Que pensez-vous des mariages arrangés / forcés ?

bon, je pensais que quelqu'un allait lui dire mais vous êtes gentils ce matin

ton problème n'est pas que ton physique

rien qu'à l'écrit, tu as l'air saoûlant

j'ai adoré aussi quand tu soulignes que tu es blagueur en soulignant une blague qui ne faisait pas rire

tu as l'air trop coincé et je pense que ton attitude ne plaît pas au delà de ton physique

trouve toi une fille gentille du même niveau que toi que tu apprendras à connaître
ne choisis pas une mini bombe qui te trouvera déjà trop vieux et qui sera trop éloignée de toi tant physiquement qu'intellectuellement

C'est la partie la plus drôle du message!!!! Il a mis 3 piges a nous dire que c'était drôle.!!!!:D
Je suis pliée!!!
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Merci pour vos réponses.

Je lis que beaucoup s’interrogent sur mon apparence. En fait, je ne pense pas être laid, voyez vous-même : Je mesure 1m71, suis svelte (car je fais beaucoup d'exercice, surtout le matin et à jeun) et toujours bien habillé (j'importe mes chemises d'Italie). Cependant j’ai une calvitie (mais une greffe est prévue inchaAllah), un nez assez proéminant (du genre busqué mais j’envisage une rhinoplastie). J’ai de petits yeux noirs cachés par de saillantes arcades sourcilières sans poils. Pour finir j’ai les joues creusées.

Une fois un ami libanais aussi facétieux que moi m’a dit que j’étais le genre d’homme à qui on ne pouvait donner d’âge du fait de son visage disgracieux. J’ai rigolé devant lui mais, au fond de moi, tout tombait en ruine. Ce n’est que vers 30 ans que j’ai accepté ce visage.

J’ai également lu que certains ne comprenaient pourquoi j’étais tant attaché au physique. J’ai envie de leurs répondre : et pourquoi pas ? J’ai vu de véritables laiderons aux bras de magnifiques créatures. En outre j’ai une bonne situation. Et, n'en déplaise à certains, je suis un garçon très marrant. Je vous ferais bien une petite blague, mais je n'ai pas le temps là tout de suite.

K. m'a appelé ce matin, je ne lui ai pas répondu et donc elle m'a laissé un message sur mon répondeur. Elle y dit que je manque beaucoup à H. et qu'elle ne fait que parler de moi. Je vous avoue qu'en écoutant ca, j'étais aux anges !
 

baabyy

VIB
Que ça ne me dérange pas que tu fasses un tel mariage...tu n'es pas une perte sur le marché de l'offre des célibataires, au contraire, ça fait du nettoyage.
 
Merci pour vos réponses.

Je lis que beaucoup s’interrogent sur mon apparence. En fait, je ne pense pas être laid, voyez vous-même : Je mesure 1m71, suis svelte (car je fais beaucoup d'exercice, surtout le matin et à jeun) et toujours bien habillé (j'importe mes chemises d'Italie). Cependant j’ai une calvitie (mais une greffe est prévue inchaAllah), un nez assez proéminant (du genre busqué mais j’envisage une rhinoplastie). J’ai de petits yeux noirs cachés par de saillantes arcades sourcilières sans poils. Pour finir j’ai les joues creusées.

Une fois un ami libanais aussi facétieux que moi m’a dit que j’étais le genre d’homme à qui on ne pouvait donner d’âge du fait de son visage disgracieux. J’ai rigolé devant lui mais, au fond de moi, tout tombait en ruine. Ce n’est que vers 30 ans que j’ai accepté ce visage.

J’ai également lu que certains ne comprenaient pourquoi j’étais tant attaché au physique. J’ai envie de leurs répondre : et pourquoi pas ? J’ai vu de véritables laiderons aux bras de magnifiques créatures. En outre j’ai une bonne situation. Et, n'en déplaise à certains, je suis un garçon très marrant. Je vous ferais bien une petite blague, mais je n'ai pas le temps là tout de suite.

