Que feriez vous ?

On ne peut choisir à la place de l'autre surtout quand ça concerne le mariage.. Une liaison à perpétuité.
Qu'elle fasse son choix, et qu'elle le défende si c'est vraiment lui qui l'intéresse.


P.S : Kan7ess brassi dakhel l7emmam l3yalate :D
Moi si j'aime, ma famille me connaît déjà la sale gosse que je suis. Si je me case c'est que Miskin c'est lui qui est à plaindre. Ma mère me dit toujours préviens que t'es comme ça, comme ça mdr
 

meli93

VIB
On veut toutes le 1 car ya la complicité et c'est la base je pense d'une relation

Oui , voilà c'est ce que je pensais aussi , mais j'étais entre 2 feu , coeur/raison .

Repensant a mon 1 ère échec , alors bien que j'avais suivi mon coeur , donc je pensais a suivre la raison , parce qu' avoir suivi mon coeur ne m'avais pas trop réussit jusque la , dans les 2 cas il y a un risque , celui aussi de décevoir la mama , je lai pas suivi la 1 ère fois ...:claque:
 
Oui , voilà c'est ce que je pensais aussi , mais j'étais entre 2 feu , coeur/raison .

Repensant a mon 1 ère échec , alors bien que j'avais suivi mon coeur , donc je pensais a suivre la raison , parce qu' avoir suivi mon coeur ne m'avais pas trop réussit jusque la , dans les 2 cas il y a un risque , celui aussi de décevoir la mama , je lai pas suivi la 1 ère fois ...:claque:
Ta mère miskina elle veut le kheir à toi de la rassurer et ton futur faut lui poser les bonnes questions ya pas que la rigolade si tu veux pas te planter.
 
@meli93
Pour moi tu n'aime ni l'un ni l'autre
Tant qu'à faire, fais un choix raisonné
Le premier tu le trouve drôle, sympas .... Mais après un divorce logiquement on comprends vite que cela ne suffit pas.
Le deuxième trop timide, ok mais bon, une fois en intimité il ne le sera forcément plus ...

5ans que tu es solo ce n'est pas grave, mais que ton premier mariage te serve de leçon et que cette période de recélibat taurait servi de temps de réflexion sur ce que tu veux de ta vie.

Il ne s'agit pas de te marier par raison, ni de faire abstraction des sentiments, mais attends d'être amoureuse de la bonne personne sans te précipiter à faire des choix juste pour ne plus être seule. Car une fois la solitude comblée, quen restera t il de votre couple?
 
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D
Faut arrêté de prendre les mecs pour des légos..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais j'étais entre 2 feu , coeur/raison .

oh mais ce je prend ... j etais entre deux feu deux coeurs deux raisons
et mon âme assoiffée c'est mise à embrasser la terre
j etais prête à m engouffrer dans ce fabuleux désir
.. d ouvrir mes bras
de suivre notre destin .. . laissant le mektoub faire de ma vie ... un miracle ..
et de leur sourie mon quotidien !

je suis méli du 93 et j ai décidé de prendre les deux ! n en déplaise à ma famille à leurs oncles a mon frêre à son père
.. je prend les deux et conjuguerai mon bonheur au pluriel .. a chacun sa nuit et a moi seule l'aurore !!

j ai dit ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Meli93 ... si tu fais le mauvais choix ..

bah on joue pas du fric on joue des dragibus si tu veux .. aujourd hui tout se convertit en truc qui a moins de valeurs qu un bonbon dans les yeux d un enfants ... évidemment qu on va pas jouer des stock option ou palpiter sur l euro .. on va jouer des dragibus .. j ai envie de dragibus king .. me faut des dragibus .. je sais pas pkoi .. surement l esprit d un enfants qui vient d entrer \
 

KINGjulian

Modérateur
Meli93 ... si tu fais le mauvais choix ..


bah on joue pas du fric on joue des dragibus si tu veux .. aujourd hui tout se convertit en truc qui a moins de valeurs qu un bonbon dans les yeux d un enfants ... évidemment qu on va pas jouer des stock option ou palpiter sur l euro .. on va jouer des dragibus .. j ai envie de dragibus king .. me faut des dragibus .. je sais pas pkoi .. surement l esprit d un enfants qui vient d entrer \


Y a de la gélatine de porc dedans ... C'est haram
 
Le premier ça sent mauvais
Il te rend ouf dès maintenant, qu'est-ce que ça va être h24 entre 4 murs

Ne crois pas qu'en se mariant avec un homme "tu te marieras pas avec sa famille" car s'ils sont plein d'emmerdes Ils t'y entraîneront malgré toi

Écoute ta maman
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@meli93, le 2eme est timide pour l'instant ... mais par la suite des que vous allez faire connaissance ca changera non ?.

famille instable ?. Faut se renseigner quand meme car certaines familles sont tres presente aupres du couple

Fais salat istikhara
 

Horla

VIB
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D

Si tu hésites entre ces deux personnes, c'est qu'aucun est le bon.
Ensuite, si tu persistes à penser qu'l te faut l'un ou l'autre, alors fait un bilan des poins positifs de chaque gars, c'est triste à dire mais je ne vois que ça pour que tu puisses prendre une décision.

Si tu hésitais avec un type avant de rencontrer l'autre gars, c'est que ce n'était pas forcément celui qui te fallait ( le type, pas l'autre gars tu me suis ? )
Et donc, si tu as rencontré le deuxième et qu'il te fait douté, c'est que tu n'aimais pas assez le premier ....

