Quelle activité sportive choisir pour maigrir rapidement ?

A

AncienMembre

Non connecté
Du sport sans changer ton alimentation ça ne changera rien...

+ 10000. Ca ne va faire que la démoraliser.

J'ai un collègue qui s'est mis au sport à fond. Muscu/cardio tous les soirs à raison d'une heure. Il perdait pas de poids. Quand je lui ai demandé ce qu'il mangeait "de la marka , du tajine, plat maghrébins quoi ...". Il voulait pas changer sa manière de manger. Du coup, au bout de 5 mois, sans résultat probants, il a abandonné totalement démoralisé.

80% l'assiette
20% l'activité physique
 
Cardio c'est ce qui va t'aider à brûler des calories
Mais pour un amaigrissement fait plutôt adapter son alimentation

La cardio c'est bien quand tu as une bonne base sportive qui te permet de tenir le coup. Sinon, elle va lâcher rapidos et se démotiver.

La meilleure façon c'est d'abord commencer par une vie seine (Alimentation équilibrée, Rythme de vie stable (Sommeil, etc ...) et commencer doucement avec une activité sportive en augmentant le rythme graduellement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
+ 10000. Ca ne va faire que la démoraliser.

J'ai un collègue qui s'est mis au sport à fond. Muscu/cardio tous les soirs à raison d'une heure. Il perdait pas de poids. Quand je lui ai demandé ce qu'il mangeait "de la marka , du tajine, plat maghrébins quoi ...". Il voulait pas changer sa manière de manger. Du coup, au bout de 5 mois, sans résultat probants, il a abandonné totalement démoralisé.

80% l'assiette
20% l'activité physique
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre :D
En réalité la muscu permet de sculpter et le cardio d'augmenter ton métabolisme mais si tu manges plus ça sert à rien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre :D
En réalité la muscu permet de sculpter et le cardio d'augmenter ton métabolisme mais si tu manges plus ça sert à rien...

Il était persuadé que c'était sain. Pour lui, la mauvaise nourriture = viennoiserie / gâteaux / boisson gazeuses. Et j'ai tenté de lui expliquer les indices glycémiques, le rôle de l'insuline, les bons nutriments ... il m'a dit "oh oh stop, c'est compliqué, je veux juste maigrir moi pas devenir un nutrinazi ".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il était persuadé que c'était sain. Pour lui, la mauvaise nourriture = viennoiserie / gâteaux / boisson gazeuses. Et j'ai tenté de lui expliquer les indice glycémique, le rôle de l'insuline, les bons nutriments ... il m'a dit "oh oh stop, c'est compliqué, je veux juste maigrir moi pas devenir un nutrinazi ".
Bah si il virait déjà ça c'est bien et je peux comprendre la frustration mdr on doit aussi apprendre à manger marocain autrement déjà on a pleins de plats sains ensuite un tajine si tu le fais toi même faut surveiller la dose d'huile que tu utilises parce que le reste c'est quoi des légumes de la viande, le manger avec des couverts loool oublier le pain surtout le soir etc
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pour le sommeil tu as raison...pour le mode de vie que veux tu dire? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que le sport et l'alimentation?

Je pense qu'il faut un certain équilibre dans la vie pour pouvoir entamer "un régime". ça peut aller de la vie sentimentale à la familiale en passant par le côté professionnel.

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'histoire de privation. Dès qu'il y a privation, il y a contrainte!
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre :D
En réalité la muscu permet de sculpter et le cardio d'augmenter ton métabolisme mais si tu manges plus ça sert à rien...

Je ne suis pas non plus pour le calcul des calories tous les jours. Aujourd'hui j'en ai pris 2333 demain je dois faire 2766 et après demain 2690. :D. Au final, on met plus de temps à calculer qu'apprécier ce que l'on mange
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense qu'il faut un certain équilibre dans la vie pour pouvoir entamer "un régime". ça peut aller de la vie sentimentale à la familiale en passant par le côté professionnel.

