Quel a été votre geste écolo du jour ?

Ah ... et les gens qui laisse l'eau couler pendant qu'il se brosse les dents , vont aux toilettes , manger lire un bouquin .... en attendant l'eau qui coule , normalement ca gene personne :fou: .

Pourtant il y aurait des gestes simples à faire, par exemple fermer le robinet ou alors garder leur vieille habitudes mais mettre un grand récipient sous le robinet, après on peut soit l'utiliser pour ces plantes, le nettoyage ou l'utiliser à la place de tirer la chasse d'eau.
 

meli93

VIB
Pourtant il y aurait des gestes simples à faire, par exemple fermer le robinet ou alors garder leur vieille habitudes mais mettre un grand récipient sous le robinet, après on peut soit l'utiliser pour ces plantes, le nettoyage ou l'utiliser à la place de tirer la chasse d'eau.

Exactement des geste tout simple qui limiterais l'impact environnement , c'est une fois que le monde sera parti en cacahuetes que les gens vont s'y mettre , bon apres c'est trop tard .
 
Exactement des geste tout simple qui limiterais l'impact environnement , c'est une fois que le monde sera parti en cacahuetes que les gens vont s'y mettre , bon apres c'est trop tard .

C'est toujours quand c'est trop tard qu'on s'y met malheureusement, la on est déjà bien avancé mais on persiste à vouloir la destruction de ce qui nous permet de vivre soit par intérêt, fénéantise, consumérisme, pessimisme ou jemenfoutisme….

Après il y a quand même de plus en plus de personnes sensibilisé je pense, l'espoir fait vivre….
 

meli93

VIB
C'est toujours quand c'est trop tard qu'on s'y met malheureusement, la on est déjà bien avancé mais on persiste à vouloir la destruction de ce qui nous permet de vivre soit par intérêt, fénéantise, consumérisme, pessimisme ou jemenfoutisme….

Après il y a quand même de plus en plus de personnes sensibilisé je pense, l'espoir fait vivre….

Oui , c'est vrai , beaucoup s'y mettent , mais malheureusement pas encore assez pour voir un changement .
Regarde ce debile de trump ! Il dit " j'en ai rien a f.... de l'ecologie "
 
Oui , c'est vrai , beaucoup s'y mettent , mais malheureusement pas encore assez pour voir un changement .
Regarde ce debile de trump ! Il dit " j'en ai rien a f.... de l'ecologie "

Parce qu'il à de gros intérêts ( pétrole notamment) donc ce n'est pas de ce genre de pantins qu'il faut s'attendre à du changement, je pense qu'on à plus de pouvoir que l'on croit à notre niveau car comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières….
 
Pourtant il y aurait des gestes simples à faire, par exemple fermer le robinet ou alors garder leur vieille habitudes mais mettre un grand récipient sous le robinet, après on peut soit l'utiliser pour ces plantes, le nettoyage ou l'utiliser à la place de tirer la chasse d'eau.

Ou c'est ce que le système aimerai nous faire croire en faisant de chacun le responsable , cela évite de remettre le système en question! Par exemple 90% de l'eau douce consommée en France est le fait de l'industrie et de l'agriculture , mais il faut fermer son robinet quand on se brosse les dents et faire pipi sous la douche!

http://partage-le.com/2017/10/8096/
 
Ou c'est ce que le système aimerai nous faire croire en faisant de chacun le responsable , cela évite de remettre le système en question! Par exemple 90% de l'eau douce consommée en France est le fait de l'industrie et de l'agriculture , mais il faut fermer son robinet quand on se brosse les dents et faire pipi sous la douche!

http://partage-le.com/2017/10/8096/


Laissons le système une seconde de côté et pense à ce que toi tu peux faire, car le système peut être changer par des actions individuelle qui additionné les une aux autres peuvent devenir assez puissante pour modifier ce système.

Tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied car effectivement j'allais te parler du colibri, oui il y a des limites (exemple avec cette vidéo) mais si on s'y met de manière collective on peut arriver à quelque chose.


