Question sur les salaires

la question est quelles sont mes habitudes de consommation et mes besoins et combien ça coute dans un autre pays ( la france dans ce cas ) .......comme partout, tu peux vivre avec 1000 euros, comme tu peux vivre avec 5000 euros......le tout est de bien savoir ...comment je vis ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais ça gratte mais bon je ne suis pas concernée....j'ai toujours élevé mes enfants mariée et divorcée donc...ils devraient me rembourser pour ça parce qu'en plus j'ai toujours côtisée puisque j'ai toujours travaillé tout en élevant 3 enfants...double emploi!!!! :confused:

dire que je vais me faire ***** encore quand je serais à la retraite ça te colle un de ces bourdons en plus!!! :(

hamdouliLlah ala koulli hal!

Pour la déclaration de revenus 2014, un parent isolé qui n'a pas élevé seuls un enfant pendant au moins 5 ans ne bénéficie plus d'un avantage fiscal sous la forme d'une demi-part supplémentaire de quotient familial.

Ah oui, tu as raison, je viens de lire, je ne savais pas... :p

Je suis tombé sur ça aussi :
http://www.toutsurlesimpots.com/par...ementaire-supprimee-pour-les-impots-2014.html

Ça gratte!!! :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
mouais ça gratte mais bon je ne suis pas concernée....j'ai toujours élevé mes enfants mariée et divorcée donc...ils devraient me rembourser pour ça parce qu'en plus j'ai toujours côtisée puis j'ai toujours travaillée tout en élevant 3 enfants...double emploi!!!! :confused:

dire que je vais me faire ***** encore quand je serais à la retraite ça te colle un de ces bourdons en plus!!! :(

hamdouliLha ala koulli hal!

Pour la déclaration de revenus 2014, un parent isolé qui n'a pas élevé seuls un enfant pendant au moins 5 ans ne bénéficie plus d'un avantage fiscal sous la forme d'une demi-part supplémentaire de quotient familial.

Mais non, tu viendras voyager dans le sud de la France! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avec les petites retraites vaut mieux vivre au sénégal ou au maroc tu vois...quand tu viens en france pour te soigner, voir ta famille ou pour fuir la chaleur faut squatter chez les gosses...demande à Mam qui a du bosser toute sa vie si on vit bien avec une retraite en france....1200 € autant te tirer une balle dans la tête...les vieux qui vont payer des impôts là bah oui ça gratte....les déremboursements de médicaments bah oui on se soigne pas...là ils incitent les vieux a rester chez eux et de prendre des auxillaires de vie ok mais qui paie? avec quoi? les vieux ça mangent moins? les vieux ça s'habillent plus? les vieux ça sort plus? les vieux pas besoin de vacances?

faut plus l'appeler France ce pays...c'est pas la France de mon enfance...

Mais non, tu viendras voyager dans le sud de la France! :D
 
avec les petites retraites vaut mieux vivre au sénégal ou au maroc tu vois...quand tu viens en france pour te soigner, voir ta famille ou pour fuir la chaleur faut squatter chez les gosses...demande à Mam qui a du bosser toute sa vie si on vit bien avec une retraite en france....1200 € autant te tirer une balle dans la tête...les vieux qui vont payer des impôts là bah oui ça gratte....les déremboursements de médicaments bah oui on se soigne pas...là ils incitent les vieux a rester chez eux et de prendre des auxillaires de vie ok mais qui paie? avec quoi? les vieux ça mangent moins? les vieux ça s'habillent plus? les vieux ça sort plus? les vieux pas besoin de vacances?

faut plus l'appeler France ce pays...c'est pas la France de mon enfance...


Nous on aura même pas de retraite tu vois ;) :pleurs:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
ils ont des aides je pense non?
un celibataire avec le même salaire n'a rien + il paye plus d'impots ;)

A 3000€, je doute qu'ils aient des aides... Ou très faible.... C'est en général les bas salaires qui ont des aides quand ils ont des enfants...

Un célibataire sans enfants, avec 3000€ par mois, s'en sort beaucoup mieux qu'un couple avec 2 enfants et 3000€ par mois... :D

Je suis célibataire, j'ai pas d'enfants et je paye plus d'un mois de salaire en impôts, mais j'ai pas à me plaindre, comparer à d'autres... ;)
 
A 3000€, je doute qu'ils aient des aides... Ou très faible.... C'est en général les bas salaires qui ont des aides quand ils ont des enfants...