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'histoire de privation. Dès qu'il y a privation, il y a contrainte!
Exact, le manque de sommeil ou le stress par exemple peuvent provoquer des déréglements hormonaux qui peuvent empêcher la prise ou perte de poids.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense qu'il faut un certain équilibre dans la vie pour pouvoir entamer "un régime". ça peut aller de la vie sentimentale à la familiale en passant par le côté professionnel.

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'histoire de privation. Dès qu'il y a privation, il y a contrainte!
Ah ça c'est sûr moi je n'ai jamais autant détesté les mots régime, sport qu'après un chagrin d'amour :D tout ce que tu veux dans ces moments là c'est te mettre devant un film qui va te donner une bonne raison de pleurer en mangeant toutes les crasses possibles et imaginables :p

Bah même quand tu es à la diet tu peux te faire plaisir de temps en temps le tout est dans la modération en fait faut faire ça à vie...pas de régime mais un nouveau mode de vie avec une alimentation équilibrée...et quand tu abuses tu compenses plus tard ou rallonge ta séance de sport... Ça doit devenir une routine de vie
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne suis pas non plus pour le calcul des calories tous les jours. Aujourd'hui j'en ai pris 2333 demain je dois faire 2766 et après demain 2690. :D. Au final, on met plus de temps à calculer qu'apprécier ce que l'on mange
Ah tu as raison mais c'est l histoire de ma vie ça :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Exact, le manque de sommeil ou le stress par exemple peuvent provoquer des déréglements hormonaux qui peuvent empêcher la prise ou perte de poids.

Oui. Donc au final, avant d'entamer un régime, faut d'abord faire le ménage dans sa vie de tous les jours. Je compatis avec celles et ceux qui doivent perdre du poids. Il est sans doute plus facile d'en parler ou de faire la morale que de le faire.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le stress c'est horrible je suis une anxieuse de nature et ça me fait grossir je n'arrive paz à me détendre c'est horrible
C'est l'inverse pour moi... je fonds dès que je stresse.
Je compatis parce que même si tu manges assez sainement, ton corps s'en fiche et fait n'importe quoi. C'est un cercle vicieux car tu dors.mal en plus donc t'es encore plus déréglée.

J'aimerais bien apprendre l'auto-hynose pour ça.
 
Cardio c'est ce qui va t'aider à brûler des calories
Mais pour un amaigrissement fait plutôt adapter son alimentation

Il y a plusieurs phases dans la perte de poids et de centimètres.
Il faut 1 détoxication du corps
il faut réduire l'apport en calorie grasse
le corps va avoir un premier reflex de stocker le maximum de gras pour survivre
ensuite les corp ira puiser dans ses reserves de gras pour alimenter le corps
la cardio s'est peu être le meilleur moyen de faire travailler son corps
le secret c'est de resister les 2 premieres semaines
On peut voir une réduction de 3 voir plus kilo la première semaine, ensuite une stagnation jusqu'à ce que le corps comprend qu'il doit puiser dans ses reserves.

Cet opinion n'engage que moi.... je ne suis ni médecin ni nutritionniste :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est l'inverse pour moi... je fonds dès que je stresse.
Je compatis parce que même si tu manges assez sainement, ton corps s'en fiche et fait n'importe quoi. C'est un cercle vicieux car tu dors.mal en plus donc t'es encore plus déréglée.

