Qu'est ce que pour vous l'Algérie ?

On ne pourrait pas imputer l’erreur au peuple. Le taux de chômage en Algérie est effarant.
Il ne serait pas raisonnable de dire que le peuple algérien est fainéant vue le taux d’émigration qui ne cesse de croître.
Les entreprises dont vous parlez refusent de venir en Algérie car le gouvernement refuse qu’une concurrence soit faite aux entreprises étatiques.

Certes, mais on ne peut pas nier que le peuple a nottament un rôle actif à jouer en vue d'un redressement politique. Je ne tente absolument pas de trouver un coupable aux maux de l'Algerie mais juste à étaler des pistes d'amélioration et je pense que le peuple en fait partie.
 
En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

mon nom de famille qui est trés algériens le nom d'une ville :)

ne me demander pas pourquoi mon grand pére qui est marocain a vécu quelque temps labas

donc méme si je ne connais pas ce pays j'ai un lien direct ou indirect lol
 
Je ne suis pas étrangère à ce pays mais j'y reponds quand même!

Algerie, un pays qui fait naitre en moi pleins d'amour et de fièrté car pays dont je puise mes origines.:love:
En ce qui concerne le plan politique, il est dans ce cas étroitement lié au plan historique: des années de colonisation française au compteur: Un pays ne construit pas une politique stable en l'espace de 50 ans!

Culturelement ce pays offre une multitude de choses à découvrir: les ponts qui ornent Constantine, les magnifiques plages d'Annaba, les montagnes et la nature vierge de la Kabylie, l'immense desert, Alger la blanche et ses diverses monuments, sa casbah, Oran...chaque ville se distingue par sa diversité d'ou la richesse de l'Algerie mais que peu de gens ignorent ou refusent encore de reconnaitre.

Un pays certes avec des défauts avec ses problèmes, ses difficultés mais existe t'il un pays parfait? Le peuple algerien reste tout de même un peuple soudé face aux difficultés qu' il peut rencontrer en souvenirs de nos miliers de martyrs! Il faut juste être patient l'Algerie se relève jours après jours!

Par contre au niveau culinaire, vous avez beaucoup de progrès à faire :D
 
...c'est bizarre, j'ai toujours pensé que la cuisine et la musique étaient à peu près les seules domaines où les marocains ne pouvaient vraiment pas rivaliser. :mignon:

Ca dépend d'ou t'es originaire d'Algerie. A l'est c'est vrai que la cuisine algerienne est riche mais quand tu regardes vers Alger c'est vrai que c'est pas très variées...
 

anir le soussi

you're my angel
En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …


Artistiquement c'est cheb khaled, idir
Littéraire: rien ne me vient à l'esprit
Politique: décennie noire, généraux, oppression des kabyles
Social: y a pas une grande différence par rapport au Maroc
Economie: pétrole, gaz
il parait qu'il a des belles choses à voir labas, mais le manque d'infrasructures est flagrant, les hôtels sont dégueulasses et puis ils n'aiment pas trop les marocains
 
Certes, mais on ne peut pas nier que le peuple a nottament un rôle actif à jouer en vue d'un redressement politique. Je ne tente absolument pas de trouver un coupable aux maux de l'Algerie mais juste à étaler des pistes d'amélioration et je pense que le peuple en fait partie.
La compétence n’est pas prise en considération. Le népotisme gangrène l’état. C’est pour cela que l’émigration n’a jamais été aussi active dans la région.
 
si tu vis en frane ou europe, les avis que tu auras seront ceux d'europe ...l'algérie jcrois que peu de pays au monde connaissent ce pays sauf quand il y a des prises d'otage malhereusement ...
 
...c'est bizarre, j'ai toujours pensé que la cuisine et la musique étaient à peu près les seuls domaines où les marocains ne pouvaient vraiment pas rivaliser. :mignon:

Ah non, au niveau culinaire, le Maroc et l'Algérie ne jouent pas dans la même catégorie....

Désolé, mais difficile d'être modeste quand on est le meilleur...:bizarre:
 

Dinor

VIB
Ce n'est pas vrai du tout qu’ils se foutent de leur religion !

Ils sont très francisé quand même !

J'ai aussi remarqué qu'ils changeaient beaucoup leur prénom pour avoir ceux des français.. et qu'ils mettaient des prénoms de français à leurs enfant pour les intégrer à la société... Sauf qu'ils auront toujours des têtes d'arabe.
 
