Quel pc choisir

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
a évité du nvidia, les ati sont moyens, quand aux puces Intel elles ne sont pas certes très performantes, mais tres fiable.
Si on évite Nvidia et que les Ati sont moyennes, que reste t il ? :)
Intel intégrée ?
Je n ai jamais aimé la couleur des Nvidia, trop froid a mon gout, mais en ce qui concerne Ati, j ai quasiment TOUJOURS eu des problèmes avec les pilotes depuis ma première en 1998.
Y a plus Matrox, c est dommage :)
 
je parlais des puces pour laptop, trop de performance est égale trop de surchauffe a cause d'un system de refroidissement sous dimensionné ....ce qui explique souvent les problèmes de matériels des gpu nvidia, y avais aussi 3dfx et ses fameuses voodoo, racheté par nvidia par la suite.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je parlais des puces pour laptop, trop de performance est égale trop de surchauffe a cause d'un system de refroidissement sous dimensionné ....ce qui explique souvent les problèmes de matériels des gpu nvidia, y avais aussi 3dfx et ses fameuses voodoo, racheté par nvidia par la suite.
Pour la chauffe, je suis accord. J ai eu un Dell avec du Nvidia, la chaleur déssoude les composants de la carte mère .... Obligé de le passer au four régulièrement :)
Bon souvenir les Voodoo ...
J ai encore plusieurs a titre de collection, même une rare Voodoo 1 avec la carte fille pour le 2eme GPU.
Et des V2 en SLI :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le probleme avec la plupart des PC de marque, c est que le prix est gonflé a cause des logiciels inutiles qui sont présentés comme un "bonus".
Alors que l équivalent, voire mieux, est disponible gratuitement en license GPL, et donc gratuit.
La gratuité n est pas l argument principal en fait, mais c est surtout des logiciels dont le code source est disponible, et n ont aucun adware dedans.
Pour un portable, c est difficile de trouver avec simplement Windows.
Pour les PC de bureau, un assembleur, meme le gars compétent du quartier, qui choisi une bonne carte mere et une bonne carte video, ca restera toujours moins cher que un HP, un Dell ou autre.

Si on ose, on oublie meme Windows et on utilise Linux, c est tres simple, fiable et ca ne coute rien.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le probleme avec la plupart des PC de marque, c est que le prix est gonflé a cause des logiciels inutiles qui sont présentés comme un "bonus".
Alors que l équivalent, voire mieux, est disponible gratuitement en license GPL, et donc gratuit.
La gratuité n est pas l argument principal en fait, mais c est surtout des logiciels dont le code source est disponible, et n ont aucun adware dedans.
Pour un portable, c est difficile de trouver avec simplement Windows.
Pour les PC de bureau, un assembleur, meme le gars compétent du quartier, qui choisi une bonne carte mere et une bonne carte video, ca restera toujours moins cher que un HP, un Dell ou autre.

Si on ose, on oublie meme Windows et on utilise Linux, c est tres simple, fiable et ca ne coute rien.

je sais que tu as raison et c'est pour ça que pour ce qu'on en fait en plus, 500 e me paraît très cher.
 
Le probleme avec la plupart des PC de marque, c est que le prix est gonflé a cause des logiciels inutiles qui sont présentés comme un "bonus".
Alors que l équivalent, voire mieux, est disponible gratuitement en license GPL, et donc gratuit.
La gratuité n est pas l argument principal en fait, mais c est surtout des logiciels dont le code source est disponible, et n ont aucun adware dedans.
Pour un portable, c est difficile de trouver avec simplement Windows.
Pour les PC de bureau, un assembleur, meme le gars compétent du quartier, qui choisi une bonne carte mere et une bonne carte video, ca restera toujours moins cher que un HP, un Dell ou autre.

Si on ose, on oublie meme Windows et on utilise Linux, c est tres simple, fiable et ca ne coute rien.

tu n'aurais pas un PC à me proposer qui soit dans mon budget?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
un processeur AMD c'est bien??
j'ai toujours entendu dire que INTEL c'etait mieux

tu fais comme moi: photos, films, office alors pas de quoi se prendre la tête :p
et chez moi HP ça marche très bien malgré quelques chutes :eek:

j'avoue que je ne suis pas aussi calée que les experts précédents mais je pense que tu peux avoir très bien pour 400 € voire moins.
 
