Quel est le plus beau visage qui vous a marqué ?

Arabe littéraire ? " Langue très difficile, bla bla bla " dit-on ... bullshit. Dès lors que t'es motivé(e), c'est une partie de plaisir.

Bonne continuation en tout cas!




T'es en forme toi ce soir ! "bla bla bla bullshit" :D

Avant de me mettre à l'arabe, j'avais fait de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien à l'école.

Et quand j'ai compris la logique interne de la langue arabe (le système des racines et schèmes, les règles de grammaire conçues dans le but d'alléger la prononciation..etc) ça a été une révélation !

Cette langue m'est apparue tellement logique, qu'elle m'a même presque réconcilié avec les mathématiques que j'avais toujours détesté.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
T'es en forme toi ce soir ! "bla bla bla bullshit" :D

Avant de me mettre à l'arabe, j'avais fait de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien à l'école.

Et quand j'ai compris la logique interne de la langue arabe (le système des racines et schèmes, les règles de grammaires conçues dans le but d'alléger la prononciation..etc) ça a été une révélation !

Cette langue m'est apparue tellement logique, qu'elle m'a même presque réconcilié avec les mathématiques que j'avais toujours détesté.

Oui. Cette remarque m'a toujours un peu exaspérée, c'est de la désinformation ^^

Je te comprends très bien pour ce qui est des schèmes et des racines trilitères (communes d'ailleurs aux langues sémitiques) ... c'est une langue riche, complexe et à la fois très accessible, même concernant la prononciation (diversité des consonnes).

L'hébreu ou l'akkadien doivent être tout aussi intéressantes à approcher!
 
Oui. Cette remarque m'a toujours un peu exaspérée, c'est de la désinformation ^^

Je te comprends très bien pour ce qui est des schèmes et des racines trilitères (communes d'ailleurs aux langues sémitiques) ... c'est une langue riche, complexe et à la fois très accessible, même concernant la prononciation (diversité des consonnes).

L'hébreu ou l'akkadien doivent être tout aussi intéressantes à approcher!


Ouais...sauf qu'avec l'hébreu et l'akkadien, y'a pas grand monde à qui parler.

Je me vois pas trop faire les sorties de synagogues, ni traîner dans les cimetières antiques à la recherche d'un ancien résident du croissant fertile !

:D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ouais...sauf qu'avec l'hébreu et l'akkadien, y'a pas grand monde à qui parler.

Je me vois pas trop faire les sorties de synagogues, ni traîner dans les cimetières antiques à la recherche d'un ancien résident du croissant fertile !

:D


MDR :D

C'est sûr que pour pratiquer, c'est un peu plus compliqué (quoique, l'hébreu, si tu vas en Israël ou que tu traites avec des Israëliens, c'est tout à fait possibeule ... m'enfin, encore faut-il en avoir l'occasion ou le vouloir ...)
 
Aussi ... ^^
M'enfin, je doute que tu saches vraiment quoi y répondre ... c'est pas dans les bouquins qu'on apprend ce genre de dires :p


Mais je ne comptes pas tout apprendre dans les bouquins mademoiselle...:sournois:


En fait si un jour j'arrive à maîtriser l'arabe inchaAllah, j'aimerai reprendre l'italien et me mettre au japonais.

Me demande si j'aurais le temps...:(
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Mais je ne comptes pas tout apprendre dans les bouquins mademoiselle...:soournois:


En fait si un jour j'arrive à maîtriser l'arabe inchaAllah, j'aimerai reprendre l'italien et me mettre au japonais.

Me demande si j'aurais le temps...:(
Oh la la, je retire alors ... Je ne connaissais pas Qamary Le Trépidant :sournois:

InchaAllah. Moi aussi, j'aimerais améliorer mon italien ! J'ai juste jamais fait l'effort, alors que les occasions se présentent tellement souvent!

Si Dieu t'accorde une longue existence, c'est fort probable ... On a plusieurs vies dans une vie, mon Messy :p
 
Haut