Que pensez-vous des mariages arrangés / forcés ?

Arrête de te fixer à l'objectif de trouver une belle fille, celle qui t'es destinée te tomberas dessus par surprise!! c'est par expérience que je te dis cela. Allah y sahal
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Merci pour vos interventions.

L'on m'y reprendras plus à vouloir aider les petites gens en acceptant d'épouser une prolétaire (Rires, je si suis facétieux).
 
Salam,

Je m’appelle A. Je suis né à Rabat il y’a 39 ans au sein d’une famille aisée. Mon père est diplomate et ma mère consultante. Mes parents travaillent ensemble pour aider des entreprises étrangères à implanter leurs filiales au Maroc. Notamment en leurs assurant des marchés sur place et en s’occupant des démarches administratives liées à leurs projets. Je suis moi-même employé dans l’entreprise de mes parents. Je produis les études de marchés qui sont ensuite soumis à l’approbation de nos gros clients.

Seulement voilà, je suis célibataire et cela me pèse. Cela me pèse d’autant plus que je ne suis pas, semble-t-il, un canon.

En effet, les mœurs ont beaucoup évolués depuis l’époque où mes parents se sont mariés. A l’époque il suffisait d’avoir une situation pour épouser la plus belle fille aux alentours. Mais aujourd’hui les filles veulent des hommes riches, intelligents ET séduisants.

J’ai rencontré plusieurs femmes belles et cultivées mais elles me rejetaient systématiquement. Elles ne me le disaient pas, mais je savais que c’était parce qu’elles ne me trouvaient pas beau. Ma mère, une très belle femme, souffre de cette situation (et du fait que physiquement j’ai uniquement hérité du patrimoine génétique de mon père). Elle a tenté à plusieurs reprises de me caser avec des filles. Mais aucune ne voyait en moi le sultan charmant sur son fidèle karouila (je suis blagueur aussi comme vous l’avez sans doute apprécié en lisant ce petit mot d’esprit que j’ai mis en italique).

Or, je reste un homme avec ces besoins physiques. C’est pourquoi, dans un pays où le mariage forcé est encore d’actualité, l’idée de passer par ce moyen m’a effleuré l’esprit il y’a quelques temps. De plus, dans les campagnes environnantes des familles vendent leurs filles, de véritables perles précieuses, à des étrangers. Alors pourquoi pas moi ? Sachant que je m’occuperais de ma femme comme d’un joyau. Et voir ma mère souffrir me tue à petit feu.

Je me suis donc rendu il y’a trois jours, à une campagne près de Marrakech accompagné d’une entremetteuse, K. Nous étions dans une chambre d’hôtel lorsque K. m’a présenté H., une jeune femme de 19 ans aux yeux verts. Lorsque H. est apparu j’ai tout de suite su que j’en ferai ma femme.

K. a quitté la pièce quelques temps pour que nous puissions faire rapidement connaissance. Mais j’ai vite déchanté en voyant que H. n’était qu’un robot programmé à dire oui. Il n’y avait pas d’attirance dans ses yeux. Ils étaient vides. Elle ne cherchait pas à connaitre mes motivations. Elle ne disait que « wakha » (était-ce peut-être là, la marque d’un café ? Rires, je suis espiègle).

Alors je ne sais pas si ton problème est vrai ou si tu es un fake mais ce qui est en gras m'a plus que choqué!! sympa ta mère! on voit direct la femme ayant épousé ton père moche pour son argent et toi tout fière de ce qu'elle peut penser de ton papa! :confused:
Merci pour vos interventions.

L'on m'y reprendras plus à vouloir aider les petites gens en acceptant d'épouser une prolétaire (Rires, je si suis facétieux).


oui t'es trop marrant, on est pliés de rire :confused:

conclusion, commence par changer de mentalité pour trouver une femme, parce que j'ai plus l'impression que c'est ton esprit qui est dérangé plus que ton physique.
 
Merci pour vos interventions.

L'on m'y reprendras plus à vouloir aider les petites gens en acceptant d'épouser une prolétaire (Rires, je si suis facétieux).


Le peu que j'ai lu de toi, une femme qui t'épouse, fera une œuvre de bienfaisance et la BA de sa vie :joueur:
Je préfère un mec modeste, bien dans sa peau, avec un humour normal, qu'un mec aigri de la vie qui se prend pour un wazir ....
Une prolétaire comme tu dis même de la campagne j'espère qu'elle ne voudra pas de toi, une belle femme, quitte à prendre un mec riche, elle peut le choisir un peu mieux que toi quand même, faut pas pousser .....vu ton dédain ...
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Ce soir je me rend à un speed dating à Rabat. Joignez vos mains et priez pour que je rencontre l'âme soeur.

Je vous raconterai promis.
 
Ce soir je me rend à un speed dating à Rabat. Joignez vos mains et priez pour que je rencontre l'âme soeur.

Je vous raconterai promis.
Un speed dating?
Waouhhh!

Boouououou! C'est comme un mariage forcé!

Un conseil? Ne parle pas de ta situation sans y avoir ete invité...
Et essaye de minimiser ta situation financiere: essaye de seduire avec autre chose, c'est plus compliqué, mais il faut prendre des risques.

Elles te trouveront au debut "ringard" mais apres elles trouveront mignon ton manque d'assurance,
Et au dinal quand elles veront que ta situation financiere est top elles tomberont "amoureuse", :)...

N'oublie pas: le pognon c'est a la fin!
 
Bonsoir,

J'ai lu ton topic avec attention deux fois, je pense que la réponse est juste sous ton nez.

Je m'explique, ta maman était dans la même situation que la jeune fille de 19 ans que tu as rencontré.

Pose lui la question, si elle est heureuse avec ton père ? Et t'auras ta réponse

Mine de rien , c'est toujours les enfants qui trinquent
 
Salam,

Je m’appelle A. Je suis né à Rabat il y’a 39 ans au sein d’une famille aisée. Mon père est diplomate et ma mère consultante. Mes parents travaillent ......... ?

Il est très courant dans les classes bourgeoises de voir des mariages arrangés mais en général c'est entre riches par garder les codes sociaux....

La c'est pas un mariage arrangé, c'est carrément acheter une femme comme du bétail malgré tes bonne intentions.... Un mariage arrangé ce sont des familles qui se mettent d'accord pour mariés des enfants consentants si ils sont pas consentant c'est un mariage forcé..., en général ces mariages fonctionnent si les personnes ont des valeurs solides et ne sont pas baignés dans l'eau de rose....

Sinon oublie pas que tu vie dans un environnement spécifique et que parfois en s'ouvrant au monde qui nous entoure on peut trouver le bonheur ailleurs...
 
Haut