Quelques petites phrases qui font du bien

"Si Dieu répond à votre prière, il augmente votre foi. S'il tarde, il augmente de votre patience. S'il ne répond pas, il sait que vous pouvez y faire face tout seul"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai quoté ta citation car sans elle, ma citation risque de paraître angoissante! :D


«Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.»

– Anatole France
En d'autres termes , pour mieux vivre, il faut faire le ménage, et mieux choisir ses amis,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Citations-c%C3%A9l%C3%A8bres-gentillesse-7.jpg

./
L'erreur des âmes généreuses est de croire à la reconnaissance."Louis-Philippe de Ségur"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on vient au monde sans peur (on nous l'inculque) mais toujours avec 'instinct de survie

mam
Salam mam

Une petite erreur de mon correcteur # comment distinguer l'istinct de survie de la peur #

Avoire peur de finire en enfer, peur inculquer

Avoire peur d'une amende, peur inculquer

Avoire peur d'un lion, instinct de survie
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Un homme demanda un jour au Bouddha : “Je veux du bonheur.”
Bouddha lui répondit :
- “D’abord, enlève ‘Je’, c’est de l’ego.
- Puis enlève ‘veux’, c’est du désir.
- Et maintenant, tout ce qu’il te reste : ‘du bonheur’.”

--------------------------------

On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l'on considère chacun individuellement, même s'il fait de toute façon partie d'un tout qui le dépasse. -Laurent Gounelle

---------------------------------

Lorsque je juge, je ne m'interroge ni sur moi-même, ni sur l'autre .Au contraire, je ne me sépare de mon être profond, et de l'être profond de l'autre en restant dans mon espace mental. Le jugement fige, congèle la réalité.
(Je ne sais plus qui... :indigne: )

----------------------------------

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. - Le Zahir, Paulo Coelho

-----------------------------------

Rien n'est complètement faux dans le monde. Même une horloge arrêtée réussit à être à l'heure deux fois par jour.
-Brida, Paulo Coelho

-----------------------------------

Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main.
-L'alchimiste, Paule Coelho
 
Dernière édition:
Haut