Un célibataire sans enfants, avec 3000€ par mois, s'en sort beaucoup mieux qu'un couple avec 2 enfants et 3000€ par mois... :D

Je suis célibataire, j'ai pas d'enfants et je paye plus d'un mois de salaire en impôts, mais j'ai pas à me plaindre, comparer à d'autres... ;)
Je voulais juste t'aider à faire des economies petit :D tant pis...
 
J'ai un enfant, divorcée et comparé à la moyenne en France, j'ai un bon salaire. Mais malgré tout, je me rends compte que du fait de n'avoir aucune aide (et je dis bien aucune, même pas l'allocation pour parent isolé ou l'APL), c'est difficile de s'en sortir. Entre le logement (je paie environ 1000 euros pour un petit F3), les impôts, taxes fonicères, taxe d'habitation, activités du petit, cantine, centre aéré, à la fin du mois on se retrouve comme la majorité des gens en France en galère. Et du fait que justement mon salaire est supéreure à la moyenne (mais bon je suis pas à 5000 euros non plus...) et bien quand il s'agit d'inscrire mon fils à des activités dans ma ville ou à la cantine et au centre de loisirs, je me retrouve avec le coefficient le plus fort et je paie beaucoup plus cher. Après je ne me plains pas mais ce que je veux dire c'est que ça peut paraître alléchant de gagner 3000 euros ou plus mais au final, ce n'est pas vraiment ça qui importe mais plutôt le reste à vivre en fin de mois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a ameli ce qu'on appelait la sécurité sociale donc la couverture sociale mais elle ne prend pas à 100 % sauf cas particulier comme le cancer, maladie graves etc...alors on est obligé d'y ajouter la mutuelle mais la mutuelle tout le monde peut pas se la payer vu les prix je confirme...la sécurité sociale est financé par des charges que l'on déduit sur les salaires de tous et la mutuelle est à la charge du salarié sauf si le patron décide de participer à 20/30/40/50 voir 100 % pour certains...

un exemp : la consultation d'un médecin généraliste est de 23 €

- ameli ou la sécurité sociale rembourse 70 % de 23 € celà fait 15.10 e
- la mutuelle rembourse la différence entre 15.10 € et 23 €

c'est une règle générale nous dirons...



C'est énorme !!

Est-ce bien votre couverture soins de santé ?
Ce qu'on appelle chez nous aussi mutuelle
ou alors je me trompe ?
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
tu comptes : en mensuel

1 000 € pour les charges de logement (tout compris) edf gaz eau
150 € pour la mutuelle
20 € pour les assurances
90 € pour les transports (mini)
120 € pour la taxe d'habitation
180 € pour les impôts sur le revenu
6 € pour les frais bancaires
= 1566

avec environ 2 400 € net si la maman reste à la maison
et s'ils ne mangent pas bio
et s'ils ne fument pas

mam

tu paye encore des frais bancaires ? :eek:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Sincerement je ne sais pas encore , je n'ai pas encore pris la decision de partir , je suis toujours dans une phase de chercher des renseignements .

l'idée de partir en France a pour but principalement une experience dans le milieu professionnel ( acquisition d'une experience + formation ) .

tu es d'où sans indiscrétion ? :)
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
on a ameli ce qu'on appelait la sécurité sociale donc la couverture sociale mais elle ne prend pas à 100 % sauf cas particulier comme le cancer, maladie graves etc...alors on est obligé d'y ajouter la mutuelle mais la mutuelle tout le monde peut pas se la payer vu les prix je confirme...la sécurité sociale est financé par des charges que l'on déduit sur les salaires de tous et la mutuelle est à la charge du salarié sauf si le patron décide de participer à 20/30/40/50 voir 100 % pour certains...

un exemp : la consultation d'un médecin généraliste est de 23 €

- ameli ou la sécurité sociale rembourse 70 % de 23 € celà fait 15.10 e
- la mutuelle rembourse la différence entre 15.10 € et 23 €

c'est une règle générale nous dirons...

beaucoup de salariés ne "prennent" plus de mutuelles ( de ma connaissance et lu sur d'autres forums) pour le coût prohibitif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même moi c'est 80 € mensuel pour l'instant...avec ma dernière fille...c'est un caddy de course en fait pour une semaine quand on sait gérer...

