Quel a été votre geste écolo du jour ?

Je ne sait pas grand chose, j'apprend c'est tous. Mais si je peux idée pourquoi pas....!

Pourquoi pas ce serait même une idée de topic vos créations, objets, meubles, etc... écolos et design.

Je reviens a ma preoccupation ecologique primaire: combien font ici l'effort de ne plus prendre ou acheter des sacs en plastique aux supermarches, en les remplaceant par ex. par des sacs en tissus?

Bonne question

Dans certains magasins certains sont étonné quand je sors mon cabas et d'autres sont habitués....
 
Dans certains magasins
Ca me fait penser à un ami qui dès qu'il sort d'une grande surface, et avant de mettre ses provisions dans sa voiture, enlève tous les emballages pas nécessaires et les jette dans les poubelles (il y en a toujours près des caddies).

Il se débarrasse du carton autour des pots de yaourts, du plastic autour des packs d'eau minérale, de l'emballage carton de certaines viandes vendues sous vide, de la boite de camembert etc. Il vide même les bouteilles en plastic d'huile pour les mettre dans des bouteilles en verre (avec un petit entonnoir ça va vite)...

Hier je voyais au JT une femme qui achète sa bouffe et ne demande pas d'emballage: elle fait ses courses avec des boites réutilisables type Tupperware...
Quand je regarde ma poubelle (on a les passions qu'on peut^^), presque tout c'est des emballages...:confused:
 
Bonne idée effectivement:cool:
Pour s'échanger les astuces deco...

L'idée m'est venue grâce à toi :cool:, pourquoi ne pas avoir un objet ou meuble personnalisé voir unique, écolo, économique et artisanal, j'ai déjà vu de l'art exceptionnel et meuble chez des connaissances et c'est limite si d'autre personne tente "de passer commande à prix d'or" pour avoir ce type d'objets, meubles, artisanaux.
 
Ca me fait penser à un ami qui dès qu'il sort d'une grande surface, et avant de mettre ses provisions dans sa voiture, enlève tous les emballages pas nécessaires et les jette dans les poubelles (il y en a toujours près des caddies).

Il se débarrasse du carton autour des pots de yaourts, du plastic autour des packs d'eau minérale, de l'emballage carton de certaines viandes vendues sous vide, de la boite de camembert etc. Il vide même les bouteilles en plastic d'huile pour les mettre dans des bouteilles en verre (avec un petit entonnoir ça va vite)...

Hier je voyais au JT une femme qui achète sa bouffe et ne demande pas d'emballage: elle fait ses courses avec des boites réutilisables type Tupperware...
Quand je regarde ma poubelle (on a les passions qu'on peut^^), presque tout c'est des emballages...:confused:

C'est claire tu fais des économies sur tes poubelles et à terme je pense que les tupperwares et sacs réutilisable vont être imposer légalement.
 
Moi j'ai plein de récipients en verre...j'ai pas confiance dans le plastique des bouteilles d'huile ou d'eau. D'ailleurs c'est dangereux pour la santé:

https://eaukangen.fr/danger-des-bouteilles-en-plastique/
Tu fais bien moi je fais attention depuis un bout de temps suite à une lecture scientifique qui expliquait grosso modo l'utilisation des récipients en verre du fais que les contenants plastique entraient en interaction avec le contenu à analyser et en quelque sorte le plastique était "vivant" et faussait en conséquent les tests.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, je balance mes clopes par terre, mes papiers gras dans la rue. Je mets mes bouteille en plastique dans le verre. Je balance mes imprimantes jet d'encre quand les cartouches sont vides.

A cause de moi, la planète est malade. Mais, moi, au moins, je favorise l'emploi.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai réglé ma chasse d'eau, de telle manière que si je lâche le bouton poussoir, l'eau ne coule plus
Avant il suffisait d’appuyer une seule fois sur un des deux boutons poussoirs et tu as soit 5l ou 10l d'eau qui coulent d'un seul coup

PS: C'est un geste économique :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je mets tous mes appareils en veille après utilisation
....
à vous ;)

mam

j'espère que tu t'es mal exprimée @mam80 : les appareils en veille sont une calamité ... pour l’environnement et pour ta facture électricité
branche le tout sur un multiprise interruptibles que tu coupes avant d'aller dormir.. ( Un TV, un lecteur DVD, un home cinéma, ... ) n'ont pas besoin de rester en veille ce ne sont pas des téléphones à charger quand on ne les utilise pas

ce post est ma contribution :D
 

Pièces jointes

  • 71v3q+1rCSL._SL1500_.jpg
    71v3q+1rCSL._SL1500_.jpg
    78.2 KB · Affichages: 6

madalena

Contributeur
Contributeur
j'espère que tu t'es mal exprimée @mam80 : les appareils en veille sont une calamité ... pour l’environnement et pour ta facture électricité
branche le tout sur un multiprise interruptibles que tu coupes avant d'aller dormir.. ( Un TV, un lecteur DVD, un home cinéma, ... ) n'ont pas besoin de rester en veille ce ne sont pas des téléphones à charger quand on ne les utilise pas

ce post est ma contribution :D


salam

ça à l'air chouette, j'ai jamais vu ça ici, il y a juste un bouton pour tout mais pas comme ça..
 
Haut