Quel est la portée de ces versets?

Car en tout et pour tout il n'y a que 3 prières:

Les 2 qui se situent pendant le coucher et le lever du Soleil
La troisième pendant une partie de la nuit.
 
donne les tien c'est un même verset ...


Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).
 
Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).
*2:238 Toutes les prières sont trouvées en 2:238 ; 11:114 ; 17:78 & 24:58. Lorsque le Coran fut révélé, les prières de contact (Salat) existaient déjà.
 
O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).
 
Donc sois patient face à leurs paroles et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher(50:39) et pendant une partie de la nuit. Ainsi Glorifie-Lejusqu’aux extrémités du jour(50:40)
 
THEME = Qualités des croyants
Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).
 
Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78).
 
Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78).
Durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79).
 
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).
2.238 Ĥāfižū `Alá Aş-Şalawāti Wa Aş-Şalāati Al-Wusţá Wa Qūmū Lillāhi Qānitīna
donc c'est la prier dans la nuit ????
 
O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).
 
2:211, 6:57, 6:157, 7:73, 7:85, 7:105, 8:42, 11:17, 11:28, 11:53, 11:63, 11:88, 20:133, 29:35 ,35:40, 47:14, 98:1, 98:4
+
سورة البينة

= 19 occurrences du mot "bayna" (preuve), en tout dans le Coran !!!!

Le mot "bayinah" figure seulement 17 fois dans le saint coran, Le mot "Albayinh" figure deux fois, le mot "bayinat" + "Albayinat" 54 fois il y a aussi les mots "youbayinou" tibyanan, moubayanat, moubine etc qui ont le même sens, vous comptez ce que vous voulez avec les formes que vous choisissez, et vous écartez ce qui ne vous arrange pas, et vous combinez comme vous voulez. Le nombre 19 est l'élixir des alchimistes.
Voici un défi : donnez moi n'importe quel verset du coran je vous le transformerai en miracle 19, en combinant son numéro le numéro de son chapitre le nb de ses lettres de ses phrases etc . On peut d'ailleurs faire le même jeu avec le nb 17 par exemple.
 
Le mot "bayinah" figure seulement 17 fois dans le saint coran, Le mot "Albayinh" figure deux fois, le mot "bayinat" + "Albayinat" 54 fois il y a aussi les mots "youbayinou" tibyanan, moubayanat, moubine etc qui ont le même sens, vous comptez ce que vous voulez avec les formes que vous choisissez, et vous écartez ce qui ne vous arrange pas, et vous combinez comme vous voulez. Le nombre 19 est l'élixir des alchimistes.
Voici un défi : donnez moi n'importe quel verset du coran je vous le transformerai en miracle 19, en combinant son numéro le numéro de son chapitre le nb de ses lettres de ses phrases etc . On peut d'ailleurs faire le même jeu avec le nb 17 par exemple.

Bien sûr qu'il existe d'autres petits miracles comme celui de www.kaheel7.com, découverts après coup bien entendu (donc aucun mérite) et qui sont aussi prédestinés à fourvoyer plus d'un, et de renforcer ceux qui ne doutent point du plus grand miracle de tous les temps affirmé par Dieu, et dont les 22 grands nombres divisibles par 19, nécessitent chacun tout un listing de quelques 39000 chiffres. Cela représente d'ailleurs une preuve physique incontrovertible et ce, à l'échelon universel: http://www.cirs.net/Nouvellesdecouve...nuscienceF.htm

Pour ce qui est de "bayna" et "albayna" qui ont un même sens tu as bien compté toi-même respectivement 17+2=19 et ce, le plus honnêtement que l'on puisse faire.

Par exemple en trouvant toi-même le nombre 57 (19 x 3) auquel correspond le nombre du mot racine "baynat", tu pouvais en profiter pour faire partie de ceux qui témoignent de ce miracle 19, en confortant ainsi ta foi voir 74:30-35.

Malheureusement quand vous qualifiez le nombre 19 d'élixir des alchimistes alors que Dieu l'a qualifié comme étant l'une des plus grandes..., voir 6:93.
 
Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente:

98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite.
le coran à t'il dévissé les gens du livre ??
 
le coran à t'il dévissé les gens du livre ??

OUI et ce, à cause du fait qu'il y en a beaucoup qui ne peuvent admettre le 19 comme preuve de l'ère du numérique où ils vivent pourtant pleinement et en dépendent même. La plupart sont même allergique au 19, malgré que l'on peut démontrer facilement que c'est la signature de Dieu sur toutes ses créations. Et ici les gens du Livre englobent aussi ceux qui ont reçu le Coran. Le verset est tellement vrai qu'il est en train de diviser des familles entières en deux et ce, depuis l'avènement du miracle 19. C'est pour cela qu'il y a un verset au passé et un verset au futur autour d'un mystérieux messager de la part de Dieu (alors que pour le dernier prophète, tout se conjuguait au présent à son époque). Car ça a commencé avec l'arrivée de la preuve par 19 et cela continuera jusqu'à la fin du monde.
 
@fitrihaneef

Le verset 49:6 et 7:146 te disent quoi ?

(49,6) Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens ....

Oui ce verset me dit de faire attention aux pervers. c'est ce que j'ai fait, j'ai vu bien clair, et j'en ai conclut que le soit disant "miracle" 19 n'est qu'une manigance satanique.

