Que penser de cet homme ?

Hé oui l'Islam à la Carte comme dirait Shali D

T'es ma seule pote ici maintenant mdr

moi je suis ta grande soeur :love:

Ca se trouve le mec lui plait elle pensait qu'il était comme elle et mnt elle vient d'apprendre qu'ils ont pas les mêmes points de vue.

Mais comme elle s'est deja un peu attaché, elle a du mal à le nexter

Ah lala les filles ... D

moi je dis vive le mariage a l'ancienne moderne dans lequel tu choisis ton homme sur un book avec photo et cv a l'appui :D
 
Exactement! Dénonçons cette hypocrisie :D

Non mais plus sérieusement, si tu as des valeurs tu les respectes jusqu'au bout. Ya pas d'exception: "que l'aprem". Pourquoi ce serait plus "halal"?!

Et puis des vacances en amoureux ça peut être sympa :rouge:


Non mais t'as moins de chance de te faire compter fleurette en plein aprém dans un lieu public qu'en soirée dans l'appart de monsieur... je pense que c'est comme ça qu'elle voit les choses
Et ça va, arretez tous de lui sauter dessus comme ça, elle a peut etre 29 ans mais ça se trouve elle a aucune expérience et y'a rien de mal à avoir des principes et à essayer de les concilier avec notre époque actuelle
elle a tué personne
 
Non mais t'as moins de chance de te faire compter fleurette en plein aprém dans un lieu public qu'en soirée dans l'appart de monsieur... je pense que c'est comme ça qu'elle voit les choses
Et ça va, arretez tous de lui sauter dessus comme ça, elle a peut etre 29 ans mais ça se trouve elle a aucune expérience et y'a rien de mal à avoir des principes et à essayer de les concilier avec notre époque actuelle
elle a tué personne
C'est clair! C'est bien mignon de juger à tout va mais chacun sa vie, chacun ses choix c'est tout. :prudent:
 
quelles valeurs ? celles qui disent qu'elles sont déjà dans le haram puisqu'elles fréquentent sans présence de moharram ?


Et arretez d incriminer la femme ! Parceque ces mecs Qui demande a voyager ou sortir les femmes, sont ces memes mecs qui pretendent se prosterner devant Dieu et vous poussent dans les extremes faut arreter.... La religion cest pour les deux... Lui a le droit de transgression et elle non? Sinon elle aura mérité tout ce quil lui arrive par la suite??

Je sais ce que je dis , je lai vécu... Un homme bien en apparence qui se prétend religieux(pas extrmiste du tout mais bon) qui prie et va meme a la mosquée entre midi et 2 au taf quelque fois... Ce meme homme jai du léconduire car il a insisté lourdement pour que jaille chez lui et ma embrouiller suite a mon refus..
 
C'est clair! C'est bien mignon de juger à tout va mais chacun sa vie, chacun ses choix c'est tout. :prudent:


Non, mais sur Bladi ( et ailleurs aussi ) chacun prêche pour sa paroisse car chacun pense avoir le meilleur mode de vie
Alors ça va être la frivole à la jambe légère qui roulait des pelles quand toi, tu jouais encore à la marelle qui va venir s'indigner qu'on puisse faire connaissance sans ne rien faire et qui pompom sur la garonne te sortira cette histoire de Mahram pour te décrédibiliser, à la Mash'Allah girl qui va te dire que non, pour faire connaissance avec elle, vaut mieux qu'il aille voir directement sa famille à ceux qui se moqueront et rirons à pleine bouche parce qu'elle préfère le voir en journée dans un lieu public que le soir je ne sais ou
Bref, qu'elle purifie ses intentions et fasse les choix qui soient le plus en harmonie avec ces dernières
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii


Bien sur que c'est normal, il faut tester la voiture avant de lacheté
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

N'écoute pas les gens qui disent : "c'est toi le problème"

ce n'est pas toi le problème, ce genre de choses se font après mariage et tu as raison, il te veut .. il connait l'adresse de tes parents.
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

Trouves toi quelqu un qui respecte ta façon de voir les choses ...
ne t attends pas à ce qu il change pour toi !
 
