Question au Bladi-photographes

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui les lumières directes des flashs sont désagréables: traits durs sur les visages, surexpo....pour y remédier soit tu couvres ton flash d'un diffuseur si le flash est fixe ou alors pour un flash amovible l'orienter vers le plafond qui servira de réflecteur.

c'est pour ça que j'aime pas le flash

j'essairai ton astuce voir ce que ça donne ! merci

moi j'ai un autre problème sur l flash
je n'arrive pas à faire de macro avec flash !

hier soir j'avais besoin defaire une photo de pres et de nuit mais l'objectif projete une ombre ur le bas de la photo ! j'ai du faire un tas d'essai mais sans succès
toujours ce foutu ombre à cuse de l'objectif

vous avez déja rencontré ce problème ? :pleurs:
 
c'est pour ça que j'aime pas le flash

j'essairai ton astuce voir ce que ça donne ! merci
Salam miss Cookdating
T'as raison le flash est en général à éviter sauf bien sûr comme source secondaire pour boucher les zones d'hombre.
Mais attention un diffuseur, ( tissu, papier......) va juste uniformiser l'intensité de la lumière sur ton modèle. Pour les zones d'ombre il faut un réflecteur ou mieux une deuxième source de lumière

moi j'ai un autre problème sur l flash
je n'arrive pas à faire de macro avec flash !
hier soir j'avais besoin defaire une photo de pres et de nuit mais l'objectif projete une ombre ur le bas de la photo ! j'ai du faire un tas d'essai mais sans succès
toujours ce foutu ombre à cuse de l'objectif
vous avez déja rencontré ce problème ? :pleurs:
Alors là Miss tu ne fais pas dans la facilité!! macro, la nuit avec un flash!!
Si j'ai bien deviné tu utilises un compact et dans ce cas c'est vraiment difficile de faire de la macro avec un flash en plus. Quoiqu'un vendeur d'appareil photo puisse dire. Une bonne photo macro se fait en manuel et sans flash sauf si tu as du materiel pro. bien sûr. D'ailleurs il existe des flash spécial macro comme des filtre qu'on vise autour de l'objectif. C'est l'objectif d'ailleurs la cause des ombres dans tes photos. Il faut dans ce cas, mettre une deuxième source de lumière ( une halogène par ex.) inclinée en face de la zone d'ombre. Si ton appareil s'y prête, mets le en manuel plutôt et utilise un trépied= le meilleur moyen pour une meilleur texture des couleurs( si tu utilises plusieurs lampes pour boucher les ombres, fais attention à ne pas mélanger les lumières blanches et jaunes).
Voila j’espère t'avoir clairement répondu ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam miss Cookdating
T'as raison le flash est en général à éviter sauf bien sûr comme source secondaire pour boucher les zones d'hombre.
Mais attention un diffuseur, ( tissu, papier......) va juste uniformiser l'intensité de la lumière sur ton modèle. Pour les zones d'ombre il faut un réflecteur ou mieux une deuxième source de lumière


Alors là Miss tu ne fais pas dans la facilité!! macro, la nuit avec un flash!!
Si j'ai bien deviné tu utilises un compact et dans ce cas c'est vraiment difficile de faire de la macro avec un flash en plus. Quoiqu'un vendeur d'appareil photo puisse dire. Une bonne photo macro se fait en manuel et sans flash sauf si tu as du materiel pro. bien sûr. D'ailleurs il existe des flash spécial macro comme des filtre qu'on vise autour de l'objectif. C'est l'objectif d'ailleurs la cause des ombres dans tes photos. Il faut dans ce cas, mettre une deuxième source de lumière ( une halogène par ex.) inclinée en face de la zone d'ombre. Si ton appareil s'y prête, mets le en manuel plutôt et utilise un trépied= le meilleur moyen pour une meilleur texture des couleurs( si tu utilises plusieurs lampes pour boucher les ombres, fais attention à ne pas mélanger les lumières blanches et jaunes).
Voila j’espère t'avoir clairement répondu ;)

wa 3laykoum salam

j'utilise un bridge, et la plupart du temps en manuel, depuis que je maitrise je m'en passe plus, beaucoup plus agreable et résultat plus sympa qu'en auto ou même en semi auto

je ne pense jamais à ajouter une deuxième source de lumière


ne pas hesiter à ajouter des sources de lumières
+ diffuseur

merci beaucoup pour ces précieux cnseils :cool:
 

R.Chakib

Artist
UP !