K. m'a appelé ce matin, je ne lui ai pas répondu et donc elle m'a laissé un message sur mon répondeur. Elle y dit que je manque beaucoup à H. et qu'elle ne fait que parler de moi. Je vous avoue qu'en écoutant ca, j'étais aux anges !

ton seul pouvoir comique réside dans le fait que tu te crois drôle :confused:

tu fais un peu de la peine malgré ta bonne situation

achète toi une belle et n'en parle plus

et comme a dit nicky31 plus haut,
un mariage forcé est un viol
et un mariage arrangé de la prostitution
ça n'a pas l'air de trop te déranger
j'ai le regret de t'informer qu'en plus de ton physique disgracieux et ton manque de personnalité, tu n'as aucune morale
rien pour plaire ... heureusement que tes parents ont de l'argent
 
Je trouve que ton texte est "très bien écrit" dans le sens où tu t'attaches à régler chaque phrase comme une horloge, tu y met tous les ingrédients nécessaires à la provocation ( fille de la campagne, ton humour qui n'en est pas un, le fait que tu sois vilain du fait d'un héritage peu glorieux) et finalement, tu me rappelle un peu certains hommes du XIV ième siècle tout bedonnants, avec leur perruque et leurs grosses joues roses et qui voulaient une donzelle, le regard malsain, le tout en version marocaine contemporaine :malade:
 

Ruh75

VIB
Salam,
Diplômé d’une prestigieuse école de commerce française, j’effectue un travail très apprécié de nos clients. Je suis également un fervent musulman ce qui est rare pour un marocain issus de la classe bourgeoise.
Bon déjà ce n'est pas rare au contraire les bourgeois "historique" sont tous attaché à leur religion mais c'est plutôt les nouveaux bourgeois issu de la nouvelle économie (finance et service internationale ect) ou/et haut fonctionnaire issu de cette caste ou là c'est rare.

Sinon pour ton histoire elle est ridicule et peu convaincante
 

Kadijak

Gone
VIB
Mariage forcé? genre tu trouve une fille qui te convient! elle veut pas mais tu déposes une sommes d'argent conséquente à la famille pour que celle-ci l'a force à t'épouser? :prudent:

pathétique et anti islamique!



si tu es célibataire c'est probablement parce que tu passe plus de temps au travail qu'a courir les rues ou rencontrer du monde!



un mariage arrangé est plus saint! mais de là à faire appel à une entremetteuse je trouve cela flippant!



bon courage dans ta recherche!
 
Salam,

Je suis retourné à Rabat les idées sens dessus-dessous. J’étais tiraillé par l’envie de m’accoupler - oui vous avez bien lu - et par les scrupules de profiter d’une jeune fille que seule la conjecture économique de ses parents pousserait dans mes bras. Après des heures de recherche sur le net je tombe sur cette section où j’ai pu lire des histoires aussi particulières que la mienne.

Pensez-vous que si j’épouse cette jeune fille alors, elle pourra, à force développer des sentiments pour moi ? A contrario, pensez-vous qu’à force de persévérance un homme peu séduisant, peut espérer épouser une jolie femme ?















oui il est trop petit le message mais j'ai rien d'autre à dire !!!

:prudent:
 
Mariage forcé? genre tu trouve une fille qui te convient! elle veut pas mais tu déposes une sommes d'argent conséquente à la famille pour que celle-ci l'a force à t'épouser? :prudent:

pathétique et anti islamique!



si tu es célibataire c'est probablement parce que tu passe plus de temps au travail qu'a courir les rues ou rencontrer du monde!



un mariage arrangé est plus saint! mais de là à faire appel à une entremetteuse je trouve cela flippant!



bon courage dans ta recherche!

Quand tu demandes à ta mère c'est une entremetteuse aussi :D
 
Bon déjà ce n'est pas rare au contraire les bourgeois "historique" sont tous attaché à leur religion mais c'est plutôt les nouveaux bourgeois issu de la nouvelle économie (finance et service internationale ect) ou/et haut fonctionnaire issu de cette caste ou là c'est rare.

Sinon pour ton histoire elle est ridicule et peu convaincante
Pas du tout convaincante! Encore un fake !
 
Salam,

Je m’appelle A. Je suis né à Rabat il y’a 39 ans au sein d’une famille aisée. Mon père est diplomate et ma mère consultante. Mes parents travaillent ensemble pour aider des entreprises étrangères à implanter leurs filiales au Maroc. Notamment en leurs assurant des marchés sur place et en s’occupant des démarches administratives liées à leurs projets. Je suis moi-même employé dans l’entreprise de mes parents. Je produis les études de marchés qui sont ensuite soumis à l’approbation de nos gros clients.

Diplômé d’une prestigieuse école de commerce française, j’effectue un travail très apprécié de nos clients. Je suis également un fervent musulman ce qui est rare pour un marocain issus de la classe bourgeoise.

Seulement voilà, je suis célibataire et cela me pèse. Cela me pèse d’autant plus que je ne suis pas, semble-t-il, un canon.

En effet, les mœurs ont beaucoup évolués depuis l’époque où mes parents se sont mariés. A l’époque il suffisait d’avoir une situation pour épouser la plus belle fille aux alentours. Mais aujourd’hui les filles veulent des hommes riches, intelligents ET séduisants.


