Quels sont les livres qui vous ont marqué?

C'est quoi? tu as un lien?


http://www.orientica.com/Iqra-metho...Livre-Livres-Apprentissage-arabe-p5687-5.html

liv-070822-aa20.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahaha je l'ai ....j'avais commencé à apprendre avec une grande soeur marocaine qui était une institutrice y'a bien longtemps sur Casa, j'ai lâché l'affaire en fait...y'avait bobbi pour le chien? baboun pour la porte? faut que je le retrouve ça vaut de l'or ça!!!
a la lettre "b" tu as jeter l'éponge lkassoula :D lol

elle fallait continuer a au moins jusqu'à la lettre "9" = ق

قirdoun, baقaratoun ,bourtouقaloun
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je t'assure un truc de ouf, j'arrive pas l'arabe je ne sais pas pourquoi en fait c'est l'écriture qui me pose problème, j'en ai fais des lignes de alif, ba, ta...pourtant elle était patiente lol...mais bon j'étais meilleure dans la cuisine en fait... : )

a la lettre "b" tu as jeter l'éponge lkassoula :D lol

elle fallait continuer a au moins jusqu'à la lettre "9" = ق

قirdoun, baقaratoun ,bourtouقaloun
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est Ayla? la saga des enfants de la Terre j'ai tout lu aussi...magnifique voyage dans le temps, j'ai beaucoup aimé...il y a eu une série télévisée ou des films (me rappelle plus trop) que j'ai vu après avoir lu cette saga...
Oui c'est ça !
J'ai toujours adorée cette histoire !
Je ne suis pas au courant pour la série.
Souvent lorsque je regarde un film tiré d'un roman, je suis déçue par le film, on n'a pas du tout le même ressenti à la lecture !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai passé un hiver avec cette saga lol....et avec les christian jacq aussi ...purée y'en a tellement que je voudrais relire mais y'a tout les nouveaux qui sortent comment je fais j'ai que 2 yeux....:confused:

Oui c'est ça !
J'ai toujours adorée cette histoire !
Je ne suis pas au courant pour la série.
Souvent lorsque je regarde un film tiré d'un roman, je suis déçue par le film, on n'a pas du tout le même ressenti à la lecture !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
j'ai passé un hiver avec cette saga lol....et avec les christian jacq aussi ...purée y'en a tellement que je voudrais relire mais y'a tout les nouveaux qui sortent comment je fais j'ai que 2 yeux....:confused:
C'est un peu ça en fait !
Ado j'arrivais à lire un livre dans la journée, maintenant il me faut beaucoup plus longtemps.
il faut dire que le surf sur le web, me prend du temps lol !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah on vieillit, les yeux fatiguent, on est occupé aussi, lire sur le web, les vidéos nous pompent du temps...mais je pouvais lire aussi un poche dans la journée aujourd'hui non...

C'est un peu ça en fait !
Ado j'arrivais à lire un livre dans la journée, maintenant il me faut beaucoup plus longtemps.
il faut dire que le surf sur le web, me prend du temps lol !
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu peux nous en parler un peu plus stp :)

Alors, pour ne pas faire de copier coller (lol), c'est l'histoire d'un pasteur qui recueille chez lui une jeune fille aveugle et orpheline. Il décide de la prendre sous son aile et lui compte le monde tel que lui aurait aimé le voir, en occultant donc tout ce qui est Mal et Péché, pour la préserver. Une belle relation va donc se nouer entre eux...

Au fil des années, la relation devient si intime que le pasteur commence à avoir des sentiments pour elle. Pourtant, une opération miraculeuse va lui rendre la vue et, pour la première fois de sa vie, lui permettre de voir le monde tel qu'il est vraiment. Ce qui va la boulverser au plus haut point.

Désormais voyante, le pasteur décide de lui avouer ses profonds sentiments. Ignorant qu'elle est, entre temps, tombée éperdument amoureuse de son fils, qui lui, décide de devenir moine et rentrer dans les ordres. Le monde et ses souffrances frappent cette jeune fille qui se sent déboussolée et perdue...

La suite est très prenante et la fin boulversante... Je ne vous en dis pas plus. :mignon:
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Alors, pour ne pas faire de copier coller (lol), c'est l'histoire d'un pasteur qui recueille chez lui une jeune fille aveugle et orpheline. Il décide de la prendre sous son aile et lui compte le monde tel que lui aurait aimé le voir, en occultant donc tout ce qui est Mal et Péché, pour la préserver. Une belle relation va donc se nouer entre eux...

Au fil des années, la relation devient si intime que le pasteur commence à avoir des sentiments pour elle. Pourtant, une opération miraculeuse va lui rendre la vue et, pour la première fois de sa vie, lui permettre de voir le monde tel qu'il est vraiment. Ce qui va la boulverser au plus haut point.

Désormais voyante, le pasteur décide de lui avouer ses profonds sentiments. Ignorant qu'elle est, entre temps, tombée éperdument amoureuse de son fils, qui lui, décide de devenir moine et rentrer dans les ordres. Le monde et ses souffrances frappent cette jeune fille qui se sent déboussolée et perdue...

