Que feriez vous ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'est vrai , il n' y a pas le feu , mais je dirais ça dans le cas ou cela ferait trois mois que je serais divorcer et que je chercherai de nouveau a me marier :D

Or , cela fait 5 ans que je suis solo :D
Et je doit dire que jai assez attendu , et me sent prête a passer a autre chose .

Maintenant , je n'ai pas envie de me ramasser la gu*ule de nouveau en faisant cette fois ci le bon choix .

Mais la question c'est lequel ?
Il peut y avoir le feu au lac au bout de 5 ans... le tout n'est pas forcément d'attendre avant de songer à rencontrer quelqu'un mais plutôt de prendre son temps quand on l'a rencontré...
Tu as l'air tellement pressée que n'importe quel mec correct qui se présente à toi, tu le vois comme un potentiel époux... Pour moi quand on hésite c'est mort, quand on hésite entre deux mecs c'est doublement mort c'est que tu n'en aimes aucun des deux...donc tu devrais peut être laisser tomber les deux...
 
Tu as raison ^_^ Les dragibus, les violettes, les lacets, les napoléons, les flavigny, les dents de Dracula de Lutti ici sont sans gélatine et plein d'autres bonbons SANS gélatine ^_^ HS mais il fallait rétablir la vérité :p #hagarpasmesfriandises
J'ai envie de dragibus en te lisant en parler si passionnément : )
 
Bah tu voit ....On peut hésiter pour la bsstella mais pas pour le futur homme de sa vie mdrrrrr
Si elle était manger c qu'elle était été réussi ma belle ;)
C'était plus la capacité technique à être mangée qui m’inquiétait, je savais qu'elle serait bonne

mdr finalement l'étape la plus difficile pr moi c'était juste de la découper en parts parce qu’ensuite elle a disparu dans leurs estomac sans même que je n'ai pu observer leur manière de la découper :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu as raison ^_^ Les dragibus, les violettes, les lacets, les napoléons, les flavigny, les dents de Dracula de Lutti ici sont sans gélatine et plein d'autres bonbons SANS gélatine ^_^ HS mais il fallait rétablir la vérité :p #hagarpasmesfriandises
Attends, les dents de Dracula Lutti ? :love:
 
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D

Wa3likoum salam,

Tu n'évoques jamais leur moralité, à croire que c'est un critère annexe... tu fonces droit dans le mur en ne prenant pas cela en considération no 1 ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @meli93,

Si j'étais à ta place, je ferai en sorte d'inverser la tendance dans le sens où, je prouverai à ma famille que l'homme que j'aime (en l'occurrence celui avec lequel tu t'entends très bien) a tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse et qu'il n'y a pas + sûr que lui pour moi.

Par ailleurs, je demanderai aux miens de me donner des raisons valables quant à l'image négative qu'elle se fait de lui et de sa famille. Je contre argumenterai leur propos en cas de besoin avec un raisonnement qui se voudra solide car en principe si c'est avec lui que je veux faire ma vie, c'est que ça n'est pas une personne inconstante ;).

De plus, logiquement, en laissant parler mon cœur, je n'aurai pas besoin de chercher quoi dire tellement ça coulera de source.
Personnellement, je n'ai pas forcément besoin que sa famille soit marrante car le + important pour moi c'est qu'elle m'accepte.
Au pire, un mois après le mariage et je les rendrai tous ouf en mode da7k à gogo :D.
En effet, tant que je me sens bien avec leur fils et que son caractère me plait : c'est le + important pour moi.

Au sujet du 2ème, si je n'aurai pas eu en tête le 1er, j'aurai dit bismillah qui + est si toute ma famille valide ce choix :cool:.
En revanche, si mon cœur a été volé par le 1er, je ne pourrai pas me permettre d'en faire abstraction uniquement pour contenter nos familles respectives et ce, même si c'est un homme plaisant à tous les niveaux.
En effet, ayant été devancé par le 1er, je ne pourrai pas me permettre de le faire passer en priorité sous prétexte qu'il détient tout ce qui plairait à ma famille en tant que futur époux de M2F :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@meli93 La suite

Pour finir, je te dirai qu'il faut TOUJOURS prendre en considération l'avis de ta famille car sans leur bénédiction, le résultat ne sera pas le même. Walakine, en usant de communication, il est toujours possible de les faire changer d'avis, il faut juste qu'ils aient devant eux (en l'occurrence ==> toi) une personne sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et qui les mettra en confiance quant à une future relation dans le halal avec le prétendant que tu auras choisi :cool:.

L'mouhim, sache que koulchi mèkètibe car que ça puisse marcher ou pas, avec l'un ou l'autre en fonction de ton choix : tu auras au moins fait les choses dans les règles dans le sens où tu ne joueras pas sur 2 tableaux car il faut que ça soit clair dans ta tête.
Si tu ne veux pas le regretter, écoute ce que ton cœur a à te dire sans pour autant mettre de côté ta raison.
Effectivement, lorsque tu es face à un problème et que tu souhaites trouver la solution : tu te dois d'observer l'ensemble des données qui te sont visibles ainsi que celles qui te sont subtilement dévoilées et non pas te contenter d'informations qui paraissent évidentes uniquement de prime à bord.

En gros : prends le temps qu'il faut pour "imposer" ton choix si tu estimes que cet homme est fait pour toi.
Par contre, si tu choisis cette option et ce, même si tu n'as pas obtenu l'aval de ta famille : laisse le 2ème tranquille car ça ne se fait pas de faire un choix par élimination.

