Quel est votre repas préferé

Tajine pomme de terre kefta avec un zet d'huile d'olives aveec du pain fait maison.
Parle nous de ton plat préféré je ne connais pas. Dis-nous stp l'origine, les ingrédients.... Merci.
 

Neytha

VIB
En faite c'est en algérie de l'ouest qu'on appel ca comme ca mais peut etre qu'ailleurs on l'appelle différement

Tu dois faire ta pate à mssemen que tu étales par contre trés trés trés trés finement tu fait cuire ensuite ces feuilles

Tu fais une sauce à coté rouge, épicé, avec légumes (carrotes, pois chiche, courgette, etc) viande

Et tu manges ces feuilles que tu découpes ensuite ds l'assiette avec cette sauce qui vient les imbiber huuuummm j'aime trop

J'aime aussi berkoukess mais en sauce pas au lait lol
 

MagicMike

Energie positive
Bravo...c'est tunisien

j'ai la chance d'avoir une maman qui cuisine algérien et tunisien ...moi marocain en plus et une proche à moi cuisine égyptien !

c'est la fête au village ! :D


Une fois un ami à moi ma ramener ça,j'ai pas très bien accrocher,c'est plus l'apparence que le gout.

Ah la chance ça doit être la fiesta à la maison

Ps:C'est quoi les spécialités égyptiennes les plus connues?
 
Une fois un ami à moi ma ramener ça,j'ai pas très bien accrocher,c'est plus l'apparence que le gout.

Ah la chance ça doit être la fiesta à la maison

Ps:C'est quoi les spécialités égyptiennes les plus connues?

ils cuisinent beaucoup le riz ! pigeons ou cailles farcis au riz, sinon, beaucoup de mezzés ( un peu comme au Liban ou en Syrie ) mlokhéya aussi ...
 
En ce moment c'est le couscous, je ne m'en lasse pas!
Et seffa aussi: le sucré/salé j'adoooooore! Mais bon c'est long à faire! Je peux en manger sans m'arrêter tellement c'est délicieux!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En ce moment c'est le couscous, je ne m'en lasse pas!
Et seffa aussi: le sucré/salé j'adoooooore! Mais bon c'est long à faire! Je peux en manger sans m'arrêter tellement c'est délicieux!

Tu me donne de l'appétit
avec le couscous mais je prefere partager!!!!!!
saffa le lendemain avec elben sans suite le poids oblige
 
Tu me donne de l'appétit
avec le couscous mais je prefere partager!!!!!!
saffa le lendemain avec elben sans suite le poids oblige
Le couscous ça se mange accompagné de nos proches, seul(e) ça n'a pas la même saveur!
Je n'aime pas lben, je sers seffa (poulet/sucre/amandes/raisins secs)m3a mechrouba! Vives les calories^^
Oui c'est vrai, seffa c'est super bon !!
Ma kan chba3chi mena! :rouge:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le couscous ça se mange accompagné de nos proches, seul(e) ça n'a pas la même saveur!
Je n'aime pas lben, je sers seffa (poulet/sucre/amandes/raisins secs)m3a mechrouba! Vives les calories^^

QUOTE]

Pour le couscous en famille pendant les vacances
si non seffa aussi avec sucre et raisin mais moi je prefere avec elben c'est aussi bon
coté calories désolé j'ai un poids pas dépasser par mois
 
Quoi? Tu n'aimes pas seffa? Tu fais comment, lol ?
C'est ce que j'allais dire mdrrr!
Maryam: t'aimes quoi comme plats?
Pour le couscous en famille pendant les vacances
si non seffa aussi avec sucre et raisin mais moi je prefere avec elben c'est aussi bon
coté calories désolé j'ai un poids pas dépasser par mois
Il faudrait que je me force, car ce que je déteste dans lben c'est son odeur :rouge:
J'en profite car je ne grossis pas!
 
Haut