Que buvez vous pendant vos repas ?

Flanders

Life is a beach :)
euh....
je sais plus si on l'utilise aussi en france... je suis confuse.
je me suis québequisée :coo l:
j,y pense là... c pas un anglicisme, traduction de : it tastes
?
J'pense que c un anglicisme!

Il manque le "like", de "it tastes like" ;)

ça goute comme l'eau pas potable! :D


Je te confirme, ça ne se dit pas en France! (du moins à Paris, j'vais parler de ce que je connais!)
 

Flanders

Life is a beach :)
café noir?
ou café allongé, genre américain?
Berrrrk le café américain!


Ils te servent une pinte de café avec des glaçons et une paille parfois! (style dunkin donuts) La premiere fois ca m'a choqué!
C'est de la flotte en fait! :npq:

Jm'attendais à mon minuscule café très corsé comme à Paris! Gt déçu! :claque:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Berrrrk le café américain!


Ils te servent une pinte de café avec des glaçons et une paille parfois! (style dunkin donuts) La premiere fois ca m'a choqué!
C'est de la flotte en fait! :npq:

Jm'attendais à mon minuscule café très corsé comme à Paris! Gt déçu! :claque:
question de culture!

c vrai que le café des dunkin' et autres, c plus doux
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est un Berkani qui demande en mariage une marocaine de Kellet Sraghna


Mais malheureusement durant la fameuse nuit de noce,la jeune épouse se retrouve a l'hopital avec 6 points de sutures

Le lendemain le pere de la pauvre fille, va voir le Berkani et lui demande:

-Tu manges quoi le matin?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

-Tu manges quoi a midi?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

-Tu manges quoi a diner ?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

Le père le regarde dans les yeux et lui dit:
-La seul différence entre toi et un ane, c'est le berred n atay.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est un Berkani qui demande en mariage une marocaine de Kellet Sraghna


Mais malheureusement durant la fameuse nuit de noce,la jeune épouse se retrouve a l'hopital avec 6 points de sutures

Le lendemain le pere de la pauvre fille, va voir le Berkani et lui demande:

-Tu manges quoi le matin?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

-Tu manges quoi a midi?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

-Tu manges quoi a diner ?
-Il repond, aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)

Le père le regarde dans les yeux et lui dit:
-La seul différence entre toi et un ane, c'est le berred n atay.
XTRRRRRPDRRRRRRRRRRRRR
t un grand malade toi
:cool:
 
celui que je buvais pdt les exams quoi.
sinon je bois jamais de café noir, j'en encore des goûts d'enfant à ce niveau là
tu y mets du sucre ou t une puriste?
une vraie puriste, sans sucre, juste pour le goût du café je n'ai pas un palais sucré.
pareil mon addiction à commençait pendant les examens et après quand je bossais de nuit .
le matin, surtout le matin sans sucre sans lait et super noir et super fort, parce que sinon, j'arrive pas à me réveiller et je suis énervée pendant deux jours, si j'ai pas eu mon café .
je suis tout à fait dépendante du café,je suis prête à le payer à n'importe quel prix à l'épicerie du coin:pleurs:
 

Flanders

Life is a beach :)
On m'a déjà dit : T'aimes pas le café, tu met du sucre dedans.

:np q:

Et toi t'aime rien, puisque du met du sel partout? :D
Non, mais c vrai que quand tu commences à apprécier le café, tu mets
de moins en moins de sucre dedans, jusqu'à carrément le supprimer!

Quand t'es petit, t'aimes pas le côté amer du café! Mais ensuite, c'est justement
ce côté amer que tu kiffes! :cool:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
non je suis pas trop café
mais tu me donnes une idée, je vais sucrer mes laits frappés avec.
ca sera mieux que le sucre.

J'ai été un moment je cuisinais beaucoup de muffins. Comme mon père a une érablière, les produits d'érable je les ai à la pelleter chez moi, du coup, toutes mes recettes de désert je changeais le sucre blanc ou la cassonade pour le sucre d'érable. :cool:

Et ça c'est sans parler des autres recettes ou je glisse l'érable, il y en a jusque dans mes salades vertes. :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Non, mais c vrai que quand tu commences à apprécier le café, tu mets
de moins en moins de sucre dedans, jusqu'à carrément le supprimer!

Quand t'es petit, t'aimes pas le côté amer du café! Mais ensuite, c'est justement
ce côté amer que tu kiffes! :cool:

Moi j'aime bien avec un peu de sucre. Je n'en met pas beaucoup mais un peu. :)

Par contre, s'il ne reste plus de sucre, c'est pas un problème.
 

Flanders

Life is a beach :)
une vraie puriste, sans sucre, juste pour le goût du café je n'ai pas un palais sucré.
pareil mon addiction à commençait pendant les examens et après quand je bossais de nuit .
le matin, surtout le matin sans sucre sans lait et super noir et super fort, parce que sinon, j'arrive pas à me réveiller et je suis énervée pendant deux jours, si j'ai pas eu mon café .
je suis tout à fait dépendante du café,je suis prête à le payer à n'importe quel prix à l'épicerie du coin:pleurs:
LOL ! Toi faut que tu te l'injectes direct par intraveineuse!

Ca te fera + d'effet! :bizarre:
Et te montrera que t'es une droguée!


