Question pour les mecs (celibataires et mariés)

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vois l'enfant comme un objet que tu possèdes, désolée.
Le faire produire par une femme que tu auras payé dans le but qu'on "ne te l'arrache pas" c'est quoi?
[…]
Ça peut être au contraire pour éviter que sa mère n’en fasse « sa chose » (comme encouragé par les lois féministes).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais bien que ce que tu racontes est absurde, tu bricoles. Oui, il y a des risques à faire un enfant, c'est la vie, soit tu acceptes de prendre le risque et tu te lances, sois tu estimes que ce risque est trop important et tu traces ta route !
....Sauf si tu considères que de CHOISIR de priver volontairement un enfant d'une mère n'est pas si monstrueux.
Oui, il bricole, mais sur les risques, il sont orientés et connus. Quand on sait d’avance lesquelles sont les plus fréquents, c’est normal de vouloir les prévenir par anticipation.

Ceci dit, je ne vois pas une solution dans les mères porteuses (rien que l’expression me laisse un malaise).

Au fait, considère tu la mère comme plus importante ou pas ? Les mères célibataires, tu trouve ça normal ou pas ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ça peut être au contraire pour éviter que sa mère n’en fasse « sa chose » (comme encouragé par les lois féministes).

"Au contraire" de quoi?
Je parle de l'ambition du posteur, tu me réponds en me parlant des féministes, y a un soucis là non?
Quand l'homme fait de l'enfant sa chose c'est mieux que quand c'est la femme qui fait de l'enfant sa chose?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand on cherche un partenaire de vie ... C'est un partenaire. La question des gosses n'est venu que beaucoup plus tard quand le couple est stable e t heureux ...
La question qu'il faut poser est quel bonheur et joies avez vous connu avec votre père et votre mère. Imaginez vous que votre gosse que vous cherissez puisse vivre heureux privé de l'un ou de l'autre. Quel équilibre avez vous envie d'offrir à votre gosse.
Je n'imagine pas mes enfants vivre sans l'amour de leur mère et pour cela il faut tous les sacrifices. Faire un gosse avec la complice d'une vie Est un engagement de vie envers ce môme ..et la qualité de cette vie est intimement liée à ce que vous faites à deux de cet engagement.

Conclusion . La finalité n'est pas lenfant et n'est pas un objectif solitaire...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et les femmes ne favorisent pas les femmes par rapport aux hommes ? Je ne me déplaçais qu’en stop à une époque où j’habitais une région isolée, et les hommes prenaient autant les femmes que les hommes (quoique certains après une sale histoire ou des menaces douteuses ne prenaient pas les femmes) et les femmes ne prenaient typiquement que les femmes.

Sinon sur la question des SDF, pour une féministe, une femme à la rue c’est plus grave qu’un homme à la rue, et une femme s’apitoie nettement plus sur une femme que sur un homme.

J’ai de la migraine sur l’instant, je repasserai peut‑être pour plus d’exemple plus tard.

Encore une anecdote! Les miennes ne sont pas valables pour toi mais les tiennes le sont!

Mais d'où tu sors ça? C'est incroyable de lire des choses pareilles, et puis pourquoi "une féministe", tu désignes qui? Il y a plein de courants féministes, qui n'ont pas tous les mêmes idées et toutes les femmes n'en sont pas, tu deviens parano ça fait un peu peur :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore une anecdote! Les miennes ne sont pas valables pour toi mais les tiennes le sont!
J’ai dit précédemment que ce qui n’était pas clair, c’est que tu attende des statistiques précisent de ma part, tout en donnant, toi, des anecdotes.