Pensez-vous que si j’épouse cette jeune fille alors, elle pourra, à force développer des sentiments pour moi ? A contrario, pensez-vous qu’à force de persévérance un homme peu séduisant, peut espérer épouser une jolie femme ?

Moi je t'aurai épousé :rouge:


Je suis très belle et j'ai trouvé un mari marocain riche en France, les marocains riches du Maroc paraissent si hautains et inaccessibles en même temps, je ne cherchais qu'en fonction de l'argent, je le montrais peut-être trop.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salam,

Je m’appelle A. Je suis né à Rabat il y’a 39 ans au sein d’une famille aisée. Mon père est diplomate et ma mère consultante. Mes parents travaillent ensemble pour aider des entreprises étrangères à implanter leurs filiales au Maroc. Notamment en leurs assurant des marchés sur place et en s’occupant des démarches administratives liées à leurs projets. Je suis moi-même employé dans l’entreprise de mes parents. Je produis les études de marchés qui sont ensuite soumis à l’approbation de nos gros clients.

Diplômé d’une prestigieuse école de commerce française, j’effectue un travail très apprécié de nos clients. Je suis également un fervent musulman ce qui est rare pour un marocain issus de la classe bourgeoise.

Seulement voilà, je suis célibataire et cela me pèse. Cela me pèse d’autant plus que je ne suis pas, semble-t-il, un canon.

En effet, les mœurs ont beaucoup évolués depuis l’époque où mes parents se sont mariés. A l’époque il suffisait d’avoir une situation pour épouser la plus belle fille aux alentours. Mais aujourd’hui les filles veulent des hommes riches, intelligents ET séduisants.
[...]

Or, je reste un homme avec ces besoins physiques. C’est pourquoi, dans un pays où le mariage forcé est encore d’actualité, l’idée de passer par ce moyen m’a effleuré l’esprit il y’a quelques temps. De plus, dans les campagnes environnantes des familles vendent leurs filles, de véritables perles précieuses, à des étrangers. Alors pourquoi pas moi ? Sachant que je m’occuperais de ma femme comme d’un joyau. Et voir ma mère souffrir me tue à petit feu.

Je me suis donc rendu il y’a trois jours, à une campagne près de Marrakech accompagné d’une entremetteuse, K. Nous étions dans une chambre d’hôtel lorsque K. m’a présenté H., une jeune femme de 19 ans aux yeux verts. Lorsque H. est apparu j’ai tout de suite su que j’en ferai ma femme.

K. a quitté la pièce quelques temps pour que nous puissions faire rapidement connaissance. Mais j’ai vite déchanté en voyant que H. n’était qu’un robot programmé à dire oui. Il n’y avait pas d’attirance dans ses yeux. Ils étaient vides. Elle ne cherchait pas à connaitre mes motivations. Elle ne disait que « wakha » (était-ce peut-être là, la marque d’un café ? Rires, je suis espiègle).

Je suis retourné à Rabat les idées sens dessus-dessous. J’étais tiraillé par l’envie de m’accoupler - oui vous avez bien lu - et par les scrupules de profiter d’une jeune fille que seule la conjecture économique de ses parents pousserait dans mes bras. Après des heures de recherche sur le net je tombe sur cette section où j’ai pu lire des histoires aussi particulières que la mienne.

Pensez-vous que si j’épouse cette jeune fille alors, elle pourra, à force développer des sentiments pour moi ? A contrario, pensez-vous qu’à force de persévérance un homme peu séduisant, peut espérer épouser une jolie femme ?
Tu me dégoutes
Tu n'assumes pas la fait que tu es tellement dévergondé que tu penses a pécho une campagnarde. De 1 tu te plains de l'exigence alors que tu l'es toi même, en plus fallait pas s'attendre a des campagnardes cultivées et indépendantes. Ce que j'ai compris c'est que ta mère t'utilise comm un pantin ou alors c'est toi qui fait une fixette sur elle
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Je ne comprends pas certaines interventions. Je ne comprends pas pourquoi je vous indispose alors que je n'ai rien entrepris. En effet j'ai rencontré une fille par l'intermédiaire de K. Mais je ne donnerai pas suite si cela peut vous rassurer. Je vais essayer par un autre biais.

J'aimerais répondre au fait que je me donne une contenance en usant d'un style soutenu. Je suis vraiment navré d'apprendre que pour cette personne mon style, tout à fait courant au demeurant, lui paraît soutenu.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Salam,

Je m’appelle A. Je suis né à Rabat il y’a 39 ans au sein d’une famille aisée. Mon père est diplomate et ma mère consultante. Mes parents travaillent ensemble pour aider des entreprises étrangères à implanter leurs filiales au Maroc. Notamment en leurs assurant des marchés sur place et en s’occupant des démarches administratives liées à leurs projets. Je suis moi-même employé dans l’entreprise de mes parents. Je produis les études de marchés qui sont ensuite soumis à l’approbation de nos gros clients.

