Quels sont les livres qui vous ont marqué?

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je me souviens aussi d'un livre que j'ai lue ado, et que mon fils à lu aussi, il s'agit de " Niourk, l'enfant noir " de stephen Wul.
J'avais adorée cette histoire d'un enfant rejeté dans un monde apocalyptique !!!
 
Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:

Deux persos.

Des Souris et des des hommes de John Steinbeck.
Et surtout une nouvelle, Une lettre d'une inconnue (recueil Amok) de Stefan Zweig, ce récit je l'ai lu, relu, rerelu.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Des souris et des hommes de John Steinbeck.

L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Là je me met à la littérature asiatique (Eiji Yoshikawa), La pierre et le sabre + La parfaite lumière, un pur régal :D

Je compte ensuite tester la science fiction avec la série de tomes d'Asimov, "Fondation", je suis entrain de finir La stratégie Ender. Il est dix fois meilleur que le film, qui, lui, coupe pratiquement la moitié du bouquin...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Clan des Otori :love:
Cette saga est juste magnifique à mes yeux :love:

Hum... Littérature japonaise ? Ca me parle :love: J'vé voir ça de plus près sur Amazon, merci pour le partage ;)

Tu as lu les deux tomes d'Eiji Yoshikawa sur le samourai Miyamoto Musashi ? L'histoire romancé et EPIQUE du plus grand samourai de l'histoire du Japon, un véritable chef d'oeuvre !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hum... Littérature japonaise ? Ca me parle :love: J'vé voir ça de plus près sur Amazon, merci pour le partage ;)

Tu as lu les deux tomes d'Eiji Yoshikawa sur le samourai Miyamoto Musashi ? L'histoire romancé et EPIQUE du plus grand samourai de l'histoire du Japon, un véritable chef d'oeuvre !
Salut, je ne connais pas du tout, du coup j'irais voir ça de plus près a la bibliothèque
Merci ;)
 
Le livre tibétain de la vie et de la mort par Sogyal Rinpoché , autobiographie d'un yogi par Paramahansa Yogananda, beaucoup d'autre en fait, et la sourate An Anbiya du Coran.
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
L'etranger d'albert camus
Le fils du pauvre de Mouloud mammeri
Gomorra Roberto Saviano
Beloved Toni Morisson
A Rebours Huysmans
Le parfum Suskind
.....................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis en train de le lire là, j'ai un paquet de livres en attente en fait....j'en achète 4/5 par mois chez amazone...

ah parce que les musulmanes ne lisent que des livres religieux? lol....j'ai une culture littéraire très variée nous dirons et surtout je voyage beaucoup par la littérature que ce soit dans le temps ou dans l'espace...

Est-ce que tu as lu Voyage au bout de la nuit? Je n'ai jamais lu plus beau témoignage humain de toute ma vie. Et pourtant pour une raison ou une autre je l'ai preté a un collegue et il ne me l'a jamais rendu... C'est le genre de bouquins qui me donnent envie de les relire en boucle. Mais je pensais que tu ne lisais que des livres religieux! :confused:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le livre qui m'a le plus marqué, et que j'ai lu à une phase très particulière de ma vie, n'est nul autre que l'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez , prix nobel de littérature.

Ce livre absolument magnifique (que je regrette de ne pas avoir lu en espagnol) décrit plusieurs sortes d'amour ... L'amour passionné et éternel, l'amour platonique d'une relation épistolaire et rêveuse, l'amour physique et purement charnel ...Viennent après les déceptions du mariage pourtant idéalisé, la monotonie et la routine qui gangrène dans la relation du couple marié
" Ils étaient comme un seul être divisé en deux...ensemble, ils avaient dépassé les incompréhensions quotidiennes, les haines instantanées, les mesquineries réciproques.... ce fut l'époque où ils s'aimèrent le mieux, sans hâte et sans excès, et tous deux furent plus conscients et plus reconnaissants que jamais de leurs invraisemblables victoires sur l'adversité. », « Le problème du mariage, c’est qu’il meurt toutes les nuits après l’amour et qu’il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner. », "Il est plus facile de contourner les grandes catastrophes conjugales que les minuscules misères de tous les jours.".
Ce livre que j'ai lu plusieurs fois et qui m'a profondément touché, est un régal et reste selon moi le meilleur roman d'amour de tous les temps.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:


kikou,

léon l'africain , amine maalouf
l'alchimiste, paolo coelho
le prince, machiavel
le prophète, khalil gibran

ceux là m'ont marqué , surtout les 2 premiers , mais je t'avoue qu'il y a trop de livres que j'ai aimé lire :)
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
je suis en train de le lire là, j'ai un paquet de livres en attente en fait....j'en achète 4/5 par mois chez amazone...

ah parce que les musulmanes ne lisent que des livres religieux? lol....j'ai une culture littéraire très variée nous dirons et surtout je voyage beaucoup par la littérature que ce soit dans le temps ou dans l'espace...


sacré budget non ? :)
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Si vous avez lu des livres de développe personnel et de spiritualité qui vous ont aide à évoluer n'hésitez pas à les partager avec nous !! :)


le sens du bonheur de jiddu krishnamurti qui me vient de suite à l'esprit , certains livres de dale carnegie, conficius, hindouiste, napoléon hill , toujours krishnamurti (j'adore)
 
Haut