Qu'est-ce qui vous fais peur pour le mariage?

Qui a dit que le mariage était forcément une histoire d'argent et d'assumer sa femme,
wa 3ibadallah, déja rien qu'un homme bien cablé dans sa tête c'est introuvable, on pense même plu au coté financier!!
mais pourquoi introuvable hamdolah maintenant on a beaucoup de moyen pour connaitre la mentalité des hommes appart de se voir en face au début , moi je suis inscrite dans un site qui parait récent pour les rencontres sérieux pour mariage, c'est un site francophone gratuit qui s'ouvre pour le maroc,france et belgique .et jusque là :love: je trouve des gens sérieux et sympas ^^ donc il faut pas perdre l'espoir ( un vrai homme existe bien en vrai ^^)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Être seule procure un confort indescriptible :) alors oui c est vrai on devient égoïste et on se conforte dans notre "confort" .... Mais les hommes sont lourding et pas envie du boulet du mariage .... Se marier pour le sex " dans le cadre légal".. Serait l unique raison valable très honnêtement en mon sens .
 

Tazana

VIB
mais pourquoi introuvable hamdolah maintenant on a beaucoup de moyen pour connaitre la mentalité des hommes appart de se voir en face au début , moi je suis inscrite dans un site qui parait récent pour les rencontres sérieux pour mariage, c'est un site francophone gratuit qui s'ouvre pour le maroc,france et belgique .et jusque là :love: je trouve des gens sérieux et sympas ^^ donc il faut pas perdre l'espoir ( un vrai homme existe bien en vrai ^^)

Combien tu es commissionnée pour faire de la publicité pour ce site ?
 
ce qui me fait peur c'est de pas réussir à gérer les conflits dans l'éducation d'un enfant par exemple car je pense qu'un couple marié sans enfants peut toujours se réconcilier et arriver à des compromis mais par contre une fois qu'un enfant est là, il peut y avoir de gros désaccords sur le type d'éducation à apporter, et c'est pour ça qu'il faut en parler et se mettre d'accord avant d'en faire ;)..
 
Dans ce cas aux hommes de se remettre en question aussi... si les filles veulent de moins en moins se marier, c'est parce que les hommes donnent moins envie de se marier...ça court pas les mecs sérieux qui envisagent le mariage de nos jours pour venir reprocher aux filles je ne sais quoi...

Je confirme que c'est dur de nos jours de trouver un mec sérieux mais je t'assure qu'il en existe. Cependant, faut jamais faire la bêtise de se " transformer" pour trouver un mec sérieux, ou de jouer un rôle. Faut rester vraie, assumer ses erreurs, et être claire dès le début sur ses objectifs. Les gens aiment les personnes spontanées et vraies même si elles sont imparfaites. Y a aussi le fait qu'il faut pas se fermer des portes. Ya des mecs biens seulement ils sont pas choisis pour des raisons débiles (pas encore de voiture lol, plus jeune que la fille, pas de ci ou pas de ça). En gros beaucoup de gens trouvent pas parce qu'ils ont des critères futiles.. Mais ces critères futiles s'envolent une fois que tu tombes amoureuse lol.. Encore faut il tomber amoureuse et donc ouvrir les yeux sur des personnes potentielles. Quand ma mère a epousé mon père, il s'habillait comme un plouc il avait pas de gout dans les vêtements mdr c'est ma mère qui lui a appris le goùt vestimentaire, et bien de nos jours une fille regarderait pas un mec qui s'habille pas top..
Je dis pas qu'il faut baisser ses critères, mais faut ouvrir ses horizons, y a des mecs c'est marrant aucune fille les regarde pour ces raisons que j'ai énoncées plus haut et ensuite une fois qu'il est marié a une situation, t'as des filles qui finissent par le convoiter comme par magie, mais quand il était célibataire, elles l'ignoraient.. Tu vois ce que je veux dire?? ;) Au final tout le monde finira par trouver son mektoub, mais pour pas perdre du temps vaut mieux commencer par enlever certaines idées préconçues de nos têtes
 
Vous pouvez muter vos conversations HS vers le topic "bladirencontres" ou "bladidrague".

Non pas que je sois rabat joie, mais ça devient lourd de retrouver les mêmes sujets alors que tu lis un autre thème.
 
ce qui me fait peur c'est de pas réussir à gérer les conflits dans l'éducation d'un enfant par exemple car je pense qu'un couple marié sans enfants peut toujours se réconcilier et arriver à des compromis mais par contre une fois qu'un enfant est là, il peut y avoir de gros désaccords sur le type d'éducation à apporter, et c'est pour ça qu'il faut en parler et se mettre d'accord avant d'en faire ;)..
Moi l'éducation c'est aussi un sujet qui fait débat chez moi. Travaillant dans ce milieu, j'ai peur d'être trop sévère ou rigide avec mes enfants...donc j'espère qu'en face il y aura un juste milieu pour rééquilibrer.

Mais il est vrai que je reçois souvent des parents en rdv avec des divergences dans l'éducation et ça crée des tensions et conflits perceptibles . Parfois c'est folklo lol!
 
@Kaylino7 alors je n ai pas peur du mariage ni du mari mais de moi même lol.. J ai peur de me tromper ou comme d hab de me lasser.. Je suis de nature à pouvoir détester ce que j ai toujours pu aimer en l espace d une minute... Donc j attends je ne suis pas prête et j espère que ça changera! Ah si le truc qui me fait peur c est l organisation en lui même! Je n aime pas trop les,mariages ! J aimerai le faire ds un restaurant ou limite une sadaka ce qui hors de question pour ma famille voilà voilà...
 
@Kaylino7 alors je n ai pas peur du mariage ni du mari mais de moi même lol.. J ai peur de me tromper ou comme d hab de me lasser.. Je suis de nature à pouvoir détester ce que j ai toujours pu aimer en l espace d une minute... Donc j attends je ne suis pas prête et j espère que ça changera! Ah si le truc qui me fait peur c est l organisation en lui même! Je n aime pas trop les,mariages ! J aimerai le faire ds un restaurant ou limite une sadaka ce qui hors de question pour ma famille voilà voilà...
Aoué d'accord si tu change carrément d'une minute à l'autre et bien dit donc
tu imagine la scène pour ton futur mari...
Toi : oh tu sais que je t'aime mon petit doudou
Ton mari : ah ça me fait chaud au coeur...
1 minute plus tard...
Toi : Nooon je te déteste !! sort de ma vie !! au secours la police !!

laisse tomber tu va le choqué le gars :D
 
Aoué d'accord si tu change carrément d'une minute à l'autre et bien dit donc
tu imagine la scène pour ton futur mari...
Toi : oh tu sais que je t'aime mon petit doudou
Ton mari : ah ça me fait chaud au coeur...
1 minute plus tard...
Toi : Nooon je te déteste !! sort de ma vie !! au secours la police !!

laisse tomber tu va le choqué le gars :D

mdrr mais ça existe pas ce genre de trucs en réalité c'est un gros cliché.. Y a que les ados qui font ça ou les couples sur confessions intimes :D
 
Haut