Que pensez-vous des mouquabalas ?

oui et quand on a une bouche et une oreille silencieuse (on connait pas trop de gens quoi) bin comment on fait ?

Pour ma part, je sais que c'est le mektoub et je m'en plein pas hamdulah ala koulihel

mais ya aussi les causes et il y a des cas ou l'envie de se marier et forte mais pas de moyen de rencontre un frère ou une soeur pratiquant et pieux...

Y'en a beaucoup beaucoup faut pas croire, on est juste discret ;).

Je souhaite a chacun de trouver celui ou celle qui lui correspond inchAllah.

Allah ma'a shahidin, al mou-minine wa al mou-minate.
 
oui et quand on a une bouche et une oreille silencieuse (on connait pas trop de gens quoi) bin comment on fait ?

Pour ma part, je sais que c'est le mektoub et je m'en plein pas hamdulah ala koulihel

mais ya aussi les causes et il y a des cas ou l'envie de se marier et forte mais pas de moyen de rencontre un frère ou une soeur pratiquant et pieux...



Si tu connais des femmes mariées demandent leur à elles, si leur mari ne connaissent pas des gens convenables qu'ils pourraient presenter.
 
Tout est dans le titre ....

Mouquabala = une rencontre entre deux personnes (du sexe opposée) en vue de voir si il y a possibilité de compatibilité entre eux 2 en vue du mariage.

Lors de cette rencontre, il y a la présence d'un des tuteurs de la femme (père, frère...). Les deux principaux intéressés peuvent alors se voir et échanger... Ils peuvent discuter sur tout les sujets qu'il jugent important d'aborder afin de mieux se connaître et faire leur choix de façon posée et raisonné ...

Cette rencontre peut se répéter à plusieurs reprises pour aider les deux partenaires à forger leur idée sur le partenaire et faire leur choix...

Vous en pensez quoi ???
la présence d'un papa ou d'une maman c'est pas l'idéal pour connaitre l'autre.
le genre de mari à taper sur sa femme quand il s’énerve va passer l'exam tranquille si ce n'est que ça.
 
Si tu connais des femmes mariées demandent leur à elles, si leur mari ne connaissent pas des gens convenables qu'ils pourraient presenter.

Oui c'est un très bon moyen que tu donnes là mais malheureusement dans notre communauté ya souvent trop d'individualisme c'est pas pour être négative mais la plupart de mes amies lorsuqelles se sont marié elle font leur vies entre guillemet et c'est fini elle s'occupe de leur foyer... elle se prennet pas la tête plus que ca concernant leur ancienne camarades de route mais bon.. Dieu est le meilleur Allié alhadmulilah je suis sur qu'il y a aussi des gens biens qui aiment faire le bien autour ... donc ton iée est très bonne ^^
 
Y'en a beaucoup beaucoup faut pas croire, on est juste discret ;).

Je souhaite a chacun de trouver celui ou celle qui lui correspond inchAllah.

Allah ma'a shahidin, al mou-minine wa al mou-minate.

oui c'est vrai ! la dernière phrase est trrès belle

et pour le reste, j'imagine qu'on est nombreux à avoir l'envie du mariage sans trouver ...

aussi bien chez les filles que chez les garçons..

Chez LES filles parce que la femme aspire au mariage, maternité, fonder un foyer et tou mais comme il y a baucoup plus d'homme que de femme , donc pénurie de mari sur le marché lol et en plus comment elle va le trouver elle qui est discrète et pudique ...

et chez LES garçons ce sont les même motivation et un peu aussi le fait qu'à un certain âge il me semble que certaines envies liés au mariage sont plus dur à gérer chez un homme qu'une femme du coup lhomme veut se se marier pour se préserver mais dur de rencontrer car le frère est discret et pudique ...

dou la difficulté

mais avec Allah tout devient facile

Allah maha' el sabirhine (Allah est avec les patients)
 

insatis

insatise
La mouqabala c'est la façon de faire islamique, tout dépend du point de vue duquel on se place.

Une personne qui a un raisonnement religieux et qui veux respecter les principes islamiques concernant le mariage y aura recours.

Mais c'est vrai que c'est pas évident à mettre en pratique.

Par exemple, moi j'ai besoin de beaucoup de temps pour me sentir à l'aise, connaître la personne, nouer un début de complicité et encore plus pour avoir des sentiments...

Alors je sais pas si la mouqabala on peut la faire durer 1 an (minimum pour moi) surtout chez les 'arab tout doit aller vite c'est galère !

Sinon j'adhère bien à ce principe là.
ça a le mérite d'éviter les procédés de séduction et de fréquentation habituels qui donnent des relations passionnelles ou superficielles à 2 balles, et dans lesquelles y'a aucun débouché !

ahhhhh il y a amour islamique? amour chrétien? amour juif? et amour athénien. ?
l'AMOUR n'est pas universel ? avec une seule règle aimer sans calculer
 
Tout est dans le titre ....

Mouquabala = une rencontre entre deux personnes (du sexe opposée) en vue de voir si il y a possibilité de compatibilité entre eux 2 en vue du mariage.

Lors de cette rencontre, il y a la présence d'un des tuteurs de la femme (père, frère...). Les deux principaux intéressés peuvent alors se voir et échanger... Ils peuvent discuter sur tout les sujets qu'il jugent important d'aborder afin de mieux se connaître et faire leur choix de façon posée et raisonné ...

Cette rencontre peut se répéter à plusieurs reprises pour aider les deux partenaires à forger leur idée sur le partenaire et faire leur choix...

Vous en pensez quoi ???
je suis d'accord..la zarba 3la sla7e
 
Haut