Normalement tu ne devrais pas douter un instant, je suis sur qu'au fond tu connais la réponse .... :rolleyes:
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Si tu hésites entre ces deux personnes, c'est qu'aucun est le bon.
Ensuite, si tu persistes à penser qu'l te faut l'un ou l'autre, alors fait un bilan des poins positifs de chaque gars, c'est triste à dire mais je ne vois que ça pour que tu puisses prendre une décision.

Si tu hésitais avec un type avant de rencontrer l'autre gars, c'est que ce n'était pas forcément celui qui te fallait ( le type, pas l'autre gars tu me suis ? )
Et donc, si tu as rencontré le deuxième et qu'il te fait douté, c'est que tu n'aimais pas assez le premier ....

Normalement tu ne devrais pas douter un instant, je suis qu'au fond tu connais la réponse .... :rolleyes:

:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D
wa alaykoum salam tu fait la priere de la consultation qui est meilleur conseiller si ce n'est qu'allah
 
Il faut écouter sa mère mais il faut aussi s'écouter soi-même je pense. Avec le temps et l'amour, la timidité s'efface. Comme on te l'a conseillé, la salât Istikhara reste ta meilleure alliée. Fais la sincèrement et tu verras des signes dans le sens où soit Allah (swt) va te faciliter les choses soit IL va l'éloigner de toi. Kheir insha'Allah. Parfois on croit qu'une chose est bonne pour nous alors qu'elle est mauvaise et parfois l'inverse, on croit que cette chose est mauvaise pour nous alors qu'elle est bonne ^_^
 
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D
On dirait que tu dois faire un choix entre une robe bleue et une robe rouge

Quand y a un doute, y a plus de doute! Si t'avais eu le coup de coeur pour l'un ou pour l'autre, tu n'aurais pas hésité. Or là, t'as pas l'air super emballée...

En plus de ça, le mariage est pas une décision à prendre à la légère. A mon avis, même si c'est pas politiquement correct, je te conseillerais d'apprendre à connaître celui que tu auras choisi (ou un autre d'ailleurs) hors du cadre familial sans forcément mettre au courant vos familles. Ca permettra d'approfondir la relation et de voir si ça colle vraiment avant d'engager quoi que ce soit
 
Oui c'est vrai , il n' y a pas le feu , mais je dirais ça dans le cas ou cela ferait trois mois que je serais divorcer et que je chercherai de nouveau a me marier :D

Or , cela fait 5 ans que je suis solo
Et je doit dire que jai assez attendu , et me sent prête a passer a autre chose .

Maintenant , je n'ai pas envie de me ramasser la gu*ule de nouveau en faisant cette fois ci le bon choix .

Mais la question c'est lequel ?
Chacun ses propres motivations pour se marier @meli93 puis c'est toi qui va devoir partager ta vie avec, tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps et s'il fallait absolument faire un choix ...... le premier je le next mais bon c ma personnalité ... et le second bah je m'en méfierais comme de l'eau qui dort ... et c'est là que surgit le numéro 3 :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
. le premier je le next mais bon c ma personnalité ... et le second bah je m'en méfierais comme de l'eau qui dort ... et c'est là que surgit le numéro 3 :D

le numéro 3 ..celui qui glisse entre tes doigts .. t échappe et fini sa course dans un nuage .. à attendre ..
attendre un signe de toi
le numéro 3 .. celui qui t a toujours aimé et qui pourtant finira sa vie seul ..

 
le numéro 3 ..celui qui glisse entre tes doigts .. t échappe et fini sa course dans un nuage .. à t attendre ..

J'imaginais une créature qui ouvrirait vers moi sa paume en me montrant le chiffre 3 dessiné sur sa main ... ....j’hésiterais un instant en regardant cette main " veut-elle me demander quelque chose ou m'offre-t-elle le monde ?"

Donne-moi la main @Takamine http://www.vip-blog.com/medias/0507/titbibine-vip-blog-com-327559mainchretoile.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
On veut toutes le 1 car ya la complicité et c'est la base je pense d'une relation


Complicité de quoi? a part qu'ils rigolent bien entre eux.....y a pas grand chose.


Si le coeur et la raison ne sont pas en harmonie dans ce type de situation....autant ne rien faire.


@meli93 cesse de cogiter. Fais salat istikhara avec sincèrité et conviction que quelque soit l'issue....Allah choisira la bonne voie pour toi. Et fais là jusqu'à ce que tu n'éprouve plus aucun doute sur la chemin à suivre.

N'écoute jamais le coeur si il n'est pas raison, tu finiras tjs dans le mur!
 

meli93

VIB
OK , merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos conseils et vos avis :cool: .

Meme si je reste encore perdu entre ceux qui me conseils de suivre la mama , et ceux de suivre mon coeur


Je vais faire istikhara comme beaucoup me l'ont conseiller , je vois pas d'autre solutions , en espérant avoir ma réponse incha'allah .

Bisou a toutes et a tous ! Qu'Allah vous protègent .
:love:
 
Au fait @fatimarose j'hésitais pour la bastella ..... bah j'ai fait les 2 formats puisqu'il me restait de la farce, j'ai gardé les petites pour la maison et ai emporté au dîner la grande (taille d'une tarte) ils n'en ont pas laissé une miette : )
Bah tu voit ....On peut hésiter pour la bsstella mais pas pour le futur homme de sa vie mdrrrrr
Si elle était manger c qu'elle était été réussi ma belle ;)
 

KINGjulian

Modérateur
OK , merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos conseils et vos avis :cool: .

Meme si je reste encore perdu entre ceux qui me conseils de suivre la mama , et ceux de suivre mon coeur


Je vais faire istikhara comme beaucoup me l'ont conseiller , je vois pas d'autre solutions , en espérant avoir ma réponse incha'allah .

Bisou a toutes et a tous ! Qu'Allah vous protègent .
:love:

Je t'en prie ...
 
Haut