Quel a été votre geste écolo du jour ?

Ne jetez plus vos rouleaux vide de papier essuie tout et de toilette beaucoup d'école principalement en maternelle et de loisirs pour jeune enfant en recherche souvent pour les bricolages et création diverse...

Alors n’hésitez pas à les conserver et à les amener ;)
 
Mon geste écolo c'est quand j'ai pété dans un véhicule blindé de l'armée et hermétiquement fermé pour que le gaz ne s'échappe pas.
Le seul souci c'est qu'il y avait avec moi 5 compagnons de route en train de mourir asphyxiés tout en suppliant le caporal chef resté à l'avant d'ouvrir les trappes...il refusa.:joueur:

Rest in peace à mes 5 camarades morts pour la cause écolo...:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ne jetez plus vos rouleaux vide de papier essuie tout et de toilette beaucoup d'école principalement en maternelle et de loisirs pour jeune enfant en recherche souvent pour les bricolages et création diverse...

Alors n’hésitez pas à les conserver et à les amener ;)

tout comme les bâtons d'esquimaux... :cool:

mam
 
10 astuces écologiques pour lutter contre les parasites du jardin

Voici des astuces écologiques pour lutter efficacement contre les parasites dans le jardin.
1. Pulvérisez de l'huile d'olive mélangée avec de l'eau afin d'éloigner les pucerons et nourrir les plantes.
2. Vaporisez une infusion de feuilles d'orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.
3. Vaporisez sur les feuilles une solution à base d'ail haché dans de l'eau chaude, d'huile végétale et quelques gouttes de liquide vaisselle.
4. Pour éloigner les insectes rampants, saupoudrez les pieds des plantes de marc de café.
5. Placez un récipient rempli de bière à côté des plantes pour y noyer les escargots et les limaces.
6. Vaporisez sur les feuilles une infusion d'agrumes pour éloigner les pucerons. Renouvelez l'opération tous les 4 à 7 jours.
7. Pour lutter contre les champignons, vaporisez du souffre ou de la chaux sur les arbres fruitiers ou les rosiers.
8. Vaporisez une solution de bicarbonate de soude, eau et huile végétale pour lutter contre les insectes nuisibles.
9. Placez dans votre jardin des larves de coccinelles à acheter dans votre jardinerie ; les coccinelles mangent les pucerons.
10. Vaporisez un mélange de savon noir et d'eau sur les plantes pour lutter contre les araignées rouges et les pucerons.

https://www.rtbf.be/tendance/detent...ter-contre-les-parasites-du-jardin?id=9365546
 
je n aime pas les ecolos , avec eux toujours l impression d etre punis quand toute les ressources naturelles seront epuisées nous redeviendront tous ecolos stop a la dictature ecologiste
 
Je vous mettrais une photo quand cela sera fini ( inch'Allah) :)...avec les poules , c'est des poules naines elle sont trop craquantes ...Par contre quand tu les connais , tu peux manger leurs œufs mais c'est plus difficile de les manger elles!
n oublie pas de leur donner des graines naturelle et de leur mettre quelque cailloux pour les aider pour leur digestion
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vous mettrais une photo quand cela sera fini ( inch'Allah) :)...avec les poules , c'est des poules naines elle sont trop craquantes ...Par contre quand tu les connais , tu peux manger leurs œufs mais c'est plus difficile de les manger elles!

c'est vrai
chez une amie, elles mourront de vieillesse
elles jouent avec le chien

mam

ps on attend la photo
 
Haut