Qu'est-ce qui vous fais peur pour le mariage?

A

AncienMembre

Non connecté
Parce que je sais que l'idée du couple et du Mariage n'a plus la meme signification aujour'hui dans la tête de sgens..

J'ai pas envie de me marrier avec une fille qui aura pas de probleme a diversé parce que j'aurai mal lavé ma tasse a café (oui je sais deux fois ! ***** ! Quand meme ! )

Puis Mariage = Enfants ... Et meme si j'adore les enfants ... Bah j'ai pas l'impression que de les faire naitre dans ce monde de ***** est une bonne idée ...

Voila Voila ...
 
En ce qui me concerne perso, j'ai envie de garder ma liberté le plus longtemps possible
Je ne me sens pas encore prête pour affronter les calvaires de la vie de couple
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam à tous,

quels sont vos craintes par rapport au mariage?
Il y'a pas mal de personnes qui se disent être bien seul(e) et ne pense pas (ou plus) au mariage, mais qu'est-ce qui vous a poussé a penser comme ça?
Pensez-vous pas que c'est plus de l'égoïsme que de la peur?
vu que de nos jours, surtout pour les femmes, le mariage n'est plus trop synonyme de protection vu que la femme peut de nos jours subvenir à ses besoins toutes seules etc car elle est plus indépendante, plus actif, elles bossent etc
Donc indirectement pour vous le mariage a moins de valeurs du coup, vous préferez éviter le casse tête de vivre à 2 etc...

Mais à force de vouloir vivre seul et bien on finit par devenir égoïste et négliger l'importance du mariage dans le sens de la vie mais aussi par rapport à la religion, car qui dit mariage dit enfants qui naissent donc la ouma musulmane qui grandit et qui prend de l'ampleur

Par contre si on continue toujours de raisonné au niveau de l'individualisme, pas de mariage car peur de l'échec ou parce que on en ressent pas le besoin on finit alors de tomber dans l'égoïsme par rapport à soi même sans penser à l'autre et au couple, mais aussi on risque de mettre en mal notre futur au niveau de nos devoirs à accomplir, se marier pour prendre soin de son homme ou femme mais aussi pour inculquer une éducation forte et solide à nos futur enfants...

Au final c'est notre égoïsme et notre individualisme qui l'emporte au détriment du sens de la famille et de nos devoirs qu'on se doit d'accomplir

C'est comme si on voulais fuir quelques sortes de responsabilités "utile" en se cachant derrière des pretextes qui ne tiennent pas toujours la route

Ps : quand je parlé des femmes je géneralise pas du tout et c'est pas du tout en mal, je parlé des femmes car sans la volonté de la femme pour le mariage il risque toujours d'avoir des gros problèmes pour le bon équilibre de notre vie, religieuse notamment, et on le voit déjà d'ailleurs

et Dieu Seul Sait
de resté fidele à vie
 
Le mariage, comment tu le vois ?
Le commencement d'un vrai amour déjà car il y'a que les actes qui compte, de nos jours ca parle beaucoup mais ca fait rien, un homme doit prouver par des actes et être vrai dans sa construction de couple

Ca permet aussi de sécuriser ton coeur et de vivre ta vie sentimentale sereinement
Faut pas voir le mariage comme un début d'ennui et de blocage de liberté, au contraire c'est une autre forme de liberté, une liberté plus forte et plus équilibré, du moment que cette liberté là ne transgresse pas les principes de notre religion et qu'elle est conforme à notre bien être et notre évolution où est le problème?
Un mariage ca permet aussi de t'abstenir de certaines tentation de péché aussi notamment
Un mariage c'est tout un tas de principes et de règles qui ferons de toi une femme plus forte et plus sereine
le plus dur c'est de trouver un homme qui puisse te reconforter dans ce sens là et t'aider à avancer sereinement à 2
 
Le commencement d'un vrai amour déjà car il y'a que les actes qui compte, de nos jours ca parle beaucoup mais ca fait rien, un homme doit prouver par des actes et être vrai dans sa construction de couple

Ca permet aussi de sécuriser ton coeur et de vivre ta vie sentimentale sereinement
Faut pas voir le mariage comme un début d'ennui et de blocage de liberté, au contraire c'est une autre forme de liberté, une liberté plus forte et plus équilibré, du moment que cette liberté là ne transgresse pas les principes de notre religion et qu'elle est conforme à notre bien être et notre évolution où est le problème?
Un mariage ca permet aussi de t'abstenir de certaines tentation de péché aussi notamment
Un mariage c'est tout un tas de principes et de règles qui ferons de toi une femme plus forte et plus sereine
le plus dur c'est de trouver un homme qui puisse te reconforter dans ce sens là et t'aider à avancer sereinement à 2
Penses-tu qu'une femme peut convenir simplement à tes valeurs ?
 

Iman07

VIB
C'est quoi pour vous un vrai bonhomme ?? Il est là le problème, soyez plus précise
Et en plus le pire dans l'histoire c'est que dabord pour trouver un vrai bonhomme faut être aussi une Vrai femme ! Et ca de nos jours c'est pas gagné...
et oui ca va dans les 2 sens...

Personnellement : sérieux, qui prie, bosseur, pas radin. Ma base. Une fois qu'il y a ça, j'ajoute les qualités périphériques. Mais crois moi, avant de trouver ça, y a du boulot.
Et oui je suis d'accord, ça va dans les deux sens mais la pénurie semble plus forte chez les hommes ;)
 
Personnellement : sérieux, qui prie, bosseur, pas radin. Ma base. Une fois qu'il y a ça, j'ajoute les qualités périphériques. Mais crois moi, avant de trouver ça, y a du boulot.
Et oui je suis d'accord, ça va dans les deux sens mais la pénurie semble plus forte chez les hommes ;)
Voila le problème de base
Vous avez tendance à être trop pretentieuses vous les femmes (pas toutes je géneralise pas) vous pensez très souvent que ce sont toujours les hommes qui sont pas assez "vrai homme" mais par contre vous les femmes vous pensez être toutes des vrais femmes alors que vous avez autant de problème que nous

je vais te donner un petit exemple :
l'homme quand il fait des erreurs il est en ai conscient et il essaye de les réparer sans se cacher et en assumant...
alors que la femme quand elles commet des erreurs avec un homme au lieu de s'en prendre à elle mêmes et de se remettre en question elle va toujours se cacher derrière la faute de l'homme pour en quelque sorte se deculpabiliser etc...
Jusqu'à preuve du contraire les erreurs sentimentale se font à 2, ya pas que l'homme qui est toujours fautif...
 
Haut