Mais d'où tu sors ça? C'est incroyable de lire des choses pareilles, et puis pourquoi "une féministe", tu désignes qui? Il y a plein de courants féministes, qui n'ont pas tous les mêmes idées et toutes les femmes n'en sont pas, tu deviens parano ça fait un peu peur :prudent:
« y a plein de courant féministes » : en imagination peut‑être, ou qui ne représente que des poussières, peut‑être, de mon côté je parle de celui unique qu’on voit partout, qui est celui du nombrilisme féminin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Retour de bâton? Tu peux développer stp?
Les lois féministes cultivent le traitement différencié en tout, et ça ne pouvait finir qu’en retour de bâton. Et ce n’est pas faute d’avoir été averties depuis longtemps (depuis au moins début 1990, pour ce que j’en sais)… mais au lieu de prendre le risque au sérieux, ça se marrait.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Relis‑toi précédemment. J’ai dit que ce qui n’était pas clair, c’est que tu attende des statistiques précisent de ma part, tout en donnant, toi, des anecdotes.


« y a plein de courant féministes » : en imagination peut‑être, ou qui ne représente que des poussières, peut‑être, de mon côté je parle de celui unique qu’on voit partout, qui est celui du nombrilisme féminin.

Je t'avais raconté des anecdotes parce que tu répondais en te basant sur tes expériences personnelles. Je l'ai fait pour te montrer que si, comme toi, je ne me base que sur des anecdotes et du vécu personnel, je peux réussir à diaboliser les hommes comme tu le fais avec les femmes. Donc, soyons sérieux et ne généralisons pas en nous basant sur quelques individus, on est plusieurs milliards sur Terre ne l'oublions pas.

Le nombrilisme féminin, c'est intéressant ça! Dis clairement que tu es misogyne et que tu n'aimes pas les femmes, ça sera plus rapide que de perdre du temps à faire des "analyses" de psychologie féminine à laquelle dans le fond tu ne comprends rien car tu n'es pas une femme et tu n'en seras jamais une ;) Les femmes ne sont responsables que de leurs actes, pas des interprétations que tu en fais.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les lois féministes cultivent le traitement différencié en tout, et ça ne pouvait finir qu’en retour de bâton. Et ce n’est pas faute d’avoir été averties depuis longtemps (depuis au moins début 1990, pour ce que j’en sais)… mais au lieu de prendre le risque au sérieux, ça se marrait.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes
Les hommes qui font des enfants leurs objets c'est mieux que les femmes qui font des enfants leurs objets oui ou non?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends rien à ce que tu racontes
Les hommes qui font des enfants leurs objets c'est mieux que les femmes qui font des enfants leurs objets oui ou non?
Par principe de précaution, je dirais que ce n’est pas mieux, mais formellement, je ne peux pas dire, parce que ça n’a jamais vraiment été le cas dans ce sens là. Difficile de comparer un cas qui c’est produit X fois avec un cas hypothétique.

Pour répondre approximativement et d’après des faits, je dirais juste qu’on sait que les pères sont autant capables de maltraitances que les mères, mais que d’un autre côté, hors cas de maltraitance, les pères ont une emprise moins forte sur les enfants que les mères.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce serait bien que tu donnes des éléments concrets plutôt que te contenter d'affirmer.
Oui, attends, plus tard je repasserai pour donner des témoignages, mais ça risque d’être long comme des extraits de romans, et là j’ai plutôt la migraine (pas la force de rédiger des choses autant longues).
 
Je ne suis ni homme ni musulmane mais je me permets de commenter au sujet de la crainte du divorce, de la séparation physique et du soutien financier aux enfants.

Les enfants impliquent des responsabilités, des soins et des frais qui ne disparaissent pas avec un divorce. Si une pension alimentaire doit être versée, c'est pour aider le parent qui prend charge d'une plus grande part du quotidien des enfants à subvenir à leurs besoins. Ces hommes, que la pension titille, réalisent-ils que lorsqu'ils étaient mariés, une partie de leurs revenus était consacrée aux enfants? Alors, quelle différence y a-t-il si, une fois divorcé, l'investissement que vous faites dans vos enfants prend le nom de pension alimentaire?

