Qu'est-ce que tu as fait de bien pour rentrer au paradis

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
à te lire, tu ressembles à la dame qui "dressait " les enfants dans Narnia, sous ses airs aigris et sa paire de lunettes, elle pensait détenir le monde sous "sa coupe"..

absolument c'est moi alors méfie toi que je ne t'envoute pas :sournois:
 
Bonsoir @insouciants...
A mon avis, on doit s'inspirer un peu de l'histoire d'Adam...
On ne fait rien pour aller au paradis, par contre on fait des choses pour en sortir...:)
C'est un peu le principe du diagramme d'Ishikawa ( diagramme de cause à effet) qui part du principe que pour atteindre un objectif, il suffit d'éviter de le rater...
A mon avis la question devrait être : Qu'est-ce que tu as fait de mal pour rater au paradis ?
et il va soi qu'il est inutile de se mentir, car c'est déjà une raison pour le rater...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Décidément je n'arriverais jamais à vous suivre.
Une fois vous dites et je cite @nadia222 :
"tu peux avoir une personne qui prie, jeune... ect il suffit d une mauvaise action qui fais qu' elle ira en enfer.
Et tu peux avoir une personne qui fais que des péchés il suffit d une bonne action qui fais qu elle ira au paradis.

C est pour ça qu on dit Dieu seul est juge on lis pas dans le Coeur des gens on peux pas savoir qui es sincere ou pas."


Et une autre fois et là je te cite:
"il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus.... "

En vous lisant on a vraiment pas l'impression qu'Allah est juste.....
Wa alaykoum salam tous le monde va passer par le pont du sirat donc tous le monde passera par l'enfer simplement avec 60 ans d'adoration tu passe à la vitesse d'un avion bien sur si tes 60 ans sont agreer tandis que si tu rentre simplement pour ta foi sans acte d'adoration tu rentre un temps enfer ensuite tu rentrera au paradis allah ouerlem
 
Salam,

Décidément je n'arriverais jamais à vous suivre.
Une fois vous dites et je cite @nadia222 :
"tu peux avoir une personne qui prie, jeune... ect il suffit d une mauvaise action qui fais qu' elle ira en enfer.
Et tu peux avoir une personne qui fais que des péchés il suffit d une bonne action qui fais qu elle ira au paradis.

C est pour ça qu on dit Dieu seul est juge on lis pas dans le Coeur des gens on peux pas savoir qui es sincere ou pas."


Et une autre fois et là je te cite:
"il faut 60 ans d'adoration pour être preserver du feu et j'en suis loin il y a un haddith dessus.... "

En vous lisant on a vraiment pas l'impression qu'Allah est juste.....

Biensur qu Allah est juste :)
 
Wa alaykoum salam tous le monde va passer par le pont du sirat donc tous le monde passera par l'enfer simplement avec 60 ans d'adoration tu passe à la vitesse d'un avion bien sur si tes 60 ans sont agreer tandis que si tu rentre simplement pour ta foi sans acte d'adoration tu rentre un temps enfer ensuite tu rentrera au paradis allah ouerlem

Tout le monde passera par l enfer ? Tu veux dire sur le pond ca veux pas dire dedans :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa alaykoum salam tous le monde va passer par le pont du sirat donc tous le monde passera par l'enfer simplement avec 60 ans d'adoration tu passe à la vitesse d'un avion bien sur si tes 60 ans sont agreer tandis que si tu rentre simplement pour ta foi sans acte d'adoration tu rentre un temps enfer ensuite tu rentrera au paradis allah ouerlem
ils son vraiment délaisser le coran
 
Inchallah si Dieu le veux.
tu peux avoir une personne qui prie, jeune... ect il suffit d une mauvaise action qui fais qu' elle ira en enfer.
Et tu peux avoir une personne qui fais que des péchés il suffit d une bonne action qui fais qu elle ira au paradis.
C est pour ça qu on dit Dieu seul est juge on lis pas dans le Coeur des gens on peux pas savoir qui es sincere ou pas.

Faux
Allah est Pardonneur et Miséricordieux... a condition que tu fasses ta priere .
 
Haut