Question à propos du prophète Muhammad

Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai, depuis peu, commencé à prier, je pense que l'Islam est LA religion, cela ne m'empêchera pas de lire les autres écrits venus du ciel, je ne peux en effet pas dire que telle religion est la vraie religion sans avoir lu et compris les autres, il me faut des points de comparaison, mais j'ai été plus ou moins convaincu par l'Islam du fait de la description de certains phénomènes encore inconnus à l'âge où le coran était apparu et qui, récemment, ont tout juste été découvert, j'aime bien aussi la sagesse qui découle de certains hadiths et la morale qui se trouve à la fin de chaque histoire, en gros là tout va bien, seulement, il y a un bémol, je me demandais quelque chose, je ne sais pas si c'est contre l'Islam de se poser ce genre de questions, mais j'ai besoin de clarifications autour d'un certain sujet: le mariage du prophète Muhammad avec une fillette de 9 ans.
En effet, je ne suis pas le genre de personnes à suivre une religion aveuglément, je voudrai comprendre pourquoi le prophète qu'on est censé aimer et prendre comme exemple, s'est marié avec une petite fille de 9 ans, et a eu des relations extra-conjugales avec elle à cet âge même, je ne sais pas comment vous appelez cela, mais ça a un nom bien défini, et c'est puni par la loi '_'.
J'espère que vous pourrez m'aider à mieux cerner ce sujet et à mieux le comprendre.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si je parle pour moi je te dirai que même si je crois au Coran, je ne crois pas aux hadiths et à la sira, donc pas à cette histoire. Beaucoup ne vont pas être d'accord.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je peux comprendre que cette histoire de pédophilie est difficilement "digérable".

Tu trouveras ici des musulmans qui seraient prêt à accuser leur prophète de pédophilie pour éviter à tout prix de mettre le doute sur UN hadith. Ces même musulmans prétendent paradoxalement aimer ce même prophète plus que leur mère.
 
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai, depuis peu, commencé à prier, je pense que l'Islam est LA religion, cela ne m'empêchera pas de lire les autres écrits venus du ciel, je ne peux en effet pas dire que telle religion est la vraie religion sans avoir lu et compris les autres, il me faut des points de comparaison, mais j'ai été plus ou moins convaincu par l'Islam du fait de la description de certains phénomènes encore inconnus à l'âge où le coran était apparu et qui, récemment, ont tout juste été découvert, j'aime bien aussi la sagesse qui découle de certains hadiths et la morale qui se trouve à la fin de chaque histoire, en gros là tout va bien, seulement, il y a un bémol, je me demandais quelque chose, je ne sais pas si c'est contre l'Islam de se poser ce genre de questions, mais j'ai besoin de clarifications autour d'un certain sujet: le mariage du prophète Muhammad avec une fillette de 9 ans.
En effet, je ne suis pas le genre de personnes à suivre une religion aveuglément, je voudrai comprendre pourquoi le prophète qu'on est censé aimer et prendre comme exemple, s'est marié avec une petite fille de 9 ans, et a eu des relations extra-conjugales avec elle à cet âge même, je ne sais pas comment vous appelez cela, mais ça a un nom bien défini, et c'est puni par la loi '_'.
J'espère que vous pourrez m'aider à mieux cerner ce sujet et à mieux le comprendre.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.
salam 3alaykoum,
1- les histoires bizzares ou etranges, les rumeurs et les accusations et en general tout ce qui presente des doutes il faut toujours le "verifier" et "soit meme" et "depuis sa source".
2- il ne faut pas croire tous ce qu'on entend, ou meme mieux : il faudrait douter de ce qu'on entend, avant de décider d'y croire ou pas.
3- sachant que la prophetie n'est donnée qu'au plus sages et aux plus raisonnables parmis les Hommes, donc si tu as confiance en le fait que le messager 3alayhi assalat wa ssalam est des plus sages et raisonnables, alors ait le coeur apaisé et la totale confiance que le messager n'entamera jamais une action sans qu'elle soit le fruit d'une decision sage de sa part, et son mariage avec la mère des croyants aicha n'est qu'un exemple parmis d'autres. de ce fait si son mariage avec la mère des croyants aicha presentait un quelconque probleme (d'age ou autre) le messager ne se serait meme pas lancé à l'entamer à la base. il est assez raisonnable et sage pour ne pas attendre les critiques d'autres personnes pour se resaisir. il ne reflechit pas apres son action mais avant meme de l'entamer.
4- le plus bizzare c'est qu'on trouve à travers ce genre de fausses-rumeurs que des personnes sous-développées intelectuellement critiquent l'action d'un des plus sages des humains qu'a connu l'Humanité.
c'est normal de trouver ce genre de contradictions et c'est un signe de l'approche de la fin du monde!
5- la vie nous a enseigné qu'il existe toujours des exceptions dans n'importe quel domaine. de ce fait il est totalement possible et imaginable de trouver des filles qui passent à l'âge adulte très très tôt. ce n'est pas un nombre "15 ans" fixé par une loi qui va empecher des filles d'avoir leurs regles à bas-age. on connait tous l'existance d'un phenomene appelé le "vieillissement précosse", alors pourquoi il nous est difficle de croire en l'existance d'un autre phenome qu'on appelerait : "puberté precosse" ?
6- si tu veux céder à quelqu'un le droit de reflechir à ta place, alors céde le à quelqu'un qui réflechit, non à un idiot. je veux dire par ca ne laisse pas les soupçons levées par des idiots, déstabiliser ta reflexion.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
salam 3alaykoum,
1- les histoires bizzares ou etranges, les rumeurs et les accusations et en general tout ce qui presente des doutes il faut toujours le "verifier" et "soit meme" et "depuis sa source".

