Qu'est-ce qui vous dérange dans "notre culture"?

Le fait que l'on mélange traditions et religion !
Exemple: Le " tout haramiser ", la viriginité que pour les filles ( alors que c'est aussi pour les garcons)
......
 

nawaal

...
ma tante ce qui m'enervait c que des qu'elle avait peur, ou qu'il se passe un truc elle se mettait a hurler :

"wak wak ahibadlah hatko rokh"

un truc du genre :eek:

une fois jetais la tranquille parlant avec mes cousines et elle s'est mise a hurler je vous assure j'avais senti mon coeur battre autant.

elle est cardiaque donc j'ai eu peur qu'elle ait eu une crisede tachycardie ou qu'elle se soit cassée la figure dans les escaliers :eek:
 

nawaal

...
le truc qui ma choqué :

l'été dernier j'etais dans le bateau et il y a eu une dispute virulente quand on est retourné a nos voitures car soi disant la voiture immatriculée france avait touché la voiture immatriculée italienne. alors que c t pas vrai ou alors c t du au mouvement du bateau ca arrive parfois enfin j'en sais rien mais quoiqu'il en soit l'italien a pété un cable il hurlait comme un malade et il a di "goul wallah machi nta" et il hurlait tout le monde le regardait et la derriere ma voiture il y avait des gens d'origine francaise qui se moquaient de lui et ce qui ma le + choqué c'est quand l'italien a sorti un Coran de sa voiture et quil a voulu obliger le mec a jurer sur le Coran. sa femme essayait de le raisonner, il la envoyé bouler en l'insultant et il la poussé violemment j'etais choquée !!

j'aime pas lshouah :rolleyes:
 
ça je connaissais pas par contre

Zaama des trucs de ouf :D

Moi non plus je ne connaissais pas mais qd je l'ia entendue j'étais comme ça :eek:

Je suis certaine que cette femme a inventé cette connerie à sa propre soeur pour pouvoir utiliser et derranger la maison de soeur pour que sa fille, la mariée, s'habille. Ainsi sa maison a elle reste propre.
 
moi ce qui me derange le plus c est chez certaines familles, en ceremonies de mariage fete ou autre

on separe les hommes et les femmes :rolleyes: :eek:

je comprends pas ..on te sort a l'entrée " rejala à gauche!!!!" ..."le3yalat à droite"

ils sont faits pour etre ensemble pourquoi les eloigner les uns les autres

ce qui confirme la regle " les marocains sont pervers" ont tout le temps des arrieres pensées
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Moi non plus je ne connaissais pas mais qd je l'ia entendue j'étais comme ça :eek :

Je suis certaine que cette femme a inventé cette connerie à sa propre soeur pour pouvoir utiliser et derranger la maison de soeur pour que sa fille, la mariée, s'habille. Ainsi sa maison a elle reste propre.

Ah ouuuuuuuuuuais :D

On est pas marocains pour rien :langue:
 
moi ce qui me derange le plus c est chez certaines familles, en ceremonies de mariage fete ou autre

on separe les hommes et les femmes :rolleyes: :ek:

je comprends pas ..on te sort a l'entrée " rejala à gauche!!!!" ..."le3yalat à droite"

ils sont faits pour etre ensemble pourquoi les eloigner les uns les autres

ce qui confirme la regle " les marocains sont pervers" ont tout le temps des arrieres pensées

Pas faux. Pire encore qd c 2 couples d'amis qui se connaissent depuis lgt (âge de nos parents ) et que malgré tt le couple d'invité sera séparé ds 2 salons :eek:
 
Pas faux. Pire encore qd c 2 couples d'amis qui se connaissent depuis lgt (âge de nos parents ) et que malgré tt le couple d'invité sera séparé ds 2 salons :eek:

Exact

et pire si tu bouges pour aller aux toilettes et comme par enchantement t es obligé de passer devant le salon "dial rejala"

on te balance "baraka ma tna9zi ....tebti chwia !!" (arretes de sursauter et calmes toi ! :eek: )
 
Exact

et pire si tu bouges pour aller aux toilettes et comme par enchantement t es obligé de passer devant le salon "dial rejala"

on te balance "baraka ma tna9zi ....tebti chwia !!" (arretes de sursauter et calmes toi ! :eek: )

:fou: ou tu dois attendre qu'on ferme la porte pour passer. ewa safè. Comme tu dis qd t'as pas d'arrières pensées je vois pas où est le mal.

Autre chose un voisin prend de temps en temps mon père en voiture s'il le voit à l'arrêt de bus pour aller en ville. Et bien si j'ai le malheur d'être avec mon père à l'arrêt et bien ce *** ne s'arrête pas. (je ne sais pas si c culturel ou pas mais voilà ça allait ds le même sens d'incompréhension)
 
Haut