(7,146). J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas.....

Oui, le maudit satan est le comble de l'orgueil, et, d'après (49,6), il faut bien distinguer les signes de Dieu et ceux du maudit Satan, et parmi les signes du maudit Satan il y a le faux miracle 19.
 
Qu'est ce que tu racontes là j'ai jamais trouvé de 57 moi!!

Tu te permets d'affirmer que l'on prend ce qui arrange et délaisse ce qui dérange, alors que tu sembles ignorer que dans le cas du mot البينة , il est tout à fait légitime de prendre toutes ses formes et rien que ses formes qui sont retrouvables facilement par leur simple racine بينة , ce qui donne exactement et facilement un 19 pile.

Pour la racine بينات j"ai juste dû mal relever le nombre 54 et cru un instant que tu venais de trouver un nouveau multiple de 19, à l'instar d'autres personnes qui sont de temps en temps bénies par ce genre d'heureux témoignage, voir 83:20-21
 
(49,6) Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens ....

Oui ce verset me dit de faire attention aux pervers. c'est ce que j'ai fait, j'ai vu bien clair, et j'en ai conclut que le soit disant "miracle" 19 n'est qu'une manigance satanique.

(7,146). J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas.....

Oui, le maudit satan est le comble de l'orgueil, et, d'après (49,6), il faut bien distinguer les signes de Dieu et ceux du maudit Satan, et parmi les signes du maudit Satan il y a le faux miracle 19.

Alors essayez surtout d’expliquer comment le nombre 19 pourrait-il, selon le verset 74:31,
1°) déranger les mécréants,
2°) convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
3°) renforcer la foi des fidèles,
4°) enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?»

Et aussi comment peut-il être selon les versets 74:26-27 un avertissement pour ce qui veulent avancer ou reculer ?
 
Le mot "bayinah" figure seulement 17 fois dans le saint coran, Le mot "Albayinh" figure deux fois, le mot "bayinat" + "Albayinat" 54 fois il y a aussi les mots "youbayinou" tibyanan, moubayanat, moubine etc qui ont le même sens, vous comptez ce que vous voulez avec les formes que vous choisissez, et vous écartez ce qui ne vous arrange pas, et vous combinez comme vous voulez. Le nombre 19 est l'élixir des alchimistes.
Voici un défi : donnez moi n'importe quel verset du coran je vous le transformerai en miracle 19, en combinant son numéro le numéro de son chapitre le nb de ses lettres de ses phrases etc . On peut d'ailleurs faire le même jeu avec le nb 17 par exemple.

Puisqu'on peut tout faire, je te dispense de la beauté de la prose comme de la rime. Tout ce que je veux c'est que tu me fabriques un seul verset de la petite taille du premier verset de la sourate "al fatiha" appelé "basmala", et qui contienne aussi 19 combinaisons à base 19 dans sa structure numérique.
 
... "basmala", et qui contienne aussi 19 combinaisons à base 19 dans sa structure numérique.


Il y a un proverbe marocain qui dit

اللي شفتيه راكب على شي قصبة قل لو مبروك العود، الغبرة نايضة نايضة.

Si tu vois quelqu'un conduire un roseau dis lui Félicitations pour le cheval.

Mabrouk âlic ton 19.
 
Il y a un proverbe marocain qui dit

اللي شفتيه راكب على شي قصبة قل لو مبروك العود، الغبرة نايضة نايضة.

Si tu vois quelqu'un conduire un roseau dis lui Félicitations pour le cheval.

Mabrouk âlic ton 19.

Voici un autre miracle:

C'est le cas de tous ceux qui croient ne pas devoir croire au miracle 19, alors qu'en fait, c'est par une intervention miraculeuse de Dieu comme stipulé en 7:146, qu'ils sont empêchés de percevoir ce grandiose miracle.

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Voici un autre exemple de cette intervention divine empêchant ceux qui ne croient pas miracles au point de ne pas les voir même lorsqu'ils se produisent sous leurs yeux:

Et lorsque vous aviez dit, «O Moïses, nous ne pouvons pas nous contenter d’une seul met. Demandes donc à ton Seigneur de nous sortir de ce que la Terre produit comme récoltes telles que ses haricots, et ses concombres, et son ail, et ses lentilles, et ses oignons». Il a dit, «Souhaitez-vous substituer par ce qui est inférieur, ce qui est bon? Descendez en Egypte, où vous pouvez trouver ce que vous demandez». Et ils furent condamnés à l’humiliation et à la pauvreté, et ont amené sur eux le courroux d’ALLAH. C’est parce qu’ils rejetaient les révélations d’ALLAH, et tuaient les prophètes injustement., et pour avoir désobéi et pour leur méchanceté vis-à-vis d’autrui(2:61).
 
Voici un autre miracle:

THEME = La divine intervention laisse les mécréants dans l’obscurité:

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Par exemple c'est le cas de tous ceux qui croient ne pas devoir croire au miracle 19, alors qu'en fait, c'est par une intervention miraculeuse de Dieu comme stipulé en 7:146, qu'ils sont empêchés de percevoir ce grandiose miracle.
dieu ne fait pas de miracle, il est capable de tous
 
Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente:

98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite.
mon pauvre compassion, ton intitulé parte dans tous les sens sans répondre a ta question
 
Haut