Quelques questions pour les "Ahl al quran"

Ce charlatan a appris a ces disciple l'art et la manière de renié deux Verset, alors non je n'ai aucun respect ni pour lui ni pour ceux qui le suivent.

C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 29:47

Et si il est mort c'est a cause du tort qu'il a fait a l'Islam et des mensonges qu'il a forgés sur Allah!

Et je ne l'ai pas tuer, je n'ai jamais tuer personne, mais c'est pas un grand mal d'être débarrassé d'un gars comme lui.

Tu devrais apprendre à parler respecteusement et te remettre en question. Rashad n'était pas un charlatan c'était un honnete messager envoyé par DIEU, au lieu de faire l'arrogant et de rester aveuglé tu ferais bien de vérifier toi meme les preuves.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je me permet de répondre (bien que je ne sois pas coraniste).

franchement, j'ai du mal à comprendre ce que vous faites dans ce sujet! qui est je le rappelle:
quelques questions pour les "Ahl al quran" (coranistes)

vous avez juste en dessous dans la liste du forum le sujet:
"Différence entre submitter et coraniste " que vous avez posté vous-mêmes!

vous êtes donc bien placés pour faire la différence et ne pas venir polluer en embrouillant l'affaire...

vous êtes devenus des témoins de jéhova ou quoi !!!
 
si tu veux bien on va calmer un peu l'affaire.

c'est toi au début qui a répondu à mes questions par une question à laquelle j'ai répondu.

je vais donc faire de même et te demander (à toi et aux autres coranistes) de répondre à mes questions, ensuite je te répondrais incha allah.

quelle est l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

y a-t-il parmi vos pratiques certaines qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe des pratiques de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

êtes-vous tous d'accord avec ça:
"Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs)."

il y a aussi mentionnné dans le coran sourate 17 verset 77 la sunna d'allah.
donc je vous pose la question :

que signifie pour vous ce verset (son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah?

y a-t-il parmi vous les "Ahl al quran" (coranistes), une personne maitrisant correctement la langue arabe ?

qu'importe le nom donné ce qui compte c'est d'etre soumis, moi je me contre fiche des noms donné, si tu veux je peux retirer le "ahl al quran", je le met simplement pour montrer un peu ma façon de voire les choses, si je me dis musulman je peux passé comme un sunnite par exemple

mise à part le nombre de raka'ts durant la prière je ne vois pas ce qui n'est pas expliqué, si tu veux une liste d'invocations dites coraniques je peux les posté si tu veux, stp pose une question à la fois, il faut que les questions soit plus précises, je ne dis pas cela méchamant mais pour facilité c'est tout
 
franchement, j'ai du mal à comprendre ce que vous faites dans ce sujet! qui est je le rappelle:
quelques questions pour les "Ahl al quran" (coranistes)

vous avez juste en dessous dans la liste du forum le sujet:
"Différence entre submitter et coraniste " que vous avez posté vous-mêmes!

vous êtes donc bien placés pour faire la différence et ne pas venir polluer en embrouillant l'affaire...

vous êtes devenus des témoins de jéhova ou quoi !!!

nan, mais c'est les gens de ce post qui ont embrouillé l'affaire! tu croyais qu'on allait rester sans rien faire contre ceux là? certainement pas, ils ne se gênent pas pour raconter des mensonges sur le messager, on ne va pas se gêner pour dire la vérité que ca plaise ou non! et entre nous tu aurais du t'attendre à ce que ca tourne comme ca c'était gros comme une maison.
 
Salam Alekoum,

On est tous soumis a Dieu seul peut importe le nom du post si on voit une offense vis a vis de Dieu nous nous devons de ne pas la laisser ainsi

Wa salam
 
AbuBackr,Omar al Kithab, Othman, Zayd...

abu bakr et omar al kithab j'ai déja vu leur nom apparaitre souvent dans les hadiths, mais les hadiths ne sont que des inventions humaines, autant dire que je ne les connais pas.
en tout cas je sais que les compagnons du prophète étaient des croyants qui comme lui ne suivaient rien d'autre en dehors du coran et n'inventaient pas leurs propres règles.
 
abu bakr et omar al kithab j'ai déja vu leur nom apparaitre souvent dans les hadiths, mais les hadiths ne sont que des inventions humaines, autant dire que je ne les connais pas.
en tout cas je sais que les compagnons du prophète étaient des croyants qui comme lui ne suivaient rien d'autre en dehors du coran et n'inventaient pas leurs propres règles.

Bien et pourtant vous accusez ces croyants d'avoir ajouté 2 Verset aux Coran ;)
 
je ne te demande pas la définition du mot arabe sunna par un ditionnaire, je demande:

"que signifie pour vous le verset 77 de la sourate 17(son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah ?

il est employé "Nous" et "Notre", il s'agit de ce que Dieu a donner comme epreuves aux messagers c'est cela la règle, lire les versets juste avant
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Cela veut dire que le plan de Dieu est toujours le meme et qu'il n'a pas changé, IL a envoyé des prophètes pour avertir les hommes, le message est toujours le meme croire en un Dieu unique ne rien lui associé, condamné le blamable et faire le bien.

a moi de te poser une question:
Question : c'est quoi "Ahl as souna wa al-jamâa".

est-ce un mvt salafiste?

