Quelques questions pour les "Ahl al quran"

Ce n'est pas tout a fait exact, il y a des sectes coranistes qui sont "gouverné" par des faux Messager comme Icham (Ahmed par la suite) , ou Khashad Khalifa

c'est qui ce hicham? et avec quoi est-il venu? jte pose la question serieusement parce que je ne le connais pas du tout, envoie-moi un mp stp pour pas déranger les autres. Salam
 
Un gourou Coraniste qui a prétendu etre le Madhi , puis Messager, puis maintenant le Ahmad cité dans ce Verset:

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". 61;6

Il est venu avec du vent comme Khashad, mais prétend voir les Jinns, que un jour en prenant une douche le sang s'est écoulé de lui en formant un seau sur lequel on lisait Ahmad et d'autre conneries du genre.
 
Un gourou Coraniste qui a prétendu etre le Madhi , puis Messager, puis maintenant le Ahmad cité dans ce Verset:

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". 61;6

Il est venu avec du vent comme Khashad, mais prétend voir les Jinns, que un jour en prenant une douche le sang s'est écoulé de lui en formant un seau sur lequel on lisait Ahmad et d'autre conneries du genre.

mdr je vois vraiment pas le rapport avec rashad! Avoue que ça n'a rien à voir, rassure-moi t pas aveugle à ce point et de mauvaise foi au point de tout mélanger?
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
سُنَّةَ = nettoyer (les dents), seize with the teeth, établir la loi, suivre le chemin, form. sinnun - dents. sunnatun/sunanun - ligne de conduite, mode de vie, comportement, exemple. masnun - formé, fait/moulé en une forme, poli, brillant.

sanna vb. (1)
pcple. pass. 15:26, 15:28, 15:33
sinn n.f. 5:45, 5:45
sunnah n.f. (pl. sunan) 3:137, 4:26, 8:38, 15:13, 17:77, 17:77, 18:55, 33:38, 33:62, 33:62, 35:43, 35:43, 35:43, 40:85, 48:23, 48:23

je ne te demande pas la définition du mot arabe sunna par un ditionnaire, je demande:

"que signifie pour vous le verset 77 de la sourate 17(son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah ?
 
Je pense que Hicham s'est inspiré de Rashad pour fonder sa propre secte comme son prédécesseur l'avait fait avant lui.

t'imagines si les chrétiens avaient comparé les chiites aux musulmans (je ne dis pas sunnites parce que pour moi les musulmans n'ont suivi que le Quran) en accusant les musulmans d'avoir influencé les chiites à croire qu'Ali était le messager et en disant que Mohamed était son prédécesseur... Nan là il faut avouer que c'est du délire à l'état pure. Rashad n'est pas reponsable des gens qui ont fait n'importe quoi par la suite, il avait des arguments très persuasifs et clairs. C'est pas bien et pas honnete de tout mettre dans le meme sac. D'apres toi c'est rashad qui a lancé le mouvement des coranistes?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je ne te demande pas la définition du mot arabe sunna par un ditionnaire, je demande:

"que signifie pour vous le verset 77 de la sourate 17(son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah ?

Cela veut dire que le plan de Dieu est toujours le meme et qu'il n'a pas changé, IL a envoyé des prophètes pour avertir les hommes, le message est toujours le meme croire en un Dieu unique ne rien lui associé, condamné le blamable et faire le bien.

a moi de te poser une question:
Question : c'est quoi "Ahl as souna wa al-jamâa".

est-ce un mvt salafiste?
 
d'après le coran ce Rashad n'est qu'un menteur et tous ses adeptes sont des égarés voir plus.

