Question pour les mecs (celibataires et mariés)

on parle d'un gamin qui a besoin d'une mère pour s'occuper de lui!
Combien de marocain vois tu s'occuper de leur bébé surtout en bas âge?
Il va peut être donner le bib et encore. La couche? Faut pas rêver non plus!
Donc avoir recourt à une femme porteuse, pour s'occuper d'un enfant tout seul, dans l'esprits d'un marocain est presque impossible!
Le Marocain a-t-il un esprit ? :D

J'en connais quelques-uns mais il est vrai que je m'interroge sur leurs intentions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)

En fait tu veux avoir tes enfants, mais faire en sorte qu'ils ne soient pas de la femme avec laquelle tu te marie ?

Pour que si un divorce il y a, elle ne peut pas en avoir la garde ?

Wêêêw ... Tordus les couples 2015 !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je parle de la majorité des cas,...pas des cas minoritaires de madame est médecin et monsieur est chômeur.
Dans la majorité des cas c'est l'homme qui perds financièrement,.....et la garde alternée (meilleur solution pour le bonheur de l'enfant et son équilibre) n'est que rarement concédée.
Perso je n'ai jamais vu une femme
Medecin mariee a un chômeur mais ca peut arriver . Apres tout depend ee la cause du divorce .
Si il est chômeur il ne paiera aucune pension bien entendu !
La garde alternée , à moins que mr ait ées antécédents psychologiques oú est instable , Ya pas de raison qu'ils
Ne l'aient pas ... Sauf si je juge estime qu'il n'est pas én mesure de s'en occuper
 
Perso je n'ai jamais vu une femme
Medecin mariee a un chômeur mais ca peut arriver . Apres tout depend ee la cause du divorce .
r

Ben c'est ce que je te disais nwidiya,....tu m'as dit que ça dépends des moyens de chaqu'un,....je t'ai dit que dans 95% des cas, c'est l'homme qui perds.

La garde alternée , à moins que mr ait ées antécédents psychologiques oú est instable , Ya pas de raison qu'ils
Ne l'aient pas ... Sauf si je juge estime qu'il n'est pas én mesure de s'en occupe

Seulement si madame est d'accord (accepte de partager la garde de l'enfant avec son ex). Dans 95% des cas elle dira que non,...par vengence et pour garder la maison et recevoir la moitié du salaire de son ex.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben c'est ce que je te disais nwidiya,....tu m'as dit que ça dépends des moyens de chaqu'un,....je t'ai dit que dans 95% des cas, c'est l'homme qui perds.



Seulement si madame est d'accord. Dans 95% des cas elle dira que non,...par vengence et pour garder la maison et recevoir la moitié du salaire de son ex.
Donc pour toî 95% des hommes mariés sont au chômage ?
 
En fait tu veux avoir tes enfants, mais faire en sorte qu'ils ne soient pas de la femme avec laquelle tu te marie ?

Pour que si un divorce il y a, elle ne peut pas en avoir la garde ?

Wêêêw ... Tordus les couples 2015 !

Pour l'énième fois,....je ne parle pas de moi concrètement. Je parle en GENERAL. Food for thought comme dirait les Américains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jamais je ne m'orienterais dans cette direction: il y a assez d'enfants sans famille ni amour dans ce monde, si j'étais incapable d'en concevoir un, je chercherais dans ce sens...
Mais en même temps, les lois rendent l’adoption difficile, et je ne serais pas étonné que les lois soient assez stupides pour favoriser les mères porteuses au détriment de l’adoption.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait tu veux avoir tes enfants, mais faire en sorte qu'ils ne soient pas de la femme avec laquelle tu te marie ?

Pour que si un divorce il y a, elle ne peut pas en avoir la garde ?

Wêêêw ... Tordus les couples 2015 !
Les lois sur le divorce sont tordues aussi… des lois tordues qui inspirent des idées tordues.
 
Oui donc si ils gagnent autant Ya pas de raison qu il y ait une pension importante surrout si il y a la garde alternée .

