Qu'est ce qui fait que les personnes ont des vie secrètes?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui on a tous un masque pour différentes raisons surtout en virtuel....le virtuel permet d'avoir 36 masques et de jouer au caméléon...de se refaire une vie mais elle est virtuelle en fait...en irl quand on se regarde dans une glace y'a plus de masque là et ce tous les matins...

irl tu peux aussi te faire passer pour ce que tu n'es pas, mais c'est plus difficile qu'en virtuel en fait...
Les gens hypocrites, lâches et sournois profitent de la couverture que leur offre l'anonymat du net pour être ce que dans le monde des vivants on appelle "des escrocs", car sur le net "ça passe mieux"... Ils ne risquent pas grand chose, c'est facile de se créer plusieurs comptes pour dire ce qu'on ose pas dire sous son autre pseudo par exemple... Ou d'effacer son message 30 secondes après l'avoir posté car on est incapable d'assumer ses écrits, chose qu'on ne peut pas faire à l'oral en face-à-face par exemple... ;)
 
Tu te trompes akhi....j'en sais quelque chose je suis musulmane aussi et j'ai déjà croisé des hypocrites, des gens qui promettent et qui te trompent ou qui te mentent...

L'hypocrisie ne concerne pas que le domaine de la Foi...
Si tu as la foi et que tu ne crains pas ton Seigneur au point de tromper ton monde, c'est que ta foi ne vaut rien.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
attend la tu aprle d'avant mais aujourdhui , n'ont elle pas la liberte voulue les maghreibne ? si

cest pas vrai pour les maghrebin tu croi que cest la fiesta aprt si tes dans une famille ouverte tres ouverte mais tu fai pas ce que tu ve en l'occurence coucher avec une meuf si le daron savait il le degommerait .

la fille souvent de nos jour choisit son mari tu vis ou toi aujourdhui cest loin detre le cas elles ont grave el choix

""Crois moi, il y a plus d'hommes dévergondes que de femmes.
Parole d'homme!""
pour le moment ..........

et encore tu sais pourquoi car chez les rebeux cest visible cest juste que les amghrebine fotn ca discretement mais si totu se savait ce serait une autre histoire la maghrebine profite de son passé serieu pour essayer de faire passer la pilule aujourdhui mais ca cetait avant aujourdhui la donne a changer

apres les prejugé font que la maghreibne aura tjs le role de victime ........... et on le voit aujourdhui des lors quon dit une verite sur les amghrebine et hop elle rebondit sur les defaut de leur compatriote on n'en sait rien on est tres voire trop otpimiste concernant la maghrebine aloes quec est loin detre le cas

les beurette dominent la pensee des femme maghreibne en france , les beurette parlent au nom des vraie maghrebine , ce sotn els beurette qui ont vehiculée tous ces cliché et prejugé sur les compatriote et a force de le repeter certaine amghrebine le croient . les beurette sont dans la continuite des medias dans la maniere de gerer limage des rebeux !!

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet stérile et futile, mais je peux te dire, si tu es musulman : " Les bons aux bonnes, les pieux aux pieuses ".. " Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une polythéiste ".

Aussi, le repentir est accessible à tout le monde, même aux " beurettes ".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les penseurs c'est qui ceux là?

Il y a des savants qui sont les héritiers du Prophète Saws l'Islam est très clair pourtant! la Shariah est claire, la sunna est claire, le Fiqh est clair en plus une miséricorde dans la divergence en Fiqh selon ton école...

Tu veux quoi de plus?



Tout les penseurs ont pensé à reprendre l'islam au point de départ. Personne n'y est jamais parvenu. Et je sais de quoi je parle.
 
Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet stérile et futile, mais je peux te dire, si tu es musulman : " Les bons aux bonnes, les pieux aux pieuses ".. " Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une polythéiste ".

Aussi, le repentir est accessible à tout le monde, même aux " beurettes ".
joli raccouri pour fermer le sujet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comme tous les pêcheurs....un voleur au moment ou il vole est il croyant? un fornicateur ou moment ou il butine est il croyant? un assassin au moment ou il tue est il croyant? un menteur ou moment ou il ment est il croyant? etc...

quand un musulman fait une promesse il doit la tenir non? cfqd le hadith...

Si tu as la foi et que tu ne crains pas ton Seigneur au point de tromper ton monde, c'est que ta foi ne vaut rien.
 
les penseurs c'est qui ceux là?

Il y a des savants qui sont les héritiers du Prophète Saws l'Islam est très clair pourtant! la Shariah est claire, la sunna est claire, le Fiqh est clair en plus une miséricorde dans la divergence en Fiqh selon ton école...

Tu veux quoi de plus?
On en avait parlé. Et je me suis juré de ne plus jamais en parler.
 
