Que pensez-vous de ce monde où nous vivons?

"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
Hésiode (720 av. JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."
Prêtre égyptien (1000 av. JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Découverte sur une poterie d'argile vielle de plus de 3000 ans dans les ruines de Babylone ...

Voila, l'humanité est pareille a toutes les epoques, y a pas une periode ou il fait bon vivre
 
@amsawad,

il part en vrille les gens deviennent de plus en plus individualiste
certains pensent à la survie de la planéte dans des années lumieres mais pas à ceux qui souffrent réellement aujourd hui
la soif de pouvoir de certains crée la déroute sans penser à la population

bref trop de gens **** dépourvus de bon sens
 
Étrange. On nait un jour de nul part sans savoir pourquoi, puis on meurt un autre jours malgré nous. Tout est mystique et nous n'avons aucune réponse, livré à nous même dans cet immense univers, avec pour seul indice qu'il nous est permis de vivre, de s'interroger et de rêver.
Alors on se raconte des histoires et on en fait des vérités. Le mystique devient banalité et on fini par s'ennuyer dans un monde sensationnel.

"Cette dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitable aux Hommes, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle il rend la vie à la terre une fois morte et repend les bêtes de toutes espèces, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y'a des signes pour les gens qui réfléchissent" Sourate 2 verset 164
 
c'est un monde où il faut s'adapter tous les jours et surtout accepter des changements qui ne finissent pas ...mais le monde actuel me fait peur, non pas pour moi ....mais surtout pour nos enfants.
 
Haut