Si considère que les hadiths ne sont que des rumeurs -- car cette "rumeur" est tirée d'un hadith -- on est bien d'accord. Mais ça m'étonnerai.

3- sachant que la prophetie n'est donnée qu'au plus sages et aux plus raisonnables parmis les Hommes, donc si tu as confiance en le fait que le messager 3alayhi assalat wa ssalam est des plus sages et raisonnables, alors ait le coeur apaisé et la totale confiance que le messager n'entamera jamais une action sans qu'elle soit le fruit d'une decision sage de sa part, et son mariage avec la mère des croyants aicha n'est qu'un exemple parmis d'autres. de ce fait si son mariage avec la mère des croyants aicha presentait un quelconque probleme (d'age ou autre) le messager ne se serait meme pas lancé à l'entamer à la base. il est assez raisonnable et sage pour ne pas attendre les critiques d'autres personnes pour se resaisir. il ne reflechit pas apres son action mais avant meme de l'entamer.
4- le plus bizzare c'est qu'on trouve à travers ce genre de fausses-rumeurs que des personnes sous-développées intelectuellement critiquent l'action d'un des plus sages des humains qu'a connu l'Humanité.
c'est normal de trouver ce genre de contradictions et c'est un signe de l'approche de la fin du monde!

Mahomet est-il plus sage qu'Abraham, Jésus ou Moïse?

6- si tu veux céder à quelqu'un le fait de reflechir à ta place, alors céde le à quelqu'un qui réflechit, non à un idiot. je veux dire par ca ne laisse pas les soupçons levées par des idiots, déstabiliser ta reflexion.

On est bien d'accord. Une simple phrase non-réfléchie peut causer trop de doutes...
 
Si je parle pour moi je te dirai que même si je crois au Coran, je ne crois pas aux hadiths et à la sira, donc pas à cette histoire. Beaucoup ne vont pas être d'accord.

Je pense moi aussi m'orienter vers cette croyance, croire au coran, un livre complet, facile à comprendre et aux sages paroles et ne pas se fier à des paroles rapportées par des hommes, des êtres imparfaits, capables de déformer et d'écorcher les dires de chacun à leur guise. Le bouche à oreille n'est pas une pratique fiable à mon avis. Je pensais qu'avoir la foi impliquait croire en Dieu ainsi qu'aux hadiths, on peut être un bon musulman en laissant de côté les hadiths ?


salam 3alaykoum,
1- les histoires bizzares ou etranges, les rumeurs et les accusations et en general tout ce qui presente des doutes il faut toujours le "verifier" et "soit meme" et "depuis sa source".
3- sachant que la prophetie n'est donnée qu'au plus sages et aux plus raisonnables parmis les Hommes, donc si tu as confiance en le fait que le messager 3alayhi assalat wa ssalam est des plus sages et raisonnables, alors ait le coeur apaisé et la totale confiance que le messager n'entamera jamais une action sans qu'elle soit le fruit d'une decision sage de sa part, et son mariage avec la mère des croyants aicha n'est qu'un exemple parmis d'autres. de ce fait si son mariage avec la mère des croyants aicha presentait un quelconque probleme (d'age ou autre) le messager ne se serait meme pas lancé à l'entamer à la base. il est assez raisonnable et sage pour ne pas attendre les critiques d'autres personnes pour se resaisir. il ne reflechit pas apres son action mais avant meme de l'entamer.
5- la vie nous a enseigné qu'il existe toujours des exceptions dans n'importe quel domaine. de ce fait il est totalement possible et imaginable de trouver des filles qui passent à l'âge adulte très très tôt. ce n'est pas un nombre "15 ans" fixé par une loi qui va empecher des filles d'avoir leurs regles à bas-age. on connait tous l'existance d'un phenomene appelé le "vieillissement précosse", alors pourquoi il nous est difficle de croire en l'existance d'un autre phenome qu'on appelerait : "puberté precosse" ?


