Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ?

Donc comment tu expliques que cette communauté traverse les pires moment sa vie:

Divorces
Le garçon qui descend au bled et zappe la fille d'ici
La fille d'ici qui arrivent à un certain stade capable de choisir le pire clochard de Paris
Zid ou zid?

Manque de confiance?
Probleme d'education?
Manque de comprehension?

Tu ne veux pas nier qu'il y a un probleme majeur non?

J'en conclue que tu n'as pas vecue grand chose et que tu es enfermé dans tes idées et stereotypes qui t'aveuglent completement.
:( c'est triste...
 
Lougloug assure son show, c'est la raison d'exister de son personnage.

Pourquoi je n'y crois pas.... Hmmm c'est assez difficile à expliquer.
Je me dis déjà que l'être humain est trés compliqué.
Et surtout il apprend lui même à se connaitre.

Pas tous les jours hmdl, le gros de notre caractére on l'appréhende rapidement.
Mais ce qu'il y'a au plus profond de nous, est ce que ça on l'appréhende aussi facilement ?
Est ce que jamais on c'est étonné nous même ? Est ce que jamais on c'est dit "ça non c'est pas moi (ou l'inverse)" alors qu'à l'origine on le pensait jusqu'à ce qu'arrive ce moment T qui a remis en cause nos "croyances" sur nous même

Je trouve le concept trés beau

Mais je fais partie des personnes qui pensent que l'être humain ne se connait jamais assez et ne sait justement pas ce qui compose son ame dans sa totalité.

Or si je ne suis qu'un élève sur le chemin de ma propre vie, comment puis je avoir la certitude que cet être en face de moi et l'image la plus compléte de ce qui me compose aux plus profonds de mes entrailles ?

:love::love: !!!!!!! no comment !!!!!
 
j'aimes beaucoup ce que tu as écris .... et là je complètes en te demandant si après ça donc tu sais comment tu es, tu trouves la même chose en façe ??, non pas en l'analysant, mais tout simplement que la personne en façe de toi en l'écoutant, utilise à ton égard les même mots, les même phrase que toi tu as a son égard

tu comprends où je veux en venir ??

des fois ça peut être des coincidences sur certains plans, mais plus le temps passe, tu connais cette personne, tu apprends a la connaitre, au point où tu peux savoir ses réactions à différentes situation en te disant il ou elle va dire ou va faire ça ... et toi idem ... (faire la même chose ... )

Sincèrement ! on m'aurait parler des histoires d'âme soeur il y a de ça 3/4 ans, je ne l'aurais jamais cru ... ;) il faut la trouver (du moins elle te tombe dessus surtout :D)

J'aime beaucoup aussi ce que Neytha à ecris...

Je pense que çà ne se limite à pas ça ou alors c'est du déjà vécu pour ma part...
Pour moi l'ame soeur n'a pas besoin de finir mes phrases,ou que je comprenne toutes ses réactions ect ect...
 
je vais t'expliquer un truc !! le jour où des maghrébins (comme toi) sauront se méler de leur UQ ! de voir ce qu'il y a dans leurs vies ! vulgairement parlant : "idekhlo so9 9erhoum" au lieu de voir les problèmes des autres avant de voir les leurs ! ça sera déja un grand pas vers l'humanité :defonce=

après avoir compris et fais ce que j'ai écris plus haut ! tu auras la réponse a tes questions :bizarre-:
Moi j'aurai dis plutôt "Kerhoum" et non "9erhoum" :D
 

Neytha

VIB
faut que j'inventes un détecteur d'ame soeur ! je demandes un brevet ! et je sauves l'humanité : D
Et un paquet de tune au passe lol !!
'tain les filles vous êtes déprimantes à la fin!
wach ma kayn ghy âme soeur houb et rjal fhad denya?!
Nan y'a les macarons aussi lool !! :D
:love::love : !!!!!!! no comment !!!!!
Oh si pleins !!!! J'ai fais des fautes d'ortographe et de grammaire HONTEUSES !!!! Lol
Mais la flemme d'editer et de corriger ! Lol
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Et un paquet de tune au passe lol !!