beaucoup de salariés ne "prennent" plus de mutuelles ( de ma connaissance et lu sur d'autres forums) pour le coût prohibitif.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
avec les petites retraites vaut mieux vivre au sénégal ou au maroc tu vois...quand tu viens en france pour te soigner, voir ta famille ou pour fuir la chaleur faut squatter chez les gosses...demande à Mam qui a du bosser toute sa vie si on vit bien avec une retraite en france....1200 € autant te tirer une balle dans la tête...les vieux qui vont payer des impôts là bah oui ça gratte....les déremboursements de médicaments bah oui on se soigne pas...là ils incitent les vieux a rester chez eux et de prendre des auxillaires de vie ok mais qui paie? avec quoi? les vieux ça mangent moins? les vieux ça s'habillent plus? les vieux ça sort plus? les vieux pas besoin de vacances?

faut plus l'appeler France ce pays...c'est pas la France de mon enfance...

le Portugal est le bon plan du moment , va prospecter @mam80 :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais je prend pas le risque préfère me restraindre sur autre chose....ma fille justement s'est fracturée la machoire avec une sale chute en sortant du métro je peux te dire que là ça coince un peu avec des frais de dentiste...je ne parle même pas des radios, des consultations chu, des séances de kiné etc....si j'avais pas eu la mutuelle j'en aurai eu au moins pour 1200 € de ma poche, je peux pas ...

perso j'en ai plus depuis un moment, et figure toi que je vais beaucoup moins chez le toubib ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée mais je prend pas le risque préfère me restraindre sur autre chose....ma fille justement s'est fracturée la machoire avec une sale chute en sortant du métro je peux te dire que là ça coince un peu avec des frais de dentiste...je ne parle même pas des radios, des consultations chu, des séances de kiné etc....si j'avais pas eu la mutuelle j'en aurai eu au moins pour 1200 € de ma poche, je peux pas ...

le métro était responsable, pour partie, c'est le contrat de transport commercial

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec les petites retraites vaut mieux vivre au sénégal ou au maroc tu vois...quand tu viens en france pour te soigner, voir ta famille ou pour fuir la chaleur faut squatter chez les gosses...demande à Mam qui a du bosser toute sa vie si on vit bien avec une retraite en france....1200 € autant te tirer une balle dans la tête...les vieux qui vont payer des impôts là bah oui ça gratte....les déremboursements de médicaments bah oui on se soigne pas...là ils incitent les vieux a rester chez eux et de prendre des auxillaires de vie ok mais qui paie? avec quoi? les vieux ça mangent moins? les vieux ça s'habillent plus? les vieux ça sort plus? les vieux pas besoin de vacances?

faut plus l'appeler France ce pays...c'est pas la France de mon enfance...

tu as tout à fait raison : on appelle ça l'égalité des chances, et encore je n'étais pas une ouvrière en usine !!!!
à part ça, on nous bassine avec le droit des animaux ( je ne suis pas contre du tout) pour mieux faire passer la pilule

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la 1/2 part supplémentaire pour parent isolé est toujours là il me semble...

http://impotsurlerevenu.org/compren...nant-droit-a-une-demi-part-supplementaire.php

Vous êtes un parent isolé

Vous vivez et élevez seul un ou plusieurs enfant(s), vous avez droit à un demi part supplémentaire pour compenser la charge des enfants. Cela signifie que vous devez assumer seul la charge d'entretien et d'éducation de vos enfants.

N.B. : Si vous élevez un enfant seul parce que vous êtes veuf, vous conservez la part de votre conjoint décédé, soit 2 parts + celles de vos enfants.


plus maintenant ! c'est bien une part et demi :desole:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la 1/2 part supplémentaire pour parent isolé est toujours là il me semble...

http://impotsurlerevenu.org/compren...nant-droit-a-une-demi-part-supplementaire.php
Vous êtes un parent isolé

Vous vivez et élevez seul un ou plusieurs enfant(s), vous avez droit à un demi part supplémentaire pour compenser la charge des enfants. Cela signifie que vous devez assumer seul la charge d'entretien et d'éducation de vos enfants.

N.B. : Si vous élevez un enfant seul parce que vous êtes veuf, vous conservez la part de votre conjoint décédé, soit 2 parts + celles de vos enfants.

et quand l'enfant grandit = on dit "pour avoir élevé un enfant = 1/2 part

mam
 
Haut