Allah dit: «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9), et ton Rashad a contredit le coran en disant qu'il y a deux versets qui sont ajoutés !!

siri Allah ihdina wihdik

ça devient trop répétitif, si des gens cherchent à comprendre y a un post pour ça. Allah yehdina. Salam
 
si tu veux bien on va calmer un peu l'affaire.

c'est toi au début qui a répondu à mes questions par une question à laquelle j'ai répondu.

je vais donc faire de même et te demander (à toi et aux autres coranistes) de répondre à mes questions, ensuite je te répondrais incha allah.

quelle est l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

y a-t-il parmi vos pratiques certaines qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe des pratiques de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

êtes-vous tous d'accord avec ça:
"Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs)."

il y a aussi mentionnné dans le coran sourate 17 verset 77 la sunna d'allah.
donc je vous pose la question :

que signifie pour vous ce verset (son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah?

y a-t-il parmi vous les "Ahl al quran" (coranistes), une personne maitrisant correctement la langue arabe ?

salam aleykoum,

Juste pour te prevenir, toute les questions auxquelles tu te pose n'auront pas de réponses, du moins non satisfaisante:
Comme les tu les appel "ahl al quran" se ne base pas pour la majorité des cas sur le Coran mais sur la traduction du Coran, biensure il te diront que c'est la même chose (déjà un topic la dessus), ne se base sur aucune science mais sur leurs raisons, donc il peut y avoir plusieurs interprétations du coran suivant la personne, pour eux il n'est pas nécessaire de connaitre l'arabe pour comprendre le Coran, etc. Donc il n'ont pas un dogme spécifique mais c'est du "chacun pratique comme il peut suivant ce qui a compris ou ce qu'il veut comprendre"

Mais bon courage
 
je ne te demande pas la définition du mot arabe sunna par un ditionnaire, je demande:

"que signifie pour vous le verset 77 de la sourate 17(son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah ?

je me permet de répondre (bien que je ne sois pas coraniste).

voici la traduction universelle et il faut bien entendu reprendre les versets qui précèdent celui-là et ne jamais isoler un verset.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .

76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.

77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

ici le mot "sunnah" veut dire règle.

Maintenant je prend la traduction que j'utilise et celà donne:

73. Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.
74. Si ce n’avait été parce que nous t’avons renforcé, tu te serais presque penché vers eux, juste un peu.
75. L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.
76. Ils t’ont presque banni de la terre pour se débarrasser de toi, ainsi ils pouvaient recommencer dès que tu serais parti.
77. Ceci a été constamment le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu découvriras que notre système ne change jamais.

et pour nous (les submitters) ça veut dire "système" et le système de Dieu ne change jamais, les hommes réagissent toujours de la même manière quand Dieu nous envoie un messager, ils veulent le bannir d'une façon ou d'une autre, même ceux qui prétendent croire en lui et qui sont avec lui.

Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam aleykoum,

Juste pour te prevenir, toute les questions auxquelles tu te pose n'auront pas de réponses, du moins non satisfaisante:
Comme les tu les appel "ahl al quran" se ne base pas pour la majorité des cas sur le Coran mais sur la traduction du Coran, biensure il te diront que c'est la même chose (déjà un topic la dessus), ne se base sur aucune science mais sur leurs raisons, donc il peut y avoir plusieurs interprétations du coran suivant la personne, pour eux il n'est pas nécessaire de connaitre l'arabe pour comprendre le Coran, etc. Donc il n'ont pas un dogme spécifique mais c'est du "chacun pratique comme il peut suivant ce qui a compris ou ce qu'il veut comprendre"

Mais bon courage

Ce serait une définition.
Dieu nous a crée responsable et libre et comme on dit chacun pour soi et Dieu pour tous.

Aucune religion n'est venue "dans un paquet clef en main' et il y a une raison pour cela.

Meme dans la sunna, il y a des contradictions, donc comment fais-tu, tu vis avec sans te poser de question.
 
salam aleykoum,

Juste pour te prevenir, toute les questions auxquelles tu te pose n'auront pas de réponses, du moins non satisfaisante:
Comme les tu les appel "ahl al quran" se ne base pas pour la majorité des cas sur le Coran mais sur la traduction du Coran, biensure il te diront que c'est la même chose (déjà un topic la dessus), ne se base sur aucune science mais sur leurs raisons, donc il peut y avoir plusieurs interprétations du coran suivant la personne, pour eux il n'est pas nécessaire de connaitre l'arabe pour comprendre le Coran, etc. Donc il n'ont pas un dogme spécifique mais c'est du "chacun pratique comme il peut suivant ce qui a compris ou ce qu'il veut comprendre"