Nan y'a les macarons aussi lool !! :rD

Oh si pleins !!!! J'ai fais des fautes d'ortographe et de grammaire HONTEUSES !!!! Lol
Mais la flemme d'editer et de corriger ! Lol
Hahaha des fois tu te relis et tu te dis, c'est vraiment moi qui ai écrit :eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Nan y'a les macarons aussi lool !! :-D
ben si !!

lcouzina : 3éyna menha (tu grossis 3la walo hhhh)
les enfants : bon on va pas en parler H24 hhh
les copines : wa dwassaaaaaaaaaaa 3andhoum hhh
le boulot : jpenses pas que les gens veulent qu'on papotes boulot :s
les soins : chacun 3arf fine i chri o ach idir hhh

ta quoi comme idée ?? yallah 7eli un post :bizarrre:
ben désolée jprefere parler macaron ,cuisine et pomponage
les enfants y en aurait des tonnes a dire aussi!
bref tout ne tourne pas autour de l'homme!:rolleyes:
 

Neytha

VIB
ben désolée jprefere parler macaron ,cuisine et pomponage
les enfants y en aurait des tonnes a dire aussi!
bref tout ne tourne pas autour de l'homme!:rolleyes :
Lol mais bien sur que tout ne tourne pas autour de lui

C'était la minute "love" lol c'est tout
Hahaha des fois tu te relis et tu te dis, c'est vraiment moi qui ai écrit : eek:
Oui !!! Je m'auto pique les yeux !! :desole:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Concernant l'âme soeur, je pense que c'est un mythe un peu fantasmagorique. D'ailleurs, je rejoins Neytha sur la connaissance de soi ( excellente réponse au demeurant)
.

A l'origine, la quête de cet âme soeur, le mythe qui tourne autour vient du mythe des Androgynes.
A l'origine, il y avait en fait trois genres mais chaque genre était complet et n'avait besoin d'un autre individu pour le compléter.
Or, ils ont tenté d'escalader pour rejoindre le ciel et aller combattre les dieu. Ceci a engendré la colère de Zeus qui a décidé de les couper en deux. Ces êtres n'étaient donc lus complets.
En fait, rechercher son âme soeur équivaut donc à tenter de ret(rouver sa moitié ( c'ets de là qu'on a tiré l'expression)

Cette petite parenthèse philosophique fini, je pense qu'en fait ce concept d'âme soeur est une srte de métaphor pour exprimer le fait que l'être humain se sent toujours incomplet, imparfait, incapable d'avancer seul dans ce grand océan d'inconnus... Chercher son âme soeur c'est aussi chercher à se rassurer sur sa condition. Chercher quelqu'un qui nous comprenne mieux que nous même, qui nous en apprenne sur nous même.

En ce sens, je pense qu'on peut trouver un pêtre qui nous soit comlémentaire ( au sens où il permette de mieux nous appréhender) mais jamais d'âme soeur, celle qui nous permettrait de redevenir entier.
 
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"
je ne crois pas à l'idée de l’âme sœur, il n'y a pas qu'une seule personne dans le monde qui peut correspondre à la définition que tu as donné.
pour moi l'âme sœur c'est surtout un fantasme de puceau/pucelle.
 
Donc comment tu expliques que cette communauté traverse les pires moment sa vie:

Divorces
Le garçon qui descend au bled et zappe la fille d'ici
La fille d'ici qui arrivent à un certain stade capable de choisir le pire clochard de Paris
Zid ou zid?

Manque de confiance?
Probleme d'education?
Manque de comprehension?

Tu ne veux pas nier qu'il y a un probleme majeur non?


