Que pensez vous du Québec?

I thought you were talking about your "home in ottawa" Sorry.
Home sweet home..............me too, I'd like to go back some day :rouge:

Of course not. I meant home where we go to work in the morning and come back home for lunch, sleep and go back to work and also, unexpected visits from familly. Bleach sellers yelling outside, Lbi33333 :D and so on :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'ai fais un an en francais et la je m'apprete à faire un transfert en anglais pour les semestres prochain, mais t'inquiète, mes profs n'étaient pas québécois:D

ecoutes Gio, tu n'a peut etre que 20 ans, mais a cet age la on commence a gagner en maturite et en vision "globale et objective" des choses.
ton message sur les quebecois est totalement injuste. Personne ne te demande de montrer de la reconnaissance pour ce peuple, la n'est pas le point, tu fais partie (comme beaucoup) d'une equation du donnant-donnant. On ne te fais pas de faveur ici, mais au moins l'on te fournit l'environnment propice a tes etudes. la moindre des choses est d'avoir du respect pour cela si tu veux toi meme etre respecte.

quant au francais, desolee mais les quebecois parlent un langage qui leur est propre, il n'est ni mieux ni pire que le francais de france, de belgique, de haiti, des caraibes ou d'afrique. Chacun a son accent qui evolue avec son propre peuple, son propre environnement.
 
ecoutes Gio, tu n'a peut etre que 20 ans, mais a cet age la on commence a gagner en maturite et en vision "globale et objective" des choses.
ton message sur les quebecois est totalement injuste. Personne ne te demande de montrer de la reconnaissance pour ce peuple, la n'est pas le point, tu fais partie (comme beaucoup) d'une equation du donnant-donnant. On ne te fais pas de faveur ici, mais au moins l'on te fournit l'environnment propice a tes etudes. la moindre des choses est d'avoir du respect pour cela si tu veux toi meme etre respecte.

quant au francais, desolee mais les quebecois parlent un langage qui leur est propre, il n'est ni mieux ni pire que le francais de france, de belgique, de haiti, des caraibes ou d'afrique. Chacun a son accent qui evolue avec son propre peuple, son propre environnement.

Si l'on compare Darija avec le Quebecois, je penses que le Quebecois est encore attache au Francais que la Darija a l'arabe classique.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ecoutes Gio, tu n'a peut etre que 20 ans, mais a cet age la on commence a gagner en maturite et en vision "globale et objective" des choses.
ton message sur les quebecois est totalement injuste. Personne ne te demande de montrer de la reconnaissance pour ce peuple, la n'est pas le point, tu fais partie (comme beaucoup) d'une equation du donnant-donnant. On ne te fais pas de faveur ici, mais au moins l'on te fournit l'environnment propice a tes etudes. la moindre des choses est d'avoir du respect pour cela si tu veux toi meme etre respecte.

quant au francais, desolee mais les quebecois parlent un langage qui leur est propre, il n'est ni mieux ni pire que le francais de france, de belgique, de haiti, des caraibes ou d'afrique. Chacun a son accent qui evolue avec son propre peuple, son propre environnement.

Salam,

Je crois que tu me comprends mal, j'ai pas de haine et de mépris pour le Québec, c'est juste que les québécois sont moins sympas que je m'y attendais, voila tout. Coté études, je suis satisfait et j'ai seulement partager le meme oppinion de beaucoup d'étudiants étrangers que je cotoit chaque jour.

Mais pour la langue, je ne suis vraiment pas daccord avec toi, tu ne peux admettre que le niveau de francais parlé ici est élevé, impossible. Le francais ici n'est rien comparativement au francais de france, voir meme de beaucoup de maghrebens, et cette vison est unanime chez les étudiants étrangers de mon université et des universités que mes potes fréquentent.
 
Salam,

Je crois que tu me comprends mal, j'ai pas de haine et de mépris pour le Québec, c'est juste que les québécois sont moins sympas que je m'y attendais, voila tout. Coté études, je suis satisfait et j'ai seulement partager le meme oppinion de beaucoup d'étudiants étrangers que je cotoit chaque jour.

Mais pour la langue, je ne suis vraiment pas daccord avec toi, tu ne peux admettre que le niveau de francais parlé ici est élevé, impossible. Le francais ici n'est rien comparativement au francais de france, voir meme de beaucoup de maghrebens, et cette vison est unanime chez les étudiants étrangers de mon université et des universités que mes potes fréquentent.

Tu pensais que c'est l'eldorado? on est sure la planete terre mon ami :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salam,

Je crois que tu me comprends mal, j'ai pas de haine et de mépris pour le Québec, c'est juste que les québécois sont moins sympas que je m'y attendais, voila tout. Coté études, je suis satisfait et j'ai seulement partager le meme oppinion de beaucoup d'étudiants étrangers que je cotoit chaque jour.