1- Sachant que cette rumeur vient d'un hadith, en se référant à ta vision des choses, toutes les paroles doivent être vérifiées, ce qui voudrait dire que la plus banale des actions de notre prophète sera remise en cause. Si l'on considère ce hadith comme rumeur, pourquoi ne pas considérer le hadith parlant de la prière comme rumeur aussi ?
Je me demandais aussi s'il était possible de vérifier l'authenticité d'un hadith ?( Je ne veux pas qu'on me cite un savant musulman qui s'est dit que tel ou tel discours est vrai ) Est il possible de remonter à des hadiths par les voies normales, celle des historiens qui sont neutres et qui présentent quelque chose de concret ?
3- S'il était possible d'être musulman sans croire aux hadiths, je saurai que la prophétie n'est donnée qu'aux plus sages d'entre nous, je croirai donc en la sagesse de notre prophète, seulement, quand on lie toujours les hadiths au coran et à l'islam, on a des doutes, il m'est difficile de suivre une religion qui a comme prophète une personne faisant des choses contraires à mes convictions, ce serait me trahir. J'ai beau analyser comment un mariage avec une fillette de 9 ans pourrait être le fruit d'une décision mure et réfléchie, je n'arrive pas à trouver. Il est donc plus facile à une personne de douter de l'authenticité d'un hadith que de remettre en cause toute une religion.
5- Tu sais, une enfant de 9-10-11 ans avec des gros lolos et une silhouette de femme restera toujours une enfant..

Je ne fais que donner mon avis sur ces points, je vous prie de bien donner le votre, je suis ouvert aux discussions, c'est par des avis différents qu'on arrive à avancer.
 
Salam je pense qu'on doit rester lucide par rapport à certains hadiths. Ce n'est pas parce qu'il a été authentifié que cela en fait une vérité. Et c'est vrai qu'il y a des jeunes filles qui ont leurs règles très tot et qui sont physiquement bien développées, mais cela ne veut pas dire que ce sont des femmes, leur corps s'est vite développé malgré elles. Elle restent des petites filles dans leur tetes, qui jouent à la poupées, qui s'inventent des histoires de princesses, et qui sont completement insouciantes, innocentes et ignorent tout des relations sexuelles et ne se posent meme pas la question. Elles seraient traumatisées à vie si elles vivaient des relations sexuelles à leur age. Le prophète pbsl était doté d'une très grande sagesse, pourquoi ferait-il une telle chose.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam je pense qu'on doit rester lucide par rapport à certains hadiths. Ce n'est pas parce qu'il a été authentifié que cela en fait une vérité. Et c'est vrai qu'il y a des jeunes filles qui ont leurs règles très tot et qui sont physiquement bien développées, mais cela ne veut pas dire que ce sont des femmes, leur corps s'est vite développé malgré elles. Elle restent des petites filles dans leur tetes, qui jouent à la poupées, qui s'inventent des histoires de princesses, et qui sont completement insouciantes, innocentes et ignorent tout des relations sexuelles et ne se posent meme pas la question. Elles seraient traumatisées à vie si elles vivaient des relations sexuelles à leur age. Le prophète pbsl était doté d'une très grande sagesse, pourquoi ferait-il une telle chose.

Si on te dit que ton voisin qui est dans la cinquantaine a une érection à la vue d'une fillette de 6-9 ans, comment réagirais-tu? Diras-tu que ton voisin est une personne mentalement équilibrée?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai, depuis peu, commencé à prier, je pense que l'Islam est LA religion, cela ne m'empêchera pas de lire les autres écrits venus du ciel, je ne peux en effet pas dire que telle religion est la vraie religion sans avoir lu et compris les autres, il me faut des points de comparaison, mais j'ai été plus ou moins convaincu par l'Islam du fait de la description de certains phénomènes encore inconnus à l'âge où le coran était apparu et qui, récemment, ont tout juste été découvert, j'aime bien aussi la sagesse qui découle de certains hadiths et la morale qui se trouve à la fin de chaque histoire, en gros là tout va bien, seulement, il y a un bémol, je me demandais quelque chose, je ne sais pas si c'est contre l'Islam de se poser ce genre de questions, mais j'ai besoin de clarifications autour d'un certain sujet: le mariage du prophète Muhammad avec une fillette de 9 ans.
En effet, je ne suis pas le genre de personnes à suivre une religion aveuglément, je voudrai comprendre pourquoi le prophète qu'on est censé aimer et prendre comme exemple, s'est marié avec une petite fille de 9 ans, et a eu des relations extra-conjugales avec elle à cet âge même, je ne sais pas comment vous appelez cela, mais ça a un nom bien défini, et c'est puni par la loi '_'.
J'espère que vous pourrez m'aider à mieux cerner ce sujet et à mieux le comprendre.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.

