Que feriez vous si votre compagnon ou compagne s'avère stérile?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
les autres ont répondu qu'ils se mariaient quand même?

de la même manière, si c'est moi qui a un 'problème', je le laisse partir

et me concentre sur les divorcés ayant déjà des enfants

Oui mais je suis sur que la majorité seraient rebutées par le fait de ne pas connaitre les joies d'enfanter.

Donc cela est assimilable à un double discours.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
La notion d’égoïsme, je vais t'expliquer et simplement conditionné par le fait que de ne pas vouloir d'enfant, comme par exemple au fait que le corps de la femme à l'issue de l'accouchement puisse etre difforme, oui cela s"apparente à de l’égoïsme.

Si nos mère eurent la même notion, nous n'aurions pas eut la chance de connaitre les famille nombreuses que nous connaissons.


Mais quel folie dans laquelle tu baignes mon cher j'ai l'impression que les gaz sarin tu respires trop, donc je ne rentrerais même pas dans ce débat sur le difformité des corps etc

Les familles nombreuses de nos mères étaient rarement voulus , je ne pense pas qu'elles aspiraient à n'avoir aucun répit donc je sais pas si on peut parler de chance pour tous
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je ne suis pas d'accord avec ça
je pense qu'on fait avant tout un enfant par égoïsme justement
parce qu'on en veut un
on ne le conçoit pas pour lui en lui même

bravo tu es la troisième personne a tenter de lui faire comprendre cela espérons que ca marche tu sembles avoir plus d'atomes crochus avec lui
 
J'ai répondu plus haut pour la premiére situation... Tout dépend le degré de sentiments présent...

Lorsque l'on aime sincérment (malgré que l'on ne soit pas marié) on est pret à énormément de chose... du moins pour ma part... En même temps porter l'enfant en soit c la chose qui me fait le plus flipper et ce n'est absolument pas ce dont je reve...

je ne comprendrais jamais ce sens du sacrifice
moi s'il y a quelqu'un que j'aime plus que les autres
c'est bien moi même
un homme, c'est interchangeable, il peut te quitter, aller voir ailleurs, ou en avoir marre de ta tête
et le jour où ça arrive, tous sacrifices que tu aies pu faire pour lui, ça ne le retiendra pas
et là, tu seras forcée à vivre sans lui
et je pense qu'à 45 ans, tu es au moins contente de te dire que c'était peut-être un ******* mais qu'au moins il t'a servi à quelque chose
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
tu parles comme même un Historien ne le ferait pas, alors si tu veux absolument te convaincre que tu as le vocable d'un super académicien soit j'accepte.

Je ne sais pas définir les limites du coloriage dis tu , a quoi définir des limites dans un contexte comme celui ci , on débat et le débat tu dois le savoir n'est pas sujet à être limiter sinon il perds de son essence , le débat se doit d'être sans contours c'est en cela qu'il devient intéressant, alors oui je ne sais pas colorier dans un cercle mais je sais peindre partout !!!

Moi je veux bien être dénué d'intelligence si cela te permets d'être plus intelligent je n'y vois aucun inconvénient


Ah mais tu te trompes, je me considère loin s'en faut d’être un historien ou un académicien, et je n'ai pas leur vocable, je n'ai pas cette fatuité, car je n'ai pas leurs qualités, ni leur savoir.

Tu te trompes, ce debat (si on peut le qualifier de tel), ne perd pas son essence puisque je donne mon point de vue bien qu'il paraitre acide.

Je n'ai jamais dis ici, ou prétendu être intelligent.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ah mais tu te trompes, je me considère loin s'en faut d’être un historien ou un académicien, et je n'ai pas leur vocable, je n'ai pas cette fatuité, car je n'ai pas leurs qualités, ni leur savoir.

Tu te trompes, ce debat (si on peut le qualifier de tel), ne perd pas son essence puisque je donne mon point de vue bien paraitre acide.

Je n'ai dis ici, ou prétendu être intelligent.


Tu n'as pas leurs qualités ni leurs savoir je confirme par contre tu as bel et bien la fatuité de certains, cela je confirme aussi

Je disais qu'un débat perds de sa substance si tu te mets à y mettre des limites je parlais suite à ta tentative de faire de moi un mauvais "coloriste"
 
je ne comprendrais jamais ce sens du sacrifice
moi s'il y a quelqu'un que j'aime plus que les autres
c'est bien moi même
un homme, c'est interchangeable, il peut te quitter, aller voir ailleurs, ou en avoir marre de ta tête
et le jour où ça arrive, tous sacrifices que tu aies pu faire pour lui, ça ne le retiendra pas
et là, tu seras forcée à vivre sans lui
et je pense qu'à 45 ans, tu es au moins contente de te dire que c'était peut-être un ******* mais qu'au moins il t'a servi à quelque chose

Oui c ce qu'on ce dit tous et toutes lorsque nous sommes "sobre" (=lorsque nous ne sommes pas amoureux'se) mais quand tu l'es, il est impossible de raisonner ainisi... Oui on assimile souvent l'amour à la folie... malheureusement...

