Que penser de cet homme ?

Imesch

Solipsist
Il est de tradition culturelle chez les marocains, qu'une fille encore célibataire continue d'habiter avec ses parents. Même aussi autour de la trentaine. Ce n'est pas le plus choquant dans son poste, ni une raison pour douter de sa maturité et se moquer d'elle. C'est trop facile.
 
Il est de tradition culturelle chez les marocains, qu'une fille encore célibataire continue d'habiter avec ses parents. Même aussi autour de la trentaine. Ce n'est pas le plus choquant dans son poste, ni une raison pour douter de sa maturité et se moquer d'elle. C'est trop facile.
qui s'est moqué du fait qu'elle habite chez ses parents ? :confused:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Le pb cest lui cest pas toi... Sil a besoin de te voir le soir ou de voyager avec toi pour mieux te connaitre, cest quil na rien compris... Perso jsuis comme toi, et je nai aucun mal a indiquer la porte à ceux qui ne comprennent pas ça.

Moi cetait pire; jajoutais meme linterdiction de mappeler quand je suis chez moi :-D... Cest difficile a faire avaler au debut mais il s habitue...

Il ya forcément des mecs qui vont accepter ta situation..


Comme a dit pogoss avant si c'est une question de religion, il ne faut pas le voir du tout, quand il te fait "pss pss manchoufouch" tu lui donne direct l'adresse de chez tes parents...

Pour ma part, vu l'époque où nous vivons, il est important de bien connaître la personne avant de l'engager avec elle... Ce n'est même pas lui qui m'a demandé ce genre de chose, c'était un peu naturel... c'est même moi qui l'ai embarqué pour une randonnée pour le premier voyage ensemble :D
 

Imesch

Solipsist
Je peux comprendre certains points de vue. Plusieurs filles devraient apprendre à mieux se prendre avec les hommes. Je trouve normal qu'une femme à un moment de sa vie pense à fonder une famille, mais de là à parler mariage au premier venu, c'est normal que les hommes aient peur.

Ce n'est pas de la lacheté mais une femme renvoie une image assez désespérée d'elle lorsqu'elle ne fait que parler de mariage. Comme si elle se souciait plus de ce que les gens penseraient d'elle. C'est triste.
 
Oulalala je n'avais pas vu qu'il y'aurait tant de réponses lol
J'ai essayé de tout lire...
Alors pour celles et ceux qui m'ont soutenu merci...
Sinon qui vous dis que je suis pratiquante à fond? J'ai des valeurs et des principes et je trouve que voir un mec le soir c'est "tenter le diable" parce que le soir il y'a une sorte d'intimité qui s'installe c'est pas bon et je ne veux pas tomber dans le piege (meme si j'ai la tete sur les épaules ça peut arriver à n'importe qui).
Moi si jamais il était possible de voir le mec avec une tierce personne en tout bien tout honneur oui je le ferai, mais vous pensez vraiment qu'un mec va accepter ça? Ca m'étonnerait donc je fais avec les moyens du bord sinon je ne me marierai jamais. J'aimerai connaitre quelqun en tout bien tout honneur, oui j'ai bien dis en tout bien tout honneur et pour que cela se fasse vaut mieux rester prudente et ne pas créer une ambiance qui incite à se lacher à etre intime... Et pour moi le soir c'est ce qui se passe....
En après-midi avec la foule je pense pas que le mec tentera une approche (a part si c'est un cas lol)
Donc voilà c'est tout simplement pour faire attention, et puis quand un mec me dit je veux te voir le soir pour mieux te connaitre je vois pas pourquoi en pleine journée il aura du mal à me connaitre à part si la lumiere du jour le perturbe....

Ps: je n'ai jamais dis que j'étais traditionnelle meme si je fais en sorte de l'etre oui je le cache pas
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii


je ne vois aucun problème! vous n'avez rien a faire ensemble!

le simple fait d'avoir deux visions diamétralement opposée est déjà un signal d'alarme

tu veux pas faire une croix sur tes valeurs! alors ignore le

et si pour lui relation c'est faire plus que se voir l'après midi! alors qu'il se dirigge vrs une fille qui voit pareil que lui



je comprends pas tu te pose des questions :prudent:
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

Franchement, un mec qui veut tout suite voyager avec une fillle, je trouverai ca louche. Je ne pense pas qu'il veuille du sérieux lui ! Enfin bref, fais gaffe :prudent:
 
le problème c'est toi c'est pas lui. à te lire il sort avec une enfant.
reste chez ta maman et demande lui de te trouver un mari.


Euuuh.. :| en quoi c'est elle le problème? En quoi est ce une "enfant"? C'est pas qu'elle a des principes qui ne te plaisent pas que ça fait d'elle un enfant...

Bref, à l'auteur du post: à ta place je laisserais tomber. Vous n'avez pas du tout la même vision de la vie, donc inutile de se lancer dans ce genre d'histoire.
 
