Qu'est ce que pour vous l'Algérie ?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ah ah ah ah ah c'est une blague Qamary? ne me dis pas que tu as pu sortir une telle connerie? La cuisine? mdrrrrrrrrrrrrrrr, la cuisine marocaine est une des meilleures cuisines au monde... Le raï, je veux bien... et encore y a pas de quoi être fier hein...

Meskine Qamary, il a trébuché sur ce coup là ! :D
Wakila dreb rasso ma3 chi 7it ! :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

c'est un pays merveilleux car quand je me plain de la manière dont est gouverné mon pays , toujours je me suis rassuré en me disant que j'aurais pu naitre et vivre en Algérie
franchement toute mon admiration , mes amitiées aux algériens pour supporter cela
sinon je connait les grands classiques que tout le monde connait, il y en a beaucoup
le raî c'est la patrie du raï (je ne cite pas vu le nombre) :D
idir
Matoub Lounès
Fellag :D

http://www.dailymotion.com/video/x9p517_ferhat-le-deserteur_music#.UPiE7mdFelM

pour ceux qui ne connaissent pas , voir jusqu'au bout
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il était internationalement reconnu dans ma jeunesse
vava inouva m'a toujours bouleversé
ferhat est bon aussi

Moi c'est Ssendou et Cfig (que je me réécoute là d'ailleurs :love: ), danser sur Zwit rwit ... enfin bref tout Idir, j'aime. Et pour l'avoir vu en concert, il est juste top avec son public :cool:
 

Auby1

Après la pluie...
Il y a quand même beaucoup de clichés sur les Algériens provenant des Marocains...je suis un peu étonnée.Surtout pour ceux qui vivent en Europe. o_O
 
c'est un pays merveilleux car quand je me plain de la manière dont est gouverné mon pays , toujours je me suis rassuré en me disant que j'aurais pu naitre et vivre en Algérie
franchement toute mon admiration , mes amitiées aux algériens pour supporter cela
sinon je connait les grands classiques que tout le monde connait, il y en a beaucoup
le raî c'est la patrie du raï (je ne cite pas vu le nombre) :D
idir
Matoub Lounès
Fellag :D

http://www.dailymotion.com/video/x9p517_ferhat-le-deserteur_music#.UPiE7mdFelM

pour ceux qui ne connaissent pas , voir jusqu'au bout
enfin un post qui fait plaisir !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour répondre au topic, ma nièce que j'aime de toutes mes tripes, mon petit rayon de soleil est algérienne (de par son papounet) donc je vais essayer d'être sympa :langue:
L'Algérie = Le raï, La chorba, la guerre d'Algérie, le pétrole, le gaz?, la schizophrénie et la jalousie maladive loooool c'est bon je déconne hihihii...
J'ai des copines moitié marocaine, moitié algérienne et y en a même une d'elle qui préfère aller en Algérie qu'au Maroc, comment est-ce possible? :langue:...

Je ne veux pas rentrer dans ces vieux clichés car il y a du bon et du mauvais comme dans tous les pays du monde, point barre... Après tout, y a qu'une frontière faites par les hommes entre nous...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Y a pas mieux que ait menguellet comme chanson kabyle

oui mais je connais moins, meci de me guider
c'est le message de ferhat qui m'interpéle sur la fin

on est d'accord ou pas, mais j'en tiens compte

j'édite, bah oui je le connais mais je ne mettais pas le nom sur les titres
j'ai une mauvaise mémoire des noms surtout étranger mais là c'est pas pardonnable

excuse c'est l'age :D
 
J'en pensais plein de bonnes choses... jusqu'à il y a quelques temps... mais depuis... je n'ai même pas envie d'entendre ou de lire ce mot... alors avec l'actualité je suis gâtée !!
Enfin, tout ça n'a rien de rationnel bien entendu ;)
 
oui mais je connais moins, meci de me guider
c'est le message de ferhat qui m'interpéle sur la fin

on est d'accord ou pas, mais j'en tiens compte

j'édite, bah oui je le connais mais je ne mettais pas le nom sur les titres
j'ai une mauvaise mémoire des noms surtout étranger mais là c'est pas pardonnable

excuse c'est l'age :D
Vous soutenez vraiment se dingue de ferhat ???
il veut l'autonomie de la Kabylie, chose qui est économiquement inconcevable!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Vous soutenez vraiment se dingue de ferhat ???
il veut l'autonomie de la Kabylie, chose qui est économiquement inconcevable!

