Que pensez-vous de ce monde où nous vivons?

Pour être du sud et vivant sur paris je peux te dire que purée est bien une pratique sudiste LOL :) bonne soirée

"purée" est répandu dans toute la France, même en Belgique et au Maroc lol

Par contre dans le Sud c'est plutôt le mot "******" qui est employé à tout-va, "oh pétard","mazette !", "bout du ***", "ça craint" lol . . . on entend très peu ces expressions à paris lol
 
Salam amsawad,
Il va droit dans le mur...les futurs générations vont avoir du mal à gérer.
"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
Hésiode (720 av. JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."
Prêtre égyptien (1000 av. JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Découverte sur une poterie d'argile vielle de plus de 3000 ans dans les ruines de Babylone ...
 
Que pensez-vous de ce monde où nous vivons?
De très loin le monde le plus fantastique depuis l'origine...
Si les voyages dans le temps existaient, tout le monde reviendrait vite fait au 21 ème siècle après quelques semaines dans le passé...:D
Quant au futur, je n'ai aucune crainte particulière : le pessimisme fait partie des facilités "intellectuelles" les plus répandues...
 
Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer en-dessous de nous
Au-dessus seulement le ciel
Imagine le monde entier
Vivant le moment présent...

Imagine qu'il n'y ait plus de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucun emblème pour laquelle tuer ou mourir
Et aucune religion non plus
Imagine le monde entier
Vivant dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde sera comme un

Imagine aucune possession
Je m'en émerveillerai si tu le peux
Plus besoin d'avidité ou de famine
Une fraternité entre homme
Imagine le monde entier
Partageant la planète entière...

Tu te dis peut être que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et que le monde entier ne fera qu'un




Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...
.....

la reprise du chanson par un orphelin irakien prend tout son sens,

"Ca s'est passé pendant l'émission X-Factor: A la question "quel âge as-tu?" Emmanuel répond :"Je ne sais pas trop".... en effet, ce jeune homme d'environ 17 ans a été adopté par une maman australienne qui l'a trouvé dans un orphelinat en Iraq.
Son frère et lui son nés au milieu d'une zone ravagée par la guerre et ils ont étés découverts dans des boîtes à chaussure avant d'être remis à l'orphelinat du coin."
 
Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer en-dessous de nous
Au-dessus seulement le ciel
Imagine le monde entier
Vivant le moment présent...

Imagine qu'il n'y ait plus de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucun emblème pour laquelle tuer ou mourir
Et aucune religion non plus
Imagine le monde entier
Vivant dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde sera comme un

Imagine aucune possession
Je m'en émerveillerai si tu le peux
Plus besoin d'avidité ou de famine
Une fraternité entre homme
Imagine le monde entier
Partageant la planète entière...

Tu te dis peut être que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et que le monde entier ne fera qu'un




Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...
.....

la reprise du chanson par un orphelin irakien prend tout son sens,

"Ca s'est passé pendant l'émission X-Factor: A la question "quel âge as-tu?" Emmanuel répond :"Je ne sais pas trop".... en effet, ce jeune homme d'environ 17 ans a été adopté par une maman australienne qui l'a trouvé dans un orphelinat en Iraq.
Son frère et lui son nés au milieu d'une zone ravagée par la guerre et ils ont étés découverts dans des boîtes à chaussure avant d'être remis à l'orphelinat du coin."
Sans ces conflit et sans pays ou religions le monde aurait pas évoluer comme aujourd'hui
 
Sans ces conflit et sans pays ou religions le monde aurait pas évoluer comme aujourd'hui

c'est vrai que l'être humain devient encore doué et plus créatif pendant les conflits, c'est une question de survie, mais s'il n' ya pas de conflits, ce sont des vies épargnées sans les avancées scientifiques . il peut très bien se passer de cet évolution et il ne sentira pas un manque de quelque chose qui n'existe pas.

les religions ont plus ruiné l'humanité qu'autre chose, plus d'inconvénients et moins d'avantage. c'est comme un médicament qui te guérit d'un petit bobo mais avec des effets secondaires désastreuses.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
Hésiode (720 av. JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."
Prêtre égyptien (1000 av. JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Découverte sur une poterie d'argile vielle de plus de 3000 ans dans les ruines de Babylone ...
Salam pogoss,
Tu veux dire qu'ils pensaient déjà comme ça il y a mille an? D'ou l'expression "c'était mieux avant"!
Tu as peut être raison...moi je crois que internet vu l'impact que ça a sur nos enfants, va jouer un grand rôle dans notre civilisation. L'évolution va en s'accélérant, et aujourd'hui la machine c'est emballée.
 
Salam pogoss,
Tu veux dire qu'ils pensaient déjà comme ça il y a mille an? D'ou l'expression "c'était mieux avant"!
Tu as peut être raison...moi je crois que internet vu l'impact que ça a sur nos enfants, va jouer un grand rôle dans notre civilisation. L'évolution va en s'accélérant, et aujourd'hui la machine c'est emballée.
nos enfants diront probablement la même chose à propos des leurs au sujet d'une autre nouveauté.
 
Haut