Question pour un mariage mixte

Naveen

VIB
Au moins, je m'amuse :)

Haha

Oui mais il est dommage qu'au sein d'une discussion on ait plus de disputes que d'interventions constructives.

Des débats sont susceptibles d'être intéressants mais on est obligé de trier les interventions pour voir ceux qui collent avec le sujet. Au final sur dix pages on a même pas dix réponses sur le sujet de départ.

Pour s'amuser il y a le jrad :).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Haha

Oui mais il est dommage qu'au sein d'une discussion on ait plus de disputes que d'interventions constructives.

Des débats sont susceptibles d'être intéressants mais on est obligé de trier les interventions pour voir ceux qui collent avec le sujet. Au final sur dix pages on a même pas dix réponses sur le sujet de départ.

Pour s'amuser il y a le jrad :).

Oui tu as raison Naveen... Désolé pour cette incartade... mais je m'ennuie dans le jrad moi :( et puis j'estime avoir quand même fait quelques remarques constructives hihihi
 
Haha

Oui mais il est dommage qu'au sein d'une discussion on ait plus de disputes que d'interventions constructives.

Des débats sont susceptibles d'être intéressants mais on est obligé de trier les interventions pour voir ceux qui collent avec le sujet. Au final sur dix pages on a même pas dix réponses sur le sujet de départ.

Pour s'amuser il y a le jrad :).

Je suis d'accord mais elle veut pas faire la paix !
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses
c'est quand même connu que l'islam autorise le mariage avec les gens du livre (chrétiens et juifs). ton compagnon veut peut être juste un prétexte parce qu'à la base s'il est si croyant il ne t'aurait même pas touché.
normalement tu ne devrais pas avoir à chercher les textes pour lui mais voilà un peu de lecture :
http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Par tout le monde, en se basant sur les conciles œcuméniques et sur les positions des Pères de l'Église catholique (notamment Nicée I).

Après c'est possible qu'elle soit unitaire mais je doute qu'elle se serait dit catholique, si c'était le cas :cool:


Naveen serieusement , ça c'est de la théorie de non-catho ... ecoute , je vais te dire , je suis né dans une famille catho , j'ai fais tout le cursus classique .
batème , communion , grande communion , meme mariage a l'eglise , biensur tout ça accompagner par le cathéchisme deux fois pas semaine pendant presque 7 ans ....

je te promet que la premiere fois que j'ai entendu parler de "trinité" c'etait quand je me suis inscrit l'année passée sur bladi et que j'ai lu un sujet dans le forum Islam ...

avant ça , rien nada , wallu .. j'ai du aller voir ce que c'etait que cette bete là ..
personne ne m'en a jamais parler pendant mon cathé ..
je suis sur que si tu demande a pleins de chretiens sortant de l'eglise , personne ne fait le raprochement entre le signe de croix ( qui evidement rappel cette trinité " au nom du pere , du fils et du st esprit ) et le consule de nicée .
bref ils aiment jesus pour son "sacrifice" , bien Sur il n'y qu'un dieu ... et le saint esprit la plus part te dirons que c'est l'esprit de dieu sur terre , mais ça fait pas de lui un etre a part , c'est en quelque sorte le soufle de dieu ... enfin moi c'est comme ça qu'on m'avait fait voir les choses .

excusez moi j'avais envie de poster ceci , vu le nombre de connerie que j'ai pu lire . ( pas toi Naveen biensur ;) )
 

Naveen

VIB
Naveen serieusement , ça c'est de la théorie de non-catho ... ecoute , je vais te dire , je suis né dans une famille catho , j'ai fais tout le cursus classique .
batème , communion , grande communion , meme mariage a l'eglise , biensur tout ça accompagner par le cathéchisme deux fois pas semaine pendant presque 7 ans ....

je te promet que la premiere fois que j'ai entendu parler de "trinité" c'etait quand je me suis inscrit l'année passée sur bladi et que j'ai lu un sujet dans le forum Islam ...

avant ça , rien nada , wallu .. j'ai du aller voir ce que c'etait que cette bete là ..
personne ne m'en a jamais parler pendant mon cathé ..
je suis sur que si tu demande a pleins de chretiens sortant de l'eglise , personne ne fait le raprochement entre le signe de croix ( qui evidement rappel cette trinité " au nom du pere , du fils et du st esprit ) et le consule de nicée .
bref ils aiment jesus pour son "sacrifice" , bien Sur il n'y qu'un dieu ... et le saint esprit la plus part te dirons que c'est l'esprit de dieu sur terre , mais ça fait pas de lui un etre a part , c'est en quelque sorte le soufle de dieu ... enfin moi c'est comme ça qu'on m'avait fait voir les choses .

excusez moi j'avais envie de poster ceci , vu le nombre de connerie que j'ai pu lire . ( pas toi Naveen biensur ;) )

C'est quand même étrange dans la mesure où moi-même j'allais régulièrement à l'église pendant un temps (catholique), toutes les semaines, et on insistait bien sur la "Mère de Dieu" et de "Jésus Fils du Dieu vivant" ou encore "Dieu fait homme", etc etc...

