Question au Bladi-photographes

R.Chakib

Artist
j'en suis un grand passionné et j'avais un travail dans ce domaine ;)
N'hesites surtout pas au cas ou .... ce sera avec plaisir

Genial alors j'ai pas mal de questions à te poser lol :

- Pour la lune par exemple, quelles sont les parametres et surtout comment je peux profiter de mon zoom 70-300 pr avoir une lune bien détaillée et nette?

- Quelles sont Les meilleures techniques pr faire des photos de produits ( éclairage studio mais pr débuter lol )?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
UP !

Voici des photos que j'ai pris ce matin sans flash ( lumiere du jour + L'objectif Sigma 70-300 Macro mm ) )
:eek:


tu retouches tes photos ???
elles sont magnifiques ! (bien qu'un peu surexposés sur les blancs)

j'adore !

edit : tu as lightroom ??
ça corrige bien le bruit (photoshop je connais pas) mis pas sur qu'à 800 iso de nuit ça corrige parfaitement, j'ai pas essayé
ourtant j'ai une photo bien bien bruité ! :rolleyes:
 
Genial alors j'ai pas mal de questions à te poser lol :

- Pour la lune par exemple, quelles sont les parametres et surtout comment je peux profiter de mon zoom 70-300 pr avoir une lune bien détaillée et nette?

- Quelles sont Les meilleures techniques pr faire des photos de produits ( éclairage studio mais pr débuter lol )?
Le trepied indispensable ensuite jouer sur la vitesse et l ouverture
 

R.Chakib

Artist
:e ek:


tu retouches tes photos ???
elles sont magnifiques ! (bien qu'un peu surexposés sur les blancs)

j'adore !

oui mais pas de tempons etc que des couleurs et d'éclairage et netteté parfois sur lightroom ou photoshop, les details sont là.

Merci ;) , je vais mettre d'autre que j'ai pris ce matin ds quelque minutes :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui mais pas de tempons etc que des couleurs et d'éclairage et netteté parfois sur lightroom ou photoshop, les details sont là.

Merci ; , je vais mettre d'autre que j'ai pris ce matin ds quelque minutes )

ça fait 20 min (la grosse lourdingue)

je vais pas dodo si je vois pas tes photos du matin :D:langue:
 
Genial alors j'ai pas mal de questions à te poser lol :

- Pour la lune par exemple, quelles sont les parametres et surtout comment je peux profiter de mon zoom 70-300 pr avoir une lune bien détaillée et nette?

- Quelles sont Les meilleures techniques pr faire des photos de produits ( éclairage studio mais pr débuter lol )?


les photos de la lune, monsieur le romantique demande qq astuces.
Les experts parlent du moment "entre chiens et loups" ces qq minutes avant le commencement du coucher du soleil ou il y a encore assez de lumière pour cliquer, et cette belle mixture des couleurs du coucher du soleil peut être capté dans une photo même si tu ne la vois pas à l'oeil nue.

Aie toujours le réflexe dans ces cas sensibles de faire toujours une rafale de 3, 5 poses voire plus en dégradant soit la vitesse ou l'ouverture. ( note les sur un bout de papier pour comparer les résultats sur les photos)
Une grande ouverture de l'objectif est réserve aux portraits donc à exclure dans ce cas ou il te faut une très petite ouverture qui te donne une grande profondeur des champs. Cela donc implique un temps de pause lent . Le trépied est alors obligatoire comme dit Omerken

Si tu n'as pas le fil déclencheur, pas grave mets le retardateur cela t'évitera de faire bouger ton appareil quand tu déclenches.

Sinon pour ta 2eme studio si j'ai bien compris tu parles du matériel.?
Trouve toi qq halogènes de différentes formes ou puissances qui te serviront de sources de lumières, 1 ou 2 rouleau de papier alu pour le fixer sur des bout de carton = réflecteurs.
Et pique à la maman ou aux soeurs les tissus dont elles n'en veulent plus pour créer des arrière plan uniformes
Et voila ton studio!!!
 

R.Chakib

Artist
les photos de la lune, monsieur le romantique demande qq astuces.
Les experts parlent du moment "entre chiens et loups" ces qq minutes avant le commencement du coucher du soleil ou il y a encore assez de lumière pour cliquer, et cette belle mixture des couleurs du coucher du soleil peut être capté dans une photo même si tu ne la vois pas à l'oeil nue.

Aie toujours le réflexe dans ces cas sensibles de faire toujours une rafale de 3, 5 poses voire plus en dégradant soit la vitesse ou l'ouverture. ( note les sur un bout de papier pour comparer les résultats sur les photos)
Une grande ouverture de l'objectif est réserve aux portraits donc à exclure dans ce cas ou il te faut une très petite ouverture qui te donne une grande profondeur des champs. Cela donc implique un temps de pause lent . Le trépied est alors obligatoire comme dit Omerken

Si tu n'as pas le fil déclencheur, pas grave mets le retardateur cela t'évitera de faire bouger ton appareil quand tu déclenches.