"Ahl as souna wa al-jamâa" ce sont les gens de la sunna et du groupe, on peut dire que c'est le groupe de musulmans qui basent leur religion sur le coran, la sunna et selon la compréhension des compagnons du prophète (sws)

à moi de poser une question; c'est quoi un mouvement salafiste?
 
Bien et pourtant vous accusez ces croyants d'avoir ajouté 2 Verset aux Coran ;)

quand on est croyant on ajoute pas deux faux versets, si j'ai dit compagnons du prophète, c'est parce que même si ils devaient etre extremement peu, il y en avait surement qui étaient de vrai croyants et qui le suivaient et lui faisaient confiance, rien a voir avec ceux qui on inventé la sunnah les hadiths ou bien même ont essayer de rajouter deux faux versets au coran.
 
on a aucune idée des croyances des compagnons du prophètes, Dieu Seul sait ce qu'il y avait dans leur poitrine.
Aucune idée pour celui qui ne dépoussière pas son exemplaire du Coran.


« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore ; et ils n'ont varié aucunement dans leur engagement » [Sourate 33 - verset 23]

«Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! » [Sourate 9 - Verset 100]
 
Aucune idée pour celui qui ne dépoussière pas son exemplaire du Coran.


« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore ; et ils n'ont varié aucunement dans leur engagement » [Sourate 33 - verset 23]

«Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! » [Sourate 9 - Verset 100]

Salam Alekoum

36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
37. Et celui que DIEU guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce que DIEU n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur ?(sourate 39)


Donc garde tes leçons et tes hadiths pour toi, car on a rien a recevoir d'une personne qui ne se suffit pas des paroles de DIeu seul
 
Aucune idée pour celui qui ne dépoussière pas son exemplaire du Coran.


« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore ; et ils n'ont varié aucunement dans leur engagement » [Sourate 33 - verset 23]

«Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! » [Sourate 9 - Verset 100]

mais on ne sais pas de qui il s'agissait vraiment si? tu vois des noms là dedans? il y avait des croyants sincères parmis les compagnons du prophète c'est sur mais ça s'arrete là.
 
Vos deux sectes sont aussi merdiques l'une que l'autre, et vous suivez des imposteurs que vous prenez comme Messager l'un comme l'autre, vois tu le rapport maintenant?
Bien entendu les membres de vos deux minables sectes croient dure comme fer aux soi-disant arguments qui sont sensés prouvé que les 2 charlatans sont des Messagers, sauf que Hicham est assez malin pour se cacher, ce que Rashad n'a pas eu l'intelligence de faire, voila pourquoi il n'est plus aujourd'hui.

Ceci dit pas la peine de me matraquer de vos copié collé sur votre charlatan, je m'en fou royalement.

que fais-tu de ceux qui ne suivent aucun des deux messagers que tu as cité et qui ne suivent pas les hadiths "prophètiques"?
 
Bien et pourtant vous accusez ces croyants d'avoir ajouté 2 Verset aux Coran ;)

dis donc abdnasser pour que les choses soient claires ce que je t'ai dit c'est que le prophète avait surement des compagnons qui étaient de vrais croyants, mais ne pense pas que je parlait de tes omar abu bakr et tout ca, ces noms pour moi ne veulent rien dire ca vient juste des hadiths qui ne sont que pure invention.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
quand on est croyant on ajoute pas deux faux versets, si j'ai dit compagnons du prophète, c'est parce que même si ils devaient etre extremement peu.

oui ils devaient être quelques dizaines puisqu'ils n'ont vaincu que les empires perses et romains...

puisque vous ne voulez pas sortir, apprenez nous la différence entre un prophète et un messager.

est-ce que tous les messagers sont des prophètes?

est-ce que tous les prophètes sont des messagers?

vous devez savoir ça puisque vous prétendez suivre un messager ...
 
Salam Alekoum

36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
37. Et celui que DIEU guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce que DIEU n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur ?(sourate 39)


Donc garde tes leçons et tes hadiths pour toi, car on a rien a recevoir d'une personne qui ne se suffit pas des paroles de DIeu seul

Moi je n'ai rien a recevoir de ceux qui ont fait scission du Messager ;)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !4.115


Et qui renient deux Verset d'Allah:

C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 29:47

Et qui pensent qu'Allah aurait été incapable de protéger le Coran de la mort du prophéte jusqu'a la venu de l'imposteur khalifa:



