question aux hommes

il est grave l'insomniaque
on en a fait pendre (ou bruler) il y a longtemps par ce genre de propos

Je crois que tu ne m'as pas compris concernant le voile: quand je disais que je suis d'accord avec cette citation:
Citation:
"Envoyé par suzaan
moi je ne suis pas un homme mais je dis non, prsq une femme pieuse doit etre voilée, si elle l'est vraiment.
l'apparence phisique n'est pas tré importante"
je voulais dire qu'une femme vraiment pieuse doit forcément porter le voile. sinon elle ne sera pas pieuse. ;)
 
Je vais apprendre à connaitre les femmes.
pourquoi tu te sens pas rassuré ?

apprendre à connaitre les femmes ? je vois pas à quoi ça servira , déjà pour connaitre vraiment une personne il faut des années de vie commune , pour en apprendre plusieurs c'est un peu délicat .

non , moi ça va , je voulais dire que tu ne rassures pas trop la gente masculine ( en générale ;) ) par tes affirmations .
 
apprendre à connaitre les femmes ? je vois pas à quoi ça servira , déjà pour connaitre vraiment une personne il faut des années de vie commune , pour en apprendre plusieurs c'est un peu délicat .

non , moi ça va , je voulais dire que tu ne rassures pas trop la gente masculine ( en générale ;) ) par tes affirmations .

surtout une femme ... un jour elle dit blanc le lendemain noir, pour la connaitre vraiment faut etre psy :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
pourriez vous épousez une femme pieuse qui s'y connait bien en religion qui ne porte pas le voile

et qui physiquement vous plais pas tellement?


Oui et pourquoi pas ce qui compte la religion
le voile n'est pas une obligation à ma connaissance
ce qui compte c'est la beauté du cœur le savoir vivre
les dégrés de langues du sport que j'impose? Skier voir footing natation
Le sourire et la bonne humeur
 
surtout une femme ... un jour elle dit blanc le lendemain noir, pour la connaitre vraiment faut etre psy :D

je ne crois pas que dans la connaissance la femme soit pire que l'homme . c'est une caractéristique propre aux humains .

rien qu'en disant ça , j'ai l'impression que tu ne pourras jamais faire confiance à une femme :rolleyes:
 
apprendre à connaitre les femmes ? je vois pas à quoi ça servira , déjà pour connaitre vraiment une personne il faut des années de vie commune , pour en apprendre plusieurs c'est un peu délicat .

non , moi ça va , je voulais dire que tu ne rassures pas trop la gente masculine ( en générale ) par tes affirmations .

Tu penses qu'étudier la psychologie de la femme ne sert à rien vu qu'elles ne se ressemblent pas ?






surtout une femme ... un jour elle dit blanc le lendemain noir, pour la connaitre vraiment faut etre psy D

Ah bon ? qui t'a dit ça ?
 
je te rassure enfin entre guillemets ... je ne crois pas plus en l'homme

t'es un paranoïaque en puissance toi ! :D

mais dis moi crois tu en toi ?
fais tu confiance en ALLAH ?


[10:107] Jonas (Yunus) :
Et si Dieu fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.
 
ça veut dire quoi tu ne crois plus en l'homme ?
je ne crois pas + en l'homme qu'en la femme, donc en gros en l'humanité, ça veut dire que l'Homme est capable de tout, du meilleur comme du pire, et malheureusement plus souvent du pire que du meilleur ...

t'es un paranoïaque en puissance toi ! : D

mais dis moi crois tu en toi ?
fais tu confiance en ALLAH ?


[10:107] Jonas (Yunus) :
Et si Dieu fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

Mdrrrr franchement oé j'suis parano :D

croire en moi ? ça dépend, pas tjrs
la confiance en Allah ? oui, pas juste pour la forme, je sais au fond de moi qu'il est la pour moi, mm si je fais des erreurs, que je ne fais plus la salate etc

enfin bref on va éviter de faire ma psychanalyse la :D
 
Mdrrrr franchement oé j'suis parano : D
franchement t'avais pas besoin de le confirmer :langue:
croire en moi ? ça dépend, pas tjrs
pour moi la clef de la confiance , c'est d'abord en ALLAH , puis en toi , aprés il n'y a pas de raison pour les autres . si tu es convaincu que t'es réglo , tu sauras que ça peut éxisté et donc il n'y a pas de raison pour qu'ALLAH te rende réglo toi et personne d'autre .
la confiance en Allah ? oui, pas juste pour la forme, je sais au fond de moi qu'il est la pour moi, mm si je fais des erreurs, que je ne fais plus la salate etc

mon frére , ça craint si tu fais plus la salat ! je t'exhorte à t'y remettre dés demain ! et je comprend mieux ce manque de confiance . la salat préserve de la turpitude et du blamable . si l'homme délaisse la salat , il se fait envahir petit à petit par la turpitude et le blamable . donc si l'homme commet ces deux choses , il ne pourra que penser que tous les autres les commettent .


[29:45] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.

enfin bref on va éviter de faire ma psychanalyse la : D

c'est mort , c'est déjà fait :D
 
tout ce que tu dis est très juste mais malheureusement tout n'est pas aussi simple

si c'est trés simple justement , tout vient d'ALLAH , recherche le et adore le , ainsi les choses seront plus simples . tu sais de nos jours , on a l'impression que tout ce qui compte pour etre comblé , c'est d'avoir une femme , des enfants ...ect plus on accorde d'importance à une chose au dessus de l'adoration d'ALLAH et plus ALLAH nous éprouvera sur ces choses .
 
nan, à ce rythme on s'égare :D
d'ici peu, on va commencer à dire nimporte quoi
non j'y tiens pas



33.70. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture.
33.71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite.

donc les expériences ne font pas parties de ces choses qui ménent à la réussite , bien au contraire c'est une illusion . plus les gens ont de l'expérience ( dans ce domaine ) plus ils doutent et désespérent
 
non j'y tiens pas

le gros lot comme tu l'appelles , c'est la grande réussite

33.70. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture.
33.71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite.

donc les expériences ne font pas parties de ces choses qui ménent à la réussite , bien au contraire c'est une illusion . plus les gens ont de l'expérience ( dans ce domaine ) plus ils doutent et désespérent

Selon toi, seule l'adoration de Dieu peut aboutir sur " une grande réussite " ?
ma question est: peux tu expliquer son cheminement ?

Autre chose: l'experience menerait les gens vers une plus grande lucidité, ne penses tu pas ? Pourquoi parles tu de doutes et désespoir?
 
Selon toi, seule l'adoration de Dieu peut aboutir sur " une grande réussite " ?

ça c'est sur et certain ! mais pas forcément dans le domaine de la vie de couple , il y a des exemples dans le coran :

[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

ma question est: peux tu expliquer son cheminement ?


Autre chose: l'experience menerait les gens vers une plus grande lucidité, ne penses tu pas ? Pourquoi parles tu de doutes et désespoir?

parce que plus tu as d'expérience et plus tu as été déçu ! plutot logique sinon plus besoin de faire de nouvelles expériences ;) donc le nombre d'expérience ne méne pas à la lucidité mais à la déception , ce qui inclut le doute et le désespoir

Et puisque tu y tiens tant, je veux que tu m'expliques tout ça bien comme il faut : D

satisafaite ? :D
 
Haut