Qu'est-ce que tu as fait de bien pour rentrer au paradis

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as lu le Coran ou pas toi? o_O

C'est pas un humain qui a écrit le Coran mais c'est le Kalam d'Allah...


« Seigneur! Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré. Et les injustes ne seront point secourus. »

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. »

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. »

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement.

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. »

« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). »

« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! »

« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. »

Le paradis et l'enfer sont une utopie humaine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as lu le Coran ou pas toi? o_O

C'est pas un humain qui a écrit le Coran mais c'est le Kalam d'Allah...


« Seigneur! Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré. Et les injustes ne seront point secourus. »

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. »

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. »

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement.

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. »

« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). »

« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! »

« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. »

mouai si tu veux, mais je doute, tu me permets d'en douter ?o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu doutes de la Parole d'Allah et de Son Message alors tu ne peux pas être croyante excuse moi mais tu es dans une autre dimension...forcément que tu ne peux pas aborder ni comprendre notre religion...
mouai si tu veux, mais je doute, tu me permets d'en douter ?o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu doutes de la Parole d'Allah et de Son Message alors tu ne peux pas être croyante excuse moi mais tu es dans une autre dimension...forcément que tu ne peux pas aborder ni comprendre notre religion...

@Drianke
Sois-tu fait semblant ce qui n'est pas nouveau soit tu provoques encore une fois, je ne suis pas musulmane ne suis aucun dogme encore moins le dogme musulman quant au messager, il y en a plusieurs dans le coran
Ma foi me regarde comme ta foi te regarde, je ne me permettrais pas de la mettre en doute alors s'il te plaît ne remet pas la mienne en doute merci et de plus, je l'ai assez répété sur le forum comme si à chaque fois, il fallait se justifier, j'ai foi uniquement en dieu le seul l'unique...voilà voilà:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok ! bah pourquoi tu parles d'islam et que tu t'amuses à débattre alors que tu n'y connais rien du tout ? o_O

@Drianke
Sois-tu fait semblant ce qui n'est pas nouveau soit tu provoques encore une fois, je ne suis pas musulmane ne suis aucun dogme encore moins le dogme musulman quant au messager, il y en a plusieurs dans le coran
:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah ok ! bah pourquoi tu parles d'islam et que tu t'amuses à débattre alors que tu n'y connais rien du tout ? o_O

Je croyais que la section islam selon, toi n'est pas sérieuse que se sont des échanges d'ignorant que pour connaître mieux la religion, il nous faudrait aller dans de vrai forum islamique ..... Donc rassure toi se ne sont que des échanges d'ignorant qui essaye de comprendre un peu comme dans tout les sections du forum de bladi :D
 
Tu as lu le Coran ou pas toi? o_O

C'est pas un humain qui a écrit le Coran mais c'est le Kalam d'Allah...


« Seigneur! Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré. Et les injustes ne seront point secourus. »

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. »

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. »

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement.

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. »

« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). »

« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! »

« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. »
Ces descriptions de l'enfer sont horribles, personnes sur cette planète ne méritent un tel châtiment éternelle, même hitler j'en suis pas sûr :/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu es également maitre de ton cerveau.

- si je me tranche les veines: oui je vais mourir le jour où je l'aurais voulut

- soit je ne me fais aucun mal, et je mourais pas.
Répond à ma question sais-tu précisément à quel moment, tu vas mourir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

qu'est ce que tu a fait de bien pour rentrais au paradis .
Wa alaykoum salam il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus ou soit tu peut prier à la mosquée pendant 40 jour consécutifs pour toute les prières pour être preserver du feu il y a un haddith dessus aussi c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au hajj
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wa alaykoum salam il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus ou soit tu peut prier à la mosquée pendant 40 jour consécutifs pour toute les prières pour être preserver du feu il y a un haddith dessus aussi c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au hajj
Donc si tu n'atteins pas les 60 ans d'adoration, tu brûles en enfer ?:eek:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

qu'est ce que tu a fait de bien pour rentrais au paradis .