Mais pour la langue, je ne suis vraiment pas daccord avec toi, tu ne peux admettre que le niveau de francais parlé ici est élevé, impossible. Le francais ici n'est rien comparativement au francais de france, voir meme de beaucoup de maghrebens, et cette vison est unanime chez les étudiants étrangers de mon université et des universités que mes potes fréquentent.

si tu regardes toutes les fautes de francais que les francais commettent regulierement tu ne dirais pas ca :rolleyes:
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Tu pensais que c'est l'eldorado? on est sure la planete terre mon ami :D

Vraiment, tu me parle comme si j'avais immigré ici, je suis ici pour le diplome et apres je retourne au maroc, voila tout. En réalité, je m'attendais à rien, mais disons juste que j'ai davantage apprécié les francais, car j'ai fais un ans d'étude en france, que les québécois. Bref, les québécois manquent de classe et de savoir-vivre, c'est tout, je manque de rien moi, c'est eux. Tu as beau me balancer tes commentaires, mais TOUT les marocains de ma fac pensent comme moi, alors il doit SUREMENT y avoir un probleme avec les québécois...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
si tu regardes toutes les fautes de francais que les francais commettent regulierement tu ne dirais pas ca :rolleyes:

lolllllll...tu es trop marrante, je parle du français parlé surtout et c'est évident que tu n'es jamais allé en france toi, franchement penser que le francais ici est égal au francais de france niveau qualité!!!

Pour avoir fais des travaux d'équipes avec des québécois, je sais très bien de quoi je parle.

Désolé, mais j'ai l'impression que tu ments à toi-meme, tu protège ton québéc adoré en affirmant des stupidités.
 
lolllllll...tu es trop marrante, je parle du français parlé surtout et c'est évident que tu n'es jamais allé en france toi, franchement penser que le francais ici est égal au francais de france niveau qualité!!!

Pour avoir fais des travaux d'équipes avec des québécois, je sais très bien de quoi je parle.

Le parking? tu parles de l'accent ou du francais?

Je penses que tu melange deux chose: la culture et la langue.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Le parking? tu parles de l'accent ou du francais?

Je penses que tu melange deux chose: la culture et la langue.

D'après ce que j'ai entendu ici, les québécois manquent de vocabulaire et leur prononciation est vraiment de bas qualité et quasi incomprenable, c'est une évidence. Le français est ma langue seconde, et j'ai eu l'impression parfois d'être un intello ou un petit bourgeois quand je causais avec un québécois, c'est pour dire...

Le québécois semble devoir utiliser 4 phrases pour pouvoir dire ce qu'il pense quand une phrase suffit pour moi lollll

Reste que j'ai seulement cotoyé des québécois universitaires, peut-être que chez les autres, c'est différent:D
 
moi ce que je sais c'est que quand qlq n'est pas satisfais de ça situation ou de sont emplacement alors mieux pour lui de la changer .
et d'ailleurs c'est nous les envahisseurs alors c'est a nous de chercher a être intégré dans leur vie sinon alors c'est mieux d'être prés de vos proche (paye d'origine)
 
Les québécois s'expriment avec un vocabulaire ne dépassant pas 100 mots.

Remarque: on a réussi maintenant à faire apprendre aux singes 3 fois plus
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
moi ce que je sais c'est que quand qlq n'est pas satisfais de ça situation ou de sont emplacement alors mieux pour lui de la changer .
et d'ailleurs c'est nous les envahisseurs alors c'est a nous de chercher a être intégré dans leur vie sinon alors c'est mieux d'être prés de vos proche (paye d'origine)

Salam,


mmmh...je me sens visé par ton commentaire. Pourtant, je suis satisfait des études ici, un diplome ici vaut beaucoup plus qu'un diplome marocain alors...Aussi, les étudiant étrangers paient 5 fois plus chers pour étudier ici que les québécois alors, je ne me consière pas comme un envahisseur. Je ne suis pas ici pour le québec, mais pour les études that's all...je suis aussi tr;es heureux ici, je me suis fais beaucoup de potes, mais je trouve ça tout de meme bizarre, que ces potes sont soient arabes ou européens ou latino américains, mais aucun québécois...pourtant je suis très ouverts, c'est eux le problème...

Et pour la langue, je ne suis pas vraiment touché, puisque mes profs sont tous de d'autres pays...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
lolllllll...tu es trop marrante, je parle du français parlé surtout et c'est évident que tu n'es jamais allé en france toi, franchement penser que le francais ici est égal au francais de france niveau qualité!!!

Pour avoir fais des travaux d'équipes avec des québécois, je sais très bien de quoi je parle.