Les problèmes que tu soulèves ne caractérisent une population bien déterminée. Tout le monde, quelque soit sa nationalité, peut devoir faire face, un jour, à de telles difficultés (notamment le divorce...).
 
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"

Ton âme soeur, c'est un coin de ton coeur. Même quand tout se brise, il reste une zone intacte en souvenir et un petit quelque chose.

Un statut particulier à une personne particulière. Un statut que personne d'autre n'aura jamais.
 
Je ne pense pas être une pièce d'un puzzle : )

l'idéal pour décrire s'il devait exister, ce serait une personne qui me serait presque familière dès l'instant où je la rencontre, je serais capable de décrypter ses regards, ses silences, ses soupirs, terminer ses phrases et inversement, puisque nous partagerions le même regard, les mêmes objectifs.

Les mots deviendraient presque futiles et très peu de disputes puisque nous partagerions aussi les même méthodes de résolutions de conflits.
Sa présence serait agréable, son absence, un déchirement.

3aicha radia Allah 3anha a dit :

« Mon amour a dit vrai;j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:

« Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent dans la discordance. »


(rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- dans son Sahih,4773) .
 

allissia

l'air de rien............
Concernant l'âme soeur, je pense que c'est un mythe un peu fantasmagorique. D'ailleurs, je rejoins Neytha sur la connaissance de soi ( excellente réponse au demeurant)
.

A l'origine, la quête de cet âme soeur, le mythe qui tourne autour vient du mythe des Androgynes.
A l'origine, il y avait en fait trois genres mais chaque genre était complet et n'avait besoin d'un autre individu pour le compléter.
Or, ils ont tenté d'escalader pour rejoindre le ciel et aller combattre les dieu. Ceci a engendré la colère de Zeus qui a décidé de les couper en deux. Ces êtres n'étaient donc lus complets.
En fait, rechercher son âme soeur équivaut donc à tenter de ret(rouver sa moitié ( c'ets de là qu'on a tiré l'expression)

Cette petite parenthèse philosophique fini, je pense qu'en fait ce concept d'âme soeur est une srte de métaphor pour exprimer le fait que l'être humain se sent toujours incomplet, imparfait, incapable d'avancer seul dans ce grand océan d'inconnus... Chercher son âme soeur c'est aussi chercher à se rassurer sur sa condition. Chercher quelqu'un qui nous comprenne mieux que nous même, qui nous en apprenne sur nous même.

En ce sens, je pense qu'on peut trouver un pêtre qui nous soit comlémentaire ( au sens où il permette de mieux nous appréhender) mais jamais d'âme soeur, celle qui nous permettrait de redevenir entier.
cela m a toujours epaté les gens qui conceptualise l 'amour .
justement ce n est pas de l amour quand on recherche qqun pour nous rassurer.
on aime vraiment qd est deja construit on ne recherche pas une personne pour nous aider enfin , il me semble .
on ne cherche rien d'ailleurs les choses arrivent ainsi , on n'aime pas qqun car elle nous rassure , non on l aime juste par c est elle .

le seul sentiment qui nous rend stupide et irrationel et qui peut nous blesser , saleté de sentiment.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
cela m a toujours epaté les gens qui conceptualise l 'amour .
justement ce n est pas de l amour quand on recherche qqun pour nous rassurer.
on aime vraiment qd est deja construit on ne recherche pas une personne pour nous aider enfin , il me semble .
on ne cherche rien d'ailleurs les choses arrivent ainsi , on n'aime pas qqun car elle nous rassure , non on l aime juste par c est elle .

le seul sentiment qui nous rend stupide et irrationel et qui peut nous blesser , saleté de sentiment.
Biensûr que si en amour tu recherches quelque chose ... comme partout rien n'est jamais vain seulement c'est inconscient.