Mais bon comme je ne crois plus vraiment en l'amour, je pense que sa ne risque pas de m'arriver, je crois que je serais toujours raisonnable à l'avenir lol

Ha oui, j'ajoute que dans c moments, sa n'a pour toi absolument pas le gout du sacrifice mais bien l'opposer... car tu faus une chose tout en sachant que sa le rendra heureux... Hé oui malheureusement on a beau s'aimer (comme tu dis) lorsque l'on aime, on préfere son bonheur au notre...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Mais quel folie dans laquelle tu baignes mon cher j'ai l'impression que les gaz sarin tu respires trop, donc je ne rentrerais même pas dans ce débat sur le difformité des corps etc

Les familles nombreuses de nos mères étaient rarement voulus , je ne pense pas qu'elles aspiraient à n'avoir aucun répit donc je sais pas si on peut parler de chance pour tous

Une femme possède le choix d'avoir ou pas des enfants. Je pense donc que pour la majorité de nos mères, ce choix fut voulu.

Oui, beaucoup de femmes redoutent la grossesse pour des contingences esthétiques (élargissement du bassin, peau se detendant, ect ect), et une femme possède des appréhensions quant à leur grossesse.
 
bravo tu es la troisième personne a tenter de lui faire comprendre cela espérons que ca marche tu sembles avoir plus d'atomes crochus avec lui

en fait, je ne comprends pas qu'on puisse comparer l'incomparable
nos mères ont eu des gosses par obligation
c'est surtout ça la réalité
être dans un état de grossesse permanent pour certaines, je ne vois pas en quoi c'est épanouissant, et pour le couple et pour les enfants
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Une femme possède le choix d'avoir ou pas des enfants. Je pense donc que pour la majorité de nos mères, ce choix fut voulu.

Oui, beaucoup de femmes redoutent la grossesse pour des contingences esthétiques (élargissement du bassin, peau se detendant, ect ect), et une femme possède des appréhensions quant à leur grossesse.


Arrête s'il te plaît ca en devient insensé, on dirait un gwer qui parle ou quelqu'un qui a perdu la mémoire, nos mères et grand mères n'avaient pas beaucoup de choix à l'époque

dis moi toi pourquoi tu veux faire des enfants a part le fait de vouloir rendre disgracieuse ta future femme ????
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu n'as pas leurs qualités ni leurs savoir je confirme par contre tu as bel et bien la fatuité de certains, cela je confirme aussi

Je n'ai pas cette fatuité, je t'assure, car tout esprit sain, cartésien ne peut prétendre à ce qu'il n'est pas.

Tu as beau vouloir endosser un costume, s'il ne sied pas à ton personne la pièce sera mauvaise.

Ps: "leur savoir" ne prends pas de "s"
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
en fait, je ne comprends pas qu'on puisse comparer l'incomparable
nos mères ont eu des gosses par obligation
c'est surtout ça la réalité
être dans un état de grossesse permanent pour certaines, je ne vois pas en quoi c'est épanouissant, et pour le couple et pour les enfants


bah bejadi il te dit que nos mères avaient le choix et je suis fatigué
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je n'ai pas cette fatuité, je t'assure, car tout esprit sain, cartésien ne peut prétendre à ce qu'il n'est pas.

Tu as beau vouloir endosser un costume, s'il ne sied pas à ton personne la pièce sera mauvaise.

Ps: "leur savoir" ne prends pas de "s"


tu sais si tu veux te mettre à corriger mes fautes ya pas de soucis mais tu vas en avoir pour quelques heures

ne soit pas modeste la fatuité te vas à ravir , on dirait presque qu'elle n'a été cousu que pour toi
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Arrête s'il te plaît ca en devient insensé, on dirait un gwer qui parle ou quelqu'un qui a perdu la mémoire, nos mères et grand mères n'avaient pas beaucoup de choix à l'époque

dis moi toi pourquoi tu veux faire des enfants a part le fait de vouloir rendre disgracieuse ta future femme ????

Bien sur que les femmes avaient le choix, le choix d'une grossesse est toujours voulu ou non par une femme.

Je veux faire des enfants, car ils sont mon sang, et mon avenir.

Les attentions esthétiques m'importent peu. La chirurgie existe aujourd'hui pour ce type de carences.
 
Oui c ce qu'on ce dit tous et toutes lorsque nous sommes "sobre" (=lorsque nous ne sommes pas amoureux'se) mais quand tu l'es, il est impossible de raisonner ainisi... Oui on assimile souvent l'amour à la folie... malheureusement...