Salam 3Aleykoum,

Le prophète Mohammed Salla Allah 3Aley8i Wa Salam est la meilleure créature de Dieu, on ne peut pas se poser des questions sur ce qu'il a fait ou non. Aicha avait 9 ans lorsque le prophète l'épousa, en réalité à l'époque les gens paraissaient plus agés que leur âge, ce qui veut donc dire que Aicha Radhia Allah 3An8a avait l'apparence d'une jeune fille de 19-20 ans et non d'une fillette de 9 ans. Il suffit de voir un pas du prophète au Musée en Arabie Saoudite pour conclure que les gens d'autrefois n'avaient pas le même physique que nous.

Wa Allah A3lam ******
 
Si on te dit que ton voisin qui est dans la cinquantaine a une érection à la vue d'une fillette de 6-9 ans, comment réagirais-tu? Diras-tu que ton voisin est une personne mentalement équilibrée?

T'es sur que cette question était pour moi? t'avais cité mon intervention mais je suis justement entrain de dire qu'il ne faut pas tout croire aveuglément concernant les hadiths et qu'il est certain qu'un homme étant attiré par des petites fille n'est pas du tout équilibré. Donc en ce qui me concerne je ne crois pas au hadith qui parle du mariage entre Aicha 9ans et le prophète pbsl.
 
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai, depuis peu, commencé à prier, je pense que l'Islam est LA religion, cela ne m'empêchera pas de lire les autres écrits venus du ciel, je ne peux en effet pas dire que telle religion est la vraie religion sans avoir lu et compris les autres, il me faut des points de comparaison, mais j'ai été plus ou moins convaincu par l'Islam du fait de la description de certains phénomènes encore inconnus à l'âge où le coran était apparu et qui, récemment, ont tout juste été découvert, j'aime bien aussi la sagesse qui découle de certains hadiths et la morale qui se trouve à la fin de chaque histoire, en gros là tout va bien, seulement, il y a un bémol, je me demandais quelque chose, je ne sais pas si c'est contre l'Islam de se poser ce genre de questions, mais j'ai besoin de clarifications autour d'un certain sujet: le mariage du prophète Muhammad avec une fillette de 9 ans.
En effet, je ne suis pas le genre de personnes à suivre une religion aveuglément, je voudrai comprendre pourquoi le prophète qu'on est censé aimer et prendre comme exemple, s'est marié avec une petite fille de 9 ans, et a eu des relations extra-conjugales avec elle à cet âge même, je ne sais pas comment vous appelez cela, mais ça a un nom bien défini, et c'est puni par la loi '_'.
J'espère que vous pourrez m'aider à mieux cerner ce sujet et à mieux le comprendre.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.

Salam alikoum

Avant d'aborder le sujet moi aussi j'ai toujours été contre de suivre une religion parce que mes parents me l'ont enseigné, alors j'ai étudié le judaïsme et christianisme je les connais bien surtout le christianisme, alors ou cas où tu te poses une question dis moi je t'aiderai à comprendre si je peux inchalah.

d'après les juifs : Allah est un barbu avec des sandales assis sur une chaise, il a chassé Adam du Paradis parce qu'il a peur qu'il mangera d'un autre arbre. cela parce que ils ont tués leur propres prophètes au lieu d'en profiter d'eux. ( qu'Allah me pardonne de ce que je viens d'écrire, Il est loin au-dessus de ça )

Et d'après les chrétiens : c'est no comment, il est venu sur terre pour qu'on lui crache sur la figure, on le massacre et puis à la fin on le crucifie. sobhan Allah à quel point l'être humain est idiot.