Moi non plus je peux pas m'en passer, soit dit au passage! mais j'ai beaucoup ralenti!
J'en buvais 5 ou 6 par jour, maintenant, seulement un ou 2!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
une vraie puriste, sans sucre, juste pour le goût du café je n'ai pas un palais sucré.
pareil mon addiction à commençait pendant les examens et après quand je bossais de nuit .
le matin, surtout le matin sans sucre sans lait et super noir et super fort, parce que sinon, j'arrive pas à me réveiller et je suis énervée pendant deux jours, si j'ai pas eu mon café .
je suis tout à fait dépendante du café,je suis prête à le payer à n'importe quel prix à l'épicerie du coin:pleurs:
lol
tu assumes ton addiction
mais c vrai, je crois que ca rend dépendant.
ma meilleure amie peut briser un pique-nique, une journée à la plage, une visite dans un musée pour aller boire son café. Donc si elle est qq part et qu'elle a pas accès à une caféteria ou bar à proximité, elle quitte les lieux pour en trouver. et attention, fo qu'il soit brulant et fraichement fait. Donc pas de thermos!

ah lala le café
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Non, mais c vrai que quand tu commences à apprécier le café, tu mets
de moins en moins de sucre dedans, jusqu'à carrément le supprimer!

Quand t'es petit, t'aimes pas le côté amer du café! Mais ensuite, c'est justement
ce côté amer que tu kiffes! :cool:
le côté amer ou le côté DIGOULASSE? lol
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
une vraie puriste, sans sucre, juste pour le goût du café je n'ai pas un palais sucré.
pareil mon addiction à commençait pendant les examens et après quand je bossais de nuit .
le matin, surtout le matin sans sucre sans lait et super noir et super fort, parce que sinon, j'arrive pas à me réveiller et je suis énervée pendant deux jours, si j'ai pas eu mon café .
je suis tout à fait dépendante du café,je suis prête à le payer à n'importe quel prix à l'épicerie du coin:pleurs:

J'avoue que si j'ai pas eu un café le matin, il se pourrait que je sois un peu plus grognonne. :indigne:
 
LOL ! Toi faut que tu te l'injectes direct par intraveineuse!

Ca te fera + d'effet! :bizarre:
Et te montrera que t'es une droguée!


Moi non plus je peux pas m'en passer, soit dit au passage! mais j'ai beaucoup ralenti!
J'en buvais 5 ou 6 par jour, maintenant, seulement un ou 2!
tu ne crois pas si bien dire lol mais j'avoue mon défaut et mon addiction à la caféine
moi déja c'est deux le matin , pour démarrer, et dans la journée apres je carbure au café
si jamais, pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas eu mon pti kawa dès le réveil, je passe une journée de chien. C'est vraiment pénible, j'ai mal à la tête, je m'énerve après tout ce qui passe, bref, une vraie accroc :indigne:
 

Flanders

Life is a beach :)
J'avoue que si j'ai pas eu un café le matin, il se pourrait que je sois un peu plus grognonne. :indig ne:
Moi mon yeux refuse de s'ouvrir s'il a pas eu sa dose de caféine!

Limite ça se voit sur ma gueule si j'ai pas bu de café! MDR :D

tu ne crois pas si bien dire lol mais j'avoue mon défaut et mon addiction à la caféine
moi déja c'est deux le matin , pour démarrer, et dans la journée apres je carbure au café
si jamais, pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas eu mon pti kawa dès le réveil, je passe une journée de chien. C'est vraiment pénible, j'ai mal à la tête, je m'énerve après tout ce qui passe, bref, une vraie accroc :indigne:
ce doit être horrible pour toi le ramadan!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai été un moment je cuisinais beaucoup de muffins. Comme mon père a une érablière, les produits d'érable je les ai à la pelleter chez moi, du coup, toutes mes recettes de désert je changeais le sucre blanc ou la cassonade pour le sucre d'érable. :cool:

Et ça c'est sans parler des autres recettes ou je glisse l'érable, il y en a jusque dans mes salades vertes. :
D
super pour l'érablière!
c vrai que le pouvoir sucrant doit être équivalent j'imagine
bonnes astuces, merci :cool:

c vrai qu'ici on met de l'érable partout, meme dans les saucisses. pkoi pas si c le produit du terroire.


ps: si t'as une bonne recette de muffins, je suis preneuse. les miens collent tjs au papier, hihi
 
lol
tu assumes ton addiction
mais c vrai, je crois que ca rend dépendant.
ma meilleure amie peut briser un pique-nique, une journée à la plage, une visite dans un musée pour aller boire son café. Donc si elle est qq part et qu'elle a pas accès à une caféteria ou bar à proximité, elle quitte les lieux pour en trouver. et attention, fo qu'il soit brulant et fraichement fait. Donc pas de thermos!

ah lala le café

je pense en etre capable aussi , mais je me soigne ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
super pour l'érablière!
c vrai que le pouvoir sucrant doit être équivalent j'imagine
bonnes astuces, merci :cool:

c vrai qu'ici on met de l'érable partout, meme dans les saucisses. pkoi pas si c le produit du terroire.


ps: si t'as une bonne recette de muffins, je suis preneuse. les miens collent tjs au papier, hihi

J'en ai quelques unes très bonnes

Je t'envoie ça en MP dès que j'ai 2 minutes pour transcrire tout ça. :cool:
 
Haut