Alors il est vrai que maintenant que tu le dis, on n'utilise pas très souvent le mot en lui-même "Trinité", mais c'est un fait, les catholiques sont trinitaires !

Et puis, je ne sais pas comment se passe les cours de catéchisme, mais il faut avouer que beaucoup de choses sont occultées pour des raisons que j'ignore.

Que le terme trinité soit utilisé ou pas, la question n'est pas là. Le fait est que l'Eglise catholique considère Jésus comme étant consubstantiel au Père, de même nature, et donc partie intégrante:

« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Nous croyons aussi au Saint-Esprit. »

Tiré de Nicée I.

Encore une fois ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de "Trinité" dans les églises que le fait n'est pas là. Après le terme utilisé, cela reste superficiel.
 
Naveen serieusement , ça c'est de la théorie de non-catho ... ecoute , je vais te dire , je suis né dans une famille catho , j'ai fais tout le cursus classique .
batème , communion , grande communion , meme mariage a l'eglise , biensur tout ça accompagner par le cathéchisme deux fois pas semaine pendant presque 7 ans ....

je te promet que la premiere fois que j'ai entendu parler de "trinité" c'etait quand je me suis inscrit l'année passée sur bladi et que j'ai lu un sujet dans le forum Islam ...

avant ça , rien nada , wallu .. j'ai du aller voir ce que c'etait que cette bete là ..
personne ne m'en a jamais parler pendant mon cathé ..
je suis sur que si tu demande a pleins de chretiens sortant de l'eglise , personne ne fait le raprochement entre le signe de croix ( qui evidement rappel cette trinité " au nom du pere , du fils et du st esprit ) et le consule de nicée .
bref ils aiment jesus pour son "sacrifice" , bien Sur il n'y qu'un dieu ... et le saint esprit la plus part te dirons que c'est l'esprit de dieu sur terre , mais ça fait pas de lui un etre a part , c'est en quelque sorte le soufle de dieu ... enfin moi c'est comme ça qu'on m'avait fait voir les choses .

excusez moi j'avais envie de poster ceci , vu le nombre de connerie que j'ai pu lire . ( pas toi Naveen biensur ;) )


A bon moi j'ai déjà parlé avec des chrétiens et aussi ma prof d'histoire à l'epoque lol et on m'a dit plein de truc sur ça ...que Jesus c'était le fils de Dieu, que Dieu c'était réiincarner en homme et que c'était en Jesus, que Jesus était Dieu, que Dieu c'était la triniité ....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
franchement , les chrétiens n'ont pas conscience de ça ... avant d'arriver ici , je te le dis pour moi c'etait ça :

Dieu c'est dieu , jesus envoyer de dieu sur la terre , nait d'une mere vierge qui a reçue ce dont de Dieu . le mots pere revient souvent il est vrai , mais on m'a toujours dit qu'on utilise le mot pere comme pour pere spirituel et pas charnel .
tout comme ils appelent les curés " mon pere " ou pere untel ect.
et le saint esprit c'est ce que je t'ai deja dit plus haut ...
enfin bref , soit ils expliquent trés mal ... soit ils expliquent pas .... ou soit j'ai rien compris pendant plus de 7ans :langue:

je n'exclu aucune des hypothèses mdr
 

Naveen

VIB
franchement , les chrétiens n'ont pas conscience de ça ... avant d'arriver ici , je te le dis pour moi c'etait ça :

Dieu c'est dieu , jesus envoyer de dieu sur la terre , nait d'une mere vierge qui a reçue ce dont de Dieu . le mots pere revient souvent il est vrai , mais on m'a toujours dit qu'on utilise le mot pere comme pour pere spirituel et pas charnel .
tout comme ils appelent les curés " mon pere " ou pere untel ect.
et le saint esprit c'est ce que je t'ai deja dit plus haut ...
enfin bref , soit ils expliquent trés mal ... soit ils expliquent pas .... ou soit j'ai rien compris pendant plus de 7ans :languette:

je n'exclu aucune des hypothèses mdr

À mon humble avis la solution la plus probable est:le concept même de Trinité, ou bien le lien entre Jésus et Dieu est tellement difficile et complexe à aborder que chacun se formule sa propre conception et essaye de l'expliquer avec ses propres mots :cool:

J'ai parlé avec beaucoup de prêtres ou de fidèles, et leur vision de la chose n'était (quasiment) jamais la même ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
A bon moi j'ai déjà parlé avec des chrétiens et aussi ma prof d'histoire à l'epoque lol et on m'a dit plein de truc sur ça ...que Jesus c'était le fils de Dieu, que Dieu c'était réiincarner en homme et que c'était en Jesus, que Jesus était Dieu, que Dieu c'était la triniité ....