Bon je suis déçu par le manque du stabilisateur de l'image que ne fournit pas l'objectif Sigma que j'ai acheté, donc j'ai souvent des photos flous c'est vraiment enervant quand t'as de beaux paysages à prendre :S

quelqu'un pourrait me conseiller un objectifs Canon efficace pr la prise des photos macro mais pas trop cher ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
UP !

Bon je suis déçu par le manque du stabilisateur de l'image que ne fournit pas l'objectif Sigma que j'ai acheté, donc j'ai souvent des photos flous c'est vraiment enervant quand t'as de beaux paysages à prendre :S

quelqu'un pourrait me conseiller un objectifs Canon efficace pr la prise des photos macro mais pas trop cher ?

coucou toi

tu n'as pas de trepied pour contrer ce défaut ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Slt !

si mais quand meme je vais pas me coller avec le trepieds à chaque situation :S c'est pr ça que les objectifs avec le IS (Image Stabilizer ) sont faits, et vu que c'est de la marque, c'est tres cher :(

oui le trépied ça doit être soulant à se trimbaler et à installer à chaque fois :confused:

essaye le trépied ficelle
c'est moins contraignant à "installer", t'as juste à bloquer le fil avec ton pied
http://www.virusphoto.com/1356-fabriquer-un-stabilisateur-optique-avec-une-ficelle.html

j'ai envie de le faire depuis un moment mais je n'ai pas encore la vis qui va avec mon appareil
 
Une régle importante poue les accessoirs photo, les flashs et ojectifs compatibles ne sont jamais aussi bon que ceux de la marque, j'en ai fais l'expérience en achetant un objectif Tamron pour mon nikon. Les flashs originaux ont des réglages bien spécifique que les compatible non pas, etc..
Si tu as les moyens reste toujours dans la marque de l'appareil.

PS: certains appareils ont des réglages pour les animaux
 
UP !

Bon je suis déçu par le manque du stabilisateur de l'image que ne fournit pas l'objectif Sigma que j'ai acheté, donc j'ai souvent des photos flous c'est vraiment enervant quand t'as de beaux paysages à prendre :S

quelqu'un pourrait me conseiller un objectifs Canon efficace pr la prise des photos macro mais pas trop cher ?

Salam Chakib,
Désolé pour toi l'ami. Oui c est tout le problème des sous marques et surtout d'associer deux marques comme je te l ai déjà dit.
Mais si tu respectes qq règles tu peux quand même améliorer le rendu de tes images.
Il faut, dans le cas de figure que tu as cité (nature, zoom 300 sans trépied), travailler en manuel et à des vitesses supérieurs ou égales à 300 (=1/300seconde). En effet il existe une règle chez les photographes qui dit que pour éviter le flou la vitesse de l'obturateur doit être supérieur ou égale à la focale du zoom.

Tu peux imaginer la problématique comme une cane à pêche ou d'un bout tu bouges la cane de qq dizaines de centimètres et cela se traduit par qq mètres de bouger à l'autre bout de la ligne
S'agissant d'un cas des grandes natures c'est presque impossible avec son genre de zoom sans trépied). Les grands paysages demandent un maximum de profondeur de champs ( distance dans laquelle tout se qui se trouve est net dans la photo comme exp. Le sommet de la montagne les arbres autour + la rivière d'en bas). Une si grande profondeur de champ n'est possible qu'avec des petites ouvertures. (22 par ex. et a contrario pour réduire la profondeur de champs pour un portrait par ex. avoir un arrière plan flou tu a du remarquer que les ouvertures de l'objectif sont les plus grandes 2...2,8...4...)
Tu imagines donc ta grande difficultés= t'imposer une vitesse rapide+ une petite ouverture et le tout sans trépied même un Doisneau ou Hamilton se seraient cassé "le caillou" lol.
Mais avec un objectif fixe tu peux faire de beaux photos claires de paysages.
Par contre ton zoom ( qui ne doit pas avoir déjà de grande ouverture) avec une journée bien ensoleillée t'aiderai à faire de joli portrait insolite, profites en alors l ami
Au plaisir
 
Une régle importante poue les accessoirs photo, les flashs et ojectifs compatibles ne sont jamais aussi bon que ceux de la marque, j'en ai fais l'expérience en achetant un objectif Tamron pour mon nikon. Les flashs originaux ont des réglages bien spécifique que les compatible non pas, etc..
Si tu as les moyens reste toujours dans la marque de l'appareil.

