Quel a été votre geste écolo du jour ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cela peut être pas mal, c'est à essayer bien vu :cool:, il y à une personne qui à mise une vidéo ou elle mélange l'huile essentiel à du vinaigre d'alcool pour en faire un adoucissant je sais pas si c'est top mais si ça peut marcher…

m'étonnerait
le vinaigre blanc c'est pour nettoyer et désinfecter
rien à voir avec un adoucissant

mam
 
m'étonnerait
le vinaigre blanc c'est pour nettoyer et désinfecter
rien à voir avec un adoucissant

mam
et pourtant ça marche très bien mam, et c’est logique ; ça neutralise le calcaire de l'eau, dans ma région l'eau est calcaire. Enfin dans ma machine à laver je ne mets plus que ça depuis des mois, avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande...je n'achète plus d'adoucissant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et pourtant ça marche très bien mam, et c’est logique ; ça neutralise le calcaire de l'eau, dans ma région l'eau est calcaire. Enfin dans ma machine à laver je ne mets plus que ça depuis des mois, avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande...je n'achète plus d'adoucissant.

ah oui, je n'avais pas pensé au calcaire
en effet

du coup, je vais en mettre aussi
avec une p'tite goutte de HE de lavande

merci

mam

mam
 
Réussir mon zéro déchet : le déodorant solide

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouvelle recette du kit zéro déchet d’Intradel. Rappelez-vous, il y a deux semaines, nous avons parlé de la recette du liniment pour protéger de manière naturelle les fesses de bébé, une recette très facile à faire et très économique. Et bien aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble la recette du déodorant solide.

La recette est assez simple à réaliser : en moins de 15 minutes de préparation et une heure de repos, on obtient un déodorant solide qui va durer des semaines, le tout pour moins de 2 euros et en plus, c’est évidement zéro déchet !

En résumé, pour réaliser un déodorant solide, il faut de l’huile de coco, du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et de l’huile essentielle de Palmarosa et de la cire d’abeilles en pépite vendues en magasin bio. En plus des magasins bio ou en vrac, les autres ingrédients sont vendus aussi dans les grands magasins.

Et la préparation ?

Il suffit de faire fondre au bain-marie l’huile de coco, d’y ajouter la cire d’abeilles. On mélange le tout. Hors du feu, on ajoute le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. On mélange bien à nouveau, on laisse refroidir quelques minutes et enfin on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle. Vous verser le tout dans un petit moule à cupcake ou à muffin et ensuite vous le mettez au frigo pendant au moins 1 heure pour que la préparation durcisse.

Et voilà le tour est joué !

Vous voulez passer à l’action ? Téléchargez la recette du savon solide sur intradel.be ou regardez le tuto de cette recette sur la chaine youtube d’Intradel.

 
A

AncienMembre

Non connecté
m'étonnerait
le vinaigre blanc c'est pour nettoyer et désinfecter
rien à voir avec un adoucissant
mam

Si le vinaigre blanc marche bien comme adoucissant
je ne mets plus que cela dans ma machine
les adoucissants du commerce encrassent toute la machine et de plus c'est du chimique
essaie tu verras :)
 
Salam

Un petit constat positif, il y a plus de personnes sensibiliser à réduire son impact sur la planète, il y a encore pas si longtemps, c'était plus ou moins "tabou" mais force est de constaté qu'il y a plus de personnes qui prennent le vélo (ne serait ce que le week-end pour une sortie en famille ou quotidiennement), marchent pour des trajets court au lieu de la voiture. L'utilisation de la gourde est de plus en plus visible, les grandes chaines ont bien été obligé de répondre à la demande des consommateurs en consacrant un peu plus de place au zéro déchet ou des produits issus de filières moins impactante sur l'environnement.

La crise sanitaire actuelle permet malgré la situation de réalisé l'impact que l'on peut avoir sur l'environnement (si la minorité qui jette son masque en rue pouvait le mettre au moins dans la poubelle et pas à coté ou utiliser une alternative lavable ce serait topissime).

