Question pour un mariage mixte

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui oui bien sur tu as raison:rolleyes:, ca t'as fait quoi là de lire quelqu'un qui dénigre certaines pratiques de l'islam alors que toi tu te permets d'aller dénigrer les croyances/pratiques d'une autre religion?

Je sais que j'ai raison...mais merci de l'admettre...

ça ne me fait rien du tout personnellement...seulement je ne peux pas te laisser débiter de telles bêtises ...si ça avait été vrai, j'aurais écrasé... mais là tu n'es même pas capable de faire la distinction entre un prêtre et Dieu.... c'était trop grave de te laisser dans ta connerie...
 
Oui oui on achetait sa place au paradis...:)

Dans toutes les religions, il existe des personnes qui détournent la foi des autres et l'exploitent à des fins mesquines.

Des gens se sont battus chez les chrétiens pour que ces choses disparaissent ( les Indulgences, la simonie par exemple...) et ont péri ou fini brûlés vifs pour hérésie.

Merci de respecter cette religion comme l'a préconisé le Prophète (saws) qui a lui-même épousé des femmes du Livre.
 

Naveen

VIB
Les "Femmes du Livre" sont autorisées, mais les associatrices parmi elles, je ne sais pas.

Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (2/221)
 
L'association c'est le seul péché impardonnable. Alors, c'est évident qu'une associatrice est interdite.

Même une véritable femme du livre vertueuse, un musulman n'irait pas l'épouser. D'ailleurs, c'est fortement déconseillé par les savants.

Quid des enfants?

En quoi le conseil des savants vaut plus que ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran?

Et n'oubliez pas que l'associationnisme est partout, pas uniquement dans la trinité :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dans toutes les religions, il existe des personnes qui détournent la foi des autres et l'exploitent à des fins mesquines.

Des gens se sont battus chez les chrétiens pour que ces choses disparaissent ( les Indulgences, la simonie par exemple...) et ont péri ou fini brûlés vifs pour hérésie.

Merci de respecter cette religion comme l'a préconisé le Prophète (saws) qui a lui-même épousé des femmes du Livre.

Ma soeur ne compare pas les premières générations des gens du Livre avec ceux d'aujourd'hui il n'y a plus rien avoir (le respect est toujours de mise), d'ailleur les savants de la sounnah recommandent vivement aux hommes musulmans de privlégier les femmes musulmanes.
 
En quoi le conseil des savants vaut plus que ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran?

Et n'oubliez pas que l'associationnisme est partout, pas uniquement dans la trinité :)

Comme c'est dit dans le Coran, tout le monde ne peut pas interpreter le Coran, on est pas des savants , nous !

On doit suivre la religion selon les savants et la science de la religion.

C'est pas Mr tout le monde qui va interpréter les paroles d'Allah, pas toutes.
 

Naveen

VIB
Comme c'est dit dans le Coran, tout le monde ne peut pas interpreter le Coran, on est pas des savants , nous !

On doit suivre la religion selon les savants et la science de la religion.

C'est pas Mr tout le monde qui va interpréter les paroles d'Allah, pas toutes.

Où est-ce que c'est dit dans le Coran ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans toutes les religions, il existe des personnes qui détournent la foi des autres et l'exploitent à des fins mesquines.

Des gens se sont battus chez les chrétiens pour que ces choses disparaissent ( les Indulgences, la simonie par exemple...) et ont péri ou fini brûlés vifs pour hérésie.

Merci de respecter cette religion comme l'a préconisé le Prophète (saws) qui a lui-même épousé des femmes du Livre.

Toi t'avais juste envie de commenter en fait...

Soit tu commentes mes interventions entièrement soit tu t'abstiens! Tu prends juste la première phrase et la suite elle est où? elle n'explique pas que ce sont des dérives de la religion et que ça n'a rien de catholique? alors lis tout avant de faire tes commentaires qui n'ont ni queue ni tête! Tu me contredis en disant la même chose que moi mais différemment
 
Le mariage avec des associateurs/associatrices est interdit pour les musulman(e)s, c'est un fait.

Je ne parle pas du mariage avec des associateurs mais du mariage avec les gens du Livre qui est autorisé noir sur blanc.

