Que visiter à Lyon ?

Je vais quitter ma très chère Bourgogne pour la capitale des Gaulles lundi et j'aimerais savoir s'il y'avait des musées, des coins sympas, et autres pour les vagabonds comme moi qui souhaiteraient occuper leur temps utilement ? En particulier des activités/expositions scientifiques !

Merci
 
Je vais quitter ma très chère Bourgogne pour la capitale des Gaulles lundi et j'aimerais savoir s'il y'avait des musées, des coins sympas, et autres pour les vagabonds comme moi qui souhaiteraient occuper leur temps utilement ? En particulier des activités/expositions scientifiques !

Merci

le parc de la tete d'or , la part-dieu lol , la place bellecour
 

nawale69

IS GONE
ah mais ça tu connais mieux que moi lol

c'est la plus belle ville du monde :cool:

Le musée des beaux arts ( qui est sur la place des Terreaux , juste à coté de l'hotel de ville ) est pas mal !
Et le centre de la résistance et de la déportation qui est jsais plus où , dans le 7ème jcrois

On a aussi notre mini tour Eiffel au dessus de la place Bellecour :D
 
c'est la plus belle ville du monde :cool:

Le musée des beaux arts ( qui est sur la place des Terreaux , juste à coté de l'hotel de ville ) est pas mal !
Et le centre de la résistance et de la déportation qui est jsais plus où , dans le 7ème jcrois

On a aussi notre mini tour Eiffel au dessus de la place Bellecour :D

normalement je m'y installe bientot , on hésite avec une autre ville
 
J'ai déjà passé une demie journée là-bas et j'étais bien content de rentrer à Dijon! J'ai trouvé que la ville avait pris un coup de vieux.. ne m'en voulais pas lyonnais(es) je ne connaissais absolument rien de la ville (à part belcourt et le parc de la tête d'or)!

J'espère juste que je vais pas me faire ***** lol.
 
J'ai déjà passé une demie journée là-bas et j'étais bien content de rentrer à Dijon! J'ai trouvé que la ville avait pris un coup de vieux.. ne m'en voulais pas lyonnais(es) je ne connaissais absolument rien de la ville (à part belcourt et le parc de la tête d'or)!

J'espère juste que je vais pas me faire ***** lol.

très belle ville , j'y vais souvent...........c'est rare les algériens à dijon
 

nawale69

IS GONE
de toute façon il est hors de question que je vive à lyon centre



ps : c'était bien le bled ?

Jte conseille Ecully , petite ville vraiment pas loin de Lyon :cool:

Ouais le bled ( la place du pont hihihi) cétait bien , jai vraiment l'impression d'etre au bled à chaque fois que jvais là bas :eeeek:

J'ai déjà passé une demie journée là-bas et j'étais bien content de rentrer à Dijon! J'ai trouvé que la ville avait pris un coup de vieux.. ne m'en voulais pas lyonnais(es) je ne connaissais absolument rien de la ville (à part belcourt et le parc de la tête d'or)!

J'espère juste que je vais pas me faire ***** lol.

tkt pas , ça risque pas , y a toujours quelque chose à faire à Lyon ! Plein de boites ( si t'y vas ) , salons de thé , bars etc :cool:
Et on a starbucks :-D
 
très belle ville , j'y vais souvent...........c'est rare les algériens à dijon

hé oui on est une exception! quoique j'ai cru apprendre de quelqun de source sûre(j'insiste!) qu'il y'avait un chaoui à Dijon; sinon la plupart des chaouis sont cantonnés dans le Nord(59) ou en haute normandie(rouen, fecamp etc ..).
Sinon je confirme, Dijon est une ville en pleine expansion, qui possède une des plus anciennes et meilleures universités de France, un cadre de vie agréable(beaucoup de verdure, la bourgogne hein ..); c'est vrai que la majorité des maghrebins d'ici sont marocains, d'ailleurs on nous avait pris pour des marocains lorsqu'on a débarqué :eek:
 
Nawel, je ne doute pas de ce que tu dis pour une ville de l'envergure de Lyon.. Et y'aurait pas des musées en rapport avec la science ?
 