Trouves toi quelqu un qui respecte ta façon de voir les choses ...
ne t attends pas à ce qu il change pour toi !
seul quelqu'un qui a la même façon d'être qu'elle pourra la comprendre.
un religieux ne pourra pas la comprendre et un non religieux non plus parce qu'elle a une attitude entre les deux.
il lui faut quelqu'un qui a un islam customisé de la même façon qu'elle.
 
N'écoute pas les gens qui disent : "c'est toi le problème"

ce n'est pas toi le problème, ce genre de choses se font après mariage et tu as raison, il te veut .. il connait l'adresse de tes parents.
les rencontres seule à seul non plus ne doivent pas se faire hors mariage.
elle a le Q entre deux chaises, elle veut avoir un boyfriend avec en parti des contraintes de l'islam. c'est clairement elle le problème.
 
Mdr je rêve....même avec le mec a lislam custumiser elle aura des soucis.. Car il ya des degrés de custumisation... Cest le chien qui se mort la queue
 
les rencontres seule à seul non plus ne doivent pas se faire hors mariage.
elle a le Q entre deux chaises, elle veut avoir un boyfriend avec en parti des contraintes de l'islam. c'est clairement elle le problème.

Ah dans ce cas oui, je ne l'ai pas compris comme ça .. pas de boyfreind en Islam


PS : check your box
 
le problème c'est toi c'est pas lui. à te lire il sort avec une enfant.
reste chez ta maman et demande lui de te trouver un mari.

Non elle a bien raison de se préserver çà veut dire quoi aller avec un homme en vacances comme çà si il lui arrive quelque chose et bien c'était qui lui bah personne ils ne sont pas mariés...
 
vous avez pas les mm valeurs je vois pas pourquoi tu restes avec lui. Autant être honnête avec toi même, tu dis que tu as des valeurs traditionnelles mais ça te gènes pas de le voir l'après-midi autant assumer les choses et ne pas faire genre...

dans notre communauté on est des gros hypocrites on aime bien parler de l'Islam a la carte, je sors avec lui mais je suis mash'Allah je respecte l'islam etc. Assumez vos désires et ne parler pas de tradition ou religion.



Complètement débile comme remarque !
 
seul quelqu'un qui a la même façon d'être qu'elle pourra la comprendre.
un religieux ne pourra pas la comprendre et un non religieux non plus parce qu'elle a une attitude entre les deux.
il lui faut quelqu'un qui a un islam customisé de la même façon qu'elle.
Tout à fait !
Un islam made 2012 ... chacun fait ses propres règles ... je pense qu elle trouvera ...
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

Tu as raison d'être choquée impose tes limites n'oublient pas tes convictions pour un homme. Si il ne comprend pas c'est qu'il ne te respecte pas et il ne le fera pas plus tard.
 
Tu as raison d'être choquée impose tes limites n'oublient pas tes convictions pour un homme. Si il ne comprend pas c'est qu'il ne te respecte pas et il ne le fera pas plus tard.
ses convictions doivent la pousser à ne pas rencontrer cet homme seule à seule sans présence de moharram. faut qu'elle soit cohérente pour être crédible. si ses limites étaient les véritables limites de la religion il pourrait les respecter.
 
Non elle a bien raison de se préserver çà veut dire quoi aller avec un homme en vacances comme çà si il lui arrive quelque chose et bien c'était qui lui bah personne ils ne sont pas mariés...
je ne lui demande pas d'aller en vacances avec lui mais plutot d'appliquer ses propres règles jusqu'au bout en ne le rencontrant pas sans présence de moharram.
shali a raison, c'est une grosse hypocrisie.
 
ses convictions doivent la pousser à ne pas rencontrer cet homme seule à seule sans présence de moharram. faut qu'elle soit cohérente pour être crédible. si ses limites étaient les véritables limites de la religion il pourrait les respecter.


J'en connais pas beaucoup des hommes qui quand tu leurs dit va voir mes parents et après on parle déjà qu'il y'en a qui prennent leurs jambes à leur cou quand on parle de mariage alors là d'emblée tu dis çà.