Les industries qui polluent le plus répondent à une demande qui généralement vient des consommateurs, si on à pas le choix de tout arrêter car il faut bien s'alimenter et répondre à certains de nos besoins, on peut toutefois limiter les dégâts et se remettre en question sur ce qui est possible. ( exemple les enfants n'ont pas à avoir chaque téléphone dernier cri comme les parents d'ailleurs, histoire de dire j'ai le dernier bidule qui l'an prochain ne sera plus in), on peut s'éduquer à restreindre des envies éphémères, des envies qui gaspillent des ressources naturelles.

On est quand même muni d'un cerveau ce n'est pas la publicité qui nous pousse à acheter, elle nous y incite comme un dealer ou un effet de groupe incite un jeune à consommer sa première cigarette, joints, etc...

Tu as le choix d'y résister comme tu peux y gouter ou en consommer occasionnellement mais tout mettre sur le dos du dealer car tu en fait un mode de vie et tu es addictes à toutes les tendances ce n'est pas très juste, certes sans ce système, lobby ou dealer le monde se porterait peut être mieux mais c'est utopique de croire qu'on peut les faire disparaître comme cela , mais on est pas impuissant face à cela loin de là, à chaque achat on pose un acte. A chaque décision on pose un acte et on doit être plus conscient de cette force que nous avons.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Hein j ai arrosé ce matin un arbre avec mon pipi , je fesais le footing alors trop envie pipi
Jai choisi parmis beaucoup d'arbre un jeun arbre pour l arrosser il va pousser intelligent
:)
 
Hein j ai arrosé ce matin un arbre avec mon pipi , je fesais le footing alors trop envie pipi
Jai choisi parmis beaucoup d'arbre un jeun arbre pour l arrosser il va pousser intelligent
:)


Très bonne engrais si tu ne consommes pas de médicaments :p, j'espère que tu as fais pipi autour de l'arbre et pas directement dessus...


je suis pas allé au boulot hier

suis resté à la maison c'est tres ecolo
les enfants aussi pas d'ecole donc tres ecolo

Cà fait du bien parfois de rester tranquillement à la dar sinon pour les enfants il me semble qu'ils sont en vacance donc si tu les a amené les autres jours pose toi des questions :D
 
Très bonne engrais si tu ne consommes pas de médicaments :p, j'espère que tu as fais pipi autour de l'arbre et pas directement dessus...




Cà fait du bien parfois de rester tranquillement à la dar sinon pour les enfants il me semble qu'ils sont en vacance donc si tu les a amené les autres jours pose toi des questions :D
faut pas philosopher
boulot ou ecolo hhhhhhhh
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Très bonne engrais si tu ne consommes pas de médicaments :p, j'espère que tu as fais pipi autour de l'arbre
Tu penses que j'ai un tuyau d'arrosage moi pour tourner autour de l'arbre,
Je me le cache pourque personne ne le vois
J'ai fais un gros trou au centre
La pisse etait ecologique ,du sushi petoncle msemen thé miele jus...
Larbre a fais le réserve des minerais de l'année comme on dit j'ai béni l'arbre :D
 
Laissons le système une seconde de côté et pense à ce que toi tu peux faire, car le système peut être changer par des actions individuelle qui additionné les une aux autres peuvent devenir assez puissante pour modifier ce système.

Tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied car effectivement j'allais te parler du colibri, oui il y a des limites (exemple avec cette vidéo) mais si on s'y met de manière collective on peut arriver à quelque chose


Je roule au JPL , je me chauffe au bois et rien qu'au bois , pas une goutte de nucléaire pour le chauffage (sauf le circulateur ) ! Du bois que je coupe en forêt sur des terrains que nous entretenons ( Châtaigneraie )...je consomme aussi donc mes châtaignes ! Je produit mes patates bio pour l'année , ainsi que des légumes des jardins mais j'ai pas trop le temps .Heureusement mon pére est à la retraite ...J'ai encore de la salade et des poireaux au jardin , des navets ...En fait les navets sont plantés après les patates comme engrais vert , dans le champ il dois y en avoir 100 ou 200 kilo qui pourrirons au printemps .