Sinon pour ta 2eme studio si j'ai bien compris tu parles du matériel.?
Trouve toi qq halogènes de différentes formes ou puissances qui te serviront de sources de lumières, 1 ou 2 rouleau de papier alu pour le fixer sur des bout de carton = réflecteurs.
Et pique à la maman ou aux soeurs les tissus dont elles n'en veulent plus pour créer des arrière plan uniformes
Et voila ton studio!!!

Bah si j'aime l'un des tissus qu'elles utilisent deja je vais le piquer :langue: hhh

Merci beaucoup pr les astuces meme je vais essayé la prochaine fois ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu es vraiment doué chakib !!
j'aime beaucoup ton style
très jolies compositions

la 1ere des tomates, parfaite
également la 1ere (coupe en verre dans l'etagère) et le bonsai (si c'est un bonsai)

depuis quand tu ais de la photo ? si c'est pas indiscret

mimi merci pour le lien, e connaissais pas ce site
je vais regarder ! :cool:
 

R.Chakib

Artist
tu es vraiment doué chakib !!
j'aime beaucoup ton style
très jolies compositions

la 1ere des tomates, parfaite
également la 1ere (coupe en verre dans l'etagère) et le bonsai (si c'est un bonsai)

depuis quand tu ais de la photo ? si c'est pas indiscret

mimi merci pour le lien, e connaissais pas ce site
je vais regarder ! :c ool:

c'est gentil merci :D
Depuis peu de temps c'est très recent, surtout que j'étais perdu avec l'utilisation du zoom lol, mnt hmd je commance à le maitriser petit à petit ( surtout avec le trèpied et le retardateur qui me facilie la tache et surtout surtout le plaisir de prendre les photo en mode manuel...du pur plaisir lol )

Bon j'espere que vous mettez vos photos ici aussi pr apprendre ensemble ;)
 
Bah si j'aime l'un des tissus qu'elles utilisent deja je vais le piquer hhh

Merci beaucoup pr les astuces meme je vais essayé la prochaine fois
Belles photos vraiment, j'aime en plus ta façon d'encadrer assez particulière. Et tu en tires le maximum techniquement de ton matériel
Si tu permets juste 2 choses à dire
_Essaie d’éviter au maximum les "petits trucs " qui vont distraire le regard , le bout d'un autre objet indésirable la moitié d'une porte d'un cadre accroché au mur.
_La saturation des couleurs est aussi un élément trop important dans la nature morte ( on juge que tu as de temps pour corriger le tout) Des fois juste ou sous exposant légèrement tu as un meilleur rendu des couleurs.
Ps pour les réflecteurs même une chaussette blanche sur un flash donnerait une lumière plus diffuse qui aurait permis de mieux voire l'alu du fromage!
Bon courage et continue de nous montrer tes belles photos Mr Chakib ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est gentil merci :
Depuis peu de temps c'est très recent, surtout que j'étais perdu avec l'utilisation du zoom lol, mnt hmd je commance à le maitriser petit à petit ( surtout avec le trèpied et le retardateur qui me facilie la tache et surtout surtout le plaisir de prendre les photo en mode manuel...du pur plaisir lol )

Bon j'espere que vous mettez vos photos ici aussi pr apprendre ensemble ;
:cool:
trop !!



Belles photos vraiment, j'aime en plus ta façon d'encadrer assez particulière. Et tu en tires le maximum techniquement de ton matériel
Si tu permets juste 2 choses à dire
_Essaie d’éviter au maximum les "petits trucs " qui vont distraire le regard , le bout d'un autre objet indésirable la moitié d'une porte d'un cadre accroché au mur.
_La saturation des couleurs est aussi un élément trop important dans la nature morte ( on juge que tu as de temps pour corriger le tout) Des fois juste ou sous exposant légèrement tu as un meilleur rendu des couleurs.
Ps pour les réflecteurs même une chaussette blanche sur un flash donnerait une lumière plus diffuse qui aurait permis de mieux voire l'alu du fromage!
Bon courage et continue de nous montrer tes belles photos Mr Chakib )

tu parles du flash de l'appareil photo ?

Mon reflexe + l'objectif en question :

waaa la bête !!! :eek:

ça pèse combien en tout ?
 

R.Chakib

Artist
j'ai une question bête qui me vient
quand tu tiens ton appareil
tu tiens l'appareil ou l'objectif ? ou les deux ? : D: D


j'ai pas de reflex, je connais pas ces bêtes, juste un bridge

hhhh les deux biensur :D, mais bon pr les mode pro ( pas automatique ), tu mets le trèpied et tu mets l'autofocus si tu veux rien toucher :D ( moi je prefere le manuel )

Si tu es une vraie passionnée de la photographie, la bridge ne t'avancera rien de ce coté ( meme si j'aime bien leur zoom legendaire lol)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hhhh les deux biensur D, mais bon pr les mode pro ( pas automatique ), tu mets le trèpied et tu mets l'autofocus si tu veux rien toucher D ( moi je prefere le manuel )

Si tu es une vraie passionnée de la photographie, la bridge ne t'avancera rien de ce coté ( meme si j'aime bien leur zoom legendaire lol)

ok :langue:

hop hop
je commence à peine
j'adore mais je commence
et puis j'ai pas encore les moyens de me payer le reflex + le(s) objo
peut-être plus tardsi ça devient une passion devorante (faut que j'épouse un friqué généreux :D)

zoom légendaire ?
 