PS: certains appareils ont des réglages pour les animaux

C'est comme si tu achètes une voiture de courses et tu lui des pneus normaux!!
tu as raison
 
J aurai tant aimé le faire Benny . ça m 'aurait fait plaisir. Je fais plus dans le noir et blanc mais j'ai tt laissé en Allemagne y compris mon matériel.
( j'utilise la webcam et le tel pour photographier ma petite... tu imagine la frustration)
Mais dés que je referai Aller/retour..... bonjour la gloire lol
 
Le telephone c est pas mal aussi, j ai une photo de ma fille en fond d ecran au boulot, personne ne me croi quand je dis que je l ai faite avec mon telephone. Moi aussi je n ai qu un seul model, c'est ma fille de 4 ans.
 

R.Chakib

Artist
Salam Chakib,
Désolé pour toi l'ami. Oui c est tout le problème des sous marques et surtout d'associer deux marques comme je te l ai déjà dit.
Mais si tu respectes qq règles tu peux quand même améliorer le rendu de tes images.
Il faut, dans le cas de figure que tu as cité (nature, zoom 300 sans trépied), travailler en manuel et à des vitesses supérieurs ou égales à 300 (=1/300seconde). En effet il existe une règle chez les photographes qui dit que pour éviter le flou la vitesse de l'obturateur doit être supérieur ou égale à la focale du zoom.

Tu peux imaginer la problématique comme une cane à pêche ou d'un bout tu bouges la cane de qq dizaines de centimètres et cela se traduit par qq mètres de bouger à l'autre bout de la ligne
S'agissant d'un cas des grandes natures c'est presque impossible avec son genre de zoom sans trépied). Les grands paysages demandent un maximum de profondeur de champs ( distance dans laquelle tout se qui se trouve est net dans la photo comme exp. Le sommet de la montagne les arbres autour + la rivière d'en bas). Une si grande profondeur de champ n'est possible qu'avec des petites ouvertures. (22 par ex. et a contrario pour réduire la profondeur de champs pour un portrait par ex. avoir un arrière plan flou tu a du remarquer que les ouvertures de l'objectif sont les plus grandes 2...2,8...4...)
Tu imagines donc ta grande difficultés= t'imposer une vitesse rapide+ une petite ouverture et le tout sans trépied même un Doisneau ou Hamilton se seraient cassé "le caillou" lol.
Mais avec un objectif fixe tu peux faire de beaux photos claires de paysages.
Par contre ton zoom ( qui ne doit pas avoir déjà de grande ouverture) avec une journée bien ensoleillée t'aiderai à faire de joli portrait insolite, profites en alors l ami
Au plaisir

Merci beaucoup si ikkar pr tes précieux conseil ça m'a vraiment aidé quand je jouait avec la vistesse et l'iso etc vraiment là je peux me débrouiller avec l'objectif Canon qui est venu en kit, mais je perd espoir pr le macro sigma franchement il est bon que pr le trépied sans ça c'est mort.
 
J aurai tant aimé le faire Benny . ça m 'aurait fait plaisir. Je fais plus dans le noir et blanc mais j'ai tt laissé en Allemagne y compris mon matériel.
( j'utilise la webcam et le tel pour photographier ma petite... tu imagine la frustration)
Mais dés que je referai Aller/retour..... bonjour la gloire lol

j'imagine en effet ta frustration ;)

refais vite l'A/R et raméne ton matos pour nous poster tes oeuvres !

( j'adore le noir et blanc en photo )
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça :D ?

Merci.


désactiver le flash et prendre une photo en plein jour, simplement
 

R.Chakib

Artist
Up !

Voici des prises du couché de soleil de mon balcon avec le zoom sigma en mode manuel macro : iso 100 ( traités apres avec photoshop en mode hdr ) :
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Up !

Voici des prises du couché de soleil de mon balcon avec le zoom sigma en mode manuel macro : iso 100 ( traités apres avec photoshop en mode hdr ) :

une question bête peut-être
pourquoi macro ??

t'es à combien d'ouverture là ?

la 1ere est magnifique avec les deux oiseau qui passent par là
la 2eme aussi j'aime bien
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :

Ce qui est chez les humains les yeux rouges, chez les chats ce sont les yeux verts. C'est la couleur de la retine.

Maintenant, les appareils standard ont un logiciel pour eliminer les yeux rouges, mais ce logiciel n'est pas adapte aux yeux vert. Le *seul* moyen qui te reste est photoshop, gimp, etc... Il y a des appareils professionels extremement chers qui peuvent eliminer les yeux verts aussi, mais ils sont presque impayables pour l'instant.
 

R.Chakib

Artist
Ce qui est chez les humains les yeux rouges, chez les chats ce sont les yeux verts. C'est la couleur de la retine.