La garde partagée ou alternée est aujourd'hui monnaie courante. Côté finances, en France tout comme au Québec, elle se traduit le plus souvent par une absence de pension alimentaire sauf lorsque l'un des deux a des revenus largement supérieurs à l'autre, auquel cas le juge peut demander le versement d'une pension alimentaire qui servira à maintenir le niveau de vie de l'enfant.

Ce n'est pas parce que la garde partagée n'est pas favorisée par les juges qu'elle n'est pas retenue par les parents ou parfois ne fonctionne pas. Certaines personnes ne se sentent pas ou ne sont pas aptes à assumer quotidiennement la routine des enfants. Je pense ici particulièrement à certains hommes - pas tous. L'autre motif est que certaines femmes et hommes sont tout simplement trop immatures émotionnellement et nombrilistes (égocentriques), et qu'ils passent leur intérêt personnel, leurs frustrations ou leur désir de vengeance avant le bien-être de leurs enfants.

Par contre, d'autres font mieux pour préserver l'enfance de leur progéniture. Comme parents, ils reconnaissent leur devoir d'assurer un environnement stable (même si divorcé), sécuritaire et calme (sans prises de tête récurrentes) à leurs enfants, et ils agissent en conséquence. Ceux-là savent que, pour leur équilibre, leurs enfants ont besoin d'avoir accès et d'être en contact avec leurs 2 parents, et mettent tout en oeuvre pour que cela soit possible, le plus harmonieusement possible. Il pourra s'agir d'une garde partagée ou d'une garde traditionnelle avec droit de visites - mais toujours en ne soumettant pas ces rapprochements à des contraintes excessives.

Ma fille a aujourd'hui plus de 18 ans et c'est une jeune femme équilibrée. Elle vit encore 1 semaine sur 2 avec son père. Depuis ses 7 ans que je la vois heureuse d'arriver chez moi et heureuse de quitter pour aller retrouver son père. Merci mon dieu de m'avoir insufflé la sagesse de permettre à mon enfant d'apprécier son père comme j'ai eu la chance d'apprécier le mien.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Par principe de précaution, je dirais que ce n’est pas mieux, mais formellement, je ne peux pas dire, parce que ça n’a jamais vraiment été le cas dans ce sens là. Difficile de comparer un cas qui c’est produit X fois avec un cas hypothétique.

Pour répondre approximativement et d’après des faits, je dirais juste qu’on sait que les pères sont autant capable de maltraitances que les mères, mais que d’un autre côté, hors cas de maltraitance, les pères ont une emprise moins forte sur les enfants que les mères.

Les hommes qui veulent avoir recours à un don d'ovule et une mère porteuse pour avoir des enfants et les garder pour eux valent mieux que les femmes qui veulent faire des bébés toutes seules grâce à un don de sperme? C'est pourtant pas une question compliquée!

Non on parle pas de maltraitance là... Les deux parents sont capables d'atrocités. Les pères peuvent avoir une emprise très forte sur leurs filles, plus que celle de leur mère, mais comme tu n'en es pas une tu ne peux pas le savoir.

Oui, attends, plus tard je repasserai pour donner des témoignages, mais ça risque d’être long comme des extraits de romans, et là j’ai plutôt la migraine (pas la force de rédiger des choses autant longues).

D'accord, soigne toi bien ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les enfants impliquent des responsabilités, des soins et des frais qui ne disparaissent pas avec un divorce. Si une pension alimentaire doit être versée, c'est pour aider le parent qui prend charge d'une plus grande part du quotidien des enfants à subvenir à leurs besoins. Ces hommes, que la pension titille, réalisent-ils que lorsqu'ils étaient mariés, une partie de leurs revenus était consacrée aux enfants? Alors, quelle différence y a-t-il si, une fois divorcé, l'investissement que vous faites dans vos enfants prend le nom de pension alimentaire?
La différence c’est qu’ils ne sont plus réduits qu’à ça. Si tu y ajoutes que pour beaucoup de femmes, un homme n’est qu’un statut‑social ou un chéquier sur pattes, tu décroche le pompon.
 