Je consomme bio et/ou local ( magasin de producteur , producteur locaux) ! je fais mon composte depuis toujours , enfant il y avait déjà une poubelle à épluchure et on mangeait du pain Lemaire et Bouché un des rares producteur de farine Bio dans les années 70 ...J'habite à 60 KM De Pierre Rahbi et je vais pas casser du sucre sur son dos mais c'est pas un saint non plus...

Je ne pense pas par mon action ni sauver le système , ni la planète! Non c'est trop tard ...Juste j’anticipe l'effondrement du système ...Ceux qui n'ont jamais fait le ramadan de leur vie vont découvrir ce que c'est d'avoir soif et d'avoir faim ! Et je pense qu'ils ne sont pas vraiment prêt! Moi-même je sais que je ne suis pas prêt !
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Quel a été votre geste écolo du jour ?"

j ai été chi.er dans une foret !! si ca c est pas etre écolo !!... nan je rigole .. un peu d humour ... mon dernier geste écolo .. je tue plus les araignées .. je les laisse vivre .. je les fous dans un verre avec les technique du papier glissé .. et je les remet dehors . .. plus jamais je tuerai d araignées de ma vie !!
 
On est quand même muni d'un cerveau ce n'est pas la publicité qui nous pousse à acheter, elle nous y incite comme un dealer ou un effet de groupe incite un jeune à consommer sa première cigarette, joints, etc...

A oui j'ai plus la télé évidemment cela aide ! Ma fille dernière fille n' a quasiment jamais regardé la télé ...
Mais lorsque je regarde exceptionnellement la télé chez quelqu'un j’hallucine sur la pression publicitaire ...Beaucoup de gens se pensent plus fort que la télé , soit disant ils regardent avec un œil critique , se moquent de ceux qui regardent les télé réalité ou se font avoir ! je ne me moque pas moi , je sais que la télé est plus forte que moi, je l'évite !
Supprimez la télé, fuyez les pub et étonnamment vous vous rendrez compte que vous consommez moins ou différemment....
A oui jamais de plats préparé en super marché , sans être psycho rigide ..j’achète un peu de poisson pané de temps en temps c'est mon péché mignon.... je consomme encore un peu de bœuf aussi mais j'ai sacrément réduit ces dernières années...Et je préfère maintenant consommer Bio local que Halal...Un animal qui a été élevé industriellement transporté mal mené qui à souffert toute sa vie et jusqu'à sa mort va pas brusquement devenir halal parce que quelqu'un dit sans vraiment penser Bismilah ...Mais après çà cela regarde chacun ....mais mon parcours m' a conduit à cette conclusion ! Pas mal de végétariens autour de moi que je respecte ...Je préférerai apprendre à tuer et découper ce que je consomme ! C'est un savoir faire qui c'est perdu en deux générations ..mais c'est pas trop tard !
 
j ai été chi.er dans une foret !! si ca c est pas etre écolo !!... nan je rigole .. un peu d humour ... mon dernier geste écolo .. je tue plus les araignées .. je les laisse vivre .. je les fous dans un verre avec les technique du papier glissé .. et je les remet dehors . .. plus jamais je tuerai d araignées de ma vie !!

Je fais cela aussi maintenant ( Tu sais ce que l'on dit l'araignée est sacrée , elle a sauvée le Prophète ) ...mais enfant qu'est-ce que j'ai été cruel avec les araignées...
Je fais çà aussi avec les scorpions ! Ma fille et la femme en ont peur , c'est toujours moi qui doit les attraper pour les mettre dehors...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la prochaine fois dans le potager
c'est du recyclage lol

moi dans mon potager j ai des plantes extraordinaires qui te font grimper sur le dos des étoiles .. . T imagine pas la gueule des asperges et l humeur du fumier
mes tomates respirent l amour !! c est pas comme dans le tiens ..Ca respire la tristesse .. les salades sont veilles avant meme de grandir ... tout est triste dans ton jardin . mes les oiseaux chantent plus .. c est pas un jardin .. c est le cimetière ou tu a enterré ton enfance .. les patates s enfoncent dans le sol . . et tes aromates sentent les pieds ..
 
Dernière édition:
Haut