Et l'Islam : c'est la meilleure description rien qu'avec cela on comprend tous : 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Pour ce qui est de fillette récemment j'ai attrapé ma petite cousine de 7 ans en train de me tripoter le sexe par Allah elle a 7 ans et elle faisait les yeux doux elle prenait du plaisir, pendant que je dormais, bon ça d'un côté. d'un autre aicha c'est son père Aboubakr qui a insisté pour que le prophète épouse sa fille à l'age de 6 ans et a couché avec elle à l'age de 9 ans, il a attendu 3 ans, demande à un pédophile si il peut attendre 3 ans. Et puis si tu as vu les gens du désert à 10 ans il a déjà la barbe qui pousse mdr.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam 3Aleykoum,

Le prophète Mohammed Salla Allah 3Aley8i Wa Salam est la meilleure créature de Dieu, on ne peut pas se poser des questions sur ce qu'il a fait ou non. Aicha avait 9 ans lorsque le prophète l'épousa, en réalité à l'époque les gens paraissaient plus agés que leur âge, ce qui veut donc dire que Aicha Radhia Allah 3An8a avait l'apparence d'une jeune fille de 19-20 ans et non d'une fillette de 9 ans. Il suffit de voir un pas du prophète au Musée en Arabie Saoudite pour conclure que les gens d'autrefois n'avaient pas le même physique que nous.

Wa Allah A3lam ******

Non!

Selon le hadith en question, Aisha avait 6 ans quand elle a épousé le prophète et a eu des relations sexuelles à 9 ans.

Tu commences par "le prophète est la meilleure des créatures...." pour ensuite expliquer que c'est un pédophile. :eek: T'en a pas marre de vivre dans de telles contradictions?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
T'es sur que cette question était pour moi? t'avais cité mon intervention mais je suis justement entrain de dire qu'il ne faut pas tout croire aveuglément concernant les hadiths et qu'il est certain qu'un homme étant attiré par des petites fille n'est pas du tout équilibré. Donc en ce qui me concerne je ne crois pas au hadith qui parle du mariage entre Aicha 9ans et le prophète pbsl.

Ok, pas de soucis. :langue:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam alikoum

Avant d'aborder le sujet moi aussi j'ai toujours été contre de suivre une religion parce que mes parents me l'ont enseigné, alors j'ai étudié le judaïsme et christianisme je les connais bien surtout le christianisme, alors ou cas où tu te poses une question dis moi je t'aiderai à comprendre si je peux inchalah.

d'après les juifs : Allah est un barbu avec des sandales assis sur une chaise, il a chassé Adam du Paradis parce qu'il a peur qu'il mangera d'un autre arbre. cela parce que ils ont tués leur propres prophètes au lieu d'en profiter d'eux. ( qu'Allah me pardonne de ce que je viens d'écrire, Il est loin au-dessus de ça )

Et d'après les chrétiens : c'est no comment, il est venu sur terre pour qu'on lui crache sur la figure, on le massacre et puis à la fin on le crucifie. sobhan Allah à quel point l'être humain est idiot.

Je ne peux que m'incliner face à cette connaissance approfondie du judaïsme. :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non!

Selon le hadith en question, Aisha avait 6 ans quand elle a épousé le prophète et a eu des relations sexuelles à 9 ans.

Tu commences par "le prophète est la meilleure des créatures...." pour ensuite expliquer que c'est un pédophile. :eek: T'en a pas marre de vivre dans de telles contradictions?

Oui, merci de m'avoir rectifiée. Oui le prophète est la meilleure des créatures.. Et je suis toujours convaincue de cela, ce n'est pas parce qu'il a épousé Aicha Radhia Allah 3An8a a 6 ans que c'est un pédophile... J'ai d'ailleurs donné la raison de son mariage à ce propos.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui, merci de m'avoir rectifiée. Oui le prophète est la meilleure des créatures.. Et je suis toujours convaincue de cela, ce n'est pas parce qu'il a épousé Aicha Radhia Allah 3An8a a 6 ans que c'est un pédophile... J'ai d'ailleurs donné la raison de son mariage à ce propos.

Ce n'est pas le mariage en soi qui est problématique, mais le fait qu'il ait eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans. Être excité au point de "culbuter" une fillette de 9 ans sachant qu'on dépasse la cinquantaine, t'appelles ça comment?

Ne défends pas l'indéfendable!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pour ce qui est de fillette récemment j'ai attrapé ma petite cousine de 7 ans en train de me tripoter le sexe par Allah elle a 7 ans et elle faisait les yeux doux elle prenait du plaisir, pendant que je dormais, bon ça d'un côté. d'un autre aicha c'est son père Aboubakr qui a insisté pour que le prophète épouse sa fille à l'age de 6 ans et a couché avec elle à l'age de 9 ans, il a attendu 3 ans, demande à un pédophile si il peut attendre 3 ans. Et puis si tu as vu les gens du désert à 10 ans il a déjà la barbe qui pousse mdr.

