Que dit le coran sur ce qui se passe après la mort ?

@origami
@Cause01
@Liberty95
@insouciants

C'est bon j'ai trouvé grâce à votre aide :

"Sourate 7 :

37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah? " - Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus". Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".

39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis".

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement.

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : "Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis? " "Oui", diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier d'Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà."

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".

48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés!

49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés."
 
6.59.وَعِندَهُ مَفَاتِحُ الْغَيْبِ لاَ يَعْلَمُهَا إِلاَّ هُوَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلاَّ يَعْلَمُهَا وَلاَ حَبَّةٍ فِي ظُلُمَاتِ الأَرْضِ وَلاَ رَطْبٍ وَلاَ يَابِسٍ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
6.60.وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُم بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُّسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
6.61.وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَيُرْسِلُ عَلَيْكُم حَفَظَةً حَتَّىَ إِذَا جَاء أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ تَوَفَّتْهُ رُسُلُنَا وَهُمْ لاَ يُفَرِّطُونَ
6.62.ثُمَّ رُدُّواْ إِلَى اللّهِ مَوْلاَهُمُ الْحَقِّ أَلاَ لَهُ الْحُكْمُ وَهُوَ أَسْرَعُ الْحَاسِبِينَ
 

memoLi

Bladinaute averti
Que après la mort nous allons directement en enfer/paradis et que le jugement dernier ne concernera que ceux qui ont subis la fin du monde.
Complètement à côté de la plaque...

Cest ce qui arrive quand on refuse la sounnah...tu ne pourras jamais comprendre et vivre l'islam sans la sounnah...
 
Complètement à côté de la plaque...

Cest ce qui arrive quand on refuse la sounnah...tu ne pourras jamais comprendre et vivre l'islam sans la sounnah...
peut être qu'il ne veut pas de ton islam,mais qu'il recherche tout simplement la face de son seigneur.
de toute manière dieu nous départagera le jour des comptes.
pour l'instant ton jugement ne vaut que pour toi et ceux qui te suivent,fait ce que tu veux.
 
Complètement à côté de la plaque...

Cest ce qui arrive quand on refuse la sounnah...tu ne pourras jamais comprendre et vivre l'islam sans la sounnah...

De toute façon, juste pour ce point précis de croyance c'est pas grave dans le sunnisme si ?

Ça mérite l'enfer de croire ce qu'il croit selon le sunnisme ?
 
Avec vous les coranistes je t'assure cest trop rigolo...

Vous dites tout ça d'un sérieux...je peux pas m'empêcher d'être plié en 4....

Si tu trouves que le sujet est risible tu peux toujours aller sur les forums de sites nationalistes extrémistes je pense que tu trouveras ton bonheur. Ils rigolent beaucoup du Coran et de la notion d'islam sur ce genre de forums.
 
Elle est dans une salle d'attente avec une petite musique qui soule et des vieilles revues de 2006 sur les aventures palpitantes des stars.

Et d'autres âmes assises dans la même salle. Y'en a qui toussent et qui se mouchent et y'a toujours un gamin qui vient foutre la pagaille dans les magazines.

Je voulais faire une blague avec le gamin vu qu'on parle de gens qui sont morts mais ça se fait pas :timide:

#JeNeSuisPasCharlie :D

Pour une fois qu'on a le droit de le dire en toute légalité !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et d'autres âmes assises dans la même salle. Y'en a qui toussent et qui se mouchent et y'a toujours un gamin qui vient foutre la pagaille dans les magazines.

Je voulais faire une blague avec le gamin vu qu'on parle de gens qui sont morts mais ça se fait pas :timide:

#JeNeSuisPasCharlie : D

Pour une fois qu'on a le droit de le dire en toute légalité !!!

Et il y a une télé ouverte suspendue au mur, mais il y a pas de son. :joueur:
 
Haut