Je t'explique comment ça se passe. Si Monsieur gagne 3000 euros, ...et madame 3.000 aussi,...le revenu familial est de 6.000 euros par mois. Le juge va faire un calcul,....pour que l'enfant maintienne plus ou moins le même niveau de vie que quand il vivait avec ses deux parents. 6.000/3=2.000 par capita. Le juge pourrait considérer que pour le bien de l'enfant, le minimum nécessaire c'est 1000 euros+logement familiale jusqu'à l'indépendance financière de l'enfant,...ou 1.500 euros si les parents vivaient en location. Dans le premier cas l'homme perds 33% de ses revenus et l'usufruit de son logement pendant plusieurs années, voire décennies. Dans le deuxième cas,...la moitié de son salaire (le cas le plus courant).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que gagne une mère porteuse à se trimballer un gosse pendant 9 mois pour au final le donner ?

@LesBladinettes vous pourriez être "mère porteuse" ?

Être mère tt court et tt les désagréments liés à la grossesse ne m'emballe pas.....alors si c'est pour porter un enfant à quu on ne pourra pas faire payer tout le mal subit....encore moins!!!!:intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'explique comment ça se passe. Si Monsieur gagne 3000 euros, ...et madame 3.000 aussi,...le revenu familial est de 6.000 euros par mois. Le juge va faire un calcul,....pour que l'enfant maintienne plus ou moins le même niveau de vie que quand il vivait avec ses deux parents. 6.000/3=2.000 par capita. Le juge pourrait considérer que pour le bien de l'enfant, le minimum nécessaire c'est 1000 euros+logement familiale jusqu'à l'indépendance financière de l'enfant,...ou 1.500 euros si les parents vivaient en location. Dans le premier cas l'homme perds 33% de ses revenus et l'usufruit de son logement pendant plusieurs années, voire décennies. Dans le deuxième cas,...la moitié de son salaire (le cas le plus courant).
Ca se passe comme ça en Espagne
?
Parce qu'en france c'est pss du tout comme Ca . C'est calcule én fonction fe l'âge de l'enfant et de ses besoins réels .
Ya une grille nationale . Meme si la maman ne gagne pas bcp ét que mr gagne bcp. La pension sera la même.
 
Ca se passe comme ça en Espagne
?
Parce qu'en france c'est pss du tout comme Ca . C'est calcule én fonction fe l'âge de l'enfant et de ses besoins réels .
Ya une grille nationale . Meme si la maman ne gagne pas bcp ét que mr gagne bcp. La pension sera la même.

C'est a peu près la même chose partout en Europe,...sinon regarde les femmes des millionnaires qui demandent 1 million d'euros par mois pour les besoins de leurs enfants. Tu crois vraiment qu'un enfant a besoin d'un million d'euros par mois pour vivre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l'énième fois,....je ne parle pas de moi concrètement. Je parle en GENERAL. Food for thought comme dirait les Américains.

Hmm ... OK.

Ta question est :

" Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non?"

Ma reponse est :

Oui je me marierai quand meme ... Et j'aurai des enfants avec ma femme ... Ce qui me parait logique ...

Je vois pas linteret dune mere porteuse.

Sauf si on veut la jouer gros parano et vouloir une mere porteuse parce quon fait pas confiance aux femmes ... surtout sous prexte que : "Elle ont trop de droit en occident" (lol)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est a peu près la même chose partout en Europe,...sinon regarde les femmes des millionnaires qui demandent 1 million d'euros par mois pour les besoins de leurs enfants. Tu crois vraiment qu'un enfant a besoin d'un million d'euros par mois pour vivre?
Les
Femmes
Qui
Demandent des millions c'est piur les dommages et intérêts surtout si mr est fautif . Ca n'a rien à voir avec la pension. Ceci dit Ca n'arrive que chez les stars .

Tu es millionnaire? Fais un contrat de mariage oú t8ena lol
 
Haut