tu peux parler avec toute ma famille qui est catho , pas un seul te parlera de la trinité ect , le consul de nicée ne veux rien dire pour eux , rien du tout , je vais faire l'experience tiens je leur demanderais ce week end , je vais passer pour un fou , mais ça peut etre marant lol
 
tu peux parler avec toute ma famille qui est catho , pas un seul te parlera de la trinité ect , le consul de nicée ne veux rien dire pour eux , rien du tout , je vais faire l'experience tiens je leur demanderais ce week end , je vais passer pour un fou , mais ça peut etre marant lol


Je sais pas c'est bisard lol moi qui suit musulmane j'ai tjr entendu parler de trinité ect et toi qui est ou qui a été je sais pas mais qui en tt cas à grandi dans une famille chrétienne, t'as jamais entendu parler de ça....
Mais y'a plusieurs "branche" ds le christianisme nan?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
franchement , les chrétiens n'ont pas conscience de ça ... avant d'arriver ici , je te le dis pour moi c'etait ça :

Dieu c'est dieu , jesus envoyer de dieu sur la terre , nait d'une mere vierge qui a reçue ce dont de Dieu . le mots pere revient souvent il est vrai , mais on m'a toujours dit qu'on utilise le mot pere comme pour pere spirituel et pas charnel .
tout comme ils appelent les curés " mon pere " ou pere untel ect.
et le saint esprit c'est ce que je t'ai deja dit plus haut ...
enfin bref , soit ils expliquent trés mal ... soit ils expliquent pas .... ou soit j'ai rien compris pendant plus de 7ans :langue:

je n'exclu aucune des hypothèses mdr

J'ai toujours entendu la même version que toi, j'ai assisté à plusieurs mariage bénédictions à l'église et tout le tintouin et je n'ai jamais entendu dire autre chose que c'était imagé par rapport au fait qu'on dise fils de dieu pour le coté spirituel...idem lors de baptêmes et enterrements.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai toujours entendu la même version que toi, j'ai assisté à plusieurs mariage bénédictions à l'église et tout le tintouin et je n'ai jamais entendu dire autre chose que c'était imagé par rapport au fait qu'on dise fils de dieu pour le coté spirituel...idem lors de baptêmes et enterrements.

moi y'a un truc qui me frappe , on me dit Dieu a envoyer jesus sur terre , et aprés on me dit que les chretiens pensent que jesus est dieu lui meme ...

je me demande par quel torture du cerveau on arrive a dieu envoie sur terre jesus , qui se retrouve etre dieu lui meme , genre il s'envoie lui meme sur terre ?
je sais que vous ne croyez pas a jesus sur la croix , mais quand il est sur la croix , il dit entre autre ces paroles ...

" Père, pardonne-leur, car il ne savent ce qu'ils font" (Luc 23. 34)
" Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)
" Tout est accompli " (Jean 19. 30)
" Père, je remets mon esprit entre tes mains! " (Luc 23. 46)

quoi il est schiso ? il se parle a lui meme ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
donc ils expliquent mal ou pas ^^


Pour des chrétiens saint d'esprit :D , Jésus Issa est :


48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

..../...et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Issa psl est particulier... comme les autres prophètes qui ont chacun leurs particularités importantes. :

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.



29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.


Les croyants, les soumis ressentaient douceur et mansuétude :


27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

annonciateur de prophétie (Allah ou allem)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
moi y'a un truc qui me frappe , on me dit Dieu a envoyer jesus sur terre , et aprés on me dit que les chretiens pensent que jesus est dieu lui meme ...

je me demande par quel torture du cerveau on arrive a dieu envoie sur terre jesus , qui se retrouve etre dieu lui meme , genre il s'envoie lui meme sur terre ?
je sais que vous ne croyez pas a jesus sur la croix , mais quand il est sur la croix , il dit entre autre ces paroles ...

" Père, pardonne-leur, car il ne savent ce qu'ils font" (Luc 23. 34)
" Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)
" Tout est accompli " (Jean 19. 30)
" Père, je remets mon esprit entre tes mains! " (Luc 23. 46)

quoi il est schiso ? il se parle a lui meme ?

Lol non quand même pas, je ne fait pas partie de ceux qui croient que Jésus n'a pas été crucifié...j'ai ma propre théorie concernant tous les prophètes, leurs fameuses révélations..., je ne la dirais pas sur un forum sinon on m'accuserait limite de blasphème:rolleyes:

bref, la religion tout comme la politique ne sont pas à débattre sur la toile selon moi et encore moins avec des anonymes, je réserve ca à mes proches...je viens ici pour me détendre et passer le temps, vais continuer ma route sur des posts légers ou pas....
 
Haut