Oui, il bricole, mais sur les risques, il sont orientés et connus. Quand on sait d’avance lesquelles sont les plus fréquents, c’est normal de vouloir les prévenir par anticipation.

Ceci dit, je ne vois pas une solution dans les mères porteuses (rien que l’expression me laisse un malaise).

Au fait, considère tu la mère comme plus importante ou pas ? Les mères célibataires, tu trouve ça normal ou pas ?

Risques orientés tu dis ? Celui pour une femme de tomber sur un misogyne ? : )

Bien sûr que c'est important évidemment il est possible qu'une mère soit maltraitante.
J'estime qu'un tel choix reflète un désespoir en plus d'un grand égoïsme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les hommes qui veulent avoir recours à un don d'ovule et une mère porteuse pour avoir des enfants et les garder pour eux valent mieux que les femmes qui veulent faire des bébés toutes seules grâce à un don de sperme? C'est pourtant pas une question compliquée!
J’ai déjà répondu une fois directement et une fois par sous‑entendu indirecte : personnellement, le principe des mères porteuses me laisse un malaise. Mais moi c’est moi, les autres, c’est les autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Risques orientés tu dis ? Celui pour une femme de tomber sur un misogyne ? : )

Bien sûr que c'est important évidemment il est possible qu'une mère soit maltraitante.
J'estime qu'un tel choix reflète un désespoir en plus d'un grand égoïsme.
Houlala… encore des témoignages qu’il faudra que j’ajoute. J’essaierai d’y penser.

Pour répondre vite, avant de se plaindre d’être victimes des misogyne ou machistes, il faudra penser à arrêter de leur courir derrière et de prendre ceux qui ne le sont pas pour des serpillières et de s’en vanter… (et à ce propos, j’en ai des couches à raconter)
 
La différence c’est qu’ils ne sont plus réduits qu’à ça. Si tu y ajoutes que pour beaucoup de femmes, un homme n’est qu’un statut‑social ou un chéquier sur pattes, tu décroche le pompon.

J'espère sincèrement que tu ne penses pas ce que tu écris. Sinon, oublie tout simplement le mariage et les enfants (qui vont te bouffer ta paie :prudent:), et organise toi une vie d'éternel célibataire. T'es juste un cas de nombrilistes parmi tant d'autres ... rien de bien exceptionnel.

Lorsqu'on est parent on choisit de s'impliquer ou pas au niveau de ses enfants. Ceux qui se sentent réduits uniquement à pourvoir l'aspect financier, c'est bien parce que c'est ce qu'ils veulent.

Paradoxalement, à l'encontre de ce que tu exprimes, le fait que de plus en plus de femmes soient autonomes financièrement est un facteur contributif à la hausse du nombre de divorces. Donc, c'était plutôt avant qu'ils n'étaient réduits qu'à cela.
 
Dernière édition:
Houlala… encore des témoignages qu’il faudra que j’ajoute. J’essaierai d’y penser.

Pour répondre vite, avant de se plaindre d’être victimes des misogyne ou machistes, il faudra penser à arrêter de leur courir derrière et de prendre ceux qui ne le sont pas pour des serpillières et de s’en vanter… (et à ce propos, j’en ai des couches à raconter)
Les femmes pensent pouvoir changer les hommes (même lorsqu'ils ne portent pas de couches :eek:

bref tu généralises c'est la porte ouverte au désespoiR
 
En même temps, comme le mot utilisé le suggère, on peut se douter qu’elles n’étaient déjà pas gratuites avant.
Je lisais ceci tout à l'heure :


Pays, Région :France, Île-de-France
Code postal, Ville :75014, Paris
Type d'annonce :Offre
Type d'annonceur :Particulier
Homme diplômé de grandes écoles propose des cours particuliers en anglais, philosophie, français, lettres... Contre câlins avec l éleve ou la maman.
http://paris.wannonce.com/annonce/cours-particuliers-contre-calins-21071005.htm
 
Haut