Mais bon courage

oui c'est vrai pour les coranistes mais pas pour les "submitters" puisqu'ils suivent un messager et donc logiquement ils suivent la meme voie et la meme guidance (je dis logiquement parce ça n'a pas empeché beaucoup de submitters à suivre leurs propres opinions).

salam
 
t'imagines si les chrétiens avaient comparé les chiites aux musulmans (je ne dis pas sunnites parce que pour moi les musulmans n'ont suivi que le Quran) en accusant les musulmans d'avoir influencé les chiites à croire qu'Ali était le messager et en disant que Mohamed était son prédécesseur... Nan là il faut avouer que c'est du délire à l'état pure. Rashad n'est pas reponsable des gens qui ont fait n'importe quoi par la suite, il avait des arguments très persuasifs et clairs. C'est pas bien et pas honnete de tout mettre dans le meme sac. D'apres toi c'est rashad qui a lancé le mouvement des coranistes?

Vos deux sectes sont aussi merdiques l'une que l'autre, et vous suivez des imposteurs que vous prenez comme Messager l'un comme l'autre, vois tu le rapport maintenant?
Bien entendu les membres de vos deux minables sectes croient dure comme fer aux soi-disant arguments qui sont sensés prouvé que les 2 charlatans sont des Messagers, sauf que Hicham est assez malin pour se cacher, ce que Rashad n'a pas eu l'intelligence de faire, voila pourquoi il n'est plus aujourd'hui.

Ceci dit pas la peine de me matraquer de vos copié collé sur votre charlatan, je m'en fou royalement.
 
Vos deux sectes sont aussi merdiques l'une que l'autre, et vous suivez des imposteurs que vous prenez comme Messager l'un comme l'autre, vois tu le rapport maintenant?
Bien entendu les membres de vos deux minables sectes croient dure comme fer aux soi-disant arguments qui sont sensés prouvé que les 2 charlatans sont des Messagers, sauf que Hicham est assez malin pour se cacher, ce que Rashad n'a pas eu l'intelligence de faire, voila pourquoi il n'est plus aujourd'hui.

Ceci dit pas la peine de me matraquer de vos copié collé sur votre charlatan, je m'en fou royalement.

tu t'es cru immortel? tu mourras tout comme nous mourrons tous, c'est ton arrogance qui te rend aveugle. Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Vos deux sectes sont aussi merdiques l'une que l'autre, et vous suivez des imposteurs que vous prenez comme Messager l'un comme l'autre, vois tu le rapport maintenant?
Bien entendu les membres de vos deux minables sectes croient dure comme fer aux soi-disant arguments qui sont sensés prouvé que les 2 charlatans sont des Messagers, sauf que Hicham est assez malin pour se cacher, ce que Rashad n'a pas eu l'intelligence de faire, voila pourquoi il n'est plus aujourd'hui.

Ceci dit pas la peine de me matraquer de vos copié collé sur votre charlatan, je m'en fou royalement.

On discutait dans le respet, je ne suis aucun de ces hommes, je ne suis aucune secte.
Si Rashad est mort c'est a cause de l'intolérance. Quoi si je ne pense pas comme toi tu me tuerai????
Penses-tu que dans la LOI de Dieu tu peux tuer impunément.
Que Dieu te guide?
 
Je parlais de la façon dont c'est arrivé ;)

Wa aleykoum

Tu devrais savoir que c'est Dieu qui controle notre vie et notre mort, peut importe que l'on se cache ou non, y a beaucoup de versets qui parlent de ça.

3:156. O vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui n’ont pas cru et ont dit de leurs parents qui ont voyagé ou se sont mobilisés pour la guerre, « Etaient-ils restés avec nous, ils ne seraient pas mort ou n’auraient pas été tués. » DIEU fait de ceci une source de grief dans les coeurs. DIEU contrôle la vie et la mort. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.