Il existe bel et bien des chrétiens rejetant la trinité (cf mon message plus haut) mais les gens préfèrent transformer la discussion en "en quoi les musulmans valent mieux que les chrétiens d'aujourd'hui".

Rappelons-nous bien que c'est Allah et lui seul qui jugera nos vies et nos âmes, ne vous fiez pas aux apparences, il ne suffit pas de se dire musulman pour sauver son âme. Et n'enfermons pas les gens dans des cases, l'être humain est doté de la perfectibilité, c'est une des plus belles choses dont le Créateur l'a doté.

wa salam.
 
Je ne parle pas du mariage avec des associateurs mais du mariage avec les gens du Livre qui est autorisé noir sur blanc.

Il existe bel et bien des chrétiens rejetant la trinité (cf mon message plus haut) mais les gens préfèrent transformer la discussion en "en quoi les musulmans valent mieux que les chrétiens d'aujourd'hui".

Rappelons-nous bien que c'est Allah et lui seul qui jugera nos vies et nos âmes, ne vous fiez pas aux apparences, il ne suffit pas de se dire musulman pour sauver son âme. Et n'enfermons pas les gens dans des cases, l'être humain est doté de la perfectibilité, c'est une des plus belles choses dont le Créateur l'a doté.

wa salam.



Tjs courtoise!!!
Tu termines souvent par "wa salam"
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne parle pas du mariage avec des associateurs mais du mariage avec les gens du Livre qui est autorisé noir sur blanc.

Il existe bel et bien des chrétiens rejetant la trinité (cf mon message plus haut) mais les gens préfèrent transformer la discussion en "en quoi les musulmans valent mieux que les chrétiens d'aujourd'hui".

Rappelons-nous bien que c'est Allah et lui seul qui jugera nos vies et nos âmes, ne vous fiez pas aux apparences, il ne suffit pas de se dire musulman pour sauver son âme. Et n'enfermons pas les gens dans des cases, l'être humain est doté de la perfectibilité, c'est une des plus belles choses dont le Créateur l'a doté.

wa salam.

Si la chrétienne est monotheiste ça passe.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:D

Ah, je viens de voir pour toi aussi.

C'est sa petite stratégie pour paraître plus connaisseuse peut-être!:sournois:

Oui sans doute... Elle a repris la première phrase de mon commentaire et s'est approprié la suite en reformulant d'une autre manière... et le pire c'est qu'elle ose me contredire!
 
Toi t'avais juste envie de commenter en fait...

Soit tu commentes mes interventions entièrement soit tu t'abstiens! Tu prends juste la première phrase et la suite elle est où? elle n'explique pas que ce sont des dérives de la religion et que ça n'a rien de catholique? alors lis tout avant de faire tes commentaires qui n'ont ni queue ni tête! Tu me contredis en disant la même chose que moi mais différemment

Je comment si j'en ai envie c'est le forum de ton père?

Et pour les commentaires sans queue ni tête merci oh je suis tellement bête je vais aller me cacher.

Ridicule.
 

Naveen

VIB
Je ne parle pas du mariage avec des associateurs mais du mariage avec les gens du Livre qui est autorisé noir sur blanc.

Il existe bel et bien des chrétiens rejetant la trinité (cf mon message plus haut) mais les gens préfèrent transformer la discussion en "en quoi les musulmans valent mieux que les chrétiens d'aujourd'hui".

Il existe effectivement des chrétiens unitaires mais ils sont assez minotiares aujourd'hui. Lorsque l'on parle de catholiques, il y a de très grandes chances qu'il s'agit de trinitaires.
Le mariage avec les gens du Livre est permis mais par définition les gens du Livre sont monothéistes (juifs/chrétiens unitaires). Lorsque celles-ci sont trinitaires donc associatrices, le mariage est, selon le Coran, interdit.


Rappelons-nous bien que c'est Allah et lui seul qui jugera nos vies et nos âmes, ne vous fiez pas aux apparences, il ne suffit pas de se dire musulman pour sauver son âme. Et n'enfermons pas les gens dans des cases, l'être humain est doté de la perfectibilité, c'est une des plus belles choses dont le Créateur l'a doté.

wa salam.

Oui merci mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses


Les chrétiens, de "maintenant", trinité et compagni .....je pense pas trop....
Mais il pensait ça depuis le depart dc pour quoi être rester avec toi...la est la question lol
 
Haut