Dernière édition:
comme tous les pêcheurs....un voleur au moment ou il vole est il croyant? un fornicateur ou moment ou il butine est il croyant? un assassin au moment ou il tu est il croyant? un menteur ou moment ou il ment est il croyant? etc...

quand un musulman fait une promesse il doit la tenir non? cfqd le hadith...
Drianke, je ne parlais pas de ça moi. Je parlais de tout autre chose. Je suis d'accord avec ce que tu écris. Mais dans mon esprit, il y avait tout autre chose. Ce n'est pas bien grave.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non ça laisse des traces et pas au visage on a dit!!!:eek:

au moins un bon coup de pied au derrière ils pourront plus s'assoir...:rolleyes:



Moi je les bénirais à ma façon, pleine de douceur..Avec un coup de cutter en pleine face! ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah on s'est pas compris alors...no soucy...

Drianke, je ne parlais pas de ça moi. Je parlais de tout autre chose. Je suis d'accord avec ce que tu écris. Mais dans mon esprit, il y avait tout autre chose. Ce n'est pas bien grave.
 
et encore marokkanisch ta rien vu ca cest les dossier mais ya des sous dossier sur les maghrebine d etotue facon si tout se savait on regarderai plus les 3/4 des maghreibne tellement cest choquant !!!! meme un rebeu aussi inconscient a une limite mais les maghrebine..........................

ah bon meme si les maghreibn etait musulman qui te dit qu 'elle serait toute musulmanne ce serai trop trop facvile la preuve je prend le cas des beurette qui en realite sont celles qui ont menti depui le debut et qui ont tout fait pour secarter de la communaute car elles n'ont pas du tout la mentalite traditionnelle mais bien occidentale ( champoagne , boite ...... pas du toute religieuse )

ca na rien a voir car aujourdhui ca rrange les beurette d' alimenter les cliché sur ces compatriote pour evite quon parle d'elles car ce sont des imposture

Punaise! tu "spin" encore sur le même refrain, toi?

Coup donc, y a pas de psy dans ta région? Faut te préoccuper plus attentivement de soigner cette névrose obsessionnelle et chercher à consulter.
 
Dernière édition:
Tu as vu? :)

Si tu aurais parler Islam ou histoire, j'aurai échangé avec plaisir avec toi, promis.. Mais parler beurette etc..C'est pas mon truc.
cest pas ca mais ca un impact sur tous les sujet car ca devient hypocrite , les debats sont faussée , bref elyaim je vois que tu es honnete le sujet concernant la maghrebine est un sujet qui a ete lancé" par plein de rebeux virtuellement ou dans al realite et tu sais pkoi ce sujet est tjs lancé voir relancé ? car en face les reponse etaient hypocrite !!!!!!!!

ca fait longtemp que lhonneteté , la transparence a disparu des mentalite de bcq de maghrebine !!!!!

donc oui pkoi pas debattre sur autre chose car je trouve meme entre compatriote je trouve quon est bien plus transparen t , bien plus critique enver nous meme , se remettre en question etc....... pas etonnant que les mentalite ont changé ces derniere année des compatriote sur bcq de plan ( professionnelle , sentimentale.... religieu) il reste tjs des chose a regler mais ca avance
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
cest pas ca mais ca un impact sur tous les sujet car ca devient hypocrite , les debats sont faussée , bref elyaim je vois que tu es honnete le sujet concernant la maghrebine est un sujet qui a ete lancé" par plein de rebeux virtuellement ou dans al realite et tu sais pkoi ce sujet est tjs lancé voir relancé ? car en face les reponse etaient hypocrite !!!!!!!!

ca fait longtemp que lhonneteté , la transparence a disparu des mentalite de bcq de maghrebine !!!!!

donc oui pkoi pas debattre sur autre chose car je trouve meme entre compatriote je trouve quon est bien plus transparen t , bien plus critique enver nous meme , se remettre en question etc....... pas etonnant que les mentalite ont changé ces derniere année des compatriote sur bcq de plan ( professionnelle , sentimentale.... religieu) il reste tjs des chose a regler mais ca avance


Je te tire ma révérence pour ce que tu as dis là, pote:

reve.gif
 
Ils ne risquent pas grand chose, c'est facile de se créer plusieurs comptes pour dire ce qu'on ose pas dire sous son autre pseudo par exemple... Ou d'effacer son message 30 secondes après l'avoir posté car on est incapable d'assumer ses écrits, chose qu'on ne peut pas faire à l'oral en face-à-face par exemple... ;)

Tiens, je ne suis pas la seule à avoir remarqué cela, me voilà rassurée.
 
Quand j'ai écrit cette question j'ai pensé à la vie qu on a ds un couple. Après X annés de mariage.
Qu'est ce qui fait que l'homme ou la femme se renferme, soit distant avec leur conjoint?
Le fait d'avoir trop parler de sois et que l'autre n'y prête plus attention?
Le fait d'avoir changer sa couleur la coupe de ses cheveux et que l'autre ne fait pas attention?
Quel est Le degré d'importance que doit on attaché au respect / non respect di jardin secret de l'autre?????
 
Haut