Comme tu dis après il y'en a qui le sont mais c'est vraiment ceux qui respectent et qui sont dans le dine après tu peux ne pas respecter à 100% mais ce n'est pas pour autant que tu vas en vacances avec lui ou que tu t'oublie au passage...
 
les rencontres seule à seul non plus ne doivent pas se faire hors mariage.
elle a le Q entre deux chaises, elle veut avoir un boyfriend avec en parti des contraintes de l'islam. c'est clairement elle le problème.



Arrêtez avec l'islam !

Elle adopte cette attitude car elle a été élevée dans cet esprit sans être forcemment une pratiquante invétérée.

J'ai moi même été éduqué dans ce sens là (je ne dis pas que c'est la meilleure façon d'éduquer ses enfants) alors que je n'étais absolument pas pratiquant.

Donc si j'étais à la place du garçon, je saurais attendre.
 
Et arretez d incriminer la femme ! Parceque ces mecs Qui demande a voyager ou sortir les femmes, sont ces memes mecs qui pretendent se prosterner devant Dieu et vous poussent dans les extremes faut arreter.... La religion cest pour les deux... Lui a le droit de transgression et elle non? Sinon elle aura mérité tout ce quil lui arrive par la suite??

Je sais ce que je dis , je lai vécu... Un homme bien en apparence qui se prétend religieux(pas extrmiste du tout mais bon) qui prie et va meme a la mosquée entre midi et 2 au taf quelque fois... Ce meme homme jai du léconduire car il a insisté lourdement pour que jaille chez lui et ma embrouiller suite a mon refus..
si c'etait le mec qui était venu se plaindre je lui aurais dit ce que je pense de son comportement. là c'est la femme qui parle et qui fait genre elle a des principes.
les principes du gars on ne les connais pas, je ne vois pas pourquoi on doit décider qu'il est sensé suivre le même islam customisé qu'elle.
 
je ne lui demande pas d'aller en vacances avec lui mais plutot d'appliquer ses propres règles jusqu'au bout en ne le rencontrant pas sans présence de moharram.
shali a raison, c'est une grosse hypocrisie.


L'être humain est faible on a pas dire si elle est hypocrite ou pas seul Allah sait ce qu'il y ' a dans les coeurs.
 
Arrêtez avec l'islam !

Elle adopte cette attitude car elle a été élevée dans cet esprit sans être forcemment une pratiquante invétérée.

J'ai moi même été éduqué dans ce sens là (je ne dis pas que c'est la meilleure façon d'éduquer ses enfants) alors que je n'étais absolument pas pratiquant.

Donc si j'étais à la place du garçon, je saurais attendre.
ben propose toi à la place du garçon qu'est ce que tu veux que je te dises.

je respecte les gens qui ont des principes religieux liés à une intime conviction, je respecte les gens qui ne sont pas croyants par intime conviction. mais les moutons sans conviction qui suivent un process parce que papa et maman ont dit désolé mais je les considère comme des enfants. c'est pas l'age qui fait l'adulte.

si on ne prend pas en compte l'islam alors c'est une gamine qui impose à un gars une relation de gamins, si on prend en compte l'islam alors c'est une allumeuse qui s’égare.
 
J'en connais pas beaucoup des hommes qui quand tu leurs dit va voir mes parents et après on parle déjà qu'il y'en a qui prennent leurs jambes à leur cou quand on parle de mariage alors là d'emblée tu dis çà.

Comme tu dis après il y'en a qui le sont mais c'est vraiment ceux qui respectent et qui sont dans le dine après tu peux ne pas respecter à 100% mais ce n'est pas pour autant que tu vas en vacances avec lui ou que tu t'oublie au passage...
ah d'accord, puisqu'il n'y a pas d'hommes qui font ça comme l'islam le demande il faut qu'elle enfreigne les règles de l'islam pour trouver son mariage islamique ?
franchement tu y crois à ton raisonnement ?
je répète que je ne lui demande pas d'aller en vacances avec lui mais plutôt de trouver un autre gars et qu'elle laisse celui ci se trouver quelqu'un de son genre.
 
Haut