hé oui on est une exception! quoique j'ai cru apprendre de quelqun de source sûre(j'insiste!) qu'il y'avait un chaoui à Dijon; sinon la plupart des chaouis sont cantonnés dans le Nord(59) ou en haute normandie(rouen, fecamp etc ..).
Sinon je confirme, Dijon est une ville en pleine expansion, qui possède une des plus anciennes et meilleures universités de France, un cadre de vie agréable(beaucoup de verdure, la bourgogne hein ..); c'est vrai que la majorité des maghrebins d'ici sont marocains, d'ailleurs on nous avait pris pour des marocains lorsqu'on a débarqué :eek:

tu es sur de ça ? il me semble qu'il y en beaucoup plus surtout aux grésilles
 

tim92

el wad lidak makhalani
vous pouvez visitez.
la croix rousse
Presqu'ile
place bellecour
la pardieu
le vieux lyon
place du pont pour faire des achats
et pour finir. le marché aux puce le dimanche.
bonne visite;)
 

nawale69

IS GONE
arrete de mentir je suis sure t as deja fait ton brush pour etre belle demain matin :laangue:
: D

MDRRRRRRRRR :D

Trop loin de mon quartier du confluent :langue: ! par contre toi t'es déjà prete j'imagine :-D

jpréfère le marché des minguettes et celui de charpennes ! trop de cas sociaux à Vaulx le dimanche matin :eeeeeeeek:
 
Je vais quitter ma très chère Bourgogne pour la capitale des Gaulles lundi et j'aimerais savoir s'il y'avait des musées, des coins sympas, et autres pour les vagabonds comme moi qui souhaiteraient occuper leur temps utilement ? En particulier des activités/expositions scientifiques !

Merci

- Le parc de la tête d'or, superbe roseraie, plaine africaine, pique-nique, footing, vélov, serres, roller ect...
- L'Opéra a voir,très bon accoustique et juste a côté de la place des Terreaux avec le musée des Beaux Arts et sont jardin intérieur
- Les quais de Saône et St Jean avec sa cathédrale puis monter a Fourvière voir la Basilique et son esplanade avec une vue sur Lyon surtout le soir avec les lumières de la ville.
- Quai du Rhône les bas-ports, refais récement et très sympa. uniquement piétons, roers ect...

..........etc
 

nawale69

IS GONE
ah bon il est plein de jolie lyonnaises mes yeux se régalent à chaque fois que je vais là-bas lol

t'as surement du me croiser , c'est pour ça que tu dis ça :D

nan mais il est trop grand ce marché , y a trop de blédards qui courent apres la moindre minette qui passe :rolleyes: , y a trop de monde aussi surtout quand il fait beau c'est horrible et jtrouve que y a rien ds ce marché :-D
 
t'as surement du me croiser , c'est pour ça que tu dis ça :D
nan mais il est trop grand ce marché , y a trop de blédards qui courent apres la moindre minette qui passe :rolleyes: , y a trop de monde aussi surtout quand il fait beau c'est horrible et jtrouve que y a rien ds ce marché :-D

comment elle se lance des fleurs celle là lol
 
MDRRRRRRRRR : D

Trop loin de mon quartier du confluent :languee: ! par contre toi t'es déjà prete j'imagine :-D

jpréfère le marché des minguettes et celui de charpennes ! trop de cas sociaux à Vaulx le dimanche matin :eeeeeeeek:

a d autres je suis sure t es la bas des 8 heures prete a draguer les vendeurs
:langue:

moi je dors demain:rouge:
 
- Le parc de la tête d'or, superbe roseraie, plaine africaine, pique-nique, footing, vélov, serres, roller ect...
- L'Opéra a voir,très bon accoustique et juste a côté de la place des Terreaux avec le musée des Beaux Arts et sont jardin intérieur
- Les quais de Saône et St Jean avec sa cathédrale puis monter a Fourvière voir la Basilique et son esplanade avec une vue sur Lyon surtout le soir avec les lumières de la ville.
- Quai du Rhône les bas-ports, refais récement et très sympa. uniquement piétons, roers ect...

..........etc

tu m emmenes visiter tout ces endroits?:rouge:
 
Haut