R.Chakib

Artist
ok :la ngue:

hop hop
je commence à peine
j'adore mais je commence
et puis j'ai pas encore les moyens de me payer le reflex + le(s) objo
peut-être plus tardsi ça devient une passion devorante (faut que j'épouse un friqué généreux : D)

zoom légendaire ?

lol Inchallah tu auras un ce n'est pas cher :D

oui le zoom genre 20x 16x u ché pas lol ils sont fort les bridges de ce coté sauf qu'on peut pas changer d'objectif etc :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non desole je sais pas

merci quand même

lol Inchallah tu auras un ce n'est pas cher :

oui le zoom genre 20x 16x u ché pas lol ils sont fort les bridges de ce coté sauf qu'on peut pas changer d'objectif etc D



sur les reflex ya pas de zoom ? :rouge:

j'utilise peu le zoom (sauf pour éviter de m'approcher d'une bête piquante :prudent:), sans trepied c'est pas evident d'avoir une photo nette
 
Bah si j'aime l'un des tissus qu'elles utilisent deja je vais le piquer :langue: hhh

Merci beaucoup pr les astuces meme je vais essayé la prochaine fois ;)
Ikkar t as bien resume la chose.
Le cordon a l avantage de pouvoir laisser l appareil en mode ouvert plusieurs dixaines de secondes si necessaire.
N oublie pas le tissus noir pour le studio et suivant tes preferences tu orientera ton choix dans un autre objectif moi je te conseil de mettre la priorite sur l ouverture; les plus petites sont les plus interressantes pour de tres bonnes qualite d image c est souvent ce qui fait la difference entre un meme paysage fait par un pro ou un amateur.
Le studio c est bien pour maitriser la lumiere c est une bonne initiation le mode auto sur l appareil photo peut te servir pour mesurer la lumiere comme les pros pour ensuite les reporter manuelement.Pour les natures mortes choisi les vitesses les plus basse

Tres sympa tes photos!
 
Ikkar t as bien resume la chose.
Le cordon a l avantage de pouvoir laisser l appareil en mode ouvert plusieurs dixaines de secondes si necessaire.
N oublie pas le tissus noir pour le studio et suivant tes preferences tu orientera ton choix dans un autre objectif moi je te conseil de mettre la priorite sur l ouverture; les plus petites sont les plus interressantes pour de tres bonnes qualite d image c est souvent ce qui fait la difference entre un meme paysage fait par un pro ou un amateur.
Le studio c est bien pour maitriser la lumiere c est une bonne initiation le mode auto sur l appareil photo peut te servir pour mesurer la lumiere comme les pros pour ensuite les reporter manuelement.Pour les natures mortes choisi les vitesses les plus basse

Tres sympa tes photos!

Tout à fait vrai pour les photos de paysage exigeant une grande profondeur de champs. Mais pour un portait, une nature morte ou une macro, la preference est aux grande ouverture qui vont donner un arrière plan flou (voir photos de Chakib), pour mieux mettre en valeur le premier plan
 
tu parles du flash de l'appareil photo ?
Oui les lumières directes des flashs sont désagréables: traits durs sur les visages, surexpo....pour y remédier soit tu couvres ton flash d'un diffuseur si le flash est fixe ou alors pour un flash amovible l'orienter vers le plafond qui servira de réflecteur.
 

R.Chakib

Artist
Ikkar t as bien resume la chose.
Le cordon a l avantage de pouvoir laisser l appareil en mode ouvert plusieurs dixaines de secondes si necessaire.
N oublie pas le tissus noir pour le studio et suivant tes preferences tu orientera ton choix dans un autre objectif moi je te conseil de mettre la priorite sur l ouverture; les plus petites sont les plus interressantes pour de tres bonnes qualite d image c est souvent ce qui fait la difference entre un meme paysage fait par un pro ou un amateur.
Le studio c est bien pour maitriser la lumiere c est une bonne initiation le mode auto sur l appareil photo peut te servir pour mesurer la lumiere comme les pros pour ensuite les reporter manuelement.Pour les natures mortes choisi les vitesses les plus basse

Tres sympa tes photos!

Merci pr ces précieux conseils l'ami et merci à ikkar aussi pr son partage ici ça va m'aider ds ma passion ;)
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça :D ?

Merci.

je pense qu'il ya une option pour évité les yeux rouge , pour les yeux vert je sais pas
 
Haut