3:168. Ils dirent de leurs parents, au moment où ils restaient en retrait, « Nous avaient-ils obéi, ils n’auraient pas été tués. » Dis, « Alors empêchez votre propre mort, si vous êtes véridiques. »

ps: reste poli stp
 
On discutait dans le respet, je ne suis aucun de ces hommes, je ne suis aucune secte.
Si Rashad est mort c'est a cause de l'intolérance. Quoi si je ne pense pas comme toi tu me tuerai????
Penses-tu que dans la LOI de Dieu tu peux tuer impunément.
Que Dieu te guide?
Ce charlatan a appris a ces disciple l'art et la manière de renié deux Verset, alors non je n'ai aucun respect ni pour lui ni pour ceux qui le suivent.

C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 29:47

Et si il est mort c'est a cause du tort qu'il a fait a l'Islam et des mensonges qu'il a forgés sur Allah!

Et je ne l'ai pas tuer, je n'ai jamais tuer personne, mais c'est pas un grand mal d'être débarrassé d'un gars comme lui.
 
Le topic s'adresse aux coranistes et il faut que des suiveurs de Rashid Khalafa viennent y mettre leur grain de sel ...

On est pas sorti de l'auberge ! Je refuse qu'on m'assimile à des gens qui croient que Dieu est incapable de protéger son Livre du faux !!!!
 
Les deux derniers versets de la sourate 9.... Parce que monsieur n'arrivait pas à obtenir un 19 en manipulant les nombres de ces deux versets...


mais n'importe quoi toi, décidément tu changera jamais de disque, encore tes affirmations fausses, tout ca parce que madame n'aime pas la vérité il faut qu'elle aille partout dire que rashad était un manipulateur. Que tu rejette la vérité ça c'est ton probleme, mais ne racontes pas ce qui te chantes tout ca parce que ca ne te plait pas, le miracle 19 est une réalité et n'a fait qu'exposer les deux faux versets que les hommes ont essayé d'injecter au coran, tant pis pour toi si ca rentre par une oreille et sors par l'autre, c'est la vérité tu n'a rien pu dire contre les preuves, tout ce que tu répète depuis le début c'est "j'accepte pas".
D'ailleurs pour ceux qui pense qu'avec les deux faux versets le miracle ne fonctionne pas, vous vous trompez lourdement, il marche toujours même avec les deux faux versets.
 
mais n'importe quoi toi, décidément tu changera jamais de disque, encore tes affirmations fausses, tout ca parce que madame n'aime pas la vérité il faut qu'elle aille partout dire que rashad était un manipulateur. Que tu rejette la vérité ça c'est ton probleme, mais ne racontes pas ce qui te chantes tout ca parce que ca ne te plait pas, le miracle 19 est une réalité et n'a fait qu'exposer les deux faux versets que les hommes ont essayé d'injecter au coran, tant pis pour toi si ca rentre par une oreille et sors par l'autre, c'est la vérité tu n'a rien pu dire contre les preuves, tout ce que tu répète depuis le début c'est "j'accepte pas".
D'ailleurs pour ceux qui pense qu'avec les deux faux versets le miracle ne fonctionne pas, vous vous trompez lourdement, il marche toujours même avec les deux faux versets.

Les Compagnons étaient ils selon toi des mécréants?
 
Ce charlatan a appris a ces disciple l'art et la manière de renié deux Verset, alors non je n'ai aucun respect ni pour lui ni pour ceux qui le suivent.

C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 29:47

Et si il est mort c'est a cause du tort qu'il a fait a l'Islam et des mensonges qu'il a forgés sur Allah!

Et je ne l'ai pas tuer, je n'ai jamais tuer personne, mais c'est pas un grand mal d'être débarrassé d'un gars comme lui.

3:75.À certains suiveurs de l’écriture sainte il peut être confier tout un lot, et ils te le rendront. À d’autres parmi eux il ne peut pas être confier un dinar ; ils ne te rembourseront pas à moins que tu restes après eux. C’est parce qu’ils disent, « Nous n’avons pas à être honnête lorsque nous traitons avec les gentils ! » Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, tout en sachant.

Est-ce ce genre de raisonnement que tu as? Il ne faut être respectueux qu'envers ceux qui croient comme toi?
 
Haut