Artistiquement c'est cheb khaled, idir
Littéraire: rien ne me vient à l'esprit
Politique: décennie noire, généraux, oppression des kabyles
Social: y a pas une grande différence par rapport au Maroc
Economie: pétrole, gaz
il parait qu'il a des belles choses à voir labas, mais le manque d'infrasructures est flagrant, les hôtels sont dégueulasses et puis ils n'aiment pas trop les marocains
On n’a rien contre les marocains ! au contraire on me dit que du bien d’eux !
 
Ils sont très francisé quand même !
J'ai aussi remarqué qu'ils changeaient beaucoup leur prénom pour avoir ceux des français.. et qu'ils mettaient des prénoms de français à leurs enfant pour les intégrer à la société...
Malheureusement, on a de ces spécimens là, c'est vrai.
Sauf qu'ils auront toujours des têtes d'arabe.
Les algériens ne sont pas tous arabe ! Moi même ne suis pas arabe. Je suis berbère, autochtone de ce pays.
 
Ils sont très francisé quand même !

J'ai aussi remarqué qu'ils changeaient beaucoup leur prénom pour avoir ceux des français.. et qu'ils mettaient des prénoms de français à leurs enfant pour les intégrer à la société... Sauf qu'ils auront toujours des têtes d'arabe.


Olala t'es à fond dans la généralisation là! Personnelement je ne connais personne qui ai fait ça! Ce genre d'attitude dépend de chacun, tant un marocain qu'un algerien peut agir de la même manière....même si je trouve ça pathétique.
Après c'est vrai que j'ai déja vu pas mal de Kabyle porter des prénoms occidentaux....mais jcroix que ces prénoms font partie de la culture kabyle...j'en suis pas sure.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Olala t'es à fond dans la généralisation là! Personnelement je ne connais personne qui ai fait ça! Ce genre d'attitude dépend de chacun, tant un marocain qu'un algerien peut agir de la même manière....même si je trouve ça pathétique.
Après c'est vrai que j'ai déja vu pas mal de Kabyle porter des prénoms occidentaux....mais jcroix que ces prénoms font partie de la culture kabyle...j'en suis pas sure.

La femme de mon cousin s'appelle Jeanne sur ses papiers, elle se fait appeler Nora dans la vie .. pure Algéroise^^
 

Dinor

VIB
Olala t'es à fond dans la généralisation là! Personnelement je ne connais personne qui ai fait ça! Ce genre d'attitude dépend de chacun, tant un marocain qu'un algerien peut agir de la même manière....même si je trouve ça pathétique.
Après c'est vrai que j'ai déja vu pas mal de Kabyle porter des prénoms occidentaux....mais jcroix que ces prénoms font partie de la culture kabyle...j'en suis pas sure.

Non, tu dois pas connaître l'histoire, il fallait qu'ils s'intègrent et pour ça ils changeaient leur nom !! C'était dans la période où ils les ont ramener en france pour travailler. Moi j'en ai vu pas mal à la télé et même j'en connais dis toi ! leur prénom en général c'est kevin, ils aiment bien ce prénom
 
Non, tu dois pas connaître l'histoire, il fallait qu'ils s'intègrent et pour ça ils changeaient leur nom !! C'était dans la période où ils les ont ramener en france pour travailler. Moi j'en ai vu pas mal à la télé et même j'en connais dis toi ! leur prénom en général c'est kevin, ils aiment bien ce prénom

C'est vrai qu'ils y en a mais de la à dire pleins...heureusement les gens se sont réveillés bien que certains dorment encore!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
...c'est bizarre, j'ai toujours pensé que la cuisine et la musique étaient à peu près les seuls domaines où les marocains ne pouvaient vraiment pas rivaliser. :mignon:

ah ah ah ah ah c'est une blague Qamary? ne me dis pas que tu as pu sortir une telle connerie? La cuisine? mdrrrrrrrrrrrrrrr, la cuisine marocaine est une des meilleures cuisines au monde... Le raï, je veux bien... et encore y a pas de quoi être fier hein...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Y'a des cas partout! c'est triste de renier ses origines en tout cas!

Si c'était pour renier ses origines, elle ne se ferait pas appeler Nora ^^
C'est plus un contexte historique lié à ses parents.

Maintenant les gens d'aujourd'hui qui appellent leur fille Morgane, oui là ...y'a un soucis qqle part ^^
 
Haut