Preuve en est quand tu ne te sens pas pleinement satisfait d'une relation souvent tu parles de l'insécurité que tu y ressens. Si on ne recherchait rien en amour, on ne chercherait pas le réciprocité;
Dans le fait d'aimer, ce qu'on veut vraiment c'être être aimé.
D'ailleurs je ne parlais pas d'amour mais du concept d'âme soeur, je pense que ce n'est pas la même chose!!
 
Biensûr que si en amour tu recherches quelque chose ... comme partout rien n'est jamais vain seulement c'est inconscient.

Preuve en est quand tu ne te sens pas pleinement satisfait d'une relation souvent tu parles de l'insécurité que tu y ressens. Si on ne recherchait rien en amour, on ne chercherait pas le réciprocité;
Dans le fait d'aimer, ce qu'on veut vraiment c'être être aimé.
D'ailleurs je ne parlais pas d'amour mais du concept d'âme soeur, je pense que ce n'est pas la même chose!!
c'est pas ça l'amour. quand on aime on veut être avec la personne.
quand ce qu'on veut c'est être aimé alors c'est juste qu'on a un égo malade qu'on veut traiter avec de l'amour d'autrui pour soi.
 

allissia

l'air de rien............
Biensûr que si en amour tu recherches quelque chose ... comme partout rien n'est jamais vain seulement c'est inconscient.

Preuve en est quand tu ne te sens pas pleinement satisfait d'une relation souvent tu parles de l'insécurité que tu y ressens. Si on ne recherchait rien en amour, on ne chercherait pas le réciprocité;
Dans le fait d'aimer, ce qu'on veut vraiment c'être être aimé.
D'ailleurs je ne parlais pas d'amour mais du concept d'âme soeur, je pense que ce n'est pas la même chose!!
oui ame soeur amour c est la meme recherche.
sujet trop vaste qui me destabilise loool
bref marou a ouvert un sujet que je n aime pas.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
c'est pas ça l'amour. quand on aime on veut être avec la personne.
quand ce qu'on veut c'est être aimé alors c'est juste qu'on a un égo malade qu'on veut traiter avec de l'amour d'autrui pour soi.

Justement, beaucoup de gens pensent aimer alors qu'ils ne recherchent qu'à être aimé.
je vois l'amour comme un acte pûrement désinteressé dans le concept. Mais dans les faits, y'a une sorte de perversion opérée par le cerveau humain.
 

allissia

l'air de rien............
Tu ne peu pas dire qu'âme soeur et amour sont dans la même optique ...
Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Je le trouve intéressant au contraire.
il est interressant bcp de choses sont interressantes et je ne les aime pas.
pourquoi?..................................a cette reponse je n 'ose repondre;)
 
Justement, beaucoup de gens pensent aimer alors qu'ils ne recherchent qu'à être aimé.
je vois l'amour comme un acte pûrement désinteressé dans le concept. Mais dans les faits, y'a une sorte de perversion opérée par le cerveau humain.
beaucoup de gens oui, mais pas tous les gens.
après bien sur que quand on aime on préfère être aimé tant qu'à faire. mais quand on aime vraiment on n'aime pas moins quand on n'est pas aimé, c'est pas une condition pour aimer.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
beaucoup de gens oui, mais pas tous les gens.
après bien sur que quand on aime on préfère être aimé tant qu'à faire. mais quand on aime vraiment on n'aime pas moins quand on n'est pas aimé, c'est pas une condition pour aimer.
Si je dis 'beaucoup' et "souvent" c'est bien que j'apporte une nuance Pogoss. Je fais toujours attention au mots que j'emploie.

Dans les fait souvent, on se persuade de ne plu aimer la personne lorsqu'on ne reçoit pa d'amour en retour. Y'a quand même un fort lien de réciprocité que tu ne peux nier.
 
Si je dis 'beaucoup' et "souvent" c'est bien que j'apporte une nuance Pogoss. Je fais toujours attention au mots que j'emploie.