tu fais comme moi: photos, films, office alors pas de quoi se prendre la tête :p
et chez moi HP ça marche très bien malgré quelques chutes :eek:

j'avoue que je ne suis pas aussi calée que les experts précédents mais je pense que tu peux avoir très bien pour 400 € voire moins.
oui rien de bien compliqué :)
mais bon si je peux avoir un bon rapport qualité prix je suis preneuse lol
 
depuis que mon portable HP a fait une chute de deux mètres dans un escalier sans sa housse et qu'il est reparti au quart de tour malgré quelques traces de choc, je suis toute dévouée à cette marque :p
mdrrrrrrrrrrrrrrrr la chute c'est pas de sa faute à lui meskin :D
j'avoue que là j'etais plutot habitullée à samsung qui me convenait trés bien, mais bon l'HP me tente bien (enfin sutout son prix :D)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrr la chute c'est pas de sa faute à lui meskin :D
j'avoue que là j'etais plutot habitullée à samsung qui me convenait trés bien, mais bon l'HP me tente bien (enfin sutout son prix :D)

je croyais que la housse était fermée mais non, le pc a chuté et rebondi sur les marches et moi je le regardais en hurlant "nooooooooooooonnnnnnnnn" et puis finalement.... ouf

je ne compte pas non plus les manipulations des différents membres de la famille, dont mon fils de 5 ans. pour moi c'est du solide même si je ne connais pas le nom des parties à l'intérieur :p
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Il n'est même pas tactile :D
Ton Asus a un processeur qui date de juin 2012 ... une éternité dans le milieu :eek:
Et sur le nouveau y a une "meilleure carte graphique" ... ça peut servir pour décoder du HD :timide:

Perso, une carte graphique pour juste lire des vidéos HD, je trouve que ça sert à rien... Un processeur i3 ou i5 suffit largement... Et sur un ordi portable qui est peu aéré, une carte graphique, c'est juste un élément de plus qui va faire beaucoup chauffer....
 
je croyais que la housse était fermée mais non, le pc a chuté et rebondi sur les marches et moi je le regardais en hurlant "nooooooooooooonnnnnnnnn" et puis finalement.... ouf

je ne compte pas non plus les manipulations des différents membres de la famille, dont mon fils de 5 ans. pour moi c'est du solide même si je ne connais pas le nom des parties à l'intérieur :p
fais attention avec le prochain pc alors :)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
@sunnyy78 Moi, je te conseille d'éviter tous les portables avec une carte graphique indépendante, donc dès que tu vois ATI ou GeForce, tu ne prends pas... Si tu vois "Intel HD Graphics", c'est bon! :D
Ça suffit largement pour lire des films en HD et j'imagine que c'est la plus grosse activité graphique que tu vas faire... :D
Une carte graphique ça chauffe et donc les ventilos vont tourner et ça va faire du bruit.... En plus, tu vas perdre en durée de vie du portable...

Pour Office, si tu utilises que Word et Excel, il y a Office Starter, c'est légal et gratuit! :D

http://www.clubic.com/telecharger-fiche403434-microsoft-office-starter-2010.html
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
cette fois ce n'est pas de ma faute le compte a été banni pour je ne sais quelle raison

ps: tu m'avais conseillé un 15 pouces z'en veux un 17 :timide:

alors ca s'est bien passé les vacances a Panam :D

Vu toutes les bêtises que tu racontes, normal que tu sois bannie! :eek: :D

Les 15" c'est mieux! Les 17", c'est pas des portables! :D

J'étais en Italie, pas à Paris.... Je vais pas prendre des vacances dans une région où il fait que pleuvoir! :eek: :D
 
@sunnyy78 Moi, je te conseille d'éviter tous les portables avec une carte graphique indépendante, donc dès que tu vois ATI ou GeForce, tu ne prends pas... Si tu vois "Intel HD Graphics", c'est bon! :D
Ça suffit largement pour lire des films en HD et j'imagine que c'est la plus grosse activité graphique que tu vas faire... :D
Une carte graphique ça chauffe et donc les ventilos vont tourner et ça va faire du bruit.... En plus, tu vas perdre en durée de vie du portable...

Pour Office, si tu utilises que Word et Excel, il y a Office Starter, c'est légal et gratuit! :D

http://www.clubic.com/telecharger-fiche403434-microsoft-office-starter-2010.html

merci kashy :)
du coup l'Asus est à bannir, me reste plus que l'HP
Pour office j'ai besoin de la totale j'ai également besoin de powerpoint, acces et outlook. Enfin j'utilise plus souvent word et Excel mais bon ca peut arriver que j'ai besoin des aures.
 
Vu toutes les bêtises que tu racontes, normal que tu sois bannie! :eek: :D

Les 15" c'est mieux! Les 17", c'est pas des portables! :D

J'étais en Italie, pas à Paris.... Je vais pas prendre des vacances dans une région où il fait que pleuvoir! :eek: :D
Pourtant je suis sage comme une image :timide:

Non je veux un grand ecran pour les petits yeux de vieille :D

Besaha l'Italie :) j'ai cru que t'etais parti qu'à 15 km de chez toi...:D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Haut