Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le feuillet des impôts , bein je déclares tous mes enfants à ma charge . Ce qui est normal quand même

Mes femmes déclarent leurs revenus dans leurs feuillets individuellement .

Dis toi qu'on a un feuillet avec les deux conjoints que s'il y a eu un acte civil de mariage .

Bref je cherches encore et encore sur quoi je profites en France ?

Donc tu récupère les part de tes enfants pour toi ! en les déclarant vivant tout les quatres sous ton toit c'est ça !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a parlé de haram? j'ai pas vu de fatwa ici...l'enfant porte le nom du père, pas besoin de signer un contrat de mariage...et aujourd'hui il peut même porter les 2 noms de familles père + mère ou mère + père mais en islam l'enfant porte le nom du père donc aucun souci en mairie!

Oui elle est plus qu'importante donc si tu n'as aucun acte qui justifie de ton mariage avec le père tu ne peux lui donner son nom ! Il n'y a que ce système de mécréant que tu critiques qui te permets de déclaré ton enfant sans acte de mariage aujourd'hui
Donc je suis étonné que l'on dise que ce système est haram pour ce marié mais halal pour y déclaré son enfant ! pourtant ce sont les lois Française qui le déclare sien .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
qui a parlé de haram? j'ai pas vu de fatwa ici...l'enfant porte le nom du père, pas besoin de signer un contrat de mariage...et aujourd'hui il peut même porter les 2 noms de familles père + mère ou mère + père mais en islam l'enfant porte le nom du père donc aucun souci en mairie!

En France oui car les lois te permettent de le faire ces memes lois que vous jugez insuffisante islamiquement ! d'ailleurs ceux qui n'on aucun acte de mariage ne sont pas considéré comme marié dans les pays musulmans c'est le paradoxe de l'Islam d'apparence de France .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas de souci avec les lois françaises...bah quand j'allais au sénégal j'étais considéré la femme du fils de hajj et nous avions notre chambre, tu penses bien qu'un couple fornicateur ne dors pas dans une maison musulmane et dans une même chambre je ne t'apprend rien à ce sujet...

L'Islam d'apparence peut-être pour certains pour d'autres on vit très bien notre Islam en France car la laîcité nous le permet justement...

En France oui car les lois te permettent de le faire ces memes lois que vous jugez insuffisante islamiquement ! d'ailleurs ceux qui n'on aucun acte de mariage ne sont pas considéré comme marié dans les pays musulmans c'est le paradoxe de l'Islam d'apparence de France .
 
Elles vivent toutes les quatres sous ton toit ! chapeau mettre d'accord quatre femmes ainsi c'est :cool:

Bon chacune à son appartement et son intimité dans un immeuble de ville que je possedes

On va dire qu'elles s'entendent très bien et je vais te dire que je n'ai pas intérêt a me fâcher avec l'une d'elles sinon elles me feront toutes la tête
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai pas de souci avec les lois françaises...bah quand j'allais au sénégal j'étais considéré la femme du fils de hajj et nous avions notre chambre, tu penses bien qu'un couple fornicateur ne dors pas dans une maison musulmane et dans une même chambre je ne t'apprend rien à ce sujet...

L'Islam d'apparence peut-être pour certains pour d'autres on vit très bien notre Islam en France car la laîcité nous le permet justement...

Oui tu pourrais aussi faire ton pélérinage etc sans acte :rolleyes:
Oui c'est grace a cette laicité si souvent critiqué par ses memes personnes qu'ils peuvent vivre sans acte de mariage sans contrainte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu en as 4? t'es jeune mais bon si tu as la santé c'est le principal...

une chose qu'un mari et père doit respecter c'est l'équité entre les femmes que ce soit le temps et l'argent enfin les dépenses et évitez devant les enfants d'afficher ses préférences car des fratries frustrées celà existe et un enfant défendra toujours sa mère avant de défendre sa tante (co-épouse)...

Bon chacune à son appartement et son intimité dans un immeuble de ville que je possedes

On va dire qu'elles s'entendent très bien et je vais te dire que je n'ai pas intérêt a me fâcher avec l'une d'elles sinon elles me feront toutes la tête
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le problème du pèlerinage n'est pas le livret de mariage pour moi, on se débrouille autrement mais je suis contre le certificat de conversion car c'est une bida'a, celà n'existait pas et le Prophète Saws ne l'a pas exigé des convertis arabes ou pas arabes...