Donc tu accepterais de la marier (mariage avec relations sexuelles) à un adulte?
 

nohayla1

ALLAH
Oui, merci de m'avoir rectifiée. Oui le prophète est la meilleure des créatures.. Et je suis toujours convaincue de cela, ce n'est pas parce qu'il a épousé Aicha Radhia Allah 3An8a a 6 ans que c'est un pédophile... J'ai d'ailleurs donné la raison de son mariage à ce propos.

assalamou alaykom!
ne te casse pas ta tete ma petite chèrie muslima
on veut pas de raisons, tout ce qu'ils voulent c'est de créer un polémique rien d'autre
je t'assure
on a posté 3o ooo de raisons, LAKIN LA HAYATA LIMN TOUNADI toujours le meme sujet
tout à fait le prophète (sws) est la meilleure des créatures soit on veut soit on veut pas
w assalamou alaykom!
 

laila35

better days ahead
VIB
juste une question vos grands mères elle se sont mariées a quelle âge ??

mon arrière grand mère et ma grand mère avaient 12 ans quand elle se sont mariée et elle sont pas les seules de leur génération :eek:
A leur époque c t très courant
je me dis sii il y'as 80 ans sa pouvait se faire alors il y'a mille ans sa n'aurait choqué personne

je pense qu'il faut tt remettre dans son contexte :eek:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
juste une question vos grands mères elle se sont mariées a quelle âge ??

mon arrière grand mère et ma grand mère avaient 12 ans quand elle se sont mariée et elle sont pas les seules de leur génération :eek:
A leur époque c t très courant
je me dis sii il y'as 80 ans sa pouvait se faire alors il y'a mille ans sa n'aurait choqué personne

je pense qu'il faut tt remettre dans son contexte :eek:

Oui, les mariages précoces étaient pratiqués à l'époque.

Mais le point "sensible" sur lequel reviennent toujours certains ne concerne pas l'âge de l'union, mais l'âge de la "consommation" du mariage à 9 ans. Transposé dans la mentalité contemporaine, c'est cet élément qui choque.
 
assalamou alaykom!
ne te casse pas ta tete ma petite chèrie muslima
on veut pas de raisons, tout ce qu'ils voulent c'est de créer un polémique rien d'autre
je t'assure
on a posté 3o ooo de raisons, LAKIN LA HAYATA LIMN TOUNADI toujours le meme sujet
tout à fait le prophète (sws) est la meilleure des créatures soit on veut soit on veut pas
w assalamou alaykom!

Exacte certains cherchent le polémique...il suffit de faire le tour sur ce forum et trop dangeureux pour les nouveaux reconvertis de prendre au sérieux ce qu'on raconte sur ce forum...trop de sectes ( coranistes, bahiens, rawafides, ahmadys.......)
Muhammad que la prière soit sur lui Sayed al Khalq et chafi3 al oumma yawma al qyama
Bi abi wa oummi afdika ya rassoula allah.

Tu peux faire un tour sur ce lien
ãÇÇáÍßãå ãä ßËÑÉ ÒæÇÌ ÇáÑÓæá ãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æÓáã - ãäÊÏíÇÊ ÈæÇÈÉ ÇáÇÓáÇã
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
assalamou alaykom!
ne te casse pas ta tete ma petite chèrie muslima
on veut pas de raisons, tout ce qu'ils voulent c'est de créer un polémique rien d'autre
je t'assure
on a posté 3o ooo de raisons, LAKIN LA HAYATA LIMN TOUNADI toujours le meme sujet
tout à fait le prophète (sws) est la meilleure des créatures soit on veut soit on veut pas
w assalamou alaykom!

Tu as raison ma très Chère Soeur =)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
juste une question vos grands mères elle se sont mariées a quelle âge ??

mon arrière grand mère et ma grand mère avaient 12 ans quand elle se sont mariée et elle sont pas les seules de leur génération :eek:
A leur époque c t très courant
je me dis sii il y'as 80 ans sa pouvait se faire alors il y'a mille ans sa n'aurait choqué personne

je pense qu'il faut tt remettre dans son contexte :eek:

Très bien!

Donc c'est simple:

1) Soit Muhammad était la meilleure des créatures et, de ce fait, il ne pouvait être responsable d'actes de pédophilie considérés comme un crime aujourd'hui.

2) Soit Muhammad n'était pas la meilleure des créatures.