Voilà pour ma contribution ;)
 

meli93

VIB
@meli93 La suite

Pour finir, je te dirai qu'il faut TOUJOURS prendre en considération l'avis de ta famille car sans leur bénédiction, le résultat ne sera pas le même. Walakine, en usant de communication, il est toujours possible de les faire changer d'avis, il faut juste qu'ils aient devant eux (en l'occurrence ==> toi) une personne sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et qui les mettra en confiance quant à une future relation dans le halal avec le prétendant que tu auras choisi :cool:.

L'mouhim, sache que koulchi mèkètibe car que ça puisse marcher ou pas, avec l'un ou l'autre en fonction de ton choix : tu auras au moins fait les choses dans les règles dans le sens où tu ne joueras pas sur 2 tableaux car il faut que ça soit clair dans ta tête.
Si tu ne veux pas le regretter, écoute ce que ton cœur a à te dire sans pour autant mettre de côté ta raison.
Effectivement, lorsque tu es face à un problème et que tu souhaites trouver la solution : tu te dois d'observer l'ensemble des données qui te sont visibles ainsi que celles qui te sont subtilement dévoilées et non pas te contenter d'informations qui paraissent évidentes uniquement de prime à bord.

En gros : prends le temps qu'il faut pour "imposer" ton choix si tu estimes que cet homme est fait pour toi.
Par contre, si tu choisis cette option et ce, même si tu n'as pas obtenu l'aval de ta famille : laisse le 2ème tranquille car
ça ne se fait pas de faire un choix par élimination.

Voilà pour ma contribution ;)

Car ca ne se fait pas de faire un choix par élimination

Je suis tout a fait d'accord avec tes dire , merci a toi , a tous et a toutes pour vos précieux conseils , j'ai pris en compte tout vos dire et cela ma permis d'avoir un avis plus objectif sur la décision a prendre .

Il est toujours bon d'avoir des avis extérieur , merci a vous .
Boussa :love:

 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Car ca ne se fait pas de faire un choix par élimination

Je suis tout a fait d'accord avec tes dire , merci a toi , a tous et a toutes pour vos précieux conseils , j'ai pris en compte tout vos dire et cela ma permis d'avoir un avis plus objectif sur la décision a prendre .

Il est toujours bon d'avoir des avis extérieur , merci a vous .
Boussa
Je t'en prie, c'était un plaisir de te donner mon avis ;)

Boussa too :mignon:
 

meli93

VIB
Comment tu réagirais si tu apprenais qu'eux aussi de leur côté hésitent entre toi et d'autres filles ?

Personnellement , je n'aurais aucune réaction , c'est son choix , si ça venait a arriver , c'est que je ne lui correspondait pas tout simplement , et je n'ai en aucun cas a lui en vouloir ou a avoir une réaction explosive .

Pour moi et cela ne reste que mon avis , khtob ne veux pas forcément dire que l'on repartira bras dessus , bras dessous , il a le droit au choix . :D
 
Personnellement , je n'aurais aucune réaction , c'est son choix , si ça venait a arriver , c'est que je ne lui correspondait pas tout simplement , et je n'ai en aucun cas a lui en vouloir ou a avoir une réaction explosive .

Pour moi et cela ne reste que mon avis , khtob ne veux pas forcément dire que l'on repartira bras dessus , bras dessous , il a le droit au choix . :D
Non mais je voulais dire, dans le sens où si le mec hésitait entre une autre et toi, est-ce que tu attendrais qu'il se décide ou bien tu passerais directement à autre chose ? En réalité c'était une question rhétorique qui sous entendait que si toi-même tu passerais à autre chose face à un mec hésitant eh bien ne lui fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... je ne sais pas si je suis claire :bizarre:
 
Aucun des 2.

Si c'était les bons tu n'hésiterais pas.
Et si c'est pour vivre avec des regrets du genre "j'aurai dû choisir l'autre" laisse tomber. Pour ton propre équilibre.
 
Pour l'equilibre de @meli93 et sa sécurité, il faut qu"elle choisisse celui qui va lui donner la dote la plus conséquente, celui qui a le plus de moyens même si il est le plus moche des deux.
Salam,
Pas du tout d'accord, l'argent n'est pas un critère à moins qu'il fasse l'acquisition d'une marchandise.
Il ya des mariages qui n'aboutissent pas à cause de la dot exigée, beaucoup trop conséquente. La dot faut la voir comme un symbole pas un apport en capital.
Si les intentions sont bonnes dès le départ, les préoccupations financières ne sont pas prioritaires. Faut juste que les 2 ne soient pas parresseux et contribuent aux charges du foyer.
De toute façon, c'est Allah qui donne...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,
Pas du tout d'accord, l'argent n'est pas un critère à moins qu'il fasse l'acquisition d'une marchandise.
Il ya des mariages qui n'aboutissent pas à cause de la dot exigée, beaucoup trop conséquente. La dot faut la voir comme un symbole pas un apport en capital.
Si les intentions sont bonnes dès le départ, les préoccupations financières ne sont pas prioritaires. Faut juste que les 2 ne soient pas parresseux et contribuent aux charges du foyer.
De toute façon, c'est Allah qui donne...
Oula je ne suis pas dans ces considérations là !
Mais après il faut assumer et pouvoir vivre avec...
Tiznit répond toujours ironiquement ou de manière décalée :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comment tu réagirais si tu apprenais qu'eux aussi de leur côté hésitent entre toi et d'autres filles ?
Je me suis posé la même question hier ou avant hier...je trouve ça très insultant, on se croirait dans une vulgaire émission de téléréalité style le Bachelor...je l'apprends et son choix se réduit instantanément pour moi...plus de choix...
 
Haut