Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La création est ordonnée parce qu'elle a un sens. Dieu créer avec logique.

Sans cela ce serait le chaos, à l'image d'une autoroute dont chacun roulerait dans le sens qu'il souhaite et enchaînerait les carambolages.

Sans logique, tu peux pas trouver Dieu.
c'est pour cela que je dit, seule la réflexion mène à dieu !

Salam mitouns
 
Moi la question que j'aimerai pauser a Allah pourquoi elle pas ca moitié est veux que nous trouvons notre moitié.

Quand j'aurais la réponse.?

Dieu le tout puissant a dit:

"Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les esclaves seront interrogés"

Mais là tu parles de celui qui lui appartient tout ce qui est dans les cieux et la terre....même toi :)

Pourquoi donc il l'aura besoin d'une femme pour avoir des enfants ou autre puisque quand il veut une chose Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. »
 
Dieu le tout puissant a dit:

"Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les esclaves seront interrogés"

Mais là tu parles de celui qui lui appartient tout ce qui est dans les cieux et la terre....même toi :)

Pourquoi donc il l'aura besoin d'une femme pour avoir des enfants ou autre puisque quand il veut une chose Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. »
pourquoi tu pense que elle besoin de femme pourquoi pas besoin d'un homme il y a pas plus miséricordieux que une mère que une autre mère.
 
on n'a pas besoin d'un femme juste pour avoir des enfants mais pour trouver ton moitie .

Oui mais pourquoi tu compares Dieu le maître de l’univers à nous les humains....nous cherchons notre moitié car nous somme pas complets...On court derrière les choses qui nous manquent;

A travers notre moitié on cherche l'assurance, l'amour, la tendresse, la compagnie....Mais le tout puissant n'a pas besoin de tout ça sinon on le qualifie de quelqu'un de faible et de quelqu'un de dépendant et par conséquent il sera pas digne d'être un Dieu

Dieu a dit dans le saint coran:

" il n'y a de dieu que Lui: le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui.Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartient."
 
Oui mais pourquoi tu compares Dieu le maître de l’univers à nous les humains....nous cherchons notre moitié car nous somme pas complets...On court derrière les choses qui nous manquent;

A travers notre moitié on cherche l'assurance, l'amour, la tendresse, la compagnie....Mais le tout puissant n'a pas besoin de tout ça sinon on le qualifie de quelqu'un de faible et de quelqu'un de dépendant et par conséquent il sera pas digne d'être un Dieu

Dieu a dit dans le saint coran:

" il n'y a de dieu que Lui: le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui.Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartient."
Tu oublie que Allah est un vivant est comme tout vivant Allah a besoin d'amour d'un moitié a lui.
Je compare pas Allah a l'Homme mais a la vie car Allah est vivatnt et la vie a besoin d'amour .
 
Tu oublie que Allah est un vivant est comme tout vivant Allah a besoin d'amour d'un moitié a lui.
Je compare pas Allah a l'Homme mais a la vie car Allah est vivatnt et la vie a besoin d'amour .

Salam l'extra,

On disant cela je pense que c'est toi qui a besoin d'un nouveau cerveau :rolleyes:

Sinon tu peux développer ta phrase suivante:" La vie a besoin d'amour"??
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur." (al-Baqarah, 286)

Et nous, nous disons simplement âmîn, et ne doutons pas de la parfaite justice d'Allah (Azza wa Jall). La justice d'Allah serait-elle comparable à la nôtre ?

Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
T'as encore beaucoup de questions comme ça en faite ? :D

Moi je dis, Allah 3ezza wa jell les jugera comme ces derniers le méritent, pas nous.
Salamun aleykum @Amine4.

Abu Hurayra (que la Grâce d'Allah soit sur lui) rapporte que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : « Fais partie du bel islam d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas. »

Combien font une profession de chercher qui ira au paradis ou en enfer. Allah (Azza wa Jall) ne nous a pas missionné pour cela. Si chacun s'occupait de ses propres actes, il n'aurait pas de temps pour regarder ceux des autres. Je ne connais pas notre ami, mais en règle générale, ceux qui posent ce type de question sont les dernier à encourager les non musulmans à venir à Allah (Azza wa Jall).

Wallahu a'lam.
 
Salamun aleykum @Amine4.

Abu Hurayra (que la Grâce d'Allah soit sur lui) rapporte que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : « Fais partie du bel islam d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas. »

Combien font une profession de chercher qui ira au paradis ou en enfer. Allah (Azza wa Jall) ne nous a pas missionné pour cela. Si chacun s'occupait de ses propres actes, il n'aurait pas de temps pour regarder ceux des autres. Je ne connais pas notre ami, mais en règle générale, ceux qui posent ce type de question sont les dernier à encourager les non musulmans à venir à Allah (Azza wa Jall).

Wallahu a'lam.
le but de ce fils c'est pas de juger les gens mais de dire que seul Allah est le juge.

Si un extrémiste te dit qu il faut tué les mécréants et les associateurs c'est écrit dans le coran ,ma réponse a lui serais je qui te dit que Allah les considère comme cela Allah peux les considére aussi comme ceux qui ont pas connu l'islam tu pense maitenant a la place d'Allah comme ca il ferme sa geule .
Je pense que il faut combattre les idées des extrémiste par d'autre idées plus doux est qui viens de l'islam comme ca les jeunne seront pas séduit par ses idées extrémiste car il y des idées qui vien de l'islam qui les contre.
 
Haut