oui ils devaient être quelques dizaines puisqu'ils n'ont vaincu que les empires perses et romains...
puisque vous ne voulez pas sortir, apprenez nous la différence entre un prophète et un messager.
est-ce que tous les messagers sont des prophètes?
est-ce que tous les prophètes sont des messagers?
vous devez savoir ça puisque vous prétendez suivre un messager ...
j'ai repondu à Shehzad là dessus, jte copie colle
Citation:
Envoyé par shehzad
Et quel message a-t-il apporté ? Parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, un messager, un Rassoul, est censé apporter un nouveau Message aux gens... Un prophète quant à lui confirme ce qui a déjà été révélé... Et le dernier des prophètes est Muhammad comme le dit le Coran noir sur blanc ("il n'est le père d'aucun de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes...")
Donc qu'a-t-il apporté comme nouvelle révélation, Khalifa pour être considéré comme un Rassoul ?
citation par Tchoupa en réponse à Shehzad:
tu n'y es pas du tout.
« DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai lécriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous daccord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes daccord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. » [3 : 81]
Le verset 3 : 81, parmi beaucoup dautres versets, fournit les définitions de « Nabi » (Prophète) et « Rasoul » (Messager). Ainsi, « Nabi » est un messager de Dieu qui délivre une nouvelle écriture, tandis que « Rasoul » est un messager commissionné par Dieu pour confirmer les écritures existantes. Selon le Quran, chaque « Nabi » est un « Rasoul », mais chaque « Rasoul » nest pas un « Nabi ».
Il na pas été donné une nouvelle écriture à chaque messager. Il nest pas logique que Dieu donne une écriture à un prophète, puis lui demande de la garder exclusivement pour lui-même, comme il est déclaré par certains « érudits » Musulmans (2 : 4 , 146 ; 2 : 159). Ceux qui ne sont pas suffisamment familiarisé avec le Quran tendent à penser que Aaron était un « Nabi », comme il est déclaré en [19 : 53] « Et nous lui avons accordé, par notre miséricorde, son frère en tant que prophète. », qui na pas reçut une écriture. Cependant, le Quran déclare clairement que la Torah a été donné spécifiquement « à la fois à Moïses et
Aaron » (21 : 48 ; 37 : 117)
Depuis des temps immémoriaux, cela a été une caractéristique humaine de rejeter un messager contemporain vivant. Joseph a été déclaré « le dernier messager. » (40 : 34). Portant, beaucoup de messagers vinrent après lui, y compris, Moïses, David, Salomon, Jésus, et Mohammed.
(sourate 10)
34. Joseph était venu à vous avec de claires révélations, mais avez continué à douter de son message. Alors, lorsquil mourut vous dites, « DIEU nenverra pas dautre messager après lui, (Il était le dernier messager) ! » DIEU ainsi égare ceux qui sont transgresseurs, sceptiques.
35. Ils controversent contre les révélations de DIEU, sans aucun fondement, ceci est un trait qui est le plus abhorré par DIEU et par ceux qui croient. DIEU ainsi scelle les coeurs de tout tyran arrogant.