Désolé, mais j'ai l'impression que tu ments à toi-meme, tu protège ton québéc adoré en affirmant des stupidités.

figures toi que j'y ai vecu, la france ne m'est pas etrangere.
En plus, le quebec n'est pas mon "quebec adore", moi au moins je sais faire la part des choses, je sais reconnaitre le bon dans toute chose, et je ne m'amuse pas a cracher sur tout ce qui est "different" de ma notion tres personnelle de la vie.

Tu as a peine 20, et de langues annees devant toi pour comprendre et faire la part des choses.

Sur ce, je quite ce poste, ca devient pathetique, surtout avec les commentaires pour le moins racistes de foued. Ne vous etonnez pas apres d'avoir une reaction "similaire" de la part des quenecois, on recolte ce que l'on seme, et quand on manque autant de respect envers des "humains ni plus ni plus" en les comparant a des singes, on ne vient pas crier au racisme apres.

Ciao...et tfou 3la mentalite....degoutante.
 

Tetris99

Game over
Le québec est une province dans la quel on y trouve différentes cultures, différentes race,différentes religions bref, différentes orientations. Mais ma question est trouvez vous que le québec est une province d'acceptation ou bien de tolérence ?

c'est une province d'igloos d'esquimaux et d'ours blancs :D
 
D'après ce que j'ai entendu ici, les québécois manquent de vocabulaire et leur prononciation est vraiment de bas qualité et quasi incomprenable, c'est une évidence. Le français est ma langue seconde, et j'ai eu l'impression parfois d'être un intello ou un petit bourgeois quand je causais avec un québécois, c'est pour dire...

Le québécois semble devoir utiliser 4 phrases pour pouvoir dire ce qu'il pense quand une phrase suffit pour moi lollll

Reste que j'ai seulement cotoyé des québécois universitaires, peut-être que chez les autres, c'est différent:D

On dit incomprensible ;)
 
moi ce que je sais c'est que quand qlq n'est pas satisfais de ça situation ou de sont emplacement alors mieux pour lui de la changer .
et d'ailleurs c'est nous les envahisseurs alors c'est a nous de chercher a être intégré dans leur vie sinon alors c'est mieux d'être prés de vos proche (paye d'origine)

Tu parles des autochtones ou des francais qui ont immigres il y a 400ans?
 
figures toi que j'y ai vecu, la france ne m'est pas etrangere.
En plus, le quebec n'est pas mon "quebec adore", moi au moins je sais faire la part des choses, je sais reconnaitre le bon dans toute chose, et je ne m'amuse pas a cracher sur tout ce qui est "different" de ma notion tres personnelle de la vie.

Tu as a peine 20, et de langues annees devant toi pour comprendre et faire la part des choses.

Sur ce, je quite ce poste, ca devient pathetique, surtout avec les commentaires pour le moins racistes de foued. Ne vous etonnez pas apres d'avoir une reaction "similaire" de la part des quenecois, on recolte ce que l'on seme, et quand on manque autant de respect envers des "humains ni plus ni plus" en les comparant a des singes, on ne vient pas crier au racisme apres.

Ciao...et tfou 3la mentalite....degoutante.

Je ne sais pas ce qu'il fait sur un forum canadien quand il est en france ;)

Le truc c'est que l'on arrive pas a discuter sans insulter et y comprit toi Milady. Pourquoi ce tfou?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je ne sais pas ce qu'il fait sur un forum canadien quand il est en france ;)

Le truc c'est que l'on arrive pas a discuter sans insulter et y comprit toi Milady. Pourquoi ce tfou?

Salam,

C'est que je suis présentement à Québec...mais je viens de finir mes examens finals et je rentre dans mon bled adoré dans 5 jours:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je ne sais pas ce qu'il fait sur un forum canadien quand il est en france ;)

Le truc c'est que l'on arrive a discuter sans insulter et y comprit toi Milady. Pourquoi ce tfou?

ce tfou parce que je suis degoutee que justement l'on ne puisse plus discutter avec des arguments. depuis hier et aujourd'hui j'essai de "dialoguer" dans la paix pour ne voir comme reponse que des commentaires aigris et racistes. et ca me saoule a la fin de ne lire que ca.

serieux, la mentalite sur ce forum laisse vraiment a desirer, et une partie des intervenants ici est elle meme infrequentable.