non je ne soutiens pas, je comprends c'est différent
je comprend que le pouvoir algérien a joué de mauvaise carte qui exacerbent les gens kabyle et autres, intellectuel et prolétaires

je n'ai jamais soutenu d'indépendantistes
 
non je ne soutiens pas, je comprends c'est différent
je comprend que le pouvoir algérien a joué de mauvaise carte qui exacerbent les gens kabyle et autres, intellectuel et prolétaires

je n'ai jamais soutenu d'indépendantistes
Où était ce type lors du printemps berbère, quand on broyait du kabyle à en plus s’arrêter ?
Ou bien lorsqu’on a assassiné Matoub Lounes ?
Du jour au lendemain cet homme apparaît sur la scène politique algérienne et demande quoi ?l’autonomie de la Kabylie ! rien que cela!
Je comprend Matoub, Ait menguellet, Kateb, Mammeri, Mohya, mais je ne comprendrais jamais Ferhat.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Où était ce type lors du printemps berbère, quand on broyait du kabyle à en plus s’arrêter ?
Ou bien lorsqu’on a assassiné Matoub Lounes ?
Du jour au lendemain cet homme apparaît sur la scène politique algérienne et demande quoi ?l’autonomie de la Kabylie ! rien que cela!
Je comprend Matoub, Ait menguellet, Kateb, Mammeri, Mohya, mais je ne comprendrais jamais Ferhat.

excuse moi de rectifier

matoub avait fuit le pays
je te rappelle ce n'est que le piége tendu a son retour qu'il a été tué
 
excuse moi de rectifier

matoub avait fuit le pays
je te rappelle ce n'est que le piége tendu a son retour qu'il a été tué
Eh non, tu te trompe. Matoub n’a jamais fuit le pays et résidait toujours à béni douala. Il partait seulement en France pour enregistrer.
En 1988 quand il s’est fait criblé de balles et quand on là évacué à paris. Sitôt sur patte, il a accouru vers l’Algérie. On peut tout reprocher à Matoub. Mais son courage et sa foi inébranlable en ses idéaux ne fait pas l’ombre d’un doute.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Eh non, tu te trompe. Matoub n’a jamais fuit le pays et résidait toujours à béni douala. Il partait seulement en France pour enregistrer.
En 1988 quand il s’est fait criblé de balles et quand on là évacué à paris. Sitôt sur patte, il a accouru vers l’Algérie. On peut tout reprocher à Matoub. Mais son courage et sa foi inébranlable en ses idéaux ne fait pas l’ombre d’un doute.

il m'arrive de me tromper, mais renseigne toi
pas forcément le point de vu officiel hein ?
il n'est pas mort d'une chute de vélo , hein , t'es au courant :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis on ne peut plus sur !

tu as des certitudes moi je n'en ai pas sur les auteur seulement le lien (indirecte)avec le pouvoir et c'est ce lien qui assurait a matoub de pouvoir revenir sans danger

mais bon, sa famille et les journalistes indépendants du pouvoir algérien peuvent mentir aussi :D
 
tu as des certitudes moi je n'en ai pas sur les auteur seulement le lien (indirecte)avec le pouvoir et c'est ce lien qui assurait a matoub de pouvoir revenir sans danger

mais bon, sa famille et les journalistes indépendants du pouvoir algérien peuvent mentir aussi :D
Si vous parlez de l'auteur du crime, la version officielle voudrait que ce serait le g.i.a qui aurait prémédité l'assassinat, mais beaucoup accusent le pouvoir et l'implication de noureddin ait hamouda(fils de amirouche ait hamouda, le chef historique de la region 3 durant la guerre de liberation) fait rumeur depuis longtemps. Ça ne sert à rien de trancher la question. On ne connaîtra probablement jamais l'auteur du crime.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si vous parlez de l'auteur du crime, la version officielle voudrait que ce serait le g.i.a qui aurait prémédité l'assassinat, mais beaucoup accusent le pouvoir et l'implication de noureddin ait hamouda(fils de amirouche ait hamouda, le chef historique de la region 3 durant la guerre de liberation) fait rumeur depuis longtemps. Ça ne sert à rien de trancher la question. On ne connaîtra probablement jamais l'auteur du crime.

gia ou pouvoir a un moment .... on a du mal a distinguer en plus
c'est Khalida Toumi qui lui avait donné des assurances il me semble
et c'est encore le RDC qui fait des proposition a la famille pour calmer le jeu

ce n'est pas grave comme tu dis on ne saura jamais exactement sauf la vaguement la provenance quand même

tout cela c'est malheureux, je comprends aussi ceux qui sont exacerbé, peut etre pas toi, tu as surement de bonne raison
mais d'autres ont leur raisons aussi
je ne prends pas parti pour les indépendantistes je te dis, je trouve simplement que le déserteur est une chanson qui convient :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<En ce qui concerne le plan politique, il est dans ce cas étroitement lié au plan historique: des années de colonisation française au compteur: Un pays ne construit pas une politique stable en l'espace de 50 ans!>

tu oublies la guerre civile de 1980

d'où leur devise : pas de quartier pour les terroristes même si les otages doivent en pâtir

mam
 
Haut