Quelle musique vous donne envie de danser ?

rize59

VIB
Tu peux pas vivre avec des africains surtout des sénégalais sans connaitre la musique cubaine, c'est de la musique black hein...A Dakar ils dansaient déjà ça dans les années 50...En France c'est les africains surtout les sénégalais qui ont fait connaitre la salsa, moi je danse ça depuis l'âge de 13 ans environ donc un sacré bail comme la rumba africaine, le reggae, la funk ...c'est mon école en fait via l'Afrique...;)
Waw ! Merci pour le cours d'histoire et je suis d'accord avec toi que les africains sont les pionniers de toutes les danses !
À l'âge de 13 ans ? Je ne t'arrive même pas au petit orteil :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention danseuse pas sportive hein...chez nous comme la famille est mixte franco-africaine dans chaque fête, mariage, baptême le DJ est équipé de salsa en plus de la musique africaine c'est obligé...on sait tous danser ça lol hommes comme femmes...:D

Waw ! Merci pour le cours d'histoire et je suis d'accord avec toi que les africains sont les pionniers de toutes les danses !
À l'âge de 13 ans ? Je ne t'arrive même pas au petit orteil :timide:
 

rize59

VIB
Attention danseuse pas sportive hein...chez nous comme la famille est mixte franco-africaine dans chaque fête, mariage, baptême le DJ est équipé de salsa en plus de la musique africaine c'est obligé...on sait tous danser ça lol hommes comme femmes...
Il doit y avoir une sacrée ambiance lors de vos fêtes ! J'adorerai faire ça en famille mais au Maroc, à part charqi, chikhates ou l3wniates, pas de salsa :(
J'en fais depuis le mois d'octobre avec mon mari, on cherchait une activité à faire en amoureux et on est tombés sous le charme de la salsa !
Tu m'as donné envie de te voir danser :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu oui ça rassemble du monde et on cuisine pour tout le monde, y'a pas de traiteur chez nous...on sort les grosses marmites...on danse toute la nuit en général jusqu'à 5/6 h du matin...et c'est pas des slows...roumba africaine, salsa, mbalax danse traditionnelle, zouk, béguine, le madison sénégalais lol aussi, ndonbolo, coupé décalé ect...

Sincèrement la salsa est une magnifique danse tout est bon la musique, le tempo, les mouvements après j'aime pas la sportive comme du peux voir dans certaines vidéos de salsa moderne, je suis une puriste je suis de la vieille école...y'a un fil j'ai mis des sons mais ça intéresse pas trop ici ce genre de musique...y'a les maîtres en fait et je suis plus proche d'eux que toi on est pas de la même génération...on a connu le meilleur nous :cool:

http://www.bladi.info/threads/guajira-special-cuba.372534/

Il doit y avoir une sacrée ambiance lors de vos fêtes ! J'adorerai faire ça en famille mais au Maroc, à part charqi, chikhates ou l3wniates, pas de salsa :(
J'en fais depuis le mois d'octobre avec mon mari, on cherchait une activité à faire en amoureux et on est tombés sous le charme de la salsa !
Tu m'as donné envie de te voir danser :wazaa:
 

rize59

VIB
Heu oui ça rassemble du monde et on cuisine pour tout le monde, y'a pas de traiteur chez nous...on sort les grosses marmites...on danse toute la nuit en général jusqu'à 5/6 h du matin...et c'est pas des slows...roumba africaine, salsa, mbalax danse traditionnelle, zouk, béguine, le madison sénégalais lol aussi, ndonbolo, coupé décalé ect...

Sincèrement la salsa est une magnifique danse tout est bon la musique, le tempo, les mouvements après j'aime pas la sportive comme du peux voir dans certaines vidéos de salsa moderne, je suis une puriste je suis de la vieille école...y'a un fil j'ai mis des sons mais ça intéresse pas trop ici ce genre de musique...y'a les maîtres en fait et je suis plus proche d'eux que toi on est pas de la même génération...on a connu le meilleur nous :cool:

http://www.bladi.info/threads/guajira-special-cuba.372534/
Tu me fais rêver avec tout ça...
Tu m'invites quand ?
Je n'aime pas non plus la danse sportive, mon prof est cubain et nous apprend la vraie salsa traditionnelle et j'adore !
Je ne savais pas qu'il ycavait un thread sur le sujet sinon je m'y serai plongée avec plaisir, c'est ce que je vais faire d'ailleurs tout de suite !
Merci beaucoup Drianke pour la découverte, tu remontes de plus en plus dans mon estime, je te pensais fermée et réfractaire...
Mea culpa :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahaha je suis une mélomane et une danseuse...mon père jouait de la musique, ma mère chantait, ils m'ont appris à danser mais l'Afrique m'a éduquée à tous les niveaux mes soeurs et moi, 3 de mariées à des africains tu devais savoir cuisiner et danser...:D

Merci beaucoup Drianke pour la découverte, tu remontes de plus en plus dans mon estime, je te pensais fermée et réfractaire...
Mea culpa :timide:
 

rize59

VIB
hahaha je suis une mélomane et une danseuse...mon père jouait de la musique, ma mère chantait, ils m'ont appris à danser mais l'Afrique m'a éduquée à tous les niveaux mes soeurs et moi, 3 de mariées à des africains tu devais savoir cuisiner et danser...:D
Quelle chance de vivre comme ça, je t'envie :love:
Je viens d'écouter Compay Segundo... J'adore !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Compay, Bueno vista, Pacheco, Celia Cruz, Oscar d'leon, El grand combo, Ruben Blades...... font partie des maîtres de la Salsa...

Quelle chance de vivre comme ça, je t'envie :love:
Je viens d'écouter Compay Segundo... J'adore !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...I recall the yellow cotton dress
Foaming like a wave
On the ground beneath your knees
The birds like tender babies in your hands
And the old men playing chinese checkers by the trees....

 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On se retrouve entre amis au bord de la mer, la journée tire à sa fin, on ferme les yeux, on se tiens les mais et on danse ensemble ...

 
Teedra Moses "Be Your Girl" by Kaytranada :love:

Try not to move :D


( And I...) Wonder if you even notice me and
(Oh..) You gotta feel me
(And I...) Would love you good.
(Just wanna be your girl)
 
Dernière édition:
Haut