Oui tu pourrais aussi faire ton pélérinage etc sans acte :rolleyes:
Oui c'est grace a cette laicité si souvent critiqué par ses memes personnes qu'ils peuvent vivre sans acte de mariage sans contrainte
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
le problème du pèlerinage n'est pas le livret de mariage pour moi, on se débrouille autrement mais je suis contre le certificat de conversion car c'est une bida'a, celà n'existait pas et le Prophète Saws ne l'a pas exigé des convertis arabes ou pas arabes...

Tu fais comment alors ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les femmes depuis longtemps partent en groupe de femmes avec des accompagnateurs...

Je trouve cela désolant qu'elles ne puissent alors le faire avec celui qu'elles disent etre leur époux devant Dieu ! et etre obligé d'ignoré leur véritable condition , alors que l'on est censé faire le pélérinage le coeur libre de tout afin d'en revenir purifié de tout .
Drole de façon de faire son pélérinage , on se dit marié devant Dieu et incapable d'entré a la mecque avec ce meme époux , c'est vraiment étrange cette situation dans laquelle se mettent certains musulmans
 
Je trouve cela désolant qu'elles ne puissent alors le faire avec celui qu'elles disent etre leur époux devant Dieu ! et etre obligé d'ignoré leur véritable condition , alors que l'on est censé faire le pélérinage le coeur libre de tout afin d'en revenir purifié de tout .
Drole de façon de faire son pélérinage , on se dit marié devant Dieu et incapable d'entré a la mecque avec ce meme époux , c'est vraiment étrange cette situation dans laquelle se mettent certains musulmans

Bon prends exemple d'une co-épouse dans cette situation en France qui voudrais aller faire le pèlerinage avec son mari .

C'est impossible aussi !

Car elle n'a pas d'acte civil , c'est un gros problème qu'un pays musulman devrait prendre en compte aussi et trouver solution dans le futur .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bon prends exemple d'une co-épouse dans cette situation en France qui voudrais aller faire le pèlerinage avec son mari .

C'est impossible aussi !

Car elle n'a pas d'acte civil , c'est un gros problème qu'un pays musulman devrait prendre en compte aussi et trouver solution dans le futur .

En voulant devenir co épouses dans un pays qui est monogame elle savait à quoi elle s'engageait ! tout les pays musulmans maintenant dans leur ensemble on imposé l'acte de mariage comme preuve de la validité de l'union .
Si elle veut etre une co épouse reconnue qu'elle vive dans un pays ou elle puisse faire un acte de mariage valide selon les lois de l'Islam .
Elle a choisi cette vie de l'ombre a elle de l'assumer , Dieu ne l'a empeché en rien de contracté un acte de mariage que ce soit en France ou ailleurs
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A vous lire
j'ai du mal à vous comprendre dans le fond ce n'est qu'un détournement des allocations familiales sans sentiments sans amours de ses enfants qui naissent sans argent de poches sans une éducation de valeur
c'est grave ---------------------
 
Bon prends exemple d'une co-épouse dans cette situation en France qui voudrais aller faire le pèlerinage avec son mari .

C'est impossible aussi !

Car elle n'a pas d'acte civil , c'est un gros problème qu'un pays musulman devrait prendre en compte aussi et trouver solution dans le futur .

ben oui, la polygamie est interdite en France, donc le seul moyen de s'y adonner c'est de se marier en dehors de la loi.
et donc de n'avoir aucune reconnaissance legale.
 
Oui elle est plus qu'importante donc si tu n'as aucun acte qui justifie de ton mariage avec le père tu ne peux lui donner son nom ! Il n'y a que ce système de mécréant que tu critiques qui te permets de déclaré ton enfant sans acte de mariage aujourd'hui
Donc je suis étonné que l'on dise que ce système est haram pour ce marié mais halal pour y déclaré son enfant ! pourtant ce sont les lois Française qui le déclare sien .

C'est une croyante hyper pointilleuse sur la fornication mais qui prefere avoir un statut legal de concubine plutot que de faire un mariage civil.
elle a le statut légal des femmes qu'elle meprise.
Joli paradoxe.
 
Haut