Seulement voilà, je suis célibataire et cela me pèse. Cela me pèse d’autant plus que je ne suis pas, semble-t-il, un canon.

En effet, les mœurs ont beaucoup évolués depuis l’époque où mes parents se sont mariés. A l’époque il suffisait d’avoir une situation pour épouser la plus belle fille aux alentours. Mais aujourd’hui les filles veulent des hommes riches, intelligents ET séduisants.

J’ai rencontré plusieurs femmes belles et cultivées mais elles me rejetaient systématiquement. Elles ne me le disaient pas, mais je savais que c’était parce qu’elles ne me trouvaient pas beau. Ma mère, une très belle femme, souffre de cette situation (et du fait que physiquement j’ai uniquement hérité du patrimoine génétique de mon père). Elle a tenté à plusieurs reprises de me caser avec des filles. Mais aucune ne voyait en moi le sultan charmant sur son fidèle karouila (je suis blagueur aussi comme vous l’avez sans doute apprécié en lisant ce petit mot d’esprit que j’ai mis en italique).

Or, je reste un homme avec ces besoins physiques. C’est pourquoi, dans un pays où le mariage forcé est encore d’actualité, l’idée de passer par ce moyen m’a effleuré l’esprit il y’a quelques temps. De plus, dans les campagnes environnantes des familles vendent leurs filles, de véritables perles précieuses, à des étrangers. Alors pourquoi pas moi ? Sachant que je m’occuperais de ma femme comme d’un joyau. Et voir ma mère souffrir me tue à petit feu.

Je me suis donc rendu il y’a trois jours, à une campagne près de Marrakech accompagné d’une entremetteuse, K. Nous étions dans une chambre d’hôtel lorsque K. m’a présenté H., une jeune femme de 19 ans aux yeux verts. Lorsque H. est apparu j’ai tout de suite su que j’en ferai ma femme.

K. a quitté la pièce quelques temps pour que nous puissions faire rapidement connaissance. Mais j’ai vite déchanté en voyant que H. n’était qu’un robot programmé à dire oui. Il n’y avait pas d’attirance dans ses yeux. Ils étaient vides. Elle ne cherchait pas à connaitre mes motivations. Elle ne disait que « wakha » (était-ce peut-être là, la marque d’un café ? Rires, je suis espiègle).

Je suis retourné à Rabat les idées sens dessus-dessous. J’étais tiraillé par l’envie de m’accoupler - oui vous avez bien lu - et par les scrupules de profiter d’une jeune fille que seule la conjecture économique de ses parents pousserait dans mes bras. Après des heures de recherche sur le net je tombe sur cette section où j’ai pu lire des histoires aussi particulières que la mienne.

Pensez-vous que si j’épouse cette jeune fille alors, elle pourra, à force développer des sentiments pour moi ? A contrario, pensez-vous qu’à force de persévérance un homme peu séduisant, peut espérer épouser une jolie femme ?



Stuxnet? Comme le virus qui s'est attaqué au système informatique iranien? Sioniste! :prudent: :D
 

A vomir !

C'est à se demander, ce qui, de ton physique ou de ton esprit, est le plus laid.

Ton seul atout est l'argent, que tu as obtenu par le simple fait de naître ; tu pourrais donc plaire à une femme uniquement intéressée par ta richesse matérielle.

Ne pas être encore passé à l'acte n'excuse rien : tu as entamé des démarches pour violer une femme.
Et tes scrupules n'appellent sûrement pas des félicitations : toute personne dotée d'un minimum de sens moral n'aurait même pas eu l'idée d'un mariage forcé.
Tes propos ne laissent aucun doute sur le fait que tu la considères comme un objet à placer dans un écrin d'or, dont le seul rôle serait de satisfaire tes besoins sexuels, lesquels comptent à tes yeux plus que sa vie.

Ton reproche, à peine voilé, fait aux femmes de ne plus se contenter d'un homme riche, mais de rechercher également une attirance physique, quand tu ne t'intéresses toi-même qu'à la beauté chez une femme, est pathétique. Les femmes sont, au même titre que les hommes, des êtres humains, qui ont le droit d'avoir leurs goûts et leurs exigences.

Ton post a au moins le mérite de prouver une fois de plus que de hautes études ne sont pas systématiquement signe d'intelligence.
 
Haut