Dans les fait souvent, on se persuade de ne plu aimer la personne lorsqu'on ne reçoit pa d'amour en retour. Y'a quand même un fort lien de réciprocité que tu ne peux nier.
souvent les filles sont comme tu le décris, les hommes moins souvent j'ai l'impression.
d'ailleurs les question genre "tu m'aimes" et l'histoire des preuves d'amour c'est plus dans la tête des nana que des gars. un mec quand il est amoureux d'une fille et qu'elle est avec lui c'est bon il a ce qu'il veut et il va pas se poser de questions sur les sentiments de l'autre. ce qui compteront ça sera plus les siens.
en tout cas pour moi la réciprocité ne fait pas l'intensité des sentiments. quand t'aimes et que c'est pas du tout réciproque t'aimes pas moins. tu souffres mais t'aimes pas moins ou alors c'est que t'aimes pas vraiment. et même que je dirais que la non réciprocité peut au contraire amplifier les sentiments et impliquer une cristallisation due au sevrage.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
souvent les filles sont comme tu le décris, les hommes moins souvent j'ai l'impression.
d'ailleurs les question genre "tu m'aimes" et l'histoire des preuves d'amour c'est plus dans la tête des nana que des gars. un mec quand il est amoureux d'une fille et qu'elle est avec lui c'est bon il a ce qu'il veut et il va pas se poser de questions sur les sentiments de l'autre. ce qui compteront ça sera plus les siens.
en tout cas pour moi la réciprocité ne fait pas l'intensité des sentiments. quand t'aimes et que c'est pas du tout réciproque t'aimes pas moins. tu souffres mais t'aimes pas moins ou alors c'est que t'aimes pas vraiment. et même que je dirais que la non réciprocité peut au contraire amplifier les sentiments et impliquer une cristallisation due au sevrage.

Détrompe toi, les garçons sont tout aussi portés sur la question, ils l'expriment juste moins.

Je pense pas que ça vienne de la cristallisation ( elle a souvent plus lieu au début de la relation quand l'autre reste un mystère si tu me parles de la cristallisation telle que la décrit Stendhal) mais plus de l'égo qui souffre justement et cherche à être aimé encore plus par cette personne et y'a une opération de renversement, on se met à désirer plus dnc à "aimer" plus en quelque sorte.

Pour le reste nous sommes d'accord dans ce cas ce n'était pas de l'amour, mais au fond on a souvent du mal à faire le distinguo entre ce qui ets de l'amour et ce qui ne l'est pas.
 
Détrompe toi, les garçons sont tout aussi portés sur la question, ils l'expriment juste moins.

Je pense pas que ça vienne de la cristallisation ( elle a souvent plus lieu au début de la relation quand l'autre reste un mystère si tu me parles de la cristallisation telle que la décrit Stendhal) mais plus de l'égo qui souffre justement et cherche à être aimé encore plus par cette personne et y'a une opération de renversement, on se met à désirer plus dnc à "aimer" plus en quelque sorte.

Pour le reste nous sommes d'accord dans ce cas ce n'était pas de l'amour, mais au fond on a souvent du mal à faire le distinguo entre ce qui ets de l'amour et ce qui ne l'est pas.
ils l'expriment moins car ils le pensent moins. les craintes des hommes c'est plus au niveau de la sexualité de leur femme que ses sentiments.

j'ai pas dit que ça venait de la cristallisation, j'ai dit que la cristallisation pouvait venir de là. c'est complétement différent. (je parlais de la cristallisation selon Platon).
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ils l'expriment moins car ils le pensent moins. les craintes des hommes c'est plus au niveau de la sexualité de leur femme que ses sentiments.

j'ai pas dit que ça venait de la cristallisation, j'ai dit que la cristallisation pouvait venir de là. c'est complétement différent. (je parlais de la cristallisation selon Platon).

J'en reste moyennement convaincu de ça ...

Tiens il dit quoi Platon sur la cristallisation ?
 
Haut