Salam aleykoum insouciant !
En dépit de mes bonne oeuvres que seule Allah (s.w.a) seule peut adjugé et ou approuvé , jai re-unit 67 couples divorcé qui consomme leurs mariage dans le halal avec des progéniture benis. Et le plus important je me suis privée de transgresser tous les interdit d'azawajal bi'izni lah.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum insouciant !
En dépit de mes bonne oeuvres que seule Allah (s.w.a) seule peut adjugé et ou approuvé , jai re-unit 67 couples divorcé qui consomme leurs mariage dans le halal avec des progéniture benis. Et le plus important je me suis privée de transgresser tous les interdit d'azawajal bi'izni lah.
salam soumailacolo
tu est un secret, c'est ce la réponse ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es maitre de ton cerveau.

J'ai répondu.

Si ma réponse ne te convient pas; questionne alors ton égo.

qu'Allah nous préserve.

Bonne soirée.


Non voilà ce que tu as répondu

tu es également maitre de ton cerveau.

- si je me tranche les veines: oui je vais mourir le jour où je l'aurais voulut

- soit je ne me fais aucun mal, et je mourais pas.

Moi, je te parle du jour de notre mort et non d'un suicide et pour une fois sois honnête et répond de façon claire au lieu de l'esquiver
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Wa alaykoum salam il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus ou soit tu peut prier à la mosquée pendant 40 jour consécutifs pour toute les prières pour être preserver du feu il y a un haddith dessus aussi c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au hajj
Salam,

Décidément je n'arriverais jamais à vous suivre.
Une fois vous dites et je cite @nadia222 :
"tu peux avoir une personne qui prie, jeune... ect il suffit d une mauvaise action qui fais qu' elle ira en enfer.
Et tu peux avoir une personne qui fais que des péchés il suffit d une bonne action qui fais qu elle ira au paradis.

C est pour ça qu on dit Dieu seul est juge on lis pas dans le Coeur des gens on peux pas savoir qui es sincere ou pas."


Et une autre fois et là je te cite:
"il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus.... "

En vous lisant on a vraiment pas l'impression qu'Allah est juste.....
 
Non voilà ce que tu as répondu

Moi, je te parle du jour de notre mort et non d'un suicide et pour une fois sois honnête et répond de façon claire au lieu de l'esquiver

qui es tu pour prendre cet air arrogant devant un ordinateur ?

je n'ai pas de temps à perdre avec une enfant rebelle virtuelle.

Ma réponse ou tout autre réponse n'aura guère de sens , si toi même tu ne sais pas pour toi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
sur tous les posts, tu utilises cette technique enfantine et puérile.

cesse celà et responsabilise toi s'il te plait.

qu'Allah nous protège du diable
la femme de pharaon disais, protège moi de pharaon et de ces conseiller et de leur action et toi tu veux juste être protéger du diable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sur tous les posts, tu utilises cette technique enfantine et puérile.

cesse celà et responsabilise toi s'il te plait.

qu'Allah nous protège du diable

Excuse-moi, mais là, tu te moques du monde, je te pose une question, tu me réponds à coté au lieu d'en rester là t'accuse ton interlocuteur "d'arrogant d'irresponsable d'enfantine puérile " ce n'est pas du diable que dieu devrait te protéger, mais de ta propre folie de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas la prochaine fois évite de cité les gens quand certain sujet te dépasse
 
Excuse-moi, mais là, tu te moques du monde, je te pose une question, tu me réponds à coté au lieu d'en rester là t'accuse ton interlocuteur "d'arrogant d'irresponsable d'enfantine puérile " ce n'est pas du diable que dieu devrait te protéger, mais de ta propre folie de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas la prochaine fois évite de cité les gens quand certain sujet te dépasse
:D
à te lire, tu ressembles à la dame qui "dressait " les enfants dans Narnia, sous ses airs aigris et sa paire de lunettes, elle pensait détenir le monde sous "sa coupe"..

pas ma faute à moi si tu comprends pas les réponses claires qu'on te donne.
 
Haut