Je viens ici pour discuter, pas pour jouer a l'avocat du diable ou a corriger des commentaires racistes. Allah ghaleb, je jete l'eponge...meme si je sais tres bien que ce genre de commentaires finira par construire une "reputation de m***" pour les marocains d'ici, et au final, se sont les gens bien, qui ne domandent rien a personne, qui vont en payer les frais.
:rolleyes:
 
ce tfou parce que je suis degoutee que justement l'on ne puisse plus discutter avec des arguments. depuis hier et aujourd'hui j'essai de "dialoguer" dans la paix pour ne voir comme reponse que des commentaires aigris et racistes. et ca me saoule a la fin de ne lire que ca.

serieux, la mentalite sur ce forum laisse vraiment a desirer, et une partie des intervenants ici est elle meme infrequentable.

Je viens ici pour discuter, pas pour jouer a l'avocat du diable ou a corriger des commentaires racistes. Allah ghaleb, je jete l'eponge...meme si je sais tres bien que ce genre de commentaires finira par construire une "reputation de m***" pour les marocains d'ici, et au final, se sont les gens bien, qui ne domandent rien a personne, qui vont en payer les frais.
:rolleyes:

Oh lala!! Ne me dis pas que tu n'adore pas mes discussions :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Oh lala!! Ne me dis pas que tu n'adore pas mes discussions :D

je ne parlais pas de toi voyons ;)

mais serieux, reviens en arriere dans la discussion et remplace les mots "quebecois" par "arabes" ou "musulmans", tu verra qu'on crie au racisme contre les arabes pour beaucoup moins que ca :rolleyes:
 
Salam,


mmmh...je me sens visé par ton commentaire. Pourtant, je suis satisfait des études ici, un diplome ici vaut beaucoup plus qu'un diplome marocain alors...Aussi, les étudiant étrangers paient 5 fois plus chers pour étudier ici que les québécois alors, je ne me consière pas comme un envahisseur. Je ne suis pas ici pour le Québec, mais pour les études that's all...je suis aussi tr;es heureux ici, je me suis fais beaucoup de potes, mais je trouve ça tout de meme bizarre, que ces potes sont soient arabes ou européens ou latino américains, mais aucun québécois...pourtant je suis très ouverts, c'est eux le problème...

Et pour la langue, je ne suis pas vraiment touché, puisque mes profs sont tous de d'autres pays...

salam

pour eux vous êtes égaux les étudiants avec les immigres permanents puis-que vous êtes dans leur territoire ils vous considèrent comme si vous mangé leurs pains .
alors mon ami là vous devrais savoir que vous affrontez une autre culture .
sache qu'il n'y a pas un d'origine canadien pour avoir un québécois .c'est un nouveau paye est n'as pas d'histoire ni de l'origine
merci
 
je ne parlais pas de toi voyons ;)

mais serieux, reviens en arriere dans la discussion et remplace les mots "quebecois" par "arabes" ou "musulmans", tu verra qu'on crie au racisme contre les arabes pour beaucoup moins que ca :rolleyes:

C'est l'ignorance Mademoiselle. Et comment corriger ca, j'en ai aucune idee, c'est enorme ;)

On peut pas aider quelqu'un qui decide d'etre ignorant. J'en vois des marocains comme ca, j'en vois des quebecois, j'en vois des ontariens, ... mais ce qui est choquant c'est que ce genre de personne affecte toute une communaute. Ce qui est domage.
 
salam

pour eux vous êtes égaux les étudiants avec les immigres permanents puis-que vous êtes dans leur territoire ils vous considèrent comme si vous mangé leurs pains .
alors mon ami là vous devrais savoir que vous affrontez une autre culture .
sache qu'il n'y a pas un d'origine canadien pour avoir un québécois .c'est un nouveau paye est n'as pas d'histoire ni de l'origine
merci

Je ne suis pas d'accord sur ce point:

- Un immigrant (qui travail) travail, paye des impots et recois des services du gouvernement.
- Un etudiant, paye les etudes, paye des impots et paye des services du gouvernement.

Toute une difference. Le fait que certains quebecois ignorent cela n'est pas une raison pour l'ignorer.
 
figures toi que j'y ai vecu, la france ne m'est pas etrangere.
En plus, le quebec n'est pas mon "quebec adore", moi au moins je sais faire la part des choses, je sais reconnaitre le bon dans toute chose, et je ne m'amuse pas a cracher sur tout ce qui est "different" de ma notion tres personnelle de la vie.

Tu as a peine 20, et de langues annees devant toi pour comprendre et faire la part des choses.

Sur ce, je quite ce poste, ca devient pathetique, surtout avec les commentaires pour le moins racistes de foued. Ne vous etonnez pas apres d'avoir une reaction "similaire" de la part des quenecois, on recolte ce que l'on seme, et quand on manque autant de respect envers des "humains ni plus ni plus" en les comparant a des singes, on ne vient pas crier au racisme apres.

Ciao...et tfou 3la mentalite....degoutante.

Je cautionne très fortement cette intervention.

La haine et le mépris étalés par certains sont du pur racisme.
 
Haut