J'aimerais bien apprendre l'auto-hynose pour ça.
Je sais que c'est chiaaant quand on cherche à prendre du poids mais moi qu'est-ce que j'aimerais perdre du poids en stressant je ferais 40 kg c'est sûr :D

C'est exactement ça puis tu arrives au boulot tu es encore plus stressée par une petite situation mal gérée, tu rentres va à la boite aux lettres une facture incomprise innatendue, la vie est stressante alors si ton corps y réagit (moi j'ai déjà le psoriasis il pourrait pas s'arrêter à ça? Et laisser tranquille mon corps?) C'est mal barré...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je sais que c'est chiaaant quand on cherche à prendre du poids mais moi qu'est-ce que j'aimerais perdre du poids en stressant je ferais 40 kg c'est sûr :D

C'est exactement ça puis tu arrives au boulot tu es encore plus stressée par une petite situation mal gérée, tu rentres va à la boite aux lettres une facture incomprise innatendue, la vie est stressante alors si ton corps y réagit (moi j'ai déjà le psoriasis il pourrait pas s'arrêter à ça? Et laisser tranquille mon corps?) C'est mal barré...
Ahahahahahaha je te donne un peu de mon métabolisme si tu veux. Lol
Je supporte pas de perdre, d'ailleurs j'ai plus de balance parce que c'était source d'angoisse :p.

Et je sais pas toi mais plus je suis fatiguée moins je trouve le sommeil.
C'est ça, et du coup t'as plus l'énergie de te dire allez c'est pas grave, je vais finir par sortir de la situation.
Le seul truc qui me détend c'est la course à pieds, et sport en général.

J'ai entendu de bons retours sur l'hypnose, je cherche un médecin je te dirai si jamais je finis par essayer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu comptes les calories tous les jours ?
Pas tous les jours car j'ai tendance à oublier mais j'ai une application dans laquelle j'entre les aliments que je consomme et mon activité sportive ça me permet de contrôler ce que je mange...et à quel moment m'arrêter...mais je fais ça uniquement en période de diet pas toute l'année...
 
Il ya aussi une autre manière de sculter le corps et de perdre quelque calories.

C'est d'essayer de contracter constamment les fessiers , les jambes et le ventre et ceci quotidiennement en marchant..
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pas tous les jours car j'ai tendance à oublier mais j'ai une application dans laquelle j'entre les aliments que je consomme et mon activité sportive ça me permet de contrôler ce que je mange...et à quel moment m'arrêter...mais je fais ça uniquement en période de diet pas toute l'année...

Je hais ce type d'applications. Elles font plus de mal qu'autre chose. Elles ont tendance à te culpabiliser alors que tu n'as même pas encore dit bismillah.

Comme ma montre. Je ne suis pas encore sortie du lit, elle me dit "bougez" :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahahahahahaha je te donne un peu de mon métabolisme si tu veux. Lol
Je supporte pas de perdre, d'ailleurs j'ai plus de balance parce que c'était source d'angoisse :p.

Et je sais pas toi mais plus je suis fatiguée moins je trouve le sommeil.
C'est ça, et du coup t'as plus l'énergie de te dire allez c'est pas grave, je vais finir par sortir de la situation.
Le seul truc qui me détend c'est la course à pieds, et sport en général.

J'ai entendu de bons retours sur l'hypnose, je cherche un médecin je te dirai si jamais je finis par essayer.
Je dis pas non je te jure moi je stresse je vois mon ventre gonfler :D
Après je peux comprendre perdre prendre même combat...
Oui c'est ça mais moi c'est surtout le stress qui me fait perdre le sommeil...moi ça va loin même un kiné n'est pas capable de me masser, une esthéticienne de m'epiler, un masseur de me masser tellement je suis tendue ils deviennent fou à chaque fois, même les médecins trop tendue, trop stressée...
J'ai beaucoup pensé à l'hypnose mais plus pour une période de ma vie qui est un véritable trou noir, un dénis...mais ça ne marche pas sur tout le monde...les gens qui ne supportznt pas la perte de contrôle (moi) ne sont pas les bons élèves pour l'hypnose...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je hais ce type d'applications. Elles font plus de mal qu'autre chose. Elles ont tendance à te culpabiliser alors que tu n'as même pas encore dit bismillah.

Comme ma montre. Je ne suis pas encore sortie du lit, elle me dit "bougez" :D
J'ai besoin de culpabiliser pour ne pas déconner face à la nourriture gourmande que je suis :p
 
Haut