Oulalala je n'avais pas vu qu'il y'aurait tant de réponses lol
J'ai essayé de tout lire...
Alors pour celles et ceux qui m'ont soutenu merci...
Sinon qui vous dis que je suis pratiquante à fond? J'ai des valeurs et des principes et je trouve que voir un mec le soir c'est "tenter le diable" parce que le soir il y'a une sorte d'intimité qui s'installe c'est pas bon et je ne veux pas tomber dans le piege (meme si j'ai la tete sur les épaules ça peut arriver à n'importe qui).
Moi si jamais il était possible de voir le mec avec une tierce personne en tout bien tout honneur oui je le ferai, mais vous pensez vraiment qu'un mec va accepter ça? Ca m'étonnerait donc je fais avec les moyens du bord sinon je ne me marierai jamais. J'aimerai connaitre quelqun en tout bien tout honneur, oui j'ai bien dis en tout bien tout honneur et pour que cela se fasse vaut mieux rester prudente et ne pas créer une ambiance qui incite à se lacher à etre intime... Et pour moi le soir c'est ce qui se passe....
En après-midi avec la foule je pense pas que le mec tentera une approche (a part si c'est un cas lol)
Donc voilà c'est tout simplement pour faire attention, et puis quand un mec me dit je veux te voir le soir pour mieux te connaitre je vois pas pourquoi en pleine journée il aura du mal à me connaitre à part si la lumiere du jour le perturbe....

Ps: je n'ai jamais dis que j'étais traditionnelle meme si je fais en sorte de l'etre oui je le cache pas

Ne fais pas attention aux commentaires qui prétendent que tu es une hypocrite, ils ne te connaissent ni d'Eve ni de la pomme d'Adam pour se le permettre
A notre epoque, si on veut faire sa vie avec quelqu'un en apprenant à le connaitre un minimum ( peu accepterait de se marier avec une personne qu'il connaisse à peine) ben faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin tout en essayant de respcter la ligne de conduite qu'on s'est fixé au maximum.
Je vois pas d'incohérence là dedans, ni dans le fait que tu souhaites le voir dans un lieu piblic en pleine journée et pas en intime le soir.
Visiblement toi et ce jeune homme ne paratgez pas la meme conception des choses, il serait préférable pour toi de zapper.
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

Il a peut être subis des "foutage de gueule" par le passé et veut s'assuré que tu te fiche pas de lui non ? sa peut peut être expliqué qu'il veut te voire souvent.
 
Soit tu fais les choses dans les règles de l'art mais pas à moitié soit tu fait rien dans ce cas bien précis le juste milieu n'a pas sa place...


Ou à défaut trouve toi quelqu'un qui correspond à tes attentes et qui partage ta cogite... Parce que se voir l'apres midi c'est + halal que le soir...:rolleyes:
 

R.Chakib

Artist
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

Le gars te veut les nuits et toi tu cherches le mariage des le début :D
S'il ne le comprend pas et que tu te demandes c'est quoi la solution, tu cherche à changer ses pensées et son but alors qu'il est clair qu'il veut des moments intimes la nuit? :D
 
Soit tu fais les choses dans les règles de l'art mais pas à moitié soit tu fait rien dans ce cas bien précis le juste milieu n'a pas sa place...


Ou à défaut trouve toi quelqu'un qui correspond à tes attentes et qui partage ta cogite... Parce que se voir l'apres midi c'est + halal que le soir...:rolleyes:


Dans ce cas, les filles qui fréquentent leurs copains avant le mariage sans vouloir avoir de rapports sont aussi des hypocrites qui pensent que leur relation est hallal car il n'y pas de rapports?
Ca englobe un bon paquet de personnes alors.
 
"Soit tu fais les choses dans les règles de l'art mais pas à moitié soit tu fait rien dans ce cas bien précis le juste milieu n'a pas sa place"

Je suis désolée mais si on raisonne comme ça alors on fait plus rien.
On ne peut etre parfait d'entrée de jeu, on évolue et s'améliore avec le temps.


S'approcher de zina c'est zina tout ce qui mène à zina c'est zina alors oui dans ce cas précis le juste milieu n'a pas sa place. Mais on peut toujours se faire l'avocat du diable et apaiser sa conscience, cela fais un bien fou...

Sujet clos! Merci :sournois:
 
S'approcher de zina c'est zina tout ce qui mène à zina c'est zina alors oui dans ce cas précis le juste milieu n'a pas sa place. Mais on peut toujours se faire l'avocat du diable et apaiser sa conscience, cela fais un bien fou...

Sujet clos! Merci :sournois:


C'est ta perception de le chose
Proposes une solution alors aux personnes qui veulent connaitre un minimum leur mari avant de finir leur vie avec ...
Dénoncer sans agir est complétement inutile. Alors fais nous tes propositions.
 
C'est ta perception de le chose
Proposes une solution alors aux personnes qui veulent connaitre un minimum leur mari avant de finir leur vie avec ...
Dénoncer sans agir est complétement inutile. Alors fais nous tes propositions.


Je ne suis personne pour faire de tels propositions mais Dieu et le dernier messager nous donne + que des propositions... La clé de la réussite il n'y a qu'à s'y référer...


[36] Al a7zab. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.
 

kirikoul

besoin d'air
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii

ah mon avis c'est mort trouve quelqu'un dans les memes délires que toi, vous pourrez pas vous entendre :) bon courage ma belle
 
Salam, voilà j'ai fais une rencontre mais le mec et moi n'avons pas la meme conception des choses je crois, je suis marocaine il est algerien, je suis le genre casanière à rentrer vite trouver ma petite maman et si je fais connaissance avec un mec je ne le vois que les apm je ne sors pas le soir...
Mais le soucis c'est que ce type comprends pas les relation où on se voit que les apm, pour lui faire connaissance pour aboutir au mariage ça nécessite de se voir un max et meme le soir et meme des petites vacances ensb (pour le dernier critère il a vu que j'étais choquée).
Je lui ai dis que tout ça ça se fait uniquement quand t'es marié mais bon...

Ma question est: est ce que des filles comme moi sont deja tombées sur des mecs comme ça et est ce qu'ils se sont adaptés au mode de vie de la fille ou bien c'est niet?

Merciiii


trouve ailleurs
;) .
 
Haut