3) Soit il l'était, mais que ces genres de pratiques n'étaient pas blâmables dans le contexte culturel de l'époque.


Pour le troisième cas, je pose la question: pourquoi chercher encore à tout prix à appliquer les faits et gestes du prophète arabe du VIIème siècle à notre époque s'ils ne sont manifestement pas intemporels et universels?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Très bien!

Donc c'est simple:

1) Soit Muhammad était la meilleure des créatures et, de ce fait, il ne pouvait être responsable d'actes de pédophilie considérés comme un crime aujourd'hui.

2) Soit Muhammad n'était pas la meilleure des créatures.

3) Soit il l'était, mais que ces genres de pratiques n'étaient pas blâmables dans le contexte culturel de l'époque.


Pour le troisième cas, je pose la question: pourquoi chercher encore à tout prix à appliquer les faits et gestes du prophète arabe du VIIème siècle à notre époque s'ils ne sont manifestement pas intemporels et universels?

Je suis d'accord avec toi sur ce point..
 

nohayla1

ALLAH
Exacte certains cherchent le polémique...il suffit de faire le tour sur ce forum et trop dangeureux pour les nouveaux reconvertis de prendre au sérieux ce qu'on raconte sur ce forum...trop de sectes ( coranistes, bahiens, rawafides, ahmadys.......)
Muhammad que la prière soit sur lui Sayed al Khalq et chafi3 al oumma yawma al qyama
Bi abi wa oummi afdika ya rassoula allah.

Tu peux faire un tour sur ce lien
ãÇÇáÍßãå ãä ßËÑÉ ÒæÇÌ ÇáÑÓæá ãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æÓáã - ãäÊÏíÇÊ ÈæÇÈÉ ÇáÇÓáÇã
assalamou alaykom!
yyyyyyyyyyyyy'allah que c'est beaux!!!!!!!!!! c'est très interessant ce lien merci bcp mon frere jazaka'allah koula khayr

w alaykom assalam
 
Tu as raison ma très Chère Soeur =)

Ne perd pas ton temps dans des sujets polémiques haineux car même si tu parlera toute la soirée.

Je t'invite a écouter ces vidéos tu auras toute l'histoire.( cheikh al huwainy spécialiste en hadith, 3ilm hadithma cha allah )


الحوينى يرد على خالد الجندى فى زواج النبى بعائشة 1
http://www.youtube.com/watch?v=VheDcPNH4Kw&feature=related

partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=ImGHzTB5jjI&feature=related

partie 3

http://www.youtube.com/watch?v=_tyY_NtCUSk&feature=related


Partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=n28zywXXNT4&feature=related
 
assalamou alaykom!
ne te casse pas ta tete ma petite chèrie muslima
on veut pas de raisons, tout ce qu'ils voulent c'est de créer un polémique rien d'autre
je t'assure
on a posté 3o ooo de raisons, LAKIN LA HAYATA LIMN TOUNADI toujours le meme sujet
tout à fait le prophète (sws) est la meilleure des créatures soit on veut soit on veut pas
w assalamou alaykom!

Excuse moi, mais je veux une raison, je voudrai pratiquer ma religion en respectant mes convictions et mes valeurs, pourquoi personne ne me donne une raison valable expliquant l'acte de notre prophète ? N'y en a t-il pas ? Suivez vous votre religion en ignorant ce hadith ou bien en êtes vous complètement conscient et approuvez cet acte en croyant que notre prophète avait une bonne raison de le faire ? Soit on est musulman, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de juste milieu...vous me dites que c'était il y a longtemps, que c'était courant, mais l'Islam n'est il pas connu pour perdurer à travers les siècles ?

juste une question vos grands mères elle se sont mariées a quelle âge ??

mon arrière grand mère et ma grand mère avaient 12 ans quand elle se sont mariée et elle sont pas les seules de leur génération :eek:
A leur époque c t très courant
je me dis sii il y'as 80 ans sa pouvait se faire alors il y'a mille ans sa n'aurait choqué personne

je pense qu'il faut tt remettre dans son contexte :eek:

Toi qui est musulmane, accepterait-tu de confier ta fille de 9 ans à une personne plus (BEAUCOUP PLUS) âgée en sachant qu'elle aura des relations extra-conjugales avec elle ?
 
Excuse moi, mais je veux une raison, je voudrai pratiquer ma religion en respectant mes convictions et mes valeurs, pourquoi personne ne me donne une raison valable expliquant l'acte de notre prophète ? N'y en a t-il pas ? Suivez vous votre religion en ignorant ce hadith ou bien en êtes vous complètement conscient et approuvez cet acte en croyant que notre prophète avait une bonne raison de le faire ? Soit on est musulman, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de juste milieu...vous me dites que c'était il y a longtemps, que c'était courant, mais l'Islam n'est il pas connu pour perdurer à travers les siècles ?