La suite est très prenante et la fin boulversante... Je ne vous en dis pas plus. :mignon:
Mercii :mignon:
 

Suihey

Humaniste
Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:
Le complexe de Di, par Dai Sijie,
Le Da Vinci Code de Dan Brown (pas original lol, mais marquant)
Soufi mon Amour, d'Elif Shafak,
je vous les recommande tous les trois, je les ai lus l'été dernier, et ils sont MAGNIFIQUES!! :love:

Le premier pour l'histoire absurde et tellement drôle d'un psychanalyste français d'origine chinoise, rentré au pays pour délivrer sa bien-aimée des griffes d'un juge aussi abject que corrompu. Le style de l'auteur est teinté de poésie, ironique et très très drôle. Sa plume est très belle.

Le deuxième, si vous voulez un roman d'histoire et d'aventure que vous ne pourrez plus lâcher.

Le troisième, si vous avez envie d'une belle histoire d'amour, et d'en apprendre davantage sur cette magnifique pensée musulmane qu'est le soufisme. C'est peut etre ce roman que j'ai le plus aimé...

Bref, à lire! :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:

" Jurassik Park ", les livres 1 et 2, ils sont bien mieux que les films,
à coté les films que pourtant j'adore sont de vrais navets.

Les enfants ont une plus grande place, il y a plus d'actions, c'est mille fois mieux,
en plus c'est bourré d'humour noir, il y a plus de lieux, c'est grandiose.

A coté le film, en comparant on voit qu'ils ont limité le budget et la durée,
et qu'ils ont orienté le film, ça gache le scénario original.

Lisez les 2 livres, c'est " trop top ", je les ai " dévorés " chacun en 3 heures.
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Le complexe de Di, par Dai Sijie,
Le Da Vinci Code de Dan Brown (pas original lol, mais marquant)
Soufi mon Amour, d'Elif Shafak,
je vous les recommande tous les trois, je les ai lus l'été dernier, et ils sont MAGNIFIQUES!! :love:

Le premier pour l'histoire absurde et tellement drôle d'un psychanalyste français d'origine chinoise, rentré au pays pour délivrer sa bien-aimée des griffes d'un juge aussi abject que corrompu. Le style de l'auteur est teinté de poésie, ironique et très très drôle. Sa plume est très belle.

Le deuxième, si vous voulez un roman d'histoire et d'aventure que vous ne pourrez plus lâcher.

Le troisième, si vous avez envie d'une belle histoire d'amour, et d'en apprendre davantage sur cette magnifique pensée musulmane qu'est le soufisme. C'est peut etre ce roman que j'ai le plus aimé...

Bref, à lire! :)
Coucou :)
Soufi mon amour on me la déjà recommandé et je ne l'ai pas lu :( il est bien je présume !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pour ma part il y a

The body, Running man et Shawshenk redemption de Stephen King! je les ai lu et relus je ne sais combien de fois sans jamais être lassée et tjs en étant prise par l'histoire du début à la fin!


stephen king ainsi que ken follet sont les seuls auteurs que je peux lire et relire sans me lasser!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je recommande :
L'Élégance d'un hérisson..
Mille soleils splendides


Le dernier que je viens de lire suite aux conseils d'une collègue : L'erreur est humaine de Woody Allen! J'ai tout simplement détesté :eek:
 
l'impure de Des Cars j'avais 13/14 ans je crois....faut que je le relise celui là des décennies après il est toujours dans mon souvenir et pourtant j'ai lu un paquet de livres depuis....:confused:
Est-ce que tu as lu Voyage au bout de la nuit? Je n'ai jamais lu plus beau témoignage humain de toute ma vie. Et pourtant pour une raison ou une autre je l'ai preté a un collegue et il ne me l'a jamais rendu... C'est le genre de bouquins qui me donnent envie de les relire en boucle. Mais je pensais que tu ne lisais que des livres religieux! :confused:
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Est-ce que tu as lu Voyage au bout de la nuit? Je n'ai jamais lu plus beau témoignage humain de toute ma vie. Et pourtant pour une raison ou une autre je l'ai preté a un collegue et il ne me l'a jamais rendu... C'est le genre de bouquins qui me donnent envie de les relire en boucle. Mais je pensais que tu ne lisais que des livres religieux! :confused:
Coucou :) il est bien ce livre ?
 
Est-ce que tu as lu Voyage au bout de la nuit? Je n'ai jamais lu plus beau témoignage humain de toute ma vie. Et pourtant pour une raison ou une autre je l'ai preté a un collegue et il ne me l'a jamais rendu... C'est le genre de bouquins qui me donnent envie de les relire en boucle. Mais je pensais que tu ne lisais que des livres religieux! :confused:


Surtout la partie sur son sejour aux USA
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je conseille "Le pain nu" de Mohamed Choukri (à la base écrit en arabe et traduit en français par Tahar Benjelloun)...il decrit la débauche marocaine, desacralise la famille...il a ete pendant un temps censuré au Maroc...un classique de la littérature arabe pour moi...:love: moi je l'ai lu en français mais paraît qu'il vaut mieux le lire en arabe, que c'est juste incomparable (d'après Panam)
-Partir de Tahar Benjelloun: j'ai adoré, il décrit à merveille la soif d'Eldorado d'une jeunesse marocaine qui ne croit plus en son pays et qui est prête à tout pour partir...
-Les hirondelles de Kaboul: No comment :love:
-Les matins de Jenine: le début de l'occupation, un enfant palestinien devenu juif et enfant de militaire israélien car enlevé à sa famille enfant..c'est juste horrible tant ça te prend par les tripes cette histoire...

Voilà, les bouquins auxquels, j'ai directement pensé...je reviens si d'autres me viennent à l'esprit...
 
Haut