En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. 15:9
 
Ce que je lis est incroyable..
Alors pour vous Abu Bakr, Omar sont des inventions??
Non mais là on délire, où est l'intérêt d'inventer ces histoires?
Aussi où est l'intérêt d'insérer sois disant deux faux versets? Quand je les lis, je ne vois que des paroles qui louent Dieu..
Maintenant, que ce que Dieu dît dans le Coran? Il nous dît de suivre le Coran et son messager.
CQFD

Faut arrêter d'inventer des problèmes là..
Et je crois d'autant + les hadiths anciens que les sois disant nouveaux penseurs et leur modernité..
 
oui ils devaient être quelques dizaines puisqu'ils n'ont vaincu que les empires perses et romains...

puisque vous ne voulez pas sortir, apprenez nous la différence entre un prophète et un messager.

est-ce que tous les messagers sont des prophètes?

est-ce que tous les prophètes sont des messagers?

vous devez savoir ça puisque vous prétendez suivre un messager ...

j'ai repondu à Shehzad là dessus, jte copie colle

Citation:
Envoyé par shehzad
Et quel message a-t-il apporté ? Parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, un messager, un Rassoul, est censé apporter un nouveau Message aux gens... Un prophète quant à lui confirme ce qui a déjà été révélé... Et le dernier des prophètes est Muhammad comme le dit le Coran noir sur blanc ("il n'est le père d'aucun de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes...")

Donc qu'a-t-il apporté comme nouvelle révélation, Khalifa pour être considéré comme un Rassoul ?


citation par Tchoupa en réponse à Shehzad:

tu n'y es pas du tout.

« DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. » [3 : 81]

Le verset 3 : 81, parmi beaucoup d’autres versets, fournit les définitions de « Nabi » (Prophète) et « Rasoul » (Messager). Ainsi, « Nabi » est un messager de Dieu qui délivre une nouvelle écriture, tandis que « Rasoul » est un messager commissionné par Dieu pour confirmer les écritures existantes. Selon le Quran, chaque « Nabi » est un « Rasoul », mais chaque « Rasoul » n’est pas un « Nabi ».

Il n’a pas été donné une nouvelle écriture à chaque messager. Il n’est pas logique que Dieu donne une écriture à un prophète, puis lui demande de la garder exclusivement pour lui-même, comme il est déclaré par certains « érudits » Musulmans (2 : 4 , 146 ; 2 : 159). Ceux qui ne sont pas suffisamment familiarisé avec le Quran tendent à penser que Aaron était un « Nabi », comme il est déclaré en [19 : 53] « Et nous lui avons accordé, par notre miséricorde, son frère en tant que prophète. », qui n’a pas reçut une écriture. Cependant, le Quran déclare clairement que la Torah a été donné spécifiquement « à la fois à Moïses et
Aaron » (21 : 48 ; 37 : 117)

Depuis des temps immémoriaux, cela a été une caractéristique humaine de rejeter un messager contemporain vivant. Joseph a été déclaré « le dernier messager. » (40 : 34). Portant, beaucoup de messagers vinrent après lui, y compris, Moïses, David, Salomon, Jésus, et Mohammed.

(sourate 10)
34. Joseph était venu à vous avec de claires révélations, mais avez continué à douter de son message. Alors, lorsqu’il mourut vous dites, « DIEU n’enverra pas d’autre messager après lui, (Il était le dernier messager) ! » DIEU ainsi égare ceux qui sont transgresseurs, sceptiques.
35. Ils controversent contre les révélations de DIEU, sans aucun fondement, ceci est un trait qui est le plus abhorré par DIEU et par ceux qui croient. DIEU ainsi scelle les coeurs de tout tyran arrogant.
 
oui ils devaient être quelques dizaines puisqu'ils n'ont vaincu que les empires perses et romains...

puisque vous ne voulez pas sortir, apprenez nous la différence entre un prophète et un messager.

est-ce que tous les messagers sont des prophètes?

est-ce que tous les prophètes sont des messagers?

vous devez savoir ça puisque vous prétendez suivre un messager ...

un prophète n'est évidement pas forcément un messager
le messager transmet le message qui lui est révélé, le prophète n'a pas de message qui lui est révélé mais remet les gens dans le droit chemin (grace a Dieu) et est un exemple à meme titre que le messager
c'est pour cela que Dieu demande obéissance au Messager et non au Prophète en parlant de Mohammad, car il a révélé le Qur'an
 
Moi je n'ai rien a recevoir de ceux qui ont fait scission du Messager ;)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !4.115


Et qui renient deux Verset d'Allah:

C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. 29:47

Et qui pensent qu'Allah aurait été incapable de protéger le Coran de la mort du prophéte jusqu'a la venu de l'imposteur khalifa:



En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. 15:9


Salam Alekoum,

En effet c'est DIeu quia fait descendre le Coran c'setr lui qui le preserve et c'set donc LUI qui nous a envoyé un messager pour le lavé de ses deux faux versets vu qu'il est proteger.


Nous leur montrerons Nos preuves dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?(41-53)

Je ne rejete aucune preuve de Dieu Aucune PREUVE.

Wa salam
 
Haut