Toi qui est musulmane, accepterait-tu de confier ta fille de 9 ans à une personne plus (BEAUCOUP PLUS) âgée en sachant qu'elle aura des relations extra-conjugales avec elle ?
le mariage du prophète (saw) avec Aicha - Mejliss el kalam (forum de discussion)

http://sabyl.forumactif.com/theologie-f27/le-mariage-du-prophete-saws-avec-aicha-t1364.htm
 

laila35

better days ahead
VIB
Excuse moi, mais je veux une raison, je voudrai pratiquer ma religion en respectant mes convictions et mes valeurs, pourquoi personne ne me donne une raison valable expliquant l'acte de notre prophète ? N'y en a t-il pas ? Suivez vous votre religion en ignorant ce hadith ou bien en êtes vous complètement conscient et approuvez cet acte en croyant que notre prophète avait une bonne raison de le faire ? Soit on est musulman, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de juste milieu...vous me dites que c'était il y a longtemps, que c'était courant, mais l'Islam n'est il pas connu pour perdurer à travers les siècles ?

Toi qui est musulmane, accepterait-tu de confier ta fille de 9 ans à une personne plus (BEAUCOUP PLUS) âgée en sachant qu'elle aura des relations extra-conjugales avec elle ?

moi qui suis musulmane je me suis pas attardée sur cette question là de l'islam pour avoir foi en Dieu et hamdolah pour moi.
Comme je t'ai dit sa ne ma jamais choquée pck ma grand mère s'est bien mariée a 12 ans à son époque (il y'a cent ans donc imagine il y'a mille ans) je n'ai pas vu que sa dans mon prophète

je pense que même en fonction de tes valeurs et tes principes la polygamie te posera problème, le hijab te posera problème la répartition de l'héritage te posera problème.....
 

nohayla1

ALLAH
Excuse moi, mais je veux une raison, je voudrai pratiquer ma religion en respectant mes convictions et mes valeurs, valable expliquant l'acte de notre prophète ? N'y en a t-il pas ? Suivez vous votre religion en ignorant ce hadith ou bien en êtes vous complètement conscient et approuvez cet acte en croyant que notre prophète avait une bonne raison de le faire ? Soit on est musulman, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de juste milieu...vous me dites que c'était il y a longtemps, que c'était courant, mais l'Islam n'est il pas connu pour perdurer à travers les siècles ?


assalamou alaykom

je te dit qu'on as déjà posté des raisons tu as qu'à relire les sujets qui étaient ouvrets pour ça.on peut pas rester collés comme ça au meme sujet
si tu veux vraiment pratiquer ta religon... je te deconseille d'aller chercher la réponse à cette question ailleurs
si tu es un musulman tu dois chercher toi meme ce que les chieks disent à ce sujet
c'est normal que personne n'a repondu pacequ'ils sont fatiqués
à chaque fois qlq1 ouvrt le meme sujet
w alaykom assalam
 

laila35

better days ahead
VIB
Très bien!

Donc c'est simple:

1) Soit Muhammad était la meilleure des créatures et, de ce fait, il ne pouvait être responsable d'actes de pédophilie considérés comme un crime aujourd'hui.

2) Soit Muhammad n'était pas la meilleure des créatures.

3) Soit il l'était, mais que ces genres de pratiques n'étaient pas blâmables dans le contexte culturel de l'époque.


Pour le troisième cas, je pose la question: pourquoi chercher encore à tout prix à appliquer les faits et gestes du prophète arabe du VIIème siècle à notre époque s'ils ne sont manifestement pas intemporels et universels?

aux yeux des musulmans le prophète était un homme parfait
on cherche tant bien que mal de lui ressembler
 
Toi qui est musulmane, accepterait-tu de confier ta fille de 9 ans à une personne plus (BEAUCOUP PLUS) âgée en sachant qu'elle aura des relations extra-conjugales avec elle ?

je crois qu'on peut comprendre réellement ça que lorsqu'on a des enfants. J'en ai 2 et le fait de penser qu'il pourrait y avoir une personne qui aurait du plaisir (sexuel) à regarder mes petits me déchire! alors les toucher, je n'en parle meme pas. L'amour qu'on peut porter à ses enfants est très spécial et immense. On se rend compte de ça que quand on en a, et on ne peut pas s'imaginer qu'une personne puisse leur enlever leur innocence.
 
Haut