Maintenant, les appareils standard ont un logiciel pour eliminer les yeux rouges, mais ce logiciel n'est pas adapte aux yeux vert. Le *seul* moyen qui te reste est photoshop, gimp, etc... Il y a des appareils professionels extremement chers qui peuvent eliminer les yeux verts aussi, mais ils sont presque impayables pour l'instant.

En effet impossible avec un flash activé, et oui ces reflexe sont ultra chers meme si la qualité surtout de la video comme pr la Canon 7D et la Nikon d90, un pur régal pr les yeux ...
 

R.Chakib

Artist
Up !

La lune

F18
1/160
iso1600/800

je ne sais pas si c'est la meilleur configuration mais ça a marché avec une lune lointaine sans trépied ( netteté traitée avec photoshop )
 

Pièces jointes

  • df.jpg
    df.jpg
    34.3 KB · Affichages: 46

cookdating

ni vu ni connu
VIB
magnifique

bravo 3lik !

hier je me suis essayé sur la lune .... juste pathétique le résultat ! :rolleyes:
mon appareil est vraiment pas assez bon pour ça
 

R.Chakib

Artist
magnifique

bravo 3lik !

hier je me suis essayé sur la lune .... juste pathétique le résultat ! :rolleyes:
mon appareil est vraiment pas assez bon pour ça

Merci,

bah en meme temps je ne suis pas satisfait vraiment de cette photo vu que la lune était loin et mon reflexe est limité avec le zoom que j'ai et aussi les 10 megapixels.

si seulement j'ai pris la lune quand il était TRES grand partout ds le monde l'autres fois :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci,

bah en meme temps je ne suis pas satisfait vraiment de cette photo vu que la lune était loin et mon reflexe est limité avec le zoom que j'ai et aussi les 10 megapixels.

si seulement j'ai pris la lune quand il était TRES grand partout ds le monde l'autres fois :D


t'as traité le bruit sur photoshop ou yen avait pas (avec cet iso ça serait etonnant) ??

au niveau du zoom là ça me parait bien :cool: à moins que t'ai fait un découpage

t'aurais eu un piqué plus interessant si tu avais pris avec trépied
 

R.Chakib

Artist
Up !

Avec le trépied sur le toit de ma maison lol, voici L'Eclipse Lunaire que j'ai tant savourer SobhanAllah

Le reflexe malgré tout ça est limité avec cet objectif, mais quand meme je suis un peu satisfait du résultat surtout avec le trépied...
 

Pièces jointes

  • moonecl01.jpg
    moonecl01.jpg
    21 KB · Affichages: 41
  • moonecl02.jpg
    moonecl02.jpg
    34.4 KB · Affichages: 42
  • moonecl03.jpg
    moonecl03.jpg
    20.3 KB · Affichages: 41
  • moonecl04.jpg
    moonecl04.jpg
    33.8 KB · Affichages: 36
  • moonecl05.jpg
    moonecl05.jpg
    16 KB · Affichages: 42

R.Chakib

Artist
pfffffff

comment chuis jalouse !!!

:rou ge:

et je suis persuadé qu'en plus il ya de la perte de qualité en chargant la photo sur bladi !

hh oui mais pas trop la qualité est vraiment pas bonne avec ce zoom.

bah achetes toi un reflexe ce n'est plus chere chez toi à ce que je saches vu que d'autres modeles tres cher son sorties, les prix baissent ;)
 
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça :D ?

Merci.

t’arrive à faire de la macro avec ton objectif ?

genre ça
 

Pièces jointes

  • art_MacroAbeille.jpg
    art_MacroAbeille.jpg
    86.6 KB · Affichages: 37
Up !

Avec le trépied sur le toit de ma maison lol, voici L'Eclipse Lunaire que j'ai tant savourer SobhanAllah

Le reflexe malgré tout ça est limité avec cet objectif, mais quand meme je suis un peu satisfait du résultat surtout avec le trépied...

MAgnifique les photos, j'ai jamais pensé photographier le lune. J'essayerai quand j'irais au bled.
 

R.Chakib

Artist
t&#8217;arrive à faire de la macro avec ton objectif ?

genre ça

oui comme ça.

MAgnifique les photos, j'ai jamais pensé photographier le lune. J'essayerai quand j'irais au bled.

Merci, oui c'est un pur bonheur de le photographier, surtout si tu utilise le aperçu zoom x10 sur l'écran pr regler la netteté avant la prise de photo, tu verra les details de la lune que je ne peux prendre en photo avec cette distance :love:

deja ici ça manque de participants je crois pas qu'il n y'a pas de photographes amateurs et pro ici, pariticpez vas y partagez vos moments ;-)

je reve d'avoir un telescope :(...........
 
Haut