Mais bon comme je ne crois plus vraiment en l'amour, je pense que sa ne risque pas de m'arriver, je crois que je serais toujours raisonnable à l'avenir lol

Ha oui, j'ajoute que dans c moments, sa n'a pour toi absolument pas le gout du sacrifice mais bien l'opposer... car tu faus une chose tout en sachant que sa le rendra heureux... Hé oui malheureusement on a beau s'aimer (comme tu dis) lorsque l'on aime, on préfere son bonheur au notre...

moi je dois vraiment être barbare :D
moi je préfère toujours moi
et je pense que c'est sain de ne pas s'oublier
tu as raison, aime toujours avec ta tête avant d'aimer avec ton coeur
ça évite pas mal de problèmes je pense
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bien sur que les femmes avaient le choix, le choix d'une grossesse est toujours voulu ou non par une femme.

Je veux faire des enfants, car ils sont mon sang, et mon avenir.

Les attentions esthétiques m'importent peu. La chirurgie existe aujourd'hui pour ce type de carences.


Discuter avec toi ne sert à rien ou c'est juste que tu ne te soucies pas de ton histoire si c'est le cas fait des recherches va à la biblio , bref revois un peu l'histoire de nos mères et même de certaines de nos contemporaines tu verras qu'avoir le choix c'est surtout un luxe qui nous est offert à nous
 
moi je dois vraiment être barbare :D
moi je préfère toujours moi
et je pense que c'est sain de ne pas s'oublier
tu as raison, aime toujours avec ta tête avant d'aimer avec ton coeur
ça évite pas mal de problèmes je pense


Non on préfére toujours nos mamans avant nous même lol.

Au passage j'aime ma maman plus que touuuuuuuttt
 
Dans un premier temps, on persiste (le nombre de couple qui s est retrouvé à avoir un enfant alors que les médecins disaient qu il n y avait aucune chance) avec jambes en l air, un entrainement plus intensif, FIV s'il faut, etc....

Dans un second temps, on optera pour l adoption
j'en connais un de très près. la meuf avait divorcé parce qu'elle était stérile, elle s'est remarié avec un homme qui ne voulait pas d'enfant et elle l'a rendu père à 50 ballets. elle est pas belle la vie ?
 
Bien sur que les femmes avaient le choix, le choix d'une grossesse est toujours voulu ou non par une femme.

Je veux faire des enfants, car ils sont mon sang, et mon avenir.

Les attentions esthétiques m'importent peu. La chirurgie existe aujourd'hui pour ce type de carences.

:eek:
tu crois sérieusement que des femmes refusent d'avoir des enfants pour cette raison??

je pense que tu as trop lu glamour ou cosmo
elles doivent être extrêmement rares celles qui pensent ainsi
ça doit seulement être des femmes qui ne veulent pas d'enfants

c'est limite insultant le niveau de bêtise que tu prêtes aux femmes
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Discuter avec toi ne sert à rien ou c'est juste que tu ne te soucies pas de ton histoire si c'est le cas fait des recherches va à la biblio , bref revois un peu l'histoire de nos mères et même de certaines de nos contemporaines tu verras qu'avoir le choix c'est surtout un luxe qui nous est offert à nous

Je confirme que certaines de nos mères avaient le choix, mais il vraie que certaines outrepassant outrageusement l’évolution dont la femme a été témoin.

Outrepassant ces avancées, elles se languissent dans l’égoïsme.

Avancée dont elles su tirer parti, mais le mauvais parti.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je confirme que certaines de nos mères avaient le choix, mais il vraie que certaines outrepassant outrageusement l’évolution dont la femme a été témoin.

Outrepassant ces avancées, elles se languissent dans l’égoïsme.

Avancée dont elles su tirer parti, mais le mauvais parti.


Ta fatuité se découvre une nouvelle fois, ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens si ce n'est celui de vouloir en quatre lignes nous donner une impression que tu maîtrises ton sujet, mais il en est rien car en agissant ainsi tu ne fais que fatiguer les gens faisant l'effort de te répondre et puis on se lasse.
 
Les hommes aussi ont d'autre fardeaux, "chacun porte sa croix" comme on dit.

Ce que peuvent avoir les hommes (natuellement) à coté de ce qu'est enfanter ainsi que l'accouchement est une goutte d'eau dans un océan comme on dit...

Ce n'est pour rien qu'allah swt efface tout les pechés de la femme qui vient d'accoucher, elle est tel un nouveau née... c que y a une ENORME raison à cela
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ta fatuité se découvre une nouvelle fois, ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens si ce n'est celui de vouloir en quatre lignes nous donner une impression que tu maîtrises ton sujet, mais il en est rien car en agissant ainsi tu ne fais que fatiguer les gens faisant l'effort de te répondre et puis on se lasse.

Mais bien sur que cela a un sens. Il n'est nulle question de fatuité, mais d'explications.
 
Haut