Prenez soin de vous, de vos proches et de notre planète.


Merci Mam ou que tu sois pour ce poste et toutes les contributions que tu nous a apportée 🧚‍♀️😘
 
Salam

Un petit constat positif, il y a plus de personnes sensibiliser à réduire son impact sur la planète, il y a encore pas si longtemps, c'était plus ou moins "tabou" mais force est de constaté qu'il y a plus de personnes qui prennent le vélo (ne serait ce que le week-end pour une sortie en famille ou quotidiennement), marchent pour des trajets court au lieu de la voiture. L'utilisation de la gourde est de plus en plus visible, les grandes chaines ont bien été obligé de répondre à la demande des consommateurs en consacrant un peu plus de place au zéro déchet ou des produits issus de filières moins impactante sur l'environnement.

La crise sanitaire actuelle permet malgré la situation de réalisé l'impact que l'on peut avoir sur l'environnement (si la minorité qui jette son masque en rue pouvait le mettre au moins dans la poubelle et pas à coté ou utiliser une alternative lavable ce serait topissime).

Prenez soin de vous, de vos proches et de notre planète.


Merci Mam ou que tu sois pour ce poste et toutes les contributions que tu nous a apportée 🧚‍♀️😘
Prenez soin de vous, de vos proches j aime pas cette phrase elle est d origine paiennes
toute ces phrases qu on repete tous dont on connait pas l origine est paiennes
pour ce qui est de la planete on l abien arrangé tout dynamité des trous partout a meme en mer
la frequence de la terre n est celle qu on avait y a 300 ans c est dire que l humain a changé automatiquement
 
Prenez soin de vous, de vos proches j aime pas cette phrase elle est d origine paiennes
toute ces phrases qu on repete tous dont on connait pas l origine est paiennes
pour ce qui est de la planete on l abien arrangé tout dynamité des trous partout a meme en mer
la frequence de la terre n est celle qu on avait y a 300 ans c est dire que l humain a changé automatiquement

Bonjour,

Ecoute tu l'aimes ou pas elle se dit de par le monde, Majid je n'ai pas envie de rentrer dans ta petite cyberguerre virtuelle payen muzz, croyants non croyants, a salir ce forum c'est une des raisons qui fait que beaucoup de personnes non pas envie de venir échanger, au lieu d'avancer vous faites reculer l'évolution de par des inepties sans fond, je ne peux influer sur le monde qu'à mon niveau pas sur ce qui a été fait ou pas il y a 300 ans.

Que chaque personne face ce qu'il peut à son niveau, si une personne s'en fout peu importe, chacun est libre de ces choix.

Peace
 
Bonjour,

Ecoute tu l'aimes ou pas elle se dit de par le monde, Majid je n'ai pas envie de rentrer dans ta petite cyberguerre virtuelle payen muzz, croyants non croyants, a salir ce forum c'est une des raisons qui fait que beaucoup de personnes non pas envie de venir échanger, au lieu d'avancer vous faites reculer l'évolution de par des inepties sans fond, je ne peux influer sur le monde qu'à mon niveau pas sur ce qui a été fait ou pas il y a 300 ans.

Que chaque personne face ce qu'il peut à son niveau, si une personne s'en fout peu importe, chacun est libre de ces choix.

Peace
ok
 
J'ai vidé les crottes des chats directement dans les WC au lieu de les mètres dans un sachet et à la poubelle.
prends les et va jeter dans la nature ca fera du composte
tout ce que tu jette dans la toilette va revenir dans ton robinet apres le filtrage la c est plutot du bricolage
en plus tu va gaspiller de l eau pour la chasse c est pas ecologique ca
 
Ne pas acheter de produits émanant de sociétés qui participent directement ou indirectement à la persécution de plusieurs peuples, c'est fou se qu'on